Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : [Discussion] Présentation
Poisson39
Niveau 10
25 mars 2019 à 17:55:14

Pas mal comme idée de forum ,
Alors pseudo poisson39 ( jaime bien la faune aquatique est suis du 39^^)
je m'appelle Antonin jai 21 ans depuis janvier j'habite dans le jura,
je suis à la recherche d'un bon job :p ,
je suis un ancien (très gros) joueur de xbox Nintendo ,
J'ai récemment arreter de jouer à dofus touch que je jouais depuis 2016 pour me remettre à one piece que javais stop en 2016
Grand fan de kirby^^
Enorment de passion/loisir autour de la nature est du jardinage,
je passe tout le temp que je suis pas sur optc dans mon jardin ou dans les bois ( suis un no live :/ toujour en solo)
Je regard l'anime one piece depuis l'âge de 12ans si je me trompe pas est toujour aussi fan
Je crois que le plus gros y ai si jamais vous avez des question a me poser n'hésiter pas :)

Timinou23
Niveau 10
25 mars 2019 à 18:05:04

Loisirs : jeux vidéo: OPTC bien sûr, jeux nintendo en règle générale

https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553533035-is1t2u2sva3x.png

---------------

Bon, petite mise à jour. :hap:

Toujours 17 ans. Je prépare mon BAC ES que je passe en juin, et les épreuves anticipées se sont très bien passées. Après j'espère pouvoir partir à l'université.

Niveau loisirs, Nintendo, Nintendo et Nintendo. (Ah, TLOU en petite exception ! :noel:). Les amiibo me passionnent toujours autant. :oui:
Je fais un peu de sport aussi. Et toujours OPTC ! :-)

Aqualuffy_2403
Niveau 9
25 mars 2019 à 18:09:03

dommage que Nintendo organise la pénurie des ces derniers (amiibo) et qu'il est difficile de s'en procurer sauf à des tarifs prohibitifs. Il existe cependant des moyens alternatifs pour en bénéficier à des prix dérisoires. Je m'arrête là car on s'éloigne du sujet :-)

Jozay45250
Niveau 3
25 mars 2019 à 18:15:59

Hola les jeunes et les moins jeunes !
Je vois qu il y a un petit élan de présentation ducoup je vais en faire de même
Je m apelle alexandre .. et oui aucun rapport avec mon pseudo qui m a été donné par mes potes après une grosse cuite au rosé et vu que je suis portuguai ca a dérivé en Jozay .. ^^
J ai 28 ans et bientot papa ( fin septembre ) ducoup ca va etre plus complex de jouer .. bon en changeant une couche d une main et optc d une autre ca se gère !!
Je suis paysagiste, 3 taille haie ds les mains comme zorro ca va plus vite ahah
Je suis un ancien gros joueur de counter strike niveau national et aussi de WoW .
L amour et le taf m ont fait beaucoup ralentir jusqua tout stopper ahah
Optc prend moin de temps mais rend un peu accro quand meme !!
Sur ceux bon jeu a tous 👍👍✌

Heyyheyyy
Niveau 9
25 mars 2019 à 19:48:58

Par contre les gars! On va se détendre avec les « allez l’OM!! » hein?!? :rire:

Je vois que le club des papas farmer est bien représenté!!! Ça fait plaisir!!! :rire:

alexhihi
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:40:04

Oui il y a beaucoup de vieux dans le quartier!

Du coup pour moi comme mon pseudo peut l'indiquer je m’appelle Alexandre comme le vdd du vdd.
J'ai 28 ans et j'ai une formation d'ingénieur et je suis responsable de production dans l'industrie. J'habite en Normandie à côté de Rouen. Sinon je suis originaire de la région Nantaise et j'ai pour objectif d'y retourner rapidement !! (j'ai du mal avec le temps en Normandie...).

