Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : [GUIDE] Tout savoir sur Sengoku 6*
1
Laclos
Niveau 10
03 mars 2017 à 22:07:02

Bonjour chers confrères pirates, ici il sera question de la légende Sengoku.

Ce topic fait suite à quelques idées sur le topic des questions/aides ; j'essayerai de faire un truc potable et je suis ouvert à toutes critiques. Qui suis-je pour parler de Sengoku ? Juste un péon, ancien du forum qui a son Sengoku depuis un bail et qui est pirate level 300+ avec 500j de jeu.

I) Les bases avec Sengoku
1) Statistiques

Hp : 3429
Atk : 1338
Rcv : 389
Coût : 54
Sockets : 5
Cogneur et Intellectuelle

Capitaine habilité : Réduit de 2 tours les spéciaux en début de quête et Atk x3 de Sengoku (y compris ami Sengoku) et tout personnages avec un coût de 20 ou moins.

Spécial : Inflige des dégâts aléatoires à tous les ennemis (d'environ 30 000 à 150 000 ; diffèrents sur les ennemis) et Atk x1,5 de toute l'équipe pendant 1 tour. (28 tours de CD et 19 tours au minimum).

2) Forces et faiblesses

Tout d'abord, l'idée est de comprendre que Sengoku est LA légende pour les bas niveaux. C'est à dire qu'elle est l'une des meilleures pour débuter le jeu. Avec son abilité de capitaine, il permet d'atteindre très facilement de grosses attaques sans forcément avoir accès à de gros personnages souvent recrutement rare (RR).

De plus, il offre en double Sengoku une réduction de 4 tours sur les spéciaux en début de quête, ce qui aide énormément en l'absence de sockets.

Néanmoins sa grosse faiblesse est qu'il n'est bon qu'avec des personnages d'un coût de 20 au moins, ce qui signifie dire adieu à quasiment tout les RR ou colisée du jeu. L'ennui c'est qu'un personnage 20 au moins est très, très souvent accompagné d'un spécial inutile.

3) Barbes à papa, sockets, bateaux, synergie avec d'autres capitaines et manuel du coup spécial.

En ce qui concerne les barbes à papa, les deux seules acceptables sont HP et ATK. Vous avez un capitaine qui ne boost que l'Atk et qui n'a aucun lien avec la Rcv ; l'Atk est donc de loin le meilleur choix. D'autant plus que Sengoku sera la plupart du temps votre meilleur frappeur dans l'équipe, c'est pourquoi augmenter cette statistiques est une bonne idée. Pour ce qui est des Hp, c'est au bon vouloir, malgré le fait qu'il n'est rien à voir avec les Hp.

Ensuite, Sengoku dispose de 5 emplacements à sockets. Il y a trois sockets qui sont pour moi très importantes : lien, désespoir et auto-soin.
Lien et désespoir car nous jouons avec une équipe qui va vite, qui ne prend pas souvent le temps de gagner des tours. Limiter ces deux freins à votre avancée reste selon moi important.
Auto-soin car Sengoku apporte certes, beaucoup de dégâts, mais vous aurez très souvent dans les 17 000 HP. Bien sûr, vous aurez une bonne RCV mais l'auto-soin comblera le manque d'HP, notamment lorsque vous vous lancerez dans les forêts.
Le reste est à votre convenance : Chargement coup spécial, l'Amélioration d'orbes ou même la Réduction dégâts (en dernier selon moi, vous n'avez pas assez d'HP pour que cela soit impactant.

Les sockets Sengoku sont disponibles sur son propre Fornight qui devrait arriver d'ici deux/trois mois sur la globale.

Aussi, la synergie avec d'autres capitaines n'existe tout simplement pas. Vous jouez Sengoku avec un Sengoku ami, point. A la rigueur vous pouvez jouer avec Shanks RR qui boost les PSY atk x2,5 et qui a un coût de 20, mais dans ce cas vous jouerez avec une équipe entièrement PSY.

Pour finir, les bateaux avec Sengoku restent très simple. Merry ou Sunny, selon votre avancement dans l'histoire. Ne pensez absolument pas au Big Top, ça a l'air d'être une bonne idée sur le papier, mais non. Une fois que vous aurez beaucoup de sockets auto-soin, je conseille tout le temps le Moby Dick, car vous atteindrez 20 000 HP. Une ou deux viandes et en trois tours vous devriez être avec la vie max.

