Se connecter

Pokémon GO

Sujet : [Pokéxpèrience] Lugia/Ho-Oh (Janvier-Mars 2018)
1
Drazac
Niveau 3
28 décembre 2018 à 13:50:31

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous le savent déjà,Lugia et Ho-Oh rejoignent les quêtes d'étude de terrain durant les deux prochains mois

Pour la toute première fois dans l'histoire de Pokémon Go deux Pokémons légendaires se joindront à 6 Pokémons semi-Légendaire (Sulfura,Electhor,Artikodin,Entei,Raikou,Suicune) .

D'ordinaire seuls des Pokémons semi-Légendaires et Pokémons spéciaux choisi par Niantic ( Ronflex pour exemple ) pouvait s'obtenir via la validation de 7 quêtes de terrain.

À la nouvelle de l'apparition des légendaires dans les récompenses hebdomadaires des études de terrain la Dark Corporation a besoin d'information sur le taux de fréquences d'apparition des légendaires dans les études de terrain:

- aura t'on 1/8 chances d'obtenir un légendaire où bien les légendaires seront-ils moin fréquents que les 6 autres semi-légendaires ?
-la fréquence de légendaire shiny est-elle importante où pas?
-si ce genre d'événements ce reproduit les taux de fréquences d'apparition seront-ils similaires ?

Toutes ces questions ne peuvent actuellement avoir de réponse officielle et c'est pourquoi nous organisons cette Pokéxpèrience ouvertes à tout les joueurs de la communauté Pokémon Go de JVC.

Il vous suffira de venir faire votre rapport de ces deux mois d'études sur ce topic afin que nous puissions comparer si la fréquence d'apparition des légendaires est importante où pas ,ainsi nous pourront tous nous faire une petite idée de la chose tout en partageant ensemble cet événement.

Vous êtes donc tous invités à prendre part à cette première Pokéxpèrience en nous contant vos captures sur ces deux prochains mois.

Et si cela fonctionne d'autre Pokéxpèriences en communauté feront leurs apparitions .

Dresseur,Bonne chasse à vous 👍

Dark Corporation.

Mecaking
Niveau 9
28 décembre 2018 à 14:12:42

Sympa comme idée :ok:

N'ayant pas moi même Ho-Oh est Lugia je compte beaucoup participer aux quêtes d'études pendant cet event
Du coup je viendrai dire ce que j'ai eu :)

Krafast
Niveau 13
28 décembre 2018 à 15:06:44

On en a assez bouffé de ces légendaires ces derniers temps, toujours les mêmes, c'est dommage.

A quand le retour de ceux là :

- Latias
- Latios
- Kyogre
- Groudon
- Rayquaza

Afdeux
Niveau 38
28 décembre 2018 à 15:18:52

Les trios de Johto et de Kanto sont des légendaires. Y a eu des débats sur ce qui peut être qualifier de semi-légendaires, mais ça ne fait absolument pas débats qu'Artikodin est un legendaire par exemple.

Plusieurs sources qui le prouvent, en anglais et français :
https://m.bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Legendary_Pokémon
https://www.pokepedia.fr/Pokémon_légendaire
https://www.pokemonlegendary.com/fr-fr/

D'ailleurs, Pokemon Go les a toujours appelés légendaires.

Boukawawa
Niveau 8
28 décembre 2018 à 15:45:07

Désolé de te contredire VDD mais non

Il y a deux types de façon de comparer les légendaires :

-celle de la mythologie Pokémon.
-celle des jeux Pokémons.

Dans la Mythologie Pokémon les semi-légendaires,légendaires et fabuleux sont tous considéré légendaires ,parce que pour la plupart ils sont unique et ont un rôle dans l'univers de Pokémons.

Dans les jeux Pokémons il y a distinction : la tour de combat de tout les jeux de la licence interdit l'utilisation de Pokémons légendaires où fabuleux ,en revanche les semi-légendaires (Sulfura,Raikou,Crefadet,Demeteros,Tokopyon...) peuvent participer

Idem pour quand vous affronter un joueur,il y a une option pour autoriser où non les légendaires,mais si vous choisissez sans légendaires,vous pourrez quand même prendre les semi-légendaires preuve que la license officiel fait la distinction

Et pour Pokémon Go c'est pareil ,il est plus facile d'avoir un semi-légendaires qu'un légendaire dans les quêtes d'études pour l'instant (6 semi légendaires et 2 légendaires pour janvier/février) :(

Sinon bonne idée le topic je vais faire un relevé également :)

Lucanon
Niveau 27
28 décembre 2018 à 16:45:32

Semi légendaire n'a jamais existé, ce sont 8 poké légendaires et on peut penser qu'il y aura une chance sur 8 de tomber sur chacun...

