Se connecter

Football Manager 2016

Sujet : Olympique de Marseille
Goldfarb
Niveau 10
06 septembre 2016 à 13:52:25

:bave:

adamnagy
Niveau 8
06 septembre 2016 à 14:03:09

J'ai regardé Slovaquie-Angleterre (éliminatoire 0-1) Hubocan a joué arrière gauche. Il a bien défendu sur Sterling -qui est en feu depuis le début de saison- ce que j'adore chez lui c'est qu'il a beaucoup de caractère sur le terrain. Par contre je sais pas s'il a dépassé la ligne médiane une seule fois :( 1 seul tir slovaque en même temps

Drogba51
Niveau 52
06 septembre 2016 à 14:49:59

Il doit être la doublure à Bedimo pour moi :(

Passe dé de Sakai avec le Japon apparemment.

NasRIB
Niveau 7
07 septembre 2016 à 12:57:11

On vient d'atteindre un nouveau stade dans le jeu des communiqués lunaires https://www.om.net/node/265536

Fish_Hellmuth
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:16:50

Qu'elle se casse putain

Cumberbatch
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:18:58

Même plus de Vive l'OM, quelle mégère

MrDo
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:21:04

Pfff... Franchement pathétique de vouloir faire une mise au point sur ce genre de choses!
En plus, utiliser un média comme le site officiel c'est consternant.

Voranir62
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:38:22

https://twitter.com/LinoTreize/status/773482734090129408

:rire:

Diabadieu
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:45:21

Interessant l'apparente ouverture de McCourt au projet socios, faut voir dans quelle proportion et sous quelle forme ça pourrait prendre corps dans son projet.
C'est bénéfique d'être en bourse pour Lyon?

LeoMoura
Niveau 10
07 septembre 2016 à 16:01:01

Actions introduites à 24€ elles en valent 2,9 aujourd'hui pour un total de 90 millions levés. Financièrement ils ont bien joué le coup en attirant un investissement qui n'aurait pas pu se faire autrement vu la pauvre attractivité du projet pour des professionnels et ils en avaient besoin pour financer le stade.

En gros ils ont vendu quelque chose pour 10 fois le prix réel et ils ont surement dû le racheter pour une bonne partie ou le feront de toute façon un jour ou l'autre, c'est tout bénef'.

foudufoot
Niveau 10
07 septembre 2016 à 16:04:00

:rire:

Diabadieu
Niveau 10
07 septembre 2016 à 16:07:11

Merci :ok:
Donc c'est tout benef pour le club,mais pas pour les supporteurs, après je suppose que quand on achète une action de ce style c'est plus pour avoir l'apparence de posséder un bout de son club que pour les tunes.

Mr_Poutine
Niveau 9
07 septembre 2016 à 16:32:34

OM : Nos révélations sur la reprise du club et les premiers pas de Frank McCourt
07/09/2016 à 16h04
Franck McCourt et Margarita Louis-Dreyfus

Franck McCourt et Margarita Louis-Dreyfus - AFP

Cotes des
prochains matchs
Football - Ligue 1
Paris SG - Saint-Etienne
1.22 | 6.25 | 11.0
Lyon - Bordeaux
1.64 | 3.8 | 5.2
Angers - Dijon
2.15 | 3.0 | 3.7
Lille - Monaco
2.45 | 2.95 | 3.1
Guingamp - Montpellier
2.4 | 3.05 | 3.15
Bastia - Toulouse
2.6 | 3.05 | 2.8
Pourquoi Frank McCourt a-t-il choisi l’OM ? Comment a-t-il négocié avec MLD ? Comment est-il intervenu au mercato ? Quelle est son ambition pour le club ? L’enquête de RMC Sport pour répondre à ces questions.

Et si la scène de la mairie avec Frank McCourt avait eu lieu avec Alain Juppé ? C’est ce qui aurait pu se profiler il y a quelques mois quand l’ancien propriétaire des Dodgers se renseigne sur le dossier bordelais et visite même le château du Haillan. Le patron américain prend toutes les informations sur les dossiers des Girondins. L’idée fait son chemin avant de trouver une belle opportunité qui va le convaincre complètement.

Après d’autres rendez-vous et d’autres prises de renseignements, le dirigeant s’attaque à un autre dossier : celui de l’Olympique de Marseille. McCourt rencontre alors le directeur général de la Ligue de football professionnel Didier Quillot fin juin à Paris.

