Le 04 novembre 2016 à 23:25:06 EricEmanuelShit a écrit :
La clé selon moi c'est la zone centrale entre la ligne médiane et notre surface, où on est systématiquement tourneboulés, la faute à une charnière centrale aussi réactive que Diniz avec une tourista et un milieu de terrain transparent. Comment veux tu construire sereinement si tu prends l'eau à chaque perte de balle, avec le seul Diarra pour arriver à colmater les brèches dans cette zone, et encore quand il veut bien...Si t'arrives à t'assurer de l'implication de Diarra, et à recruter un solide box to box (type Kondogbia Schneiderlin ou Strootman) et un défenseur central plus rapide et/ou intelligent que ceux qu'on a en stock, tu pourras contrôler cette zone et tout le reste de l'équipe tournera déjà beaucoup mieux (et là on pourra commencer a légitimement chouiner sur Sakai ...)
Totalement d'accord. Lopez a beau être bon il ne prend pas encore assez le jeu à son compte pour aller provoquer en un contre un ce qui fait qu'au bout d'un moment c'est bien de jouer rapidement, d'accélérer le jeu mais si tu passes ton temps à le faire à 40 m du but bah ça ne crée pas assez de danger. Du coup il nous faut ce milieu capable de percer les lignes tout seul pour de nouvelles possibilités comme exploiter la qualité de passe de Lopez sans qu il ait à forcer son jeu, un appui avec les offensifs ou une passe pour les mettre sur orbite.
Je pensais que Diarra pourrait le faire mais visiblement il est vraiment pas au mieux physiquement
Sanson faudrait commencer à se placer déjà. Il convient parfaitement au système Garcia de par son activité et sa technique (première touche de balle et qualité de passe). A côté de Lopez et devant un 6 avec un abatage monstrueux ça finit easy la saison et fait déjà un très bon joueur de complément pour la saison prochaine.
C'est LE type de joueur ligue 1 qu'il faut aller chercher avant qu'il aille exploser en Liga ou en Bundes' (et oui, on peut et doit continuer de se tourner un minimum vers notre championnat pour recruter)
À mon avis vue que comment nicollin la grosse chienne à parlé de mccourt , sanson c'est mort
Si il y a bien un club ou il faut pas recruter en L1 c'est à Montpellier avec Nicollin malgré le fait que Sanson a des qualités
Fanni-Rolando-Rekik
Sakai-Diarra-Vainqueur-Alessandrini
Lopez
Gomis-Njie
Perso je pensais à ce 352
Tu demandes à Alessandrini de bouffer la ligne et il a normalement le coffre pour faire les aller-retours.
Je préfère Rekik à Doria pour les raisons que j'ai déjà évoqué. Dans ce système les 3 "axiaux" ont beaucoup plus à gérer la largeur du terrain. Et faut couvrir les latéraux, j'ai plus confiance en Rekik pour ça.
L'avantage de cette compo c'est que Gomis et Njie peuvent s'épauler, combiner et s'ouvrir des brèches.
On profite à plein du coffre de Sakai.
Le petit Lopez qui est clairement celui qui est le plus à même de créer des brèches aurait les solutions sur les couloirs et deux attaquants devant lui.
Et surtout, surtout, on éjecte Bedimo du 11 et les nobrain style Thauvin.
Je comprends pas la sègue sur lui. Il a un déchet fou et aucun sens du collectif, aucune intelligence de jeu, c'est dingue.
Mais ça arrivera pas
Oui Sanson c'est typiquement le genre de 8 qui nous manque. Le mec qui sait tout faire intelligemment.
C'est quand même ouf de pas avoir au moins donné un peu de temps de jeu a ce petit Lopez avant aujourd'hui, sa qualité de passe franchement ça fait du bien de voir ça, en première mi temps en 5minutes il met deux ballons en profondeur j'ai bande, c'est dommage ce soir je crois que c'est lui qui perd le ballon sur le second but alors qu'il a du en perdre 3 ou 4.