J'oubliais ; où est le manuel du spécial de Sengoku ? Nous pouvons avoir son manuel dans le Fornight de Vivi enfant et dans le Fornight des pirates de Barbe Blanche (avec Blamenco/Namur/Izo).
Je rappelle que Sengoku passe d'un spécial 28 tours à 19 tours, donc ses manuels sont plutôt simples à avoir. Vous aurez même des chances de l'avoir régulièrement en 15 stamina. Plus le spécial est long à avoir, plus les manuels sont faciles à obtenir ; mais la chance et la malchance restent des facteurs importants.

II) Faire une équipe avec Sengoku

Passons maintenant à la composition d'un équipe. Je le ferai en deux temps, tout d'abord une équipe dite arc-en-ciel (avec les cinq couleurs) et une autre PSY.

Alors, qu'avons nous besoin dans une équipe ?

a) une bonne ATK

STR : Arlong enragé, Arlong jeune, Luffy G2 et Calgara.
DEX : Zoro Ashura, Smoker FN et Zoro kimono.
QCK : Lucci léopard, Kid story et Ganfor FN.
PSY : Ener story, Momonga raid, Ryuma.
INT : Breed, Jabura et Crocodile story ravageur.

b) un boosteur d'orbes

STR : Lola
DEX : Bellamy story
QCK : Kaku FN
PSY : Kobby FN, Marguerite story
INT : Nami rêve, Norland
Je ne prend que les boost de x1,5.

c) un spécial défensif

Alvida, réduit de 80% les dégâts pendant un tour.
Perona, réduit de 90% les dégâts pendant un tour, empoisonne pendant un tour et surtout réduit énormément la défense ennemie.
Nami mirage, annule les attaques INT pendant un tour.
Nami kimono, annule les attaques INT pendant un tour et soigne un peu (2000 HP).
Aisa, annule les attaques PSY pendant un tour.
Zoro passe du loup, annule les dégâts STR pendant un tour.

Zoro halloween, retarde d'un tour et fais quelques dégâts.
Mr3, retarde d'un tour.
Marguerite FN, retarde d'un tour, fais 5000 de dégâts fixes et change les RCV en bonnes orbes.
Usopp marteau, retarde de trois tours.
Sogeking, retarde de trois tours et fais quelques dégâts.

d) selon la situation

Déjà, je tiens à dire que quasi tout les personnages "à durée limitée" du genre les mariages, ou les noël ont très souvent un spécial très intéressant dans une équipe Sengoku. A vous de voir.

Ensuite, nous sommes dans la rubrique "selon la situation" donc je jetterai juste les choses en vrac comme elles me viennent.

Réducteur de défense : Lucci story, Brook FN, Chopper de base STR, Lola.
Boosteur contre les défenses réduites : Sadi, Nami mariage.
Boosteur contre les ennemis retardés : Dalmatien raid.
Boosteur contre les ennemis empoisonnés : Boa Sandersonia story, Hannyabal.
Réducteur de Lien : Zoro kimono, Franky INT, Hermep FN, Robin story.
Réducteur de Désespoir : Luffy kimono, Robin story.
Avec un spécial qui tape X fois les ennemis : Moria story première évolution.

e) une équipe PSY avec Sengoku

Un autre avantage de notre chère légende Sengoku est qu'il excelle en attaque PSY. Effectivement les personnages PSY avec une haute attaque ne sont pas si courant que ça. C'est pourquoi on peut faire une équipe PSY avec Sengoku qui attaque aussi fortement qu'une équipe avec un Shanks légende et d'énormes Atk PSY.

Voici la team :
Sengoku / Sengoku
Momonga raid / Ener story
Usopp impact / Kobby FN

Avec cette équipe, pourvu que vous ayez les orbes, vous rivaliserez avec Shanks légende. De plus vous avez potentiellement 4 tours de burst atk, 2 tours de boost d'orbes et même encore un tour d'attaque x1,75 sur les intellectuels, soit les deux Sengoku et Momonga en l'occurence.

III) Etre à un niveau avancée avec Sengoku

Maintenant que nous approchons de la fin, je vous explique le contexte : vous avez déjà bien rouler votre bosse avec Sengoku, vous avez vraiment de quoi faire en personnages avec un coup de 20 au moins, vous avez de nombreuses sockets dont le fameux auto-soin et vous souhaitez viser les sommets.

