Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : [Guide] Rob Lucci, le plus fort du CP9
1
Nitropelle
Niveau 5
26 novembre 2017 à 17:25:30

Type : STR
Classes : Tenace Cogneur
HP : 3230
ATK : 1456
RCV : 382
Sockets : 4
CA : Boost ATK tenace x2,5 et x3 quand bonnes orbes. RCV 0.
S (25 à 15 tours) : 35x ATK STR sur un ennemi et boost chance orbes pour 3 tours.

6+ :

Type : STR
Classes : Tenace Cogneur
HP : 3180
ATK : 1570
RCV : 390
Sockets : 4
CA : Boost ATK tenace x2,5 et x3,5 quand bonnes orbes. RCV 0.
S (22 à 12 tours) : 75x ATK STR sur un ennemi et boost beaucoup chance orbes pour 3 tours.

Lucci est pas mal. Sa CA est énorme avec son 3,5 sur la 6+. Le S va avec la CA. J'ai la 6 sur la globale et je peux dire qu'il est bien.

Books : Heart et soldat
Sockets : Lien, désespoir, heal et orbes
BP : 100 HP et ATK
Navires : Rocket et Zunisha

Subs :

Vous allez là et vous mettez powerhouse dans la barre à gauche : https://optc-db.github.io/characters/#/search/

Team rêve :

Lucci x2
Fuji raid / Sanji raid
Ichiji / Garp RR

Vidéos :

https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/wiki/global_clear_rates#wiki_rob_lucci.2C_cp9.27s_strongest_generation

Voilà le guide

zyetsu
Niveau 8
26 novembre 2017 à 17:30:29

C’est un prank ? Le but est d’avoir toutes les infos à disposition « rapidement » et « facilement ». On connaît tous la database donc j’ai pas trop compris l’interet du guide. Mais bon merci Quand meme pour ta participation.

OnePieceTC
Niveau 10
26 novembre 2017 à 17:32:25

Je sais pas trop quoi en penser. Il y a aucun détail, ça ne sert pas à grand-chose de faire un guide pour mettre les liens de Reddit. Un guide doit être au maximum personnalisé. Celui-ci n'append rien, si on peut appeler ça un "guide".

BartoKun
Niveau 4
26 novembre 2017 à 17:45:00

Un guide ça ? tout ce que tu as mis presque tout le monde le sait déjà...
Tu nous apprend rien (choix de socket, construction de teams...), pas d'avis perso ou conseils...
J'appellerai ça une fiche de présentation du perso avec 2 liens quoi

Loshi380
Niveau 13
26 novembre 2017 à 17:49:38

C'est un troll rassurez moi ? :hap:

Je vais essayer de faire un guide plus propre dans la semaine parce que là c'est inacceptable :pf:

NatsuZone
Niveau 10
26 novembre 2017 à 18:14:47

C'est pas un guide ça :rire:

DragonFie
Niveau 3
26 novembre 2017 à 18:19:41

Le 26 novembre 2017 à 17:49:38 Loshi380 a écrit :

Je vais essayer de faire un guide plus propre dans la semaine parce que là c'est inacceptable :pf:

Oui c’est un troll, ensuite qu’est ce qui est inacceptable ? Le fait qu’il ai fait un fake guide ? Et si tu veux faire un guide, fais le pour aider la communauté, pas pour dire : ouais sérieux franchement moi je vais faire un meilleur guide que lui nan mais vraiment quoi son guide il est pourri.

Sangoku_ssj_4
Niveau 31
26 novembre 2017 à 18:21:30

Oh c'est quoi cette réponse DragonFie, on se calme là !

MisterTss
Niveau 10
26 novembre 2017 à 18:22:20

Je comprends l'auteur, ça caricature assez bien ma pensée sur le guide neko

Le 18 novembre 2017 à 19:36:53 MisterTss a écrit :
Ne le prend pas mal mais:

CEst peur être mon avis mais ça n'a pas vraiment la tête d'un guide, juste une énumération d'élément "basique", à savoir que l'on peut découvrir assez facilement par sois même.
Pour moi c'est juste ça :
Nom du perso
Statistiques puis hop tu balances des perso en décrivant ce quils font, et encore t'en oublié certains utiles aux détriment de d'autres moins utiles

Tu décris vite fais sa CA et son special mais rien de bien et encore. Pour faire simple, 80% de ces info on les trouve dans la db ou dans le clear rate de reddit. Ça sert à rien de venir dire " gneu gneu tjr la pour critiquer ou autre" mais pour moi ça n'a pas vraiment de fond, juste une bonne forme.

Par exemple le choix des sockets, tu les balances comme ça: pourquoi ces 5 là, pourquoi ne pas cgoisir CD au détriment de orbe ou damage Reduction.

Ensuite, pourquoi ne pas "detailler différentes stratégies ou manière d'approche face à différents contenus qui ont souvent des pattern plus ou moins similaires ?

Le(s) guide(s) manquent selon moins un certains approfondissement, tu te limites à ce qu'il fait, tu ne vas pas plus loin, en parlant par exemple de variante avec des team tenaces/ravageurs ou autres.

DragonFie
Niveau 3
26 novembre 2017 à 18:25:22

Le 26 novembre 2017 à 18:21:30 sangoku_ssj_4 a écrit :
Oh c'est quoi cette réponse DragonFie, on se calme là !

Je donne mon avis sans l’insulter. Je vois pas le problème.

Loshi380
Niveau 13
26 novembre 2017 à 18:44:31

[18:19:41] <DragonFie>

Oui c’est un troll, ensuite qu’est ce qui est inacceptable ? Le fait qu’il ai fait un fake guide ? Et si tu veux faire un guide, fais le pour aider la communauté, pas pour dire : ouais sérieux franchement moi je vais faire un meilleur guide que lui nan mais vraiment quoi son guide il est pourri.

