Salut une team que j'aime bien surtout pour des boss qck :
Blackbeard / blackbeard
GPU / Manshelly
Raid doflamingo / Robin ts
Avec la sortie de Sanji legend je me suis rendu compte que j'avais pas fait mention de lui dans le guide (my bad). Je vais donc en parler ici un peu plus longuement et c'est pas plus mal de lui consacrer un chapitre, je ferais pareil avec Lucy une fois sorti.
Donc bonne nouvelle pour nous, Sanji est utilisable avec blackbeard et fait même passer un cap. Il fonctionne sur le même principe que cavendish voir même beaucoup mieux(RIP) car il boost encore plus ses dégats, boost les HP d'une manière non négligeable et à l'avantage de pouvoir également fonctionner comme une team tenace avec les bons subs. Et surtout le jump le rend vraiment fort.
Pour rappel:
C.A: ATK *2.5 et HP *1.3 pour toute l'équipe
Action: Sanji "saute" en l'air, empêchant tous les debuffs de l'affecter pour 1 tour, mais se rend incapable d'attaquer durant ce tour (n'enlève pas sa C.A). Boost son ATK *6.25 le tour suivant. Cette capacité est utilisable ET réutilisable à n'importe quel moment.
Sailor Ability: rend les orbes RCV bonnes pour toute l'équipe
Spécial: Fait 100k en dégats fixes, changes les orbes Block, TND, adjacentes et sa propre orbe en bonne orbes. Boost son ATK *2.
Pour l'utilisez vous le faites sautez AVANT d'arriver sur le boss (slide vers le bas), sinon vous aurez pas le boost 6.25*ATK. Le tour suivant (donc pendant qu'il est en l'air), vous activez sa spé et le reste des boosts et il vous reste plus qu'à attaquer.
Pour construire une team, vous pouvez lui collez un booster d'orbe ( fujirora raid marche parfaitement, doflamingo dex/int marche aussi très bien sinon). vous lui mettez magellan pour double classe et les 2 derniers slots sont libre. Si vous mettez kizaru DEX/QCK il faudra un ravageur, mansherry est toujours top, WB 6+ ou invasion marchent aussi mais vous pouvez aussi prendre Nami TS qui est toujours très utile, ou Smoker G5 pour totalement annuler des effets négatifs sur les capitaines pendant un tours. Si vous avez mis magellan, les dernier slots sont complètement libres vous y mettez ce que vous voulez, mention spéciale aux gros healers (marco/shiraoshi), à Rayleigh STR et à mihawk INT. L'avantage de partir sur la team tenace c'est de pouvoir utilisez un booster de classe comme Sanji 3D2Y et d'autres tenaces sympa comme les hommes poissons.
Ce sont juste des exemples de team, à adapter si nécessaire mais avec ça vous êtes très bien parti. Il y a vraiment moyen de faire des choses sympa avec ce genre de team, c'est une bonne occasion de se remettre à utiliser Blackbeard. N'hésitez pas à partager vos teams aussi:ok:
Exemple à l'oeuvre:
https://www.youtube.com/watch?v=GvfTI5nTAw0
Mais il en existe bien d'autres:
https://youtu.be/yffkvdV5Kgg
https://www.youtube.com/watch?v=T5Tu6a1zhAk
https://youtu.be/2eN8D6x_NWQ
Ne jouant pas sur la JAP, j'avais vraiment pas idée du potentiel qu'il avait pour les teams barbe noire, c'est donc une très bonne surprise. N'hésitez pas à farmer Neo doflamingo dispo actuellement, magellan qui arrive demain et Fujitora qui revient le 5 janvier.
Bon jeu à tous.
Le 22 novembre 2017 à 15:03:36 Flippenout a écrit :
Pour les soigneurs, une bonne alternative c'est de prendre Shirahoshi en capitaine ami, qui fait bien le taff et donne full orbe.ça peut donner ce genre d'alternative très solide, que vous pouvez adapter ensuite suivant les besoins:
Excuse moi c'est quel Sabo qui est nécessaire ?