Tweark
Niveau 28
28 décembre 2018 à 17:43:07

Pour moi les semi légendaires c’est plutôt celebi manaphy les trucs du genre :(

Codygno
Niveau 10
28 décembre 2018 à 18:25:24

Des Semi légendaires, puis Semi-fabuleux aussi, puis demain on aura des semi-starters aussi, on sait pas trop des fois. :sleep:
Bref, comment se prendre le chou pour des conneries alors que le jeu les a toujours considéré comme tel. :sleep:

Et osef de la tour de combat, le jeu autorise +- certains pkms pour des raisons d'équilibrage, alors que parfois certains pkms normaux sont totalement pétés et bien plus que des légendaires.

rancido
Niveau 11
28 décembre 2018 à 19:42:02

Semi-legendaire ça n'existe pas surtout dans PoGo, dans tous les cas que ça soit les piafs ou les clébars les 6 comptes dans la médailles "LEGENDAIRES" et les 6 ne peuvent pas être placés en arènes ! Ils ont donc le même statut que les autres...

]SoY[
Niveau 36
28 décembre 2018 à 23:48:38

Et la semi-molle c’est une légendaire aussi :question: ?

Ren-gosuru
Niveau 10
29 décembre 2018 à 02:29:46

Légendaire je sais pas, mais elle est pas si rare et c'est loin d'être fabuleux..

Iigue1
Niveau 7
29 décembre 2018 à 03:43:02

Les "semi-légendaires" n'existent pas, il n'y a que les Légendaires et les Fabuleux. Les légendaires sont tous uniques, que ce soit dans l'univers Pokémon ou les jeux.

Gibis-Pivot
Niveau 4
29 décembre 2018 à 12:32:31

Bonjour,

Étant moi même un joueur console je connais l'utilisation de semi-légendaires et elle est tout à fait justifié ,je ne considérerait jamais Artikodin comme un légendaire mais bel et bien comme un semi légendaires ,tout les anciens joueurs utilisent cette expression et elle s'est visiblement un peu oublié avec le temps pour faciliter les choses.

Mais revenons au sujet de base ,bonne idée de topic je participe avec grand plaisir.

Restons positifs.

Armortelus
Niveau 11
29 décembre 2018 à 13:48:17

Jvois pas le problème ,j'ai toujours entendu parler de semi-légendaires et surtout sur les jeux consoles .

Il est vrai qu'on peut pas forcément comparer Sulfura a Mewtwo et c'est de la qu'on a fait une distinction entre les légendaires et les semi-légendaires .

AylelY7
Niveau 39
29 décembre 2018 à 14:17:29

euh je joue depuis les tout premiers pokemon et Sulfura et toute sa clique ont toujours êtes des légendaires hein....

Des semi c est des Dracolosse, Tyra etc...qui sont terriblement rare normalement et ultra puissant aussi d ou le "semi legendqire" pour eux

Daenysos
Niveau 10
29 décembre 2018 à 15:44:28

Pijako et Qulbutoke étaient interdits à la tour de combat en 4G. :ok:

Je crois pas que ça fasse d'eux des semi-légendaire. issou.

Demi-Pascal
Niveau 6
29 décembre 2018 à 17:47:30

Perso je connais pleins de joueurs qui utilise l'expression semi-légendaire pour parler des 3 oiseaux légendaires par exemple et ça date pas d'hier et ça a toujours plus où moin fait partie du langage du jeu.:(

]SoY[
Niveau 36
29 décembre 2018 à 18:18:59

Le 28 décembre 2018 à 23:48:38 ]SoY[ a écrit :
Et la semi-molle c’est une légendaire aussi :question: ?

Le 29 décembre 2018 à 02:29:46 Ren-gosuru a écrit :
Légendaire je sais pas, mais elle est pas si rare et c'est loin d'être fabuleux..

Tu me rassures un peu :rire2:

Codygno
Niveau 10
29 décembre 2018 à 18:20:05

Ce qu'invente la communauté pour apporter une distinction n'est de toute façon pas officiel. Ceux qui parlent de semi-légendaire le font par soucis de simplicité puisqu'on y inclus de ce fait tout une partie du bestiaire normalement légendaire, ça filtre rapidement, on sait vite de quoi on parle et basta. Est-ce que ça en fait quelque chose de légitime et officiel ? Non.

Par exemple, chez nous on parle bien de "chiens légendaires" pour éviter de lister Entei/Raikou/Suicune, alors que ce ne sont pas... des chiens. Au mieux on devrait utiliser le substitut "fuyards", mais ça s'applique du coup à bien plus de pkms.

Bref, dans tout les cas il s'agit simplement de mot servant à filtrer les bestiaux, y'a rien de reconnu par Gamefreak, ni par la Pokémon Company.

Boukawawa
Niveau 8
29 décembre 2018 à 18:46:22

Que ce soit officiel où non c'est pas le problème VDD,C'est un ancien terme qui reste utilisé par certains joueurs donc ça se dit que vous le vouliez où non

Jvois pas l'intérêt de polluer le topic plus longtemps juste car certains appellent ça Légendaire et d'autre Semi-légendaire ,chacun dit ce qui lui plait et basta quoi :oui:

1
Sujet : [Pokéxpèrience] Lugia/Ho-Oh (Janvier-Mars 2018)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page