Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : [Officiel] Topic d'aide/Questions-réponses
Lemecquigalere
Niveau 1
09 février 2016 à 20:20:59

À alavida je peux pas faire le niveau car j'ai d assistant aidez moi svp

Wootie
Niveau 10
09 février 2016 à 21:31:24

Le 09 février 2016 à 15:43:42 endar a écrit :
Certains de mes perso sont "socket" avec par exemple régen par tour ou réduc délai
Sauf qu'une fois la partie lançée, rien ne se passe, pas de régen par tour ni de réduc au début de la quête, j'ai loupé un truc ou bien?

J'ai cru remarqué à coté du lvl de l'habilité un '5' notamment pour la régén au lvl 1

Ca vaudrai dire qu'il faut 5 lvl de socket (donc sur X persos différents) pour que l'habilitée s'active au lvl 1?

10 lvl cumulés pour qu'elle s'active au lvl 2 etc?

Ouep. En les renforçant avec le même perso, ça te donne des points dans l'un des pouvoirs (jusqu'à 5 points max par socket), pour pouvoir les utiliser en combat, faut que le total des points pour l'un des niveaux soient atteint. Par ex. si t'as besoin de 5 pts pour l'auto-soin lvl 1, bah soit tu peux avoir un perso qui a "auto-soin" à 5 pts, soit 2 persos (un qui a 2 et l'autre qui a 3 pts par ex.), etc. Bref, le total de l'équipe => si un niveau est atteint, il sera actif au combat.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-45776048-1-0-1-0-officiel-les-pouvoirs-d-equipe-sockets-guide-discussion-conseils.htm
C'est quand même bien expliqué :-(

Le 09 février 2016 à 15:59:20 Xnate a écrit :

Si on tombe sur 1,1,1,2,1 depuis la même graine, en continuant, on a moins de chances de retomber sur du 1 et plus de chance sur du 6

Cette vulgarisation du démon [[sticker:p/1jne]]

T'as vu l'heure du message aussi? :hap: trop crevé et pas motivé de me lancer dans des explications détaillées. :noel:

Le 09 février 2016 à 17:21:24 guiguihoarau a écrit :
Pour les homards plutôt le stage 15 de little garden ou le stage 10 pour le homard jaune ?

Pour les homards, choisis toujours le niveau où ils sont seuls (une seule couleur, celle dont tu as besoin). Dans le 15, il y a les 5 couleurs, donc à mon avis, apparition plus qu'aléatoire :hap:

Le 09 février 2016 à 20:05:40 Sombreiro3 a écrit :
C'est quoi le meilleur socket pour mihawk? Le mien il réduction dedegats? C'est viable?

les questions de socket, par là :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-45776048-1-0-1-0-officiel-les-pouvoirs-d-equipe-sockets-guide-discussion-conseils.htm :o))

Wootie
Niveau 10
09 février 2016 à 21:39:46

Le 09 février 2016 à 20:20:59 Lemecquigalere a écrit :

Pas trop compris :peur: Quel niveau? Tu parles du scénario avec l'ile d'alvida/tu débutes? Tu parles du fortnight d'alvida? (mais vu qu'il est fini chez nous, tu parles de la version jap?)
Bref, quel est le souci? T'arrives pas à la battre ? En tout cas, t'as pas forcément besoin de choisir un ami pour pouvoir lancer une mission (t'as l'option "vide" qui permet de ne pas en utiliser), si c'est ça qui te bloque (et progresse un peu, les propositions vont venir plus facilement car ils recherchent des personnes avec un lvl proche du tien).

C-allan-MOI
Niveau 9
09 février 2016 à 23:54:33

Le 09 février 2016 à 21:39:46 Wootie a écrit :

Le 09 février 2016 à 20:20:59 Lemecquigalere a écrit :

Pas trop compris :peur: Quel niveau? Tu parles du scénario avec l'ile d'alvida/tu débutes? Tu parles du fortnight d'alvida? (mais vu qu'il est fini chez nous, tu parles de la version jap?)
Bref, quel est le souci? T'arrives pas à la battre ? En tout cas, t'as pas forcément besoin de choisir un ami pour pouvoir lancer une mission (t'as l'option "vide" qui permet de ne pas en utiliser), si c'est ça qui te bloque (et progresse un peu, les propositions vont venir plus facilement car ils recherchent des personnes avec un lvl proche du tien).

