Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : Barbe Noire [INT]
1
CuckGuevara
Niveau 8
23 juillet 2021 à 12:12:10

Bonjour à tous, j'ai installé le jeu y'a deux jours et je dois dire que je suis totalement perdu ( malgré le super topic guide que jai consulté )

J'ai donc eu barbe noire au sugo festival, je voulais savoir s'il est fort ou non ( c'est celui qui peut changer de posture au cas où )

Terbis
Niveau 2
24 juillet 2021 à 03:02:43

Barbe Noire v3 est une très bonne légende mais il est assez compliqué à jouer, surtout pour un nouveau joueur.

Terbis
Niveau 2
24 juillet 2021 à 04:24:44

Pour commencer c'est un capitaine restrictif, c'est à dire qu'il ne booste que 2 classes (Tenace et Ambitieux).
Une autre raison pour laquelle il est compliqué à jouer, c'est qu'il augmente les dégâts subis par l'équipe et il faut jouer en prenant souvent des dégâts tout en faisant attention à sa barre de vie afin d'optimiser pour son coup spécial.
Au final, il est amusant à jouer mais peu recommandé pour un joueur débutant.

(désolé pour le double post, je ne pouvais plus edit mon premier message)

CuckGuevara
Niveau 8
25 juillet 2021 à 01:09:21

Merci de ta réponse mais je viens de perdre mon compte, je crois que c'est foutu pour le récupérer j'ai pas l'id ni le nom d'équipage que j'avais mis

Terbis
Niveau 2
25 juillet 2021 à 18:06:41

Si tu as commencé il y a 2 jours ce n'est pas trop grave de perdre son compte à ce stade là, tu peux reroll si tu le souhaites afin de récupérer les meilleures légendes disponibles actuellement, dont des plus faciles à jouer en tant que débutant.

CuckGuevara
Niveau 8
25 juillet 2021 à 20:48:40

J'ai reroll et j'ai chopé Kaido [QCK] et O-Soba Mask [QCK]

Ils sont balèzes ?

Terbis
Niveau 2
25 juillet 2021 à 22:09:40

Kaido v2 est une très bonne légende, un excellent capitaine QCK.
Il est très bourrin et plutôt facile à jouer mais le plus opti est de le mettre dans une team full QCK

Sanji O-soba Mask est toujours très bon aussi, en tant que sub (non capitaine) il est très utile et peut fonctionner dans une team avec Kaido d'ailleurs

Tu as plus d'infos sur ces personnages ici :
- Kaido v2 : https://onepiecetreasurecruise.fr/Legende/Kaido_V2.html
- O-Soba Mask : https://onepiecetreasurecruise.fr/Legende/O_Soba_Mask.html

CuckGuevara
Niveau 8
25 juillet 2021 à 23:55:20

Merci de la réponse, mais jsuis embêté je viens de chopper l'autre Kaido [DEX] en forme dragon, il a l'air assez vener, je garde lequel des 2 ?

Terbis
Niveau 2
26 juillet 2021 à 00:29:13

Tu l'as eu sur le même compte ?

Kaido v1 DEX est pratique pour balayer la quasi totalité du contenu facile à moyen, et même pour des missions difficiles si les conditions le permettent il peut faire le café. En d'autres termes, c'est la solution si tu as la flemme car il balance des gros dégâts à tout le monde à la fin de chaque tour (bien sûr il ne va pas passer partout car il suffit d'une barrière, d'un debuff qui annule ses dégâts ou d'un ennemi qui a trop de HP ou a le type STR et Kaido v1 n'y arrivera pas)

Kaido v2 n'a pas du tout la même utilisation, il est excellent dans son genre mais pour un débutant la meilleure légende reste Kaido v1 même s'il a moins de potentiel, notamment dans le contenu difficile/endgame (et encore ça dépend comme je l'ai dit au dessus)

CuckGuevara
Niveau 8
26 juillet 2021 à 00:39:05

Ouais je suis parti sur la forme DEX il OS tout les ennemis a la fin du tour, c'est pratique :(

CuckGuevara
Niveau 8
26 juillet 2021 à 23:20:49

C'est encore moi, j'ai eu pas mal de Sugo rare, surtout Barbe Blanche [QCK], Law Coeur prisonnier [STR] et Shiraoshi et manshelly, certains valent le coup ?

Terbis
Niveau 2
28 juillet 2021 à 02:45:40

Barbe blanche v2 est toujours bon même s'il n'est plus utilisé qu'en sub (non capitaine) de temps en temps, il est surtout intéressant lorsqu'il est super évolué.

Le Law dont tu parles n'est pas une légende, je suis presque sûr qu'il s'agit de lui : https://onepiecetreasurecruise.fr/Fete_des_pirates/Limites/Trafalgar%20Law.html
Ce Law est un personnage limité au recrutement rare de la fête des pirates, il est bon pour le pvp.