Incroyable cette haine contre Thauvin un des seuls a respecter lenmaillot et qui a un bon niveau actuellement
Le 04 novembre 2016 à 23:48:54 Diabadieu a écrit :
C'est quand même ouf de pas avoir au moins donné un peu de temps de jeu a ce petit Lopez avant aujourd'hui, sa qualité de passe franchement ça fait du bien de voir ça, en première mi temps en 5minutes il met deux ballons en profondeur j'ai bande, c'est dommage ce soir je crois que c'est lui qui perd le ballon sur le second but alors qu'il a du en perdre 3 ou 4.
C'est quand même la faute aux défenseurs ridicules si il y a but derrière.
Ce soir Thauvin il a encore perdu la moitié de ses ballons, il marque, se bat, mais il est encore très moyen, y a pas de haine, le mec bouffe beaucoup trop le ballon, c'est génial quand ça réussi lors de sa percée en seconde mi temps mais c'est trop rare, c'est parce qu'on le voit beaucoup que c'est forcément bien.
edit: et ses cpa aussi..., pareil pou ses centres sur la ligne au second poteau, ça a marché une fois, il arrête pas depuis.
Thauvin tu croirais qu'il veut toujours soit passer en un contre un soit trouver une passe verticale. Il réussit jamais une passe verticale dans le dos de la défense. c'est soit la sortie de but soit les gants du portier.
Il sait pas faire une passe latérale quand ça s'impose. Et si il pouvait le faire sans toucher 3 ou 4 fois le ballon inutilement aussi ce serait chouette.
Mes notes ce soir...
Le 04 novembre 2016 à 23:55:25 Tireli_pimpOM a écrit :
Thauvin tu croirais qu'il veut toujours soit passer en un contre un soit trouver une passe verticale. Il réussit jamais une passe verticale dans le dos de la défense. c'est soit la sortie de but soit les gants du portier.
Il sait pas faire une passe latérale quand ça s'impose. Et si il pouvait le faire sans toucher 3 ou 4 fois le ballon inutilement aussi ce serait chouette.
C'est face a Clermont je crois, il a réussi une belle passe dans le dos de la défense, mais sinon totalement d'accord.
Le 04 novembre 2016 à 23:55:25 Tireli_pimpOM a écrit :
Dans les 30 derniers mètres en même temps tu as jamais un mec pour combiner.. Après c'est vrai qu'il abuse clairement des passes en profondeur, je me souvient d'une action où il cherche Njie alors qu'il a Lopez dans l'axe tout seul à 30m dans le sens du jeu. Malgré tout c'est le seul mec que tu sent capable de faire quelque chose avec le ballon et te mettre un but alors qu'il a perdu 10 ballons avant
Ben il a juste à donner le ballon sur les solutions qu'il a à côté de lui et être mobile ensuite.
En plus il a le coffre pour et rechigne pas à l'effort. Il a qu'à être plus intelligent dans son jeu. C'est pas une insulte au jeu une passe latérale, parfois ça s'impose.
Le 05 novembre 2016 à 00:02:15 Tireli_pimpOM a écrit :
Ben il a juste à donner le ballon sur les solutions qu'il a à côté de lui et être mobile ensuite.
En plus il a le coffre pour et rechigne pas à l'effort. Il a qu'à être plus intelligent dans son jeu. C'est pas une insulte au jeu une passe latérale, parfois ça s'impose.
Quand je vois l'équipe jouer j'ai pas l'impression de voir beaucoup de mouvement c'est ça mon plus gros soucis..
Voilà le résumé de la défense ce soir...
https://www.youtube.com/watch?v=o7MwHGHWgLk
Thauvin n est pas assez bon avec le ballon
Il a trop de déchet parce qu'il est limité
Et en plus il fait constamment des mauvais choix.
Je m'en carre qu'il mouille le maillot ca fait 4 ans que je vois un joueur bas de gamme
N'empêche qu'un qui fait aussi un beau match hier c'est Hilton, 39 ans le bonhomme quand même.
en faite le seul bon joueur de l’équipe n'a pas de contrat ?
sérieux encore des abdos? pourquoi des abdos ? alors qu'ont n'a Lopez !