Se connecter

Pokémon GO

Sujet : [Officiel] - Soumissions de Pokestop, c'est parti !
Berenger69
Niveau 5
24 novembre 2019 à 15:06:45

On s es pas trop comment ça marche je suis passé en rouge ça sent pas bon pour ma proposition ça fait une semaine que j attend le résultat .Mais désoler moi les croix de cimetière je met s es pas intéressant c es 1 proposition sur 2 si c es pour ça que je baisse ,je mettrai 5 étoile maintenant .top 3 croix ,aire d enfants et mairie pourri c es vachement culturel bref je ferai le mouton

Mica_yu04
Niveau 15
24 novembre 2019 à 15:18:54

Ah oui c'est sûr que si tu mets 1 étoile à toutes les croix, les aires de jeux et les mairies, tu risques de rester dans le rouge longtemps, c'est ce qui revient le plus et probablement les meilleurs exemples de POI :peur: (sauf si l'accès piétons est mauvais bien sûr).

AylelY7
Niveau 38
24 novembre 2019 à 15:20:43

Tiens les gars, les terrains de foot sont refusés maintenant ? :o

J en ai proposé un du village à cote pour les aider mais il a été refusé.. Ça m etonne :o

lesolar
Niveau 10
24 novembre 2019 à 17:22:22

Perso je comprends rien à l'île de la reunion ,au lieu d'être aidé, je suis bloqué ce truc commence déjà à me soûler sérieux....

happymil
Niveau 6
24 novembre 2019 à 19:47:33

La Réunion ça me semble compliqué en effet pour vous, pour avoir eu quelques vérifications à faire sur des propositions dans l'île, il y a peu de streetview, même les images satellites sont pas terribles donc on hésite beaucoup pour la notation. la délimitation zone publique ou résidence privée est aussi assez floue, il faut être vraiment précis dans la description et prendre soin de la photo supplémentaire
Bon courage à toi en tout cas, ça va finir par marcher !

Aska
Niveau 10
24 novembre 2019 à 23:55:50

Si c est des mecs comme happymeal qui valident les propositions, on va devoir attendre une éternité avant que les nouveaux Pocketstop soient en place.
Tout doit être validé 15 fois si les 14 premières fois c était des fakes.

Ça me donne faim je vais aller me chercher un mac do tiens :(

kiaik
Niveau 34
25 novembre 2019 à 07:44:29

C'est vrai que c'est lassant de faire des propositions qui respectent les conditions de validité et de les voir toutes rejetées car les autres joueurs estiment que ce n'est pas assez original. L'originalité n'a rien à voir dans les critères de validation : il faut simplement vérifier s'il n'y a pas d'abus, si ce n'est pas placé dans une école/collège/lycée ou propriété privée et s'il y a un accès piéton. C'est tout. On ne demande pas au joueur s'il trouve le pokéstop à son goût mais uniquement de vérifier les critères. Encore faudrait-il que les joueurs qui votent le comprennent...

AndyWarhol
Niveau 10
25 novembre 2019 à 09:17:46

C'est la frustration qui parle.

Tu sais bien que les gens vont pas mettre 5 à visuellement unique pour une plaque de rue, ou 5 pour l'intérêt culturelle d'une poignée de porte de garage parce qu'elles sont sur le trottoir et suffisamment loin d'une école...

kiaik
Niveau 34
25 novembre 2019 à 09:40:45

AndyWarhol > Les panneaux et plaques sont autorisés par Niantic, tant qu'ils ont un intérêt historique ou culturel. On rejette donc les simples noms de rue, mais dès qu'il y a commémoration/information ou personnage marquant, on doit accepter. Les poignées de porte de garage, comme tu dis, sont à refuser pour "abus". Je regrette mais dans ma rue il y a plusieurs façades inscrites au patrimoine de ma ville mais les joueurs les ont refusées, ce qui n'est pas normal car ce sont des immeubles classés pour défendre leur conservation. Intérêt architectural énorme mais joueurs trop bornés pour l'accepter. Idem pour une statue sur une place : refusée aussi alors qu'elle est plutôt sympa, bien située et joue également un rôle dans la sécurité routière. D'après les critères de Niantic, cette soumission devait passer sans problème. Or, ce n'est pas le cas. Les votants font donc n'importe quoi.

