Bonjour à tous ! Ayant eu Hody au sugofest des 3 ans, j’ai décidé de m’intéresser au personnage. Par conséquent, voici un guide essentiellement basé sur la version 6+. Je vais aussi traiter de la version 6* mais dans une moindre mesure.
Préface : Je tiens à indiquer que je me suis inspiré d’un guide sur Reddit. C’est celui là même qui m’a motivé à vouloir jouer le personnage.
https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/wiki/legendguides/hody
Je vous mets aussi la chaîne Youtube de la personne qui a écrit ce guide : https://www.youtube.com/channel/UCjOBSnatzC0N8GmZe0QdKHw
Dernier point, je ne suis pas un gros joueur, je n’ai pas encore de vrai expérience avec Hody Jones. Je remercie donc Flippenout qui a fait un travail exceptionnel sur ce point là. Merci à toi !
Personnage :
1) 6* : Hody Jones, Spectre du district des hommes-poissons.
http://optc-db.github.io/characters/#/view/1434
Type : INT
Classes : Tenace et Tireur
Sockets : 5
PV : 4.444
ATK : 1.480
RCV : 140
CMB : 4
Captain Ability : - Hp des personnages de classe tenace de x1.1 à x2 en fonction du nombre de tenace dans l’équipe;
- Atk des personnages de classe tenace x3 si il y a 6 personnages Tenace dans l’équipe;
- Réduit les HP de 10% à la fin du tour.
Spécial : - Lv 1 ( 12 à 7 tours) : Inflige 10x son Atk en dégât INT à un ennemi en ignorant les effets défensifs, réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de classe “Tenace” de 1 tour et, pendant 1 tour, réduit les dégâts subis de 60%
- Lv 2 ( 22 à 17 tours) : Inflige 60x son Atk en dégat INT à un ennemi en ignorant les effets défensifs, réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de classe “Tenace” de 2 tour et, pendant 1 tour, réduit les dégâts subis de 90%
2) 6+ : Hody Jones, Fureur du prétendu guerrier saint.
http://optc-db.github.io/characters/#/view/1880
Type : INT
Classes : Tenace et Tireur
Sockets : 5
PV : 4.526
ATK : 1.587
RCV : 226
CMB : 4
Captain Ability : - Hp des personnages de classe tenace de x1.1 à x2 en fonction du nombre de tenace dans l’équipe;
- Atk des personnages de classe tenace x3.25 si il y a 6 personnage tenace dans l’équipe;
- Réduit les HP de 10% à la fin du tour.
Spécial : - Lv 1 ( 12 à 7 tours) : Inflige 10x son Atk en dégât INT à tout les ennemi en ignorant les effets défensifs, réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de classe “Tenace” de 1 tour et, pendant 1 tour, réduit les dégâts subis de 60%
- Lv 2 ( 21 à 16 tours) : Inflige 60x son Atk en dégât INT à tout les ennemi en ignorant les effets défensifs, réduit le temps de chargement des coups spéciaux des personnages de classe “Tenace” de 2 tour et, pendant 1 tour, réduit les dégâts subis de 90%
Livres, sockets et barbes à papa :
Les livres pour notre homme-poisson sont disponibles uniquement dans le fortnight des hommes-poissons : http://optc-db.github.io/drops/?The%20Time%20of%20Revenge%20has%20Come!%20New%20Fishman%20Pirates!%20Fortnight
Hody possède 5 emplacements de pouvoir, on y mettra les indispensables Lien/Désespoir/Auto-Guérison. Ensuite, il est très recommandé de prendre la réduction du chargement coup spéciaux. Pour le dernier (ou les, si vous décidez de ne pas prendre le CR), nous avons le choix entre les orbes et la réduction des dégâts, je conseille les orbes, j’estime que si nous devons prendre des dégâts, ce sera pendant les premiers tours et nous aurons à ce moment un nombre de HP assez conséquent.
La seule façon de “farmer” les sockets de Hody est sur l’île des hommes-poissons.
Je ne recommande pas de le faire, je n’ai pas de chiffre, mais je suppose qu’il est bien plus simple d’obtenir des livres des secrets en colisée (et par extension obtenir une copie d’un autre perso).
http://optc-db.github.io/drops/?Deep-Sea%20Aphotic%20Zone%20to%20Ryugu%20Palace
http://optc-db.github.io/drops/?King%20Neptune%27s%20Execution%20Site%20-%20Noah%27s%20Ark
Pour finir, les barbes à papa : +100 en ATK et +100 HP. (Oui, j’ai copié collé cette phrase de mon autre guide !)
Navires :
Le Merry et les deux versions du Sunny sont les bateaux de bases. Ils sont donc passe partout. Mention spécial au Sunny revêtu.
Nous jouons un personnage Tenace, qui a besoin de 5 autres personnages Tenace. Par conséquent … ROCKETMAN !! C’est LE bâteau à utiliser en version 6*. Il nous permettra de stall plus longtemps. La régénération de 900 HP sera non négligeable au bout d’un certain nombre de tour. Atk x1.55.