Il y a deux légendes Shirahoshi/Manshelly :
- Shirahoshi/Manshelly v1 (à la rêverie) est une plutôt bonne légende utilisée en sub, elle possède un switch très sympa et sert à beaucoup de choses (gros heal, réduction d'un débuff au choix, cercles arc-en-ciel)
- Shirahoshi/Manshelly v2 (thème de noël) est une très bonne légende qui est utilisée encore beaucoup en capitaine, elle retire complètement plusieurs debuffs, en réduit d'autres, possède aussi un très bon heal et bien sûr les cercles arc-en-ciel. Sa plus grande force vient de son switch qui lui permet de heal au delà du maximum de la barre de vie (jusqu'à double barre de vie, comme Luffy/Sanji)

CuckGuevara
Niveau 8
28 juillet 2021 à 11:10:40

Ok merci beaucoup pour tes conseils

Law n'est que 5 étoiles donc je l'ai pas mis, et j'ai bien la première version De Shiraoshi / Manshelly

Ma team :

Kaido ( forme dragon ) en capitaine

Sanji raid suit [QCK] , Shiraoshi / Manshelli [DEX] , Barbe Blanche [QCK], God Usop [DEX]

J'ai essayé de mettre un max de tenace / ravageur pour aller avec la cap ability de Kaido, pour l'instant ça fonctionne plutôt bien j'arrive même a faire des combats cruciaux 7/8 étoiles

CuckGuevara
Niveau 8
28 juillet 2021 à 11:12:29

J'ai juste 2 question en plus, faut-il activer la captain ability ou c'est passif ? Quand j'avais Sanji raid suit en capitaine je devais glisser vers le bas pour l'activer j'ai l'impression, mais Kaido ça fait rien du tout

Ensuite les cercles TND, en gros c'est des coups critiques ?

Terbis
Niveau 2
28 juillet 2021 à 17:10:53

La captain ability est toujours passive, ce que tu pouvais activer avec Sanji O-Soba Mask est une captain action.
Seule une poignée de légendes possède une captain action, c'est une mécanique assez peu répandue mais celle de Sanji O-Soba Mask est assez intéressante.

Les cercles TND ou "Tandem" sont des cercles qui servaient il y a longtemps pour une mécanique qui a depuis été abandonnée, celle des "attaques tandem". Cela consistait à avoir 2, 3 voire 4 personnages précis dans son équipe et dès lors que l'un de ces personnages avaient un cercle TND, il était possible de lancer l'attaque Tandem en appuyant sur ces personnages dans le bon ordre, et une fois que le dernier personnage de la chaîne attaquait alors l'attaque Tandem se lançait (avec une animation comme pour un coup spécial)
Cette mécanique a vite été abandonnée et donc il n'existe que des attaques Tandems pour quelques vieux personnages.

Aujourd'hui le cercle TND n'a pas vraiment d'utilité mais on peut le considérer un peu comme un "5ème type" que certains personnages (dont Sanji O-Soba Mask) rendent avantageux pour tout le monde ou même augmentent l'ATK des personnages qui ont ce cercle, etc...

Les coups critiques n'ont aucun rapport avec ça, ça vient d'une "potential ability" mais là c'est une autre histoire.

CuckGuevara
Niveau 8
29 juillet 2021 à 12:21:41

Et bah il a l'air dense ce jeu, merci beaucoup pour tes réponses

Et le super type de ce que j'ai compris c'est craqué ?

Je l'ai sur Basil Hawkins [DEX]

Terbis
Niveau 2
30 juillet 2021 à 01:00:15

Oui, quasiment toutes les nouvelles légendes "solo" (sauf les légendes "double" ou les légendes "VS") possèdent la mécanique du super-type, donc 32 actuellement. C'est très fort oui car le super type, comme son nom l'indique, renforce tous les personnages possédant le même type que la légende super type et leur permet de taper encore plus fort sur le type désavantagé contre leur type et plus fort sur le type avantagé aussi.

Exemple : Hawkins DEX va renforcer les personnages de type DEX dans l'équipe (dont lui) en super type DEX.

De base, un personnage de type DEX tape deux fois plus fort sur un personnage de type QCK (donc x2), et il tape 0,5 fois moins fort sur un personnage de type STR (donc les dégâts sont divisés par 2). On appelle ça l'effet de type (le type A tape plus fort sur le Type B mais tape moins fort sur le type C etc...)

Avec le super type, le personnage de type DEX ne tapera plus 2 fois mais 2,5 fois plus fort sur un type QCK.
Et contre un type STR ses dégâts ne seront plus divisés par 2 (x0,5) mais juste par 1,5 (x0,75).

A cela s'ajoutent des effets propres à chaque légende. Hawkins par exemple va donner un buff de défense puissant à l'équipe pendant 1 tour.

Pour pouvoir activer le super type, il y a toujours une condition à respecter. Dans le cas de Hawkins, c'est un peu compliqué à expliquer.

En tout cas, Hawkins est une bonne légende mais plutôt compliquée à jouer donc il n'est pas souvent utilisé.

1
Sujet : Barbe Noire [INT]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page