Salut !
Le site de référence habituel ayant quelques défaillances/pannes ces derniers temps, je vous propose une version manuelle des heures pour faire le plein de tortues.
Je proposerai à chaque fois 2 formats de tableaux (choisissez celui que vous préférez, ils ont tous les mêmes infos). Attention, il s'agit uniquement de la version Globale du jeu (si d'autres sont chauds pour faire pareil pour la version jap, hésitez pas ).
Du 11 janvier au 9 février : tortues INT habituelles chaque lundi, 30 minutes par rush.
.
.
.
"C'est quoi??" Paragraphe pour les débutants. (zappez si vous savez de quoi il s'agit)
Petit rappel : chaque lundi, nous avons droit à 2 rushs de tortues noires (INT). [pour être plus précis, le "lundi" correspond chez nous à "lundi après-midi"+"mardi nuit/matin" à cause des heures PST]
Chaque rush démarre à une heure bien précise et se termine 30 minutes après. Durant ces 30 minutes, une "quête" spéciale est disponible sur l'île bonus (île débloquée une fois que vous avez terminé la ville de Shell dans le mode Histoire). La "quête" consiste à affronter les 3 types de tortues d'une même couleur au cours de 5 combats, avec une tortue droppée à chaque combat. Le lundi, ce sont toujours les tortues INT. Les tortues nobles/anciennes ayant une grande défense, il est conseillé de s'orienter soit sur un équipage de pirates jaunes ou marines pour l'attaque tandem, soit sur un équipage de la bonne couleur (idéalement) et avec une attaque élevée (bons capitaines pour les tortues INT : Marco, Shanks, Franky...).
Il est donc important de prévoir cela afin d'être présent durant la demi-heure pour pouvoir farmer un max de tortues
Occasionnellement, on a droit aux mêmes types de rushs mais sur les tortues des autres couleurs, comme c'était le cas la semaine passée, donc si ça revient à un moment, je les inclurai dans le tableau. Et des fois, ces rush-là durent 1 heure et non 30 minutes. Tout ça sera précisé à chaque fois.
Comment connaitre ses heures
Il y a 5 groupes différents. Pour connaître votre groupe, vous regardez votre ID de pirate composé de 9 chiffres (ex. 111.234.555) et vous retenez le 6e chiffre (dans l'ex.: le 4). Votre ID est affiché sur l'écran d'accueil du jeu (en haut à gauche). Une fois que vous avez le chiffre, vous regardez la ligne correspondante dans le tableau et vous y voyez alors vos heures pour les rushs (la colonne indique la date).
L'alternative est de consulter le site habituel : http://cyung.github.io/optc/index.html . Vous y entrez votre chiffre, choisissez Global ou Japan suivant la version de votre jeu et vous verrez les heures+dates du début de vos rushs (mais il marche pas super bien ces temps-ci).
Notes de la rédaction (:hap:)
Je vais essayer de me charger alors du tableau régulièrement, en refaisant un topic quand les dates "expirent" et en tenant compte d'events particuliers comme les autres couleurs par exemple. Par défaut, je mets le planning que des tortues INT pour les 5 semaines à venir mais si d'autres rushs se pointent en annonces, je mettrai à jour le topic Normalement, le tableau est correct (je vérifie pour mon ID régulièrement via le time-travel, et les autres ID suivent la même logique) mais si jamais vous constatez des anomalies ou si vous avez une confirmation pour d'autres groupes d'ID (je pense à Boa qui a aidé pour celui-ci avec le groupe 3 & 8), n'hésitez pas à le mentionner. Des retours sur le format du tableau sont également les bienvenus (ou si vous préférez un autre format...) sachant que je l'ai fait assez simple mais s'il y a des améliorations potentielles, why not
Bref, s'il y a des retours, n'hésitez pas
Bons farms !
Merci ! Beaucoup !
Avec plaisir
(faut dire que c'était super facile de faire le tableau depuis le précédent que j'ai fait car il n'y avait qu'à changer les dates ! L'ensemble des cycles y est représenté donc logiquement j'aurais qu'à mettre les dates à jour une fois par mois en gros + quand il y aura d'autres rushs)
Merci ^^
Ca gère !
Et j'y pense, ça serait compliqué de faire une interface comme le site habituel ?
Merci le turtle time n'est pas encore actualiser sur l'autre site
Le 10 janvier 2016 à 21:02:11 mangaspawn a écrit :
Ca gère !
Et j'y pense, ça serait compliqué de faire une interface comme le site habituel ?
Bonne question =o
Mais tu parles de présenter les infos dans le topic de la même façon que sur le site (donc en gros, comme liste) ou de faire une page web comme le github et qui s'actualise toute seule?