L’autre bateau qui a le mérite de faire de l’oeil au précédent. Zunisha. Il nous offre une facilité pour les perfect, en plus de 2 orbes supplémentaires (RCV et TND) qui seront considérées comme bonnes. Atk x1.55 et HP x1.25.
L’ultime alternative, qui n’est pas encore disponible, sera le bateau de Barbe Noire. En effet, on a déjà la condition la plus compliqué à obtenir, un tireur, le reste n’est que formalité. L’avantage de ce bateau est de réduire d’un tour supplémentaire le temps de chargements des coups spéciaux. Atk x1.55 et HP x1.25. Il nous sera d’une extrême utilité en 6+, car nous aurons un CD réduit de 5 tours, 7 tours si les sockets sont optimisés. Dans le meilleur des cas, un personnage avec un CD de 9 tours pourra, dès le premier tour, utiliser son spécial (après activation de 2 Hody 6+). C’est probablement LE bateau pour speedrunner.
Limit Break (Dépassement des limites) :
Hody possède sur la version JAP une Limite Break. Sans détaillé niveau par niveau, voici ce qu’elle nous octroie une fois maxée :
+150 ATK
+ 485 HP
+ 105 RCV
Potential Ability n°1 (au niveau 4 de la LB) : Réduction des dégâts PSY de 1 à 5% (En fonction du niveau de l’Ability)
Potential Ability n°2 (au niveau 15) : Attaque critique 20 à 50% de voir les dégâts du dernier coup du personnage augmenter de 3 à 10% lors d’un parfait.
Potential Ability n°3 (au niveau 30) : Réduction de “Soin impossible” de 1 à 7 tours.
Sailor Ability n°1 (au niveau 8) : Augmente l’Atk et les HP de base des personnages Tenace de 60.
Sailor Ability n°2 (au niveau 27) : Réduit l’inversion du temps de chargement du coup spécial de 2 tours.
Analyse :
Hody est le personnage possédant le plus de HP du jeu, nous permettant d’arriver sans trop de peine à 86000 à 115000 HP en double Hody, en fonction du bateau. Le tout avec un solide boost d’atk de x3 à x3,25 en 6+. En version 6*, il possède une très bonne Atk, cependant, la version 6+ se trouve être dans le Top 10, ce qui n’est pas rien.
L’unique contrainte du personnage est sa perte de 10% d’HP (20% si les deux capitaines sont des Hody). Malgré cela, l’énorme masse de HP de l’équipe nous permet très facilement d’encaisser des coups si le besoin s’en fait sentir, le spécial d’Hody y aidant à merveille. Il existe plusieurs méthodes pour endiguer cette perte d’HP. Tout d’abord les sockets d’auto-guérison couplé au Rocketman. Comme dit précédemment, le regain de 900HP supplémentaire permettra de compenser la perte d’HP en fin de tour, on estime à 6 - 10 tours avant de pouvoir compter sur une “stabilisation” des HP. Une autre méthode consiste à utiliser … Marco ! La version PSY a l’avantage de redonner TOUTE la barre de vie, ce qui n’est pas négligeable par rapport à la version QCK (et 6*) qui ne peut redonner que 55 500 HP maximum, ce regain permet toutefois d’avoir 6 - 8 tours pour encaisser à nouveau, en plus d’apporter un boost des orbes de x1.5 sur deux tours ! Marco n’est pas le seul healer, Hyouzou et Lucci V2 nous permettent de récupérer 20% de notre barre d’HP. La dernière méthode sera d’utiliser un capitaine/ami tenace autre que Hody, la perte de HP sera alors de 10%, la stabilisation sera donc accessible plus rapidement.
Hody brillera en particulier lors des FN, sa capacité à speedrunner sera bénéfique au farm !
Les forêts, colisée et raids seront par contre plus difficile à terminer mais loin d’être inaccessible. Comme pour d’autres légendaires, il sera nécessaire d’avoir certains personnages pour passer les plus difficiles.
C’est un capitaine qui nécessite d’avoir 6 Tenaces dans son équipe, ce qui ne nous permettra pas d’y inclure de GPU au besoin, ou d’autre personnage. La classe tenace est l’une des plus forte du jeu. Possédant de très puissant sub. Il ne sera pas rare d’y retrouver les mêmes pour maximiser les dégâts de son équipe. De plus, il nous sera facile de créer des équipes multicolores. Il va être plutôt simple de trouver des booster d’atk, d’effet d’orbes, geleur de cercle, etc. Mais les débuffeurs sont actuellement rares, c’est à cause de ce point là que les forêts et autres colisées peuvent s’avérer plus difficile. Je donnerai une liste détaillée de ceux qui font le taf.
En résumé, Hody est un très bon capitaine, mais il nécessite une certaine préparation, que ce soit en terme d’équipier et de socket. Mais une fois tout cela acquis, vous serez en possession du meilleur runner du jeu.