Je joue à OPTC depuis un moment maintenant et je viens souvent sur le forum car il est complet et on y trouve beaucoup d'aide. J'apporte me pierre à l'édifice quand c'est possible sur le topic question/réponse (J'adore le theorycraft, genre former des teams).

Et sinon ça fait un moment que je suis sur JVC, j'étais assez gamer dans ma jeunesse mais chez Sony contrairement à la majorité qui a l'air d'être Nintendo. Du coup mon pseudo date de l'époque où je jouais à FFX FFXII, Dragon Quest 8 et je venais chercher de l'aide sur le forum. J'étais très RPG.
Maintenant je ne joues quasiment plus, plus vraiment le temps avec le boulot et je suis moins hypé. J'ai quand même une PS4 pour jouer aux petites pépites qui peuvent sortir de temps en temps genre RDR2. Donc Optc est bon moyen de garder un lien avec les jeux vidéos.
Et puis pour le manga One piece, je le suis depuis bien longtemps. J'ai regardé pas mal de mangas étant plus jeune (biberonné à DBZ dans le club Dorothée) mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui car c'est assez prenant et chronophage. Je continue à suivre One Piece car je veux vraiment savoir ce qu'il va se passer à la fin (si il y a une fin un jour...). Je lis également l'attaque des titans car l'histoire est vraiment cool.

Timinou23
Niveau 10
25 mars 2019 à 23:51:42

Le 25 mars 2019 à 18:09:03 Aqualuffy_2403 a écrit :
dommage que Nintendo organise la pénurie des ces derniers (amiibo) et qu'il est difficile de s'en procurer sauf à des tarifs prohibitifs. Il existe cependant des moyens alternatifs pour en bénéficier à des prix dérisoires. Je m'arrête là car on s'éloigne du sujet :-)

C'était le cas auparavant, mais le problème est réglé pour presque tous maintenant. Par exemple, tous les amiibo Smash Bros. ont été réédités avec la sortie d'Ultimate, et les stocks des nouveaux sont conséquents et amplement suffisants. En avril, trois nouveaux sortent (il va encore falloir sortir le porte monnaie :hap:) et le nombre d'exemplaire varie de 10 000 à 17 000 selon le modèle. On est bien loin des 2000 exemplaires pour Bayonetta day one en France en 2017 !

Maintenant, je vais m'arrêter aussi, nous ne sommes pas sur un forum Nintendo ! 😅

gabrielgdn
Niveau 9
26 mars 2019 à 00:04:29

À mon tour de faire une petite maj.
Je m'appelle Gabriel, je vais avoir 29 ans dans une dizaine de jours et je vais bientôt être pap.. Non jdecone, travaillant dans un centre socio-culturel j'ai déjà ma dose avec les enfants et je n'en veux pas ! Mais toutes mes félicitations à tous les daddy du forum !
Je suis originaire de Picardie, comme 2-3 ici et c fait plaisir ! Je vis sur Bordeaux depuis 8 ans maintenant, j'ai été chercher le soleil :p
Niveau passions et hobbies, j'ai fais beaucoup de sports à bon niveaux dans ma jeunesse, 11 ans de foot j'ai arrêté quand je montais en fédéraux car... J'ai découvert le skate ! J'en ai fait pendant 8 ans jusqu'à commencer un peu les compètes puis j'ai arrêté par manque de temps.
J'ai toujours beaucoup aimé les jeux vidéo, ma première console achetée avec mes économies de gamins (1015 francs) était la splendide PlayStation !!
Mais ma première expérience videoludique était sur Sega master system II puis sur super Nes.
J'aime beaucoup le retrogaming et ai environ une 12aine de console à la maison..
J'ai la chance que certaines ne m'appartiennent pas, elle sont à ma chère et tendre qui geek beaucoup plus que moi !
Je pense la mariée du coup faut pas que je la lâche. Elle est actuellement en stage chez bluebyte et a travaillé pour ubi siège l'année dernière.. Autrement dis.. Je pense que c'est la bonne :p
Sinon je me suis remis depuis le début d'année à Magic the Gathering et j'y crame malheureusement tout mon pognon haha 😂 c'est fou comme ça m'a rendu accro !
J'aime bien évidemment les mangas de façon général même si avec les années mes goûts ont bien évolués.
J'en citerai quelques uns qui me font bien kiffer: berserk, attack on titan, samurai errant, hellsing etc.. Sans oublier des classics tels akira !
Je suis également un fan inconditionnel de l'histoire des samouraï *.*