Faut jeter un coup d'oeil à son pseudo aussi :rire:

Gallian64
Niveau 4
09 février 2016 à 23:57:50

Le 09 février 2016 à 03:09:48 Wootie a écrit :
Bof...dur à dire. Il n'y a pas vraiment de "preuve indéniable", ça reste plus de la superstition qu'autre chose, normalement. Un RNG est un RNG, peu importe comment on le regarde. Relancer le jeu permet sans doute de changer la graine (seed) mais dans le fond, ça change pas des masses. Je dirais peut-être même que dans un certain sens c'est "moins bon" (si la graine est générée à chaque lancement du jeu, et non associée à l'ID/date de création par exemple) :

• si on utilise une graine pour générer des nombres pseudo-aléatoires (sans rentrer dans les détails) et qu'on en génère tout plein, bah, statistiquement, ça correspond à l'aléatoire normal; faut juste garder en tête qu'une graine génère une looooooongue suite mais qui, par la fréquence de chaque nombre "lancé" se rapproche d'un comportement tout à fait aléatoire.
  • changer la graine revient à "relancer" la machine, faisant table rase des résultats précédents. Pour caricaturer, imaginons que la graine va donner des nombres 1 à 6. Si on tombe sur 1,1,1,2,1 depuis la même graine, en continuant, on a moins de chances de retomber sur du 1 et plus de chance sur du 6 (je simplifie); si après ça, on change de graine, c'est comme si on a pas eu la série, donc on repart de zéro et on peut de nouveau tombeau sur du 1,1,2,2,1 par ex.

Comment dire...les (bons) RNG, bien que des suites "prédéterminées", épousent assez bien le comportement aléatoire à la longue - sur base de 600k tirages par ex, il y aura eu ~100k fois chaque nombre, si on lance un dé 6 faces par ex, ce qui correspond assez bien à la réalité; admettons qu'on arrive à faire 100k tirages où on a que des 1, bah, en gardant la même graine, la proba de continuer à tomber sur des 1 devient extrêmement faible (donc plus de chances de tomber sur 2 à 6); en changeant de graine, ça revient à faire table rase, donc on a à nouveau les 100k "1" possibles...

Pas facile à expliquer, et d'autres part en pratique, ça change pas des masses vu le peu de tirages qu'on fait; l'impact se sentirait bien plus si on pouvait faire beaaaaaaucoup de tirages chacun. Il faut juste bien dissocier les 2 probas : la proba d'avoir un 6 par ex, reste de 1/6 à chaque tirage/lancer; mais la proba conditionnelle sur base du passé, elle, change. Autrement dit, si on est tombé 30x d'affilée sur un 2, la proba que le 31e soit encore un 2, bah....est très faible :noel: ("avoir 31x "2" sur 31 tirages" est une proba assez basse, faut juste être malchanceux :hap:), alors que dans le fond, bah on a toujours une chance sur 6 d'avoir un 2. C'est là que les gens s'emmêlent souvent les pinceaux.

Bref, pour répondre à la question : va savoir [[sticker:p/1kkl]]

Merci pour ce pavé, je trouve ta réponse logique et pleine de sens, je me range de ton avis , merci encore

Wootie
Niveau 10
10 février 2016 à 00:15:20

Le 09 février 2016 à 23:54:33 C-allan-MOI a écrit :
Faut jeter un coup d'oeil à son pseudo aussi :rire:

Justement, j'ai vu - c'est pour ça toutes les questions que j'ai posées :p)

Le 09 février 2016 à 23:57:50 Gallian64 a écrit :
Merci pour ce pavé, je trouve ta réponse logique et pleine de sens, je me range de ton avis , merci encore

Avec plaisir :noel: D'ailleurs j'y ai pensé aujourd'hui durant mes skill-up, et je dois dire que j'ai été assez bien servi. Je fais book par book (ou perso par perso), ce qui permet de tenir compte de la suite des "réussi/pas réussi". Et par exemple, j'ai eu 2 skill-up d'affilée et comme ils ont ~1 chance sur 4 en période de bonus (ou sur 5, je sais plus, mais je crois que c'est 4, donc ~25%), je me dis que les 3-4 prochaines tentatives risquent d'échouer -> je renforce un perso dont le skill-up n'est pas primordial pour moi : échec, échec, échec, réussite. Du coup, je retente encore 2 : 2 échecs, et là je mise plutôt sur une réussite, donc je tente sur le perso qui m'intéresse vraiment (Usopp GP), et bim, réussi le premier :noel: Du coup je repasse sur un perso m'intéressant peu, échec, puis j'ai eu une série de 3 ou 4 skill-up d'affilée :fou: (bon, j'ai un peu transpiré, car ça sentait la bonne série d'échecs après), du coup j'ai continué sur des persos m'intéressant peu jusqu'à ce que ça se "stabilise" à nouveau, et quand je sentais qu'après 2-3 échecs, la prochaine devait être la bonne, je tentais alors Usopp GP et hop, en 2 skill, nouveau lvl-up...
Bref, j'ai pu en à peine ~6 livres et 1 doublon, faire 3 lvl-up (alors que quand j'avais balancé 8 livres d'affilée y a 2 mois, j'avais eu un seul skill up...).