1) Raids boss.

Soyons clairs, je ne vais pas vous parlez de tout les raids boss, ce serait trop long. Si vous souhaitez savoir comment réussir un tel avec Sengoku, tapez le sur youtube. Non, moi je vous présenterai les raids boss qui sont particulièrement faciles à faire avec Sengoku.

Doflamingo :

Prenez votre Sengoku, prenez une Alvida, prenez un Usopp marteau et un Mihawk (avec un spécial à au moins 20-22 tours) et le tour est joué.

Aokiji et Zephyr :

Toujours avec votre Sengoku, il vous faudra ici Nami mirage ou Nami kimono. Le reste de la tactique est similaire à l'équipe PSY Sengoku que j'ai abordé plus haut. Sockets lien conseillées.

Héracles :

L'avantage de Sengoku ici réside dans son spécial qui peut tuer en un coup toutes les nuisances autour d'Héracles. Le spécial du Sunny aide aussi mais disons que c'est une idée si vous n'avez pas encore max ce bateau.

Buster Call :

Partez en équipe arc-en-ciel ! C'est le meilleur conseil que je peux vous donnez. N'oubliez pas le Usopp GPU, il sert très, très souvent. Évitez les sabreurs si possible car ils seront diminués durant quelques tours.

2) Utilité d'un Sengoku non capitaine ?

Il se trouve que notre légende reste très utile sans pour autant être capitaine. Et la raison vient de son spécial : inflige des dégâts aléatoires à tous les ennemis et Atk de l'équipe x1,5 pendant un tour. Oui, c'est bien Sengoku le seul personnage du jeu qui a un boost d'Atk x1,5 sur n'importe qui ! Pas besoin d'une couleur ou d'une classe donnée, il boost tout simplement l'équipe. Ce qui fait que Sengoku peut se vanter d'être un des meilleurs subs dans une équipe passe partout typée Rayleigh ou Luffy rêve.

3) Forêts d'entrainement.

Pour finir je me contenterai de poster quelques vidéos d'équipe Sengoku pouvant réussir telle ou telle forêt. Je rajoute que toutes forêts autres que Mihawk, Barbe Blanche, Aokiji et Ace nécessitent le auto-soin +1000 par tour. Pour ce qui est de la forêt de Shanks, je n'ai tout simplement jamais vu de vidéos ou de post avec un Sengoku. Enfin, au sujet des forêts de Hancock et Ener, sachez que la technique est la même que pour la forêt de Jinbe ; néanmoins j'avoue ne plus du tout retrouver les vidéos à ce sujet. Cherchez sur reddit, vous trouverez je pense.

Mihawk :

https://www.youtube.com/watch?v=ZieRXnNJPm4

Barbe Blanche :

https://www.youtube.com/watch?v=lmONp86ZwY8

Aokiji :

https://www.youtube.com/watch?v=r9-ZW8Aui6A

Ace :

https://www.youtube.com/watch?v=YM5h5GYGT-8

Jinbe :

https://www.youtube.com/watch?v=uNylkzvavt4&index=10&list=PL5SoyS0qSLIznC_jF73CodJrEeUpjURNP

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'en ai finis avec ce guide. J'espère qu'il vous a été utile et qu'il vous a plu. Dites moi s'il vous a aidé.
Et si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.
J'ai essayé de rendre le guide le moins indigeste possible mais il est vrai que j'avais énormément à dire. J'ai pris soin de tout bien expliquer car Sengoku s'adresse pas mal aux débutants.

Peace :)

scorpion8136
Niveau 10
03 mars 2017 à 22:29:13

Propre. Vraiment propre.

Mazoutozil11
Niveau 5
03 mars 2017 à 22:34:16

Nickel et très bonne idée, faudrait faire un guide pareil pour chaque legende ça serait génial et on s'y retrouverait plus facilement sur le forum.
En tout cas chapeau pour le post

MisterTss
Niveau 10
03 mars 2017 à 22:34:46

Le 03 mars 2017 à 22:29:13 scorpion8136 a écrit :
Propre. Vraiment propre.

