Se connecter

Hatsune Miku : Project Diva X

Sujet : Vos impressions sur la demo
2
Kyousuke19
Niveau 9
22 août 2016 à 18:13:22

Ah, ok, merci pour la précision, un peu déçu du coup, puisque F 2nd, et Mirai DX étaintt en boite [[sticker:p/1kks]]

Hklmaz
Niveau 10
23 août 2016 à 08:04:36

Tu peux le commander des USA en version boîte sur playasia. Le jeu marche sur les consoles européennes.
Je ne sais pas quoi vous dire sur ce project diva x. 24 chansons ça fait un peu cheap après les 220 que propose future tone et ses 300 modules.

Moi je vous conseille de prendre Future Tone sur le store Asie. Essayez la version Prelude et vous verrez que les menus on s'y retrouve très vite. Après le problème c'est juste de s'y retrouver dans les titres des chansons mais une traduction des titres est disponible sur internet.

En tout cas ça m'occupe bien. Même si autant des fois je le trouve trop facile et d'autres trop dur. Il n'y a plus le scratch ni les touches longues mais à la place il y a les gachettes et plusieurs touches en même temps.

guillaume888
Niveau 23
24 août 2016 à 00:20:53

la suppression des DIVA ROOM :ouch2:

techniquement, la diva room fait partie intégrante du menu principal. une sorte de fusion quoi. mais pour le coup, je sais pas ce qu'ils avaient en tête mais je suis d'accord que le résultats est un peu décevant :hap:

Hklmaz
Niveau 10
27 août 2016 à 19:15:33

La diva room je trouve que ça sert à rien. Surtout le truc où il faut lui caresser la tête. C'est nul.

Plopipopy
Niveau 8
29 août 2016 à 16:50:13

Future Tone PS4 est une compil de PRESQUE ( :snif: ) toutes les zics déjà sorties sur borne et console.
A savoir qu'une bonne partie des clips vidéos des 224 morceaux de future tone sont au même niveau que les edits de F et F2nd (c'est à dire assez basiques/décevants avec des animations pas naturelles).

Le mode extra ex ajoute juste les slides aux morceaux ex qui n'en sont pas pourvus. La logique voudrait que ce soit plus dur mais c'est pas systématiquement le cas et l'on se rend vite compte qu'il y a des morceaux bien plus faciles en extra ex que ex.

Pour Diva X les clips sont tous soignés et nouveaux ce qui explique le faible nombre de morceaux au final.
Mais on est d'accord, étant donné le nombre phénoménal de morceaux vocaloid miku and co existants, on ne peut être que déçu de voir que ça a du mal à suivre côté SEGA (droits de licence, PV, mapping, budget etc ...).

Quoiqu'il en soit; il faut garder à l'esprit que Future Tone et Diva X on des gameplay différents, FT étant bien évidement plus dur à prendre en main.

Hklmaz
Niveau 10
29 août 2016 à 17:30:25

Je trouve que certaines chansons sont plus dures dans f 2nd que dans future tone. En tout cas j'y arrive plus facilement dans future tone alors que pas du tout dans f 2nd.

C'est l'inverse pour la version f ou certaines sont plus faciles que dans FT.

Plopipopy
Niveau 8
29 août 2016 à 17:58:23

Ce qui rend FT plus dur c'est le perfect au niveau des touches à maintenir enfoncées.
Il y a aussi des enchaînements plus compliqués mais j'ai aussi eu la sensation d'être plus à l'aise sur certaines musiques dans FT (le 60 fps doit pas mal aider).

guillaume888
Niveau 23
29 août 2016 à 20:46:00

Le problème de Future Tone, c'est que les combinaisons de touches sont prévus pour être faites sur la disposition des boutons de la borne d'arcade
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d8/Operation_board_of_Project_DIVA_Arcade.JPG
donc, c'est normal que les doubles, les triples, les quadruples et les hold combinés aux slides sont plus difficiles à reproduite à la manette de la PS4

et aussi, oui, certaines musique de la version arcade ont un PV qui est conçus sur le même modèle que les edits de F et F2nd mais perso ça me gêne pas moi...

et pour l'extra, il est vrai que certaines musiques deviennent moins dur qu'en extrême, cependant toutes les musiques qui ont au moins 8 étoiles en extra ça va un peu loin, les combinaisons sont plus sévères et on s'embrouille plus facilement :hap:

_-Saya47-_
Niveau 60
30 août 2016 à 18:28:11

Normalement je prends tous les project diva jour j date japonaise, mais là franchement ce sera sans moi. :(

- Déjà, Future Tone que j'ai pris jour j se suffit à lui-même.
- Moteur graphique de Project Diva X meh.
- La playlist qui est d'une pauvreté (30 chansons dont 6 medleys, dont deux medley (celui de Giga-P et Mitchie-M) qui me font littéralement gerbé tellement les chansons présentes dedans mériteraient d'avoir un vrai clip) .
- Les PV pas du tout travaillés et sans profondeur, quand on a vécu Envy Catwalk, Two Breath Walking, Knife ect, ça fait mal.

Ca sera donc le seul Project Diva depuis le 1 sur PSP que je n'ai pas pris jour-j, j'attends à la limite plus un pack pour Future Tone que le jeu en lui-même. [[sticker:p/1lmk]]
Même là, quand j'ai vu le prix correct de la version PS4 et Vita, j'ai même pas eu envie de faire chier mon compagnon pour qu'il m