Après, faut avoir du feeling et miser sur la chance, car y a pas de formule pour les succès/échecs :fier: Mais en tenant compte de chaque utilisation (sans relancer le jeu), je pense qu'il y a moyen de se débrouiller pas trop mal si on veut absolument monter un personnage dont on a peu de ressources (livres ou persos doublons). En gardant en tête que le taux du skill-up est ~25% (lors de l'event en ce moment) et en fonctions des résultats, on peut décider du moment où on mise justement la ressource rare. Après, rien n'est certain ou garanti ^^

Lemecquigalere
Niveau 1
10 février 2016 à 07:46:16

Justement j ai pas d option vide et je suis pas sur version jap,c est le premier niveau de la quête d alvida

astypal
Niveau 10
10 février 2016 à 11:39:17

Hello

J ai une petite question sur kuma.
Son abilité de capitaine est double l attaque et les hp du personnage donc uniquement de lui (et d un capitaine allié)

Mais sur ce site :http://optc.github.io/characters/#/view/411

Il est ecrit boost atk and hp of strong character x2 ce qui change enormenet la donne ^^

Lequel se trompe? Plus probable que ça soit le site mais sait on jamais

Xnate
Niveau 10
10 février 2016 à 11:42:28

Le 10 février 2016 à 11:39:17 astypal a écrit :
Hello

J ai une petite question sur kuma.
Son abilité de capitaine est double l attaque et les hp du personnage donc uniquement de lui (et d un capitaine allié)

Mais sur ce site :http://optc.github.io/characters/#/view/411

Il est ecrit boost atk and hp of strong character x2 ce qui change enormenet la donne ^^

Lequel se trompe? Plus probable que ça soit le site mais sait on jamais

C'est la traduction FR qui est foireuse.

astypal
Niveau 10
10 février 2016 à 13:14:07

Ok merci

Donc il double attaque et hp de tous les perso strong de l equipage.

Je vais donc peut etre l evoluer quand j aurais pex arlong

IPyrha
Niveau 10
10 février 2016 à 14:08:11

J'anticipe l'arrivée prochaine d'un nouveau RAIDBOSS celui de Doffy, je me demandais si en 30 STA je passais avec cette équipe :

http://optc.github.io/damage/#/transfer/D412:70,412:50,15:50,249:61,30:50,66:75C1,10B260D0E0Q0L0G0R0S100H

:question:

Malatarek
Niveau 9
10 février 2016 à 14:16:07

Salut les amis j'aurais une petite question j'ai pulls vivi du sugo je c'est pas quoi en penser vue que j'ai déjà vivi QCK pour mon équipe zombie la qu'elle est là plus efficace merci

Malatarek
Niveau 9
10 février 2016 à 14:18:16

IPyrha moi pour être plus tranquille je joue pérona Ussop et alvida contre doffy mais en 60 et doffy c'est seulement 40 et 60 sta

JafarLeVilain
Niveau 6
10 février 2016 à 14:22:14

Le 10 février 2016 à 14:08:11 iPyrha a écrit :
J'anticipe l'arrivée prochaine d'un nouveau RAIDBOSS celui de Doffy, je me demandais si en 30 STA je passais avec cette équipe :

http://optc.github.io/damage/#/transfer/D412:70,412:50,15:50,249:61,30:50,66:75C1,10B260D0E0Q0L0G0R0S100H

:question:

Je vois plus Barbe noir comme prochain Raid :(

IPyrha
Niveau 10
10 février 2016 à 15:04:47

Oui pareil je vois plus Barbe Noir mais je me dit dans le futur haha quand il reviendra :o))

Malatarek :d) Je prends en note ! :ok:

Grischnackh
Niveau 7
10 février 2016 à 15:11:39

Le 10 février 2016 à 14:16:07 malatarek a écrit :
Salut les amis j'aurais une petite question j'ai pulls vivi du sugo je c'est pas quoi en penser vue que j'ai déjà vivi QCK pour mon équipe zombie la qu'elle est là plus efficace merci

Ben le soucis de la Vivi du sugo, c'est que son abilitée de capitaine paraît énorme (x7 les rcv contre x5 pour la vivi normale) mais en fin de compte c'est de l'arnaque car au niveau 99 elle a moins de rcv...

Vivi Sugo LV 99:
322 rcv x 7 = 2254 par tour

Vivi Normal LV 99:
477 rcv x 5 =2385 par tour

Donc en fin de compte Vivi normal te soigne plus, sauf si tu mets 100 barbe à papa RCV sur l'autre Vivi...

Edit: Désolé pas vu que tu parlais de la Vivi Log... A toi de voir... Mais l'autre Vivi te donnera plus de rcv à la fin du tour (enfin dépend du niveau)

Malatarek
Niveau 9
10 février 2016 à 15:27:37

Merci et je prend en note de tôut se que tu ma dit oui je pense que pour le coup là meilleure vivi et la princesse que la log et là spécial sugo je vais voir à la faire évoluer mais lvl 70 relou quand tu a déjà les deux autre ahaaahhaaa

Malatarek
Niveau 9
10 février 2016 à 15:29:27

Et une autre question svp tashigi du sugo je les aussi pulls au tirage jarive pas à me faire une idée. Je veut bien des avis en vous remerciant d'avance

Malatarek
Niveau 9
10 février 2016 à 16:12:18

Et svp entre le Franky log et Franky psy le choisie le qu'elle dans ma team psy merci davance

Razyel75
Niveau 9
10 février 2016 à 16:33:10

Un avis sur Miss Goldenweek svp ?

Sujet : [Officiel] Topic d'aide/Questions-réponses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page