[[sticker:p/1kkn]]
Enudi
Niveau 10
03 mars 2017 à 22:57:40

Bon topic Laclos ! J'attend le prochain ( tu va tous nous les faires hein ;)

PS : Essaye de t'arranger pour mettre le nom du personnage en tout premier dans le titre car une fois que le topic sera perdu on aura juste à taper le nom du personnage dans la barre de recherche pour tomber sur ton guide.

ReLaw
Niveau 10
03 mars 2017 à 23:03:32

Nice, franchement nickel on voit qur tu connais bien cette legende :ok:.
Ça serait bien de faire ce genre de topic pour chaque légendes, on aurait moins de topics avec "tel ou tel legende est-t-elle bien?"à chaque sugo.

ReLaw
Niveau 10
03 mars 2017 à 23:04:31

Ça me fait penser au "Congratz you pulled a new legend..." de reddit

scorpion8136
Niveau 10
03 mars 2017 à 23:07:21

Le 03 mars 2017 à 23:04:31 ReLaw a écrit :
Ça me fait penser au "Congratz you pulled a new legend..." de reddit

L'idée vient effectivement de là.

scorpion8136
Niveau 10
03 mars 2017 à 23:08:01

Le 03 mars 2017 à 22:57:40 Enudi a écrit :
Bon topic Laclos ! J'attend le prochain ( tu va tous nous les faires hein ;)

PS : Essaye de t'arranger pour mettre le nom du personnage en tout premier dans le titre car une fois que le topic sera perdu on aura juste à taper le nom du personnage dans la barre de recherche pour tomber sur ton guide.

Tu vas faire celui sur Lucci 6* bien sur :siffle:

phnx13
Niveau 8
03 mars 2017 à 23:14:50

C'est vraiment du beau travail ! Manque plus qu'à en faire 22 et le compte sera bon (pour le moment :hap:).

merengue_optc
Niveau 10
03 mars 2017 à 23:21:53

Présentation très complète, j'aurai juste rajouté que Sengoku permet de rush très rapidement le restaurant le Crap mais c'est vraiment pour faire le chieur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mars 2017 à 23:45:11

Je m'occupe de Doffy légende. :hap:
+ super la présentation ! [[sticker:p/1ljp]]

Chapapa76
Niveau 7
04 mars 2017 à 00:28:38

Super idée et super réalisation. Bravo à toi et merci

Omfut11
Niveau 10
04 mars 2017 à 01:00:03

Super présentation Laclos!!
Comme je le disais sur le guide inthawk c'est exactement l'esprit recherché.

Super guide

Laclos
Niveau 10
04 mars 2017 à 01:25:11

Merci à tous pour vos retours, j'avoue que je les lisais avec un énorme sourire. Ce doit être le fait que je me suis donné à fond.

Au final, je crois que j'ai bien rendu hommage à ma première légende d'OPTC :hap:

Arkj08
Niveau 17
04 mars 2017 à 02:06:06

Le 04 mars 2017 à 01:25:11 Laclos a écrit :
Merci à tous pour vos retours, j'avoue que je les lisais avec un énorme sourire. Ce doit être le fait que je me suis donné à fond.

Au final, je crois que j'ai bien rendu hommage à ma première légende d'OPTC :hap:

Rien a redire c'est parfait .
C'est aussi ma première légende :ok:

KaidoStrip
Niveau 10
04 mars 2017 à 07:40:38

Super ! [[sticker:p/1kkn]]

J'aurais juste dis , que kyros peut a la limite être capitaine avec sengoku. :-)))

Flippenout
Niveau 10
04 mars 2017 à 08:09:40

Bravo, superbe guide, très complet et bien présenté:ok:

Est-ce que tu comptes en faire d'autres?

meghni63
Niveau 6
04 mars 2017 à 08:25:58

Bravo rien a dire en plus comme je viens d'avoir sengoku au sugo dernier ca me permettra de savoir qui est essentiel ou non a max

tribzere
Niveau 10
04 mars 2017 à 09:02:33

Parfait avec une petite dream team nikel 😁😁

C est beau c est propre.
Petit bemole mais tu le dis les links youtube sur la page ca serait vraiment le dernier detail pour terminer cette page mais comme tu le dis y a qu a cherché.

BRAVO 😎

J attend le tour de mes legendes à moi voir si j apprend des chose: log luffy, marco, barto, mihawk

1
Sujet : [GUIDE] Tout savoir sur Sengoku 6*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page