Inacceptable dans le sens où des gens (moi exclu) ont proposé des guides bien recherché, et ont fait leur nécessaire pour proposer un guide complet. Quand tu te pointes avec un guide fait en 30 min grand max, je trouve ça assez ridicule :(

Et puis j'ai pas envie qu'un débutant se fie à un guide pareil non plus, en pensant que c'est un bon exemple [[sticker:p/1jnh]]

DragonFie
Niveau 3
26 novembre 2017 à 18:49:36

Le 26 novembre 2017 à 18:44:31 Loshi380 a écrit :

[18:19:41] <DragonFie>

Inacceptable dans le sens où des gens (moi exclu) ont proposé des guides bien recherché, et ont fait leur nécessaire pour proposer un guide complet. Quand tu te pointes avec un guide fait en 30 min grand max, je trouve ça assez ridicule :(

Et puis j'ai pas envie qu'un débutant se fie à un guide pareil non plus, en pensant que c'est un bon exemple [[sticker:p/1jnh]]

Je pense qu’un débutant peut voir que c’est un troll, surtout qu’en ce moment en comparant à d’autes guides on peut voir que c’est un troll et/ou un faux guide. On peut pas parler de guide réellement du coup.

Nitropelle
Niveau 5
26 novembre 2017 à 20:10:10

Faut tout apprendre à ce forum... :(

Le guide sera complété par des teams prochainement. J'ai fait ce que vous faites tous, c'est-à-dire copier reddit la DB. Sauf que moi, je suis honnête en mettant les liens. Mon guide est autant précis que les vôtres, avouez le. Je continuerais ce guide, as besoin que d'autres types le fassent à ma place :pf:

Loshi380, j'ai jamais pu te cadrer sur MAC et t'as pas changé. Je suis aussi ici pour chercher ici qui est Xyriphique, le plus grand forumeur de JVC. J'étais un membre de la CDSCLFMAC et je veux lui reparler.

Loshi380
Niveau 13
26 novembre 2017 à 20:25:28

Au moment où j'ai commencé mon guide sur Lucci QCK, aucun guide n'était sorti sur le Reddit. On ne généralise pas tout le monde s'il te plaît.

Certes j'ai utilisé la Database pour faire mes recherches, mais il y a un travail de triage, je ne mentionne pas les persos qui ne méritent pas d'être mentionné, et je fais des catégories pour chacun des personnages pour que ça soit plus pratique pour le reste du forum, sans qu'ils aient à cliquer sur des filtres sur la DB pendant des heures.

Ensuite si tu n'avais pas fini ton guide, tu aurais pu le poster sur le guide sur le topic des légendes, ou envoyer un MP à des gens importants du forum du genre Wootie ou OnePieceTC, pour qu'ils te donnent des conseils sur comment améliorer ton guide, ce que tu pourrais ajouter... Mais poster un guide comme ça sérieusement :pf:
La plupart des gens lisent seulement le post principal, poste leur question, et c'est tout, ils ne vont pas se prendre la tête à lire tous les posts juste parce que tu n'as pas voulu donner toutes les précisions nécessaires.

Tu confirmes donc aussi avec ton post que tu ne trollais pas et tu te permets en plus de me provoquer. On a la total là :honte:

Mais bon je t'en veux pas si t'arrives pas à me supporter, mais tu vas devoir faire avec, parce que j'aime OPTC, et j'aime en discuter avec d'autres personnes.

Le forum vit tranquillement, la plupart des gens de MAC sont passés à autre chose donc s'il te plaît, n'installe pas une mauvaise ambiance dans le forum. On en a plus rien à faire de Xyriphique, ne lui donnons pas d'attention.

Ça sera tout.

NatsuZone
Niveau 10
26 novembre 2017 à 20:27:44

MAC ? C'est quoi ça ? :)

Loshi380
Niveau 13
26 novembre 2017 à 20:29:54

Mario au collège.

Beaucoup de problèmes autour de cet fic. Fait une petite recherche, même si les sources sont beaucoup trop subjectives.

Nitropelle
Niveau 5
26 novembre 2017 à 20:32:43

Une belle bande d'ahurris. Cherche plutôt Xyriphique, il est connu : https://www.google.fr/search?q=xyriphique&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=yhYbWvKrN-LG8AfCgq6QBw

Nitropelle
Niveau 5
26 novembre 2017 à 20:36:45

Toute l'histoire est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Xyriphique/Brouillon

Loshi380
Niveau 13
26 novembre 2017 à 20:37:03

Comme dit plus haut les sources sont beaucoup trop subjectives, qu'elles tapent dans le positif ou le négatif, à toi de faire ton propre jugement.

La source de mon VDD est rempli de haine, et ne garde que les côtés négatifs de la fic et en faisant de la désinformation.

La page wikijvflux de MAC fait la même chose, en ne gardant que les côtés positifs.

Donc très difficile d'établir un jugement.

Deefalt
Niveau 10
26 novembre 2017 à 22:27:16

Le 26 novembre 2017 à 17:25:30 Nitropelle a écrit :

Lucci est pas mal. Sa CA est énorme avec son 3,5 sur la 6+. Le S va avec la CA. J'ai la 6 sur la globale et je peux dire qu'il est bien.

Euh...

Vous allez là et vous mettez powerhouse dans la barre à gauche : https://optc-db.github.io/characters/#/search/

Ça y est je meurs[[sticker:p/1lmb]]

1
Sujet : [Guide] Rob Lucci, le plus fort du CP9
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page