Le 26 novembre 2017 à 19:12:05 Nekoyo a écrit :
Salut une team que j'aime bien surtout pour des boss qck :Blackbeard / blackbeard
GPU / Manshelly
Raid doflamingo / Robin ts
Et si on a pas Manshelly on peut la suppléer par qui?
Le 27 décembre 2017 à 13:23:18 Flippenout a écrit :
Avec la sortie de Sanji legend je me suis rendu compte que j'avais pas fait mention de lui dans le guide (my bad). Je vais donc en parler ici un peu plus longuement et c'est pas plus mal de lui consacrer un chapitre, je ferais pareil avec Lucy une fois sorti.
Donc bonne nouvelle pour nous, Sanji est utilisable avec blackbeard et fait même passer un cap. Il fonctionne sur le même principe que cavendish voir même beaucoup mieux(RIP) car il boost encore plus ses dégats, boost les HP d'une manière non négligeable et à l'avantage de pouvoir également fonctionner comme une team tenace avec les bons subs. Et surtout le jump le rend vraiment fort.
Pour rappel:
C.A: ATK *2.5 et HP *1.3 pour toute l'équipe
Action: Sanji "saute" en l'air, empêchant tous les debuffs de l'affecter pour 1 tour, mais se rend incapable d'attaquer durant ce tour (n'enlève pas sa C.A). Boost son ATK *6.25 le tour suivant. Cette capacité est utilisable ET réutilisable à n'importe quel moment.
Sailor Ability: rend les orbes RCV bonnes pour toute l'équipe
Spécial: Fait 100k en dégats fixes, changes les orbes Block, TND, adjacentes et sa propre orbe en bonne orbes. Boost son ATK *2.Pour l'utilisez vous le faites sautez AVANT d'arriver sur le boss (slide vers le bas), sinon vous aurez pas le boost 6.25*ATK. Le tour suivant (donc pendant qu'il est en l'air), vous activez sa spé et le reste des boosts et il vous reste plus qu'à attaquer.
Pour construire une team, vous pouvez lui collez un booster d'orbe ( fujirora raid marche parfaitement, doflamingo dex/int marche aussi très bien sinon). vous lui mettez magellan pour double classe et les 2 derniers slots sont libre. Si vous mettez kizaru DEX/QCK il faudra un ravageur, mansherry est toujours top, WB 6+ ou invasion marchent aussi mais vous pouvez aussi prendre Nami TS qui est toujours très utile, ou Smoker G5 pour totalement annuler des effets négatifs sur les capitaines pendant un tours. Si vous avez mis magellan, les dernier slots sont complètement libres vous y mettez ce que vous voulez, mention spéciale aux gros healers (marco/shiraoshi), à Rayleigh STR et à mihawk INT. L'avantage de partir sur la team tenace c'est de pouvoir utilisez un booster de classe comme Sanji 3D2Y et d'autres tenaces sympa comme les hommes poissons.
Ce sont juste des exemples de team, à adapter si nécessaire mais avec ça vous êtes très bien parti. Il y a vraiment moyen de faire des choses sympa avec ce genre de team, c'est une bonne occasion de se remettre à utiliser Blackbeard. N'hésitez pas à partager vos teams aussi:ok:
Exemple à l'oeuvre:
https://www.youtube.com/watch?v=GvfTI5nTAw0Mais il en existe bien d'autres:
https://youtu.be/yffkvdV5Kgg
https://www.youtube.com/watch?v=T5Tu6a1zhAk
https://youtu.be/2eN8D6x_NWQNe jouant pas sur la JAP, j'avais vraiment pas idée du potentiel qu'il avait pour les teams barbe noire, c'est donc une très bonne surprise. N'hésitez pas à farmer Neo doflamingo dispo actuellement, magellan qui arrive demain et Fujitora qui revient le 5 janvier.
Bon jeu à tous.