@nolselve : ouep, c'est pour ça...car quelqu'un l'a justement mentionné sur le topic de la semaine passée de Tiny
Le 10 janvier 2016 à 21:07:47 Wootie a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 21:02:11 mangaspawn a écrit :
Ca gère !
Et j'y pense, ça serait compliqué de faire une interface comme le site habituel ?Bonne question =o
Mais tu parles de présenter les infos dans le topic de la même façon que sur le site (donc en gros, comme liste) ou de faire une page web comme le github et qui s'actualise toute seule?@nolselve : ouep, c'est pour ça...car quelqu'un l'a justement mentionné sur le topic de la semaine passée de Tiny
Page oueb
Hmm...a priori nope, pas très difficie
Merci tu gère mec
Les horaires sont sûr à 100 % ?
Parce que si c'est OK ça gère ! Mes horaires sont trop bien 22h00 et 8h00 !
Hmm donc je pourrait faire toutes celle du 19 janvier au 8 fevrier sauf celle du 26 ,c'est dommage qu'on puissent pas vu choisir l'heure comme pour certain évenement ,en tout cas mon Croco va prendre cher avec toutes ces tortues
Le 10 janvier 2016 à 21:22:19 iPyrha a écrit :
Les horaires sont sûr à 100 % ?Parce que si c'est OK ça gère ! Mes horaires sont trop bien 22h00 et 8h00 !
99,999%
Le truc, c'est qu'il y a un pattern bien défini entre les dates, heures et ID; donc je n'ai fait que l'appliquer, en vérifiant pour le 0&5 (étant un 0) via le time-travel; si j'avais d'autres heures, il aurait suffit de tout décaler en fonction. De même, Tiny a confirmé pour le 3&8 via time-travel et qui correspondait bien à ma prévision, donc normalement, il est bien fiable. Il n'y a que les dates lointaines (dans 3-4-5 semaines) qui pourraient changer en fonction des annonces futures dans le jeu (si jamais on a de nouveaux rushs multicolores qui reviendront, mais à ce moment-là, je ferais un autre topic en verrouillant celui-ci). Donc en soi, il suffit de consulter le topic le plus récent à chaque fois ^^
Maintenant, si 3 personnes des 3 autres groupes pouvaient également confirmer (au moins une fois) via le time-travel que les horaires sont bons, là, on passerait à 100% au lieu de 99,99% J'avais fait le même tableau pour cette semaine qui se termine et personne ne s'est "plaint" donc j'en déduis que les dates étaient correctes
et super tableaux !
Merci beaucoup, j'étais en stress depuis tout à l'heure a refresh la page comme un con et chercher les heures, t'assures
Le 10 janvier 2016 à 21:32:01 Wootie a écrit :
Le 10 janvier 2016 à 21:22:19 iPyrha a écrit :
Les horaires sont sûr à 100 % ?Parce que si c'est OK ça gère ! Mes horaires sont trop bien 22h00 et 8h00 !
99,999%
Le truc, c'est qu'il y a un pattern bien défini entre les dates, heures et ID; donc je n'ai fait que l'appliquer, en vérifiant pour le 0&5 (étant un 0) via le time-travel; si j'avais d'autres heures, il aurait suffit de tout décaler en fonction. De même, Tiny a confirmé pour le 3&8 via time-travel et qui correspondait bien à ma prévision, donc normalement, il est bien fiable. Il n'y a que les dates lointaines (dans 3-4-5 semaines) qui pourraient changer en fonction des annonces futures dans le jeu (si jamais on a de nouveaux rushs multicolores qui reviendront, mais à ce moment-là, je ferais un autre topic en verrouillant celui-ci). Donc en soi, il suffit de consulter le topic le plus récent à chaque fois ^^
Maintenant, si 3 personnes des 3 autres groupes pouvaient également confirmer (au moins une fois) via le time-travel que les horaires sont bons, là, on passerait à 100% au lieu de 99,99% J'avais fait le même tableau pour cette semaine qui se termine et personne ne s'est "plaint" donc j'en déduis que les dates étaient correctes
Merci mec, t'es super cool !
Pk il n y à que les violet turtles ?
Le 10 janvier 2016 à 22:21:36 TrafDwaterseven a écrit :
Parce que c'est comme ça les lundis malheureusement, les raids tortues d'autres couleurs ne sont présentes que pendant les événements ...
D'ailleurs Wootie j'y pense, si tu veux les sprites des différentes tortues hésites pas
Le 10 janvier 2016 à 22:21:36 TrafDwaterseven a écrit :
Les violettes sont présentes tous les lundi, les autres sont "exceptionnelles", elles ne sont là que dans le cadre d'un évent, par exemple la semaine dernière on a eu un peu de tout
Et merci bien pour les horaires des tortues t le meilleur