McCourt se présente au rendez-vous et son message est clair: « Je suis Frank McCourt et je veux racheter un club en Europe, essayez de me convaincre. » Pendant toute la discussion, Didier Quillot en bon VRP de notre Ligue 1 explique ses projets, l’importance de l’essor de la Ligue et lui glisse « L’Olympique de Marseille est un club exceptionnel avec des supporters magnifiques, qui mérite de revenir au sommet. Il faut un grand actionnaire. » Quillot vend la Ligue 1 comme le futur championnat à la mode et se bat contre les envies d’investissements en Angleterre de McCourt.
Un audit positif sur l’image de l’OM

Convaincu, l’Américain prend alors contact avec la banque Rothschild et se lance dans l’opération du rachat. Il commande notamment un audit sur l’image de l’Olympique de Marseille dans le monde. Il est étonné par l’amour de l’Afrique pour Marseille mais aussi par la possibilité d’explorer le continent américain.

Près de deux mois après, fin août, il obtient l’accord de Margarita Louis-Dreyfus de négocier exclusivement avec lui. MLD a apprécié son sérieux mais notamment sa fiabilité dans les négociations. Depuis les Etats-Unis, McCourt demandait à être constamment au courant des négociations n’hésitant pas à répondre aux coups de fil en pleine nuit.
MLD s’est renseignée

Le choix de l’OM est la conclusion d’une longue réflexion de Frank McCourt. Passionné de foot depuis son enfance dans les quartiers de Boston où il jouait avec des enfants irlandais, l’Américain a souhaité se relancer dans le sport après sa culbute financière exceptionnelle avec la franchise de Baseball des Dodgers. Achetée 430 millions dollars, il a revendu la franchise plus de 2 milliards de dollars.

Un proche qui a travaillé avec lui aux Dodgers confie à RMC Sport que « son image a été écornée par son départ fracassant des Dodgers. Il a vendu la franchise pour payer son divorce mais son passage là-bas est moyen, mais pas catastrophique, loin de là. »

Margarita Louis-Dreyfus, qui voulait absolument assurer la pérennité du club olympien, s’est renseignée elle aussi sur son passage aux Dodgers. « Ce qui a rassuré Margarita c’est que McCourt n’est pas un fond d’investissement qui va revendre l’OM au premier venu dans quelques mois. Dans les faits, il ne donne pas l’impression de vouloir faire du business à court terme avec l’OM. C’est une famille et un homme qui s’est construit seul et ça compte », nous confie un proche de la propriétaire actuelle de l’OM.

Les quatre enfants de McCourt qui voyagent souvent en Europe sont des fans de sport et notamment de football. Frank McCourt réfléchit déjà à prendre une maison dans la cité phocéenne pour rester au contact du club. Le futur repreneur de l’OM est tombé amoureux du Vélodrome. Il s’est déjà rendu à deux reprises dans le stade marseillais, notamment pour France-Allemagne. Il y a apprécié l’ambiance indescriptible. Il sera d’ailleurs là pour le choc entre l’OM et l’OL dans 10 jours. « McCourt est un vrai Américain. C’est un homme un peu fou, nous avoue l’un de ses anciens collaborateurs aux Dodgers. S’il tombe amoureux de Marseille, du club, des supporters et de la ville, il peut claquer 100 ou 150 millions d’euros. S’il voit que les gens lui mettent des bâtons dans les roues il partira et claquera la porte au bout de deux ans. C’est quelqu’un qui est dans l’affect, il faut lui montrer qu’on l’aime. »
Entre 50 et 100 millions pour l’OM

McCourt compte bien investir à Marseille. Plusieurs sources concordantes évoquent une somme entre 50 et 100 millions d’euros les 2 premières saisons. Des investissements qui seront supérieurs à ceux de Monaco mais inférieur à ceux du Paris Saint Germain.

McCourt a d’ores et déjà commencé à travailler sur l’organigramme de l’OM. L’investisseur compte nommer un président exécutif, un directeur général, un directeur sportif et un directeur marketing.

Un organigramme qui va être ficelé dans les prochaines semaines, juste après la consultation du rachat de l’OM par le comité d’entreprise. Mardi, un premier CE a eu lieu. A cette occasion, les salariés du club ont pu poser toutes les questions au futur repreneur. Elles lui seront dans les prochaines heures. Ces questions tournent autour de l’organisation future, sur le nom du futur président, sur les modalités de la transition et sur les investissements. La semaine prochaine, les équipes de Frank McCourt donneront toutes les réponses à ses questions lors d’un nouveau CE.
Déjà au travail

Si ces réponses arrivent à convaincre le CE, la vente de l’OM pourrait même être acté fin septembre voire début octobre, selon nos informations. Si le CE demande un complément d’information, la vente de l’OM pourrait tarder jusqu’à début novembre selon le cadre juridique.

Toutes ces préoccupations juridiques n’empêchent pas McCourt de commencer à travailler. Ses équipes ont déjà reçu des coups de fil d’agent de joueurs ou de dirigeants qui veulent se placer à la tête de l’OM.
McCourt a appelé Diarra

McCourt, lui, a déjà regardé les matchs de l’OM cette saison. Il a déjà un avis sur certains joueurs de l’OM. Même si le nom n’a pas filtré, le patron américain dispose même d’un petit chouchou dans l’équipe.