Une team
Sanji Vinsmoke BB
Fuji raid Smoker G5
Raidleigh et WB/ Magellan
Ça donne une team solide et viable sur le long terme ?
Flippenout, est-ce que je peux me baser sur ton analyse pour les Teams de mon guide sur Sanji ?
Merci d'avance
Nahyko celui du raid/neo raid, c'est pas le sabo légende
Pour ta team, je mettrais Doflamingo au lieu de fujitora (qui ne boost les orbes que pour les tenaces), magellan sûr et smoker/WB si besoin. ça donnerai
Sanji V./BB
Doffy (DEX, INT, voir QCK)/Smoker ou WB
Magellan/Rayleigh STR
faudrait juste ajouter un healer pour les forêts à la place de smoker ou WB mais sinon c'est très solide sur le papier, à tester.
Loshi380 Avec plaisir, bon courage pour le guide:ok:
P.S: deux petits ajouts:
- cette vidéo, que je voulais ajouter pour l'exemple, pratique pour farmer fujirora: https://youtu.be/0Q0DV1_dT7s
- pour smoker G-5 c'est encore à tester, c'est sur que sanji ne prend pas lien/désespoir/etc par contre je ne suis pas sur si une fois que les capitaines ont changé, smoker garde les debuffs où s'il reste sur le capitaine, je teste ça rapidement je vous reconfirme, si vous avez l'info entre temps je prend volontiers.
Le 27 décembre 2017 à 17:24:44 Flippenout a écrit :
Nahyko celui du raid/neo raid, c'est pas le sabo légendePour ta team, je mettrais Doflamingo au lieu de fujitora (qui ne boost les orbes que pour les tenaces), magellan sûr et smoker/WB si besoin. ça donnerai
Sanji V./BB
Doffy (DEX, INT, voir QCK)/Smoker ou WB
Magellan/Rayleigh STRfaudrait juste ajouter un healer pour les forêts à la place de smoker ou WB mais sinon c'est très solide sur le papier, à tester.
Loshi380 Avec plaisir, bon courage pour le guide:ok:
P.S: deux petits ajouts:
- cette vidéo, que je voulais ajouter pour l'exemple, pratique pour farmer fujirora: https://youtu.be/0Q0DV1_dT7s
- pour smoker G-5 c'est encore à tester, c'est sur que sanji ne prend pas lien/désespoir/etc par contre je ne suis pas sur si une fois que les capitaines ont changé, smoker garde les debuffs où s'il reste sur le capitaine, je teste ça rapidement je vous reconfirme, si vous avez l'info entre temps je prend volontiers.
Merci de ta réponse et Magellan c'est la légende ou le raid?
Bravo pour mettre à jour ton guide
Nahyko de rien:) c'est celui du raid mais la légende est mieux si tu l'as.
Laclos Merci, j'espère que ça vous a servi, il aide beaucoup sur le raid fujitora en tout cas
à tous
Comme vous le savez déjà surement, le 3ème anniversaire arrive et avec lui la légende, le prodige, le sauveur, la réponse, la vérité qui va amener les équipes Barbe Noire au sommet... LUCY!!!!
Type : STR
Classes : Ravageur et Cogneur
Sockets : 5
HP : 3020
ATK : 1539
RCV : 390
CMB : 4
Captain Ability : S'il y a un STR, un DEX ou un QCK dans la team, boost ATK des personnages STR, DEX et QCK x2,75, HP x1,3, baisse les chances des orbes STR et les orbes DEX et QCK sont bénéfiques pour les STR, les DEX et les QCK. S'il n'y a pas de PSY et de INT, boost ATK x3,7125.
Special : Boost ATK des STR, des DEX et des QCK x1,75 pour 1 tour. S'il y a au moins 4 parfaits, ATK x2 pour le prochain tour.
Cooldown : 19 à 14 tours.