Je joue à one piece depuis plus de trois ans et j'aime toujours même si une certaine lassitude me prend depuis le début d'année (merci mtg je crois..)
Les seules personnes de mon entourage qui y jouent sont certain gosses que j'ai au boulot.. D'où ma présence sur ce forum depuis 1an et demi environ. Pour l'anecdote c'était ma première fois sur un forum (bouu le vieux !!)

Pour conclure je tiens à vous remercier tous de faire vivre ce forum, que ce soit les plus grands protagoniste comme @oniz, @light, @onepiecetc, @gamaran (byushin), @timinou ainsi que notre admin @wootie !
Je pense aussi à @ababi, @natsu, @alexhihi
Et tous les autres que je ne citerais pas qui sont ici !!

Ps: @timinou tu nous organise quand un barbeuk tous ensemble ?

gabrielgdn
Niveau 9
26 mars 2019 à 00:06:00

Edit ! J'ai oublié @heyheyy :0

JaSh_9
Niveau 8
26 mars 2019 à 10:54:30

T’en as oublié pas mal Gabriel :hap:

Moi, Dridri, Scaragnark, Crocodil, Deefalt, Sonic, Jet, Corazon, Emilianen, Multikill, Omfut, Chapapa, Loshi, Félix, Unnoirp, Yakio, Aqualuffy, Sangoku, Pesado, Alyxgon, Tribzere, Aanemos, Skillbill, Goldenrookie, SeiyaG, Poisson, StephaneP, Osef, Alex33, Rodet, Zyestsu, Mistertss, MajinO, Gwan7, Victus, Neji, Skunk, BoaCloque, Fall-R, Zizouu, Bibiouche, Bapt_, Naruto9, Xu-Optx, KaidoStr, Skrt, Yeagerist, iDestiny, Gold-Roger, Jozay, Ollathir, Nahyko, Jinbe49, ZigZag, PapiReno, Shingols, Cheminade, Leclad, Draphyp, Dpress, Mugiwarno, Alanquatre, Metalsquall, Nintendou, Zeburiall, Faith-S, Coucou, Reijecko, Vastym, Ali93, Scorpion, Basidi, Enudi, Fumbidix, Saura, Mechaniik, Liverpool, Amine, Arrabiata, DG-Spazz, Benwall, Kanade, Keyblade, Raxel, Abx, RyzeArag, Memo50, 3jikun, Dexacrys, Mitrom.

Je parle des anciens et des réguliers habituels du forum.

Il y en a qui animent le fofo depuis le début et d’autres moins.
On parle peu de vous et pourtant vous êtes aussi ceux qui font vivre la communauté OPTC sur JVC.

Un petit hommage pour vous remercier de votre précieux apport.

Je m’excuse si j’ai pu oublier quelqu’un :-(

gabrielgdn
Niveau 9
26 mars 2019 à 12:50:30

Effectivement ! Étant sur tel je l'ai fait de tête et je n'ai pas pu penser à tout le monde ! Mais mon message s'adressait effectivement à vous tous :D