Au mercato, le futur repreneur a donné son accord pour l’arrivée de Vainqueur en fin de mercato. Même si le timing était serré, les équipes de McCourt ont évoqué la possibilité de procéder à quelques ajustements.

Le futur propriétaire américain s’est mêlé du cas le plus épineux, celui de Lassana Diarra. Après la signature de l’accord entre MLD et Frank McCourt, alors que le club souhaitait faire des économies (et donc se débarrasser de Diarra), l’Américain prend son téléphone et contacte Lassana Diarra pour le convaincre de rester au club et lui montrer que l’OM va grandir. Un signe de sa volonté de montrer que le club va vite progresser.
L’OM doit être champion de Ligue 1

Selon les informations de RMC Sport, il devrait aussi commander dans les prochains jours une étude sur le fonctionnement au sein du club et le secteur de la formation olympienne à un cabinet privé.

McCourt a fait de la formation de l’OM, un secteur clé de la future reprise du club.

Pour l’instant nul ne sait où est l’intérêt personnel de McCourt, son ancien collaborateur glisse cependant « Franck est un passionné. Il est resté sur un échec d’image aux Dodgers. Il a aussi envie de montrer qu’il peut réussir dans le sport. Et il a aussi envie de s’amuser et profiter avec ses enfants »

Si les ambitions personnelles de McCourt ne sont pas encore claires, les ambitions de son « OM Champions Project » sont affirmées. Il l’a dit officiellement et le répète à ses proches l’OM doit être champion de Ligue 1 et compétitif dans toutes les compétions.
Par Mohamed Bouhafsi

_Leym
Niveau 54
07 septembre 2016 à 17:20:33

. C’est un homme un peu fou, nous avoue l’un de ses anciens collaborateurs aux Dodgers. S’il tombe amoureux de Marseille, du club, des supporters et de la ville, il peut claquer 100 ou 150 millions d’euros. S’il voit que les gens lui mettent des bâtons dans les roues il partira et claquera la porte au bout de deux ans. C’est quelqu’un qui est dans l’affect, il faut lui montrer qu’on l’aime. »

Faudrait que ça soit le feu dans le stade (en positif) contre Lyon pour qu'il pète un cable :hap:

Maxquatre
Niveau 42
07 septembre 2016 à 17:27:23

Le 07 septembre 2016 à 17:20:33 _Leym a écrit :
. C’est un homme un peu fou, nous avoue l’un de ses anciens collaborateurs aux Dodgers. S’il tombe amoureux de Marseille, du club, des supporters et de la ville, il peut claquer 100 ou 150 millions d’euros. S’il voit que les gens lui mettent des bâtons dans les roues il partira et claquera la porte au bout de deux ans. C’est quelqu’un qui est dans l’affect, il faut lui montrer qu’on l’aime. »

Faudrait que ça soit le feu dans le stade (en positif) contre Lyon pour qu'il pète un cable :hap:

JE VAIS METTRE DEUX MILLIARDS [[sticker:p/1jng]]

Goldfarb
Niveau 10
07 septembre 2016 à 17:44:20

"Selon les informations de RMC Sport, il devrait aussi commander dans les prochains jours une étude sur le fonctionnement au sein du club et le secteur de la formation olympienne à un cabinet privé."

En voila quelque chose d'intéressant.

"McCourt, lui, a déjà regardé les matchs de l’OM cette saison."

Le malade :ouch:

_Leym
Niveau 54
07 septembre 2016 à 17:46:33

Le 07 septembre 2016 à 17:44:20 Goldfarb a écrit :
"Selon les informations de RMC Sport, il devrait aussi commander dans les prochains jours une étude sur le fonctionnement au sein du club et le secteur de la formation olympienne à un cabinet privé."

En voila quelque chose d'intéressant.

"McCourt, lui, a déjà regardé les matchs de l’OM cette saison."

Le malade :ouch:

Il va fuir :peur:

Giant-Coocoo
Niveau 29
07 septembre 2016 à 17:49:36

Très bonne nouvelle si il veut investir dans la formation, c'est ce que je voulais en priorité :(

Goldfarb
Niveau 10
07 septembre 2016 à 17:50:25

Non mais ce qui est sur c'est que ,s'il voit la même chose que nous, certains sont entrain de vivre leurs derniers jours à l'OM :hap:

Edit : J'mets une piécette sur Flotov pour le chouchou du président.

CassiusRindaman
Niveau 5
07 septembre 2016 à 17:52:57

Il va avoir le plaisir d'être dans les gradins pour voir l'Om trucider Lyon, pas mal

Sujet : Olympique de Marseille
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page