(source: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-54427723-1-0-1-0-guide-lucy-champion-du-corrida-colosseum.htm )
Pourquoi cette hype (légèrement exagéré:rire2: ) me direz-vous? eh bien c'est simple, pour nous possesseurs de Barbe noire, ça veut purement et simplement dire un up monumentale gratuit, sans rien faire à part regarder notre liste d'amis se remplir de Lucy:cool:
Et même si vous chopper lucy, ça veut juste dire plus de lucy ami à trouver, et ce bon vieux barbe noir sera toujours utile pour sa capacité à traverser les barrière.
Donc pourquoi Lucy nous fera passer un cap important?
- Sa C.A énorme en boost d'ATK à 3,7. Avec Barbe noir c'est comme si on avait l'équivalent de deux capitaine ~3.25ATK et ~1.4 HP, ce qui est excellent.
- Sa double classe, qui nous enlève deux conditions sans rien bouger
- Sa spé, qui nous confère le meilleur boost d'ATK pour barbe noire.
- Il rend les orbes QCK et dex positives pour STR DEX ET QCK,
La seule condition sera d'utiliser uniquement les couleur STR, QCK et DEX:-(
C'est dur mais on survivra
Donc la seule chose à laquelle il faudra réfléchir sera:
- Trouver un sabreur et un tireur
- Trouver un orbe booster
Et vous pourrez également facilement rajouter du dps en plus:bave:
Comme vous savez maintenant bien construire vos teams (sinon je vous renvoie au guide), je vais simplement passer en revue les unités qui redeviennent ou reste intéressante pour remplir les spots sabreur et tireur et proposer quelques teams:
Sabreur:
- Doflamingo DEX: Avec lui on a le meilleur niveau de booster d'orbe en plus d'être F2P
- Rayleigh QCK (RR): Le combo malin. Il donne full orbe QCK, et vu que Lucy rend les QCK positif, c'est du full orbe pour l'équipe.
- Suleyman QCK: Ajouter un boost 1.3*ATK par lui même à travers le delay 1 tour
- Mihawk DEX/QC: deuxième cut 30%, toujours sympa
- Diamante QCK: Le nouveau qui arrivera avec le batch Lucy, utile pour sa manipulation d'orbe et son delay 2 tours
- Shanks QCK: Nouveau aussi avec le batch Lucy, soin 50% et manipulation d'orbe, très bon choix.
- Rayleigh STR: ATK*1.75 pour l'équipe, si besoin d'un buff pour les tours précédent pour les colisées principalement
- Sanji wild STR: Réduction lien et lock combo
- Lucci DEX: Orb booster, cut HP 10%, réduction de def 50%, très bon choix aussi
- Cavendish DEX: à venir avec le batch Lucy, 1.75*ATK les ennemis avec défense réduite, énorme boost d'ATK
- Momonga DEX: 1.5 ATK en plus pour les ennemis delay
- Van der Decken DEX: Sabreur/tireur, réduction lien/desespoir (2 tour), dégats fixe, très bon choix qui donne 3 spots libre
- Inuarashi STR: Encore de l'attaque
- Cavendish QCK: Comme toujours, si vous avez besoin d'un peu de dps en plus durant quelques tours.
Tireur:
- Lucci V2 QCK: peut être utile pour sa manipulation le soin et la réduction de def, mais attention à la manipulation d'orbe car elle ne sera là que pour les tenaces
- Kizaru DEX/QCK: ATK en plus avec le combo et réduit le cd des cogneur comme lucy, donc tout benef
- Magellan DEX: Pour son heal et sa spé poison
- God Usopp: Pour son delay et parce que c'est God Usopp
- Kuzan 6+: La 6+ parce qu'elle est un up enorme comparé à la 6 normale, et très bon choix car avec cette puissance, un buff sur 2 tours sera pas de trop.
- Tsuru QCK: Pas incroyable mais fait le taff en ajoutant un peu d'atk et F2P surtout
Autre (mention honorable):
- Doflamingo QCK: Entre bien dans cette team pour son boost x2 et sa manipulation d'orbe pour la moitié de l'équipe
- Lucy DEX (Colo): Orb boost et full manipulation d'orbe, rentre parfaitement dans la team.