Coraz0n69
Niveau 7
26 mars 2019 à 13:42:11

Jash c'est gentil d'avoir pensé à moi aussi :snif2: :snif2:
Nan je rigole ^^

petit update pour moi :
Donc toujours Corazon (Katakuri / Daifuku dans le jeu en référence à mes 2 persos préf de la famille Charlotte - même si Daifuku est nul à chier, m'en fiche je le trouve stylé quand même :coeur: )
J'ai maintenant 22 ans et je suis heureux de vous annoncer que j'ai pu intégrer la boîte dans laquelle j'ai fait mon stage et tout se passe bien ! J'ai pu signer un CDI mais ça ne m'empêche pas de squatter le fofo et le jeux bien entendu, on oublie pas le plus important hein :sournois:
Je suis originaire de Lyon mais depuis mon stage je taff sur Paris (c'est pas la ville qui m'a attiré hein loin de là !!) mais bon quand on a pas le choix ...
Niveau manga, je kiff bien sûr One piece (fervent suiveur de l'anime tous les dimanches sur Mavanime - ouais je cite même le site sur lequel je regarde :rire: ) et lecteur des scans depuis l'arc de Wano . Sinon, j'aime bien aussi Fairy Tail, Hunter x Hunter, One punch Man, DBZ bien sûr, Saint seiya, et Detective Conan (à l'ancienne avec les voix fr sur France 3 c'était le feuuu :-p )
En tout cas j'adore ce forum, les gens sont tous sympa et sont toujours prêt à venir en aide aux autres et ça c'est cool ! Je suis sur le forum depuis 2 ans et je joue à OPTC depuis 3 ans et j'espère que ce n'est pas près de finir ^^

gabrielgdn
Niveau 9
26 mars 2019 à 17:29:37

@cora, daifuku on dirait trop un perv quand il se frotte la b.. Ceinture et qu'une matière blanche en sort xD
Je pref Oven pour le coup. Il me fait un peu penser à akainu avec son pouvoir et son caractère.

Timinou23
Niveau 10
26 mars 2019 à 22:42:43

Ps: @timinou tu nous organise quand un barbeuk tous ensemble ?

Ça n'était pas spécialement au programme. o-o'

:rire:

Timinou23
Niveau 10
06 juillet 2019 à 17:19:40

Bonjour, à tous ! :-) Juste un petit up car j'avais envie de partager avec vous mes résultats du BAC : je l'ai eu ! :D Je m'y attendais un peu, mais ce que je n'avais pas vu venir, c'était la jolie mention "très bien" sur mon relevé de notes ! ☆.☆ Je voulais aussi vous remercier pour vos messages sur le topic du Sugo de Jack, ça m'a fait super plaisir ! :-d

Maintenant, est-ce que d'autres ont des résultats à partager ? ^^

Aqualuffy_2403
Niveau 9
06 juillet 2019 à 17:47:07

GG pour ton bac et chapeau de paille bas pour ta mention. C'est le début d'une nouvelle vie !!!

Poisson39
Niveau 10
06 juillet 2019 à 18:30:31

Félicitations pour ton bac et g.g pour la mention ta du en ch.er pour lavoir j'imagine
Et felicitation a tous les autres qui passait des examens :ok:

Deefalt
Niveau 10
06 juillet 2019 à 18:34:55

Le 06 juillet 2019 à 17:19:40 Timinou23 a écrit :
Bonjour, à tous ! :-) Juste un petit up car j'avais envie de partager avec vous mes résultats du BAC : je l'ai eu ! :D Je m'y attendais un peu, mais ce que je n'avais pas vu venir, c'était la jolie mention "très bien" sur mon relevé de notes ! ☆.☆ Je voulais aussi vous remercier pour vos messages sur le topic du Sugo de Jack, ça m'a fait super plaisir ! :-d

Maintenant, est-ce que d'autres ont des résultats à partager ? ^^

Wow, un grand bravo pour la mention :bravo:

Memo50
Niveau 7
06 juillet 2019 à 19:42:00

Moi c'est memo 38 ans
Opérateurs dans l'Ardèche

Alyxgon
Niveau 7
06 juillet 2019 à 19:57:31

Bravo Timinou, maintenant tu vas pouvoir aborder la suite on en avait parlé sur le discord :oui:

Content pour toi!

Sujet : [Discussion] Présentation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page