kiaik
Niveau 34
25 novembre 2019 à 09:42:59

Les personnages célèbres, morts ou vivants, sont aussi acceptés selon les critères. Chez moi, on a le meilleur chocolatier de France (je ne sais plus l'année) et toujours, chaque année, dans le top 3 national. J'ai donc voulu lui rendre hommage et soumettre sa boutique, ce qui est normal et fait partie des soumissions parfaitement autorisées. Encore un refus.
Donc je regrette si le critère c'est juste trouver ce qui fera plaisir aux votants, on n'est pas près de voir de nouveaux pokéstop dans le jeu.

lesolar
Niveau 10
25 novembre 2019 à 10:08:46

je me délecte que mes 30 jours sont passé , je vais être le voteur négatif fou .... :diable:

AndyWarhol
Niveau 10
25 novembre 2019 à 10:33:19

Honnêtement il y a autant de n'importe quoi chez les proposant que chez les votants.

Par exemple les façades, celles qu'on voit passer sont toutes remarquables et reconnues comme patrimoine selon les descriptions, en vérité la plupart sont justes communes.
Ça représente déjà une bonne partie des wayspots dans les villes où y a déjà un truc à chaque coin de rue, elles sont donc souvent mal notées.
Si elles sont vraiment remarquables il faut insister et améliorer la description ou la photo.

En vérifiant la liste des propositions 1 étoile pour te répondre je suis tombé sur un panneau "chemin des vaches" au bord d'une route à 90 sans trottoir, la description disait hommage aux gens morts pour la France.

Beaucoup trop de propositions que les gens veulent pour leurs maisons ou leurs trajets quotidiens.

À contrario on a ici quelqu'un qui refuse les calvaires, mairies et aires de jeux. Alors que c'est typiquement des propositions 5* qu'on trouve dans les patelins où il y n'y a rien et souvent pas grand chose à proposer.

En ce qui me concerne et je pense pas être le seul, je suis beaucoup plus indulgent avec les campagne qu'avec les villes déjà blindés.
On est forcément rarement d'accord quand nos propositions sont refusées, c'est inhérent à un système de vote :hap:

Perso je trouve le système équilibré, pas parfait mais beaucoup mieux que quand les singes de Niantic s'occupaient des validations...

Pour ta chocolaterie ça passe sûrement en commerce générique (1 étoile).
Essaie de l'améliorer, en mettant l'accent sur la plaquette qui fait état du statut MOF de l'artisan par exemple :ok:

AndyWarhol
Niveau 10
25 novembre 2019 à 10:39:02

Le 25 novembre 2019 à 10:08:46 lesolar a écrit :
je me délecte que mes 30 jours sont passé , je vais être le voteur négatif fou .... :diable:

Contrairement à la démocratie où la majorité des votants se trompent aussi :hap: dans ce système l'influence de ceux qui votent mal se voit drastiquent réduite.

kiaik
Niveau 34
25 novembre 2019 à 11:45:30

Pour le chemin des vaches je l'ai eu aussi en vérification je l'ai refusé pour "abus" ou "propriété privée" mais c'était clair d'après les données de géolocalisation.

Berenger69
Niveau 5
25 novembre 2019 à 13:07:02

Je suis très indulgeant avec les petits villages,en habitant un je sais qu on galère.

AylelY7
Niveau 38
25 novembre 2019 à 14:52:22

Moi ca dépend, j'ai tendance a facilement accepter quand on a un minimum de détail :o

Genre je suis plus sévère avec un truc genre "Statue de chat" et comme descriptif "Statue de chat". Ce style de truc je cote un 3 étoiles max par exemple.
Et je suis encore plus sévère si il y a aucunes majuscules par contre la c'est du max 2 étoiles

A contrario si quelqu'un soumet un club de football et donne quelques détails(genre sa date de fondation") je vais direct mettre le max

Fin en bref, je suis pas spécialement difficile mais faut pas non plus exagérer dans la flemme quoi...surtout si la proposition est "commune", une petite recherche google pour avoir des infos n'est pas de trop et y'en a ils sont vraiment dans l'abus...

basile_itachi
Niveau 10
25 novembre 2019 à 14:54:33

Pareil pour moi, je valide 5* les églises, et croix dans les petits villages, et ce, automatiquement.
Tout simplement car (on) ils ont besoin de stops, et également car ça a complètement sa place dans le jeu.
Pour ce qui est de petits tags, et autres peintures sur transfo, la je le suis moins.. Je ne mets pas 1*, mais je ne mets pas 5* non plus, je laisse la communauté décider, car je n'ai pas d'avis dessus.