- Marco QCK: le seul gros soigneur qui rentre bien dans la team, et léger boost d'orbes sur 2 tours, pratique avec lucy
- Les soeurs Boa: on les présente plus
- Sabo: Puisqu'on peut l'utiliser autant ne pas s'en priver^^ (50x son ATK en dégats additionnels pour l'équipe)
Voila principalement celles auxquels j'ai pensé, désolé si j'ai oublié une unité mais j'ai mis les principales je crois il y en a bien d'autres de toute manière.
Exemple de teams:
Bourrin classique
Bourrin sur 2 tours
Bourrin F2P
Infirmier
Polyvalent
Si vous avez d'autres questions, hésitez pas, bon jeu à tous:ok:
Je pensais que c'était l'annonce d'une 6+
Ce faux espoir
nan mais c'est tout comme vu le up^^
Franchement ton guide me donne vraiment envie de pull en première partie de sugo (vu que barbe noire est boosté).
J'ai l'impression que ce perso ne vieillira jamais, à chaque fois il se paire bien avec les légendes les plus fortes (cavendish puis lucci V2, maintenant Lucy et après Dofy V2)
Beau boulot en tout cas!!
Je vous le dis depuis le début mes amis
C'est l'une des légendes les plus puissantes d'ailleurs tout le monde dis que juste apres Lucy judge ét doffy v2 ya barbe noir
BB sur la Jap' apres Lucy, Judge et Doffy V2 ?
J'en doute clairement, c'est un avis TRES personnel que tu donnes.
Les youtubers les plus connus ne le mettent pas dans leur top 5 par exemple.
En fait son soucis c'est qu'il ne fait que de cut les hp de 30 %
Si jamais sa 6+ arrive un jour alors je pense que ça ve devenir un monstre
D'ailleurs Mihawk int en sub c'est bien en team barbe noire non ?
J'ai jamais testé comme je n'ai pas mihawk int
Mihawk Int tu le joues où tu veux en fait. Il peut y prendre le spot Sabreur dans la team, oui.
En BB, je ne sais pas s'il y est particulièrement intéressant, il renvoie la moitié des attaques normales que tu as faites au tour précédent ( donc les cut HP et coups spéciaux ne comptent pas ).
[10:08:25] <Gamaran>
BB sur la Jap' apres Lucy, Judge et Doffy V2 ?
J'en doute clairement, c'est un avis TRES personnel que tu donnes.Les youtubers les plus connus ne le mettent pas dans leur top 5 par exemple.
Mais le mettent généralement en mention honorable
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir obtenu Lucy, Judge ou Doffy V2, donc le combo BB/Lucy et BB/Doffy V2 fait très clairement le taff. Certes tu feras pas des 30M de dégâts, mais tu feras généralement assez de dégâts + tu seras bien tank.
Barbe Noire ne fait clairement pas parti des meilleurs Légendes actuellement mais dire qu'il est mauvais est une affreuse connerie.
J'ai BB et je le trouve vraiment excellent, pas de souci là-dessus. Avec d'autres nouvelles légendes, il peut rester une super légende et continuer à faire énormément de contenu.
Comme tu l'as dit, il a une mention honorable et ça lui va parfaitement. Faut être fou pour dire qu'il est mauvais.
J'espère qu'avec une 6+, il serait encore plus intéressant !
Tu devrais mieux te renseigner.
Ils le mettent dans le tier 1 ét mérite d'être dans le tier 0 ( cest. Dire apres doffy ) mais tout est question de tes critères de tier list.
Mais én terme de puissance faut reconnaître que c'est un monstre de par le fait quil s'associe avec des gros gros cap allié.
plus sa cap ability et surtout que plus le jeu avancera et plus il deviendra fort de par la puissance des subs qui augmentent constamment.