Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : Sauvegarde via sns
1
ugofum1
Niveau 1
22 avril 2019 à 18:15:04

Bonjour désolé d’avoir créé un topic pour ça mais je ne trouvais pas la réponse à ma question.
Si je sauvegarde via sns et que ensuite je continue à jouer. Lorsque imaginons je change de téléphone, je récupère les données les plus récentes ou celle du moment ou j’ai souvegarder?

ByuShin34
Niveau 10
22 avril 2019 à 22:25:44

Salut !
La prochaine fois, tu devrais poster sur le topic d'aide, des questions et réponses qui sert à poser les questions habituelles en fait...merci d'avance :-)

Pour la sauvegarde SnS ça sauvegardera toutes tes données donc si tu changes de téléphone, tu récupéreras tout ce que tu avais.

Petites choses à savoir: si tu passes d'Android à IOS ( ou inversement ) tu perdras tes gemmes donc pense à les utiliser avant.
Si tu passes d'Android à Android ou d'IOS à IOS, tu ne perdras pas tes gemmes.
Tu perdras tes mails non-ouverts si tuf ais un transfert donc pareil, utilise-les.
Enfin, tu perdras aussi tes teams sauvegardées donc tu devras les refaire et remettre en favoris tous tes personnages.

Voilà voilà O/

Wootie
Niveau 10
24 avril 2019 à 23:20:27

Byu a légèrement oublié la réponse principale :noel: :

ce seront bien les données les plus récentes qui seront chargées. La sauvegarde du jeu se passe du côté des serveurs de Bandai (chaque action que tu fais, est sauvée chez eux). La "sauvegarde" SNS porte un peu mal son nom; c'est plutôt un "pass" en somme qui te permet d'accéder à ton compte qui est chez Bandai :fier:
Le SNS permet d'importer son compte dans son dernier état joué :oui: Donc tu peux jouer sans crainte - le jour où tu auras besoin d'importer ta partie via SNS, tu auras bien toute ta progression.

D'ailleurs, si ça fonctionnait différemment, on pourrait tricher ! :fou: Exemple : tu sauvegardes avant d'utiliser tes gemmes, tu fais tes tirages - s'ils sont pourris, tu pourrais recharger au dernier checkpoint et recommencer jusqu'à tirer ce que tu souhaites... Ca casserait tout le jeu, vois-tu... :noel: (et ça ne marchera pas, évidemment).
OPTC est un jeu en ligne, donc contrairement à un jeu solo (où une sauvegarde....sauvegarde l'état du jeu au moment où elle est faite, et on peut recharger cette sauvegarde pour reprendre à partir de là), ici, tout est sauvegardé en permanence chez Bandai - ta "sauvegarde" SNS te donne simplement un "pass" pour accéder à ton compte si tu le perds ou changes d'appareil :-)

Rappelle-toi juste les remarques de Byushin sur les transferts d'appareil le jour où tu en auras besoin :o)) (attention aux gemmes et aux mails)

_Jazzy-Gearz_
Niveau 9
26 septembre 2021 à 14:17:28

Topic tjr utile merci

1
Sujet : Sauvegarde via sns
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page