Ce qui est radical pour moi, se sont les demandes bourrées de fautes d'orthographes. Je n'ai pas envie de voir des stop apparaître bourrés de fautes. C'est incroyable, une relecture et un peu d'effort, ça ne prends que quelques secondes de plus..

La seule chose qui m'énerve un peu avec tout ça, et que je ne comprends pas, c'est leur truc "d'amélioration".
J'en ai eu deux, mais je n'ai même pas pu choisir sur quel stop le mettre! Ni de pouvoir les garder! J'aurais aimé pouvoir les garder pour de futurs ajouts..
Dans tous les cas, c'est mal foutu, et je ne suis même pas sur que ça serve vraiment à quelque chose (je vois plus une carotte pour forcer les gens à regarder beaucoup de demandes).
Moi j'aime bien wayfarer, et j'ai envie de soutenir les gens comme moi/nous qui ont besoin de stop, donc ça ne me dérange pas de passer du temps dessus.

En revanche, autant mes premières propositions furent vite acceptées, autant mes dernières (proposées depuis quasiment une semaine) sont toujours sur "vote en attente".
Vous aussi? Qu'est ce que ça signifie? Est-ce qu'on a une idée du temps que ça prend en général?
Est-ce lié à la création d'arène?

AylelY7
Niveau 38
25 novembre 2019 à 16:55:43

J'ai remarqué aussi que les votes étaient plus lents en ce moment, j'en ai déduis que c'était parce qu'avec la France en plus ca faisait énormément de demande en plus et donc fatalement c'est plus long...Je ne vois que ca comme raison :o

Par contre le truc d'amélioration, j'ai moi aussi aucune idée de ce a quoi ca sers...Je crois mais j'en suis pas sur que ca fait passer une de tes propositions dans le haut de la liste des votes mais loin d'être certains hein

Mica_yu04
Niveau 15
25 novembre 2019 à 18:34:52

Le truc d'amélioration sert à passer une proposition en priorité et fait donc gagner quelques jours d'attente je pense aussi... rien de plus...

Sinon pour répondre à une question un peu plus haut, je pense que ce n'est pas très bon signe une proposition qui reste longtemps en "vote en attente", c'est qu'elle a du mal à faire l'unanimité et a donc plus de risques d'être refusée.

J'en ai 3 qui sont restées moins de 24h en "vote en attente" avant d'être validées.
J'en ai une autre qui est restée 6 jours en "vote en attente", elle a été refusée. Ça se comprend, j'avais mal peaufiné ma demande c'était ma 1ère.

4/7 acceptées pour le moment, les 2 dernières en attente, j'y crois moyen hélas.

Sinon j'ai eu pas mal de n'importe quoi hier, un gars qui a sorti son dressing sur le trottoir :ouch:
Un autre qui a posé une statue rouillée dans son jardin, un autre, un arbre normal, un autre un petit perroquet en plastique posé sur le grillage de son jardin... :fou:

happymil
Niveau 6
25 novembre 2019 à 21:47:04

Le 24 novembre 2019 à 23:55:50 Aska a écrit :
Si c est des mecs comme happymeal qui valident les propositions, on va devoir attendre une éternité avant que les nouveaux Pocketstop soient en place.
Tout doit être validé 15 fois si les 14 premières fois c était des fakes.

Ça me donne faim je vais aller me chercher un mac do tiens :(

Désolée mais déjà je suis une "meuf" pas un mec :oui: , je suis passée dans le vert chez wayfarer depuis mes premières validations et ne suis jamais redescendue, mes 7 propositions ont été acceptées et sont apparues dans PoGo, donc il semblerait que je suive les règles. Après tu peux râler parce que tu n'es pas d'accord avec leur système de vote, mais je ne pense pas que ça fasse avancer les choses pour toi.

Alors les critères sont quand même clairs, oui il y a beaucoup de calvaires et stades de foot de proposés mais s'ils respectent les critères il n'y a aucune raison de les refuser
Le "goût personnel" ne joue quasiment pas, on met une note globale puis pour chaque critère. Si on n'acceptait que les trucs exceptionnels, wayfarer n'aurait aucun sens.
Mon seul conseil (qui reprend ce qui a été dit plus haut) c'est de soigner sa photo (non aux photos de travers avec un rétro ou un doigt devant, prises sous la pluie et au crépuscule), et son texte (orthographe et ponctuation)

Quand on obtient une amélioration, elle est aussitôt affectée à une proposition mais on ne peut pas choisir laquelle, ça permet de passer cette proposition en priorité au vote

Sujet : [Officiel] - Soumissions de Pokestop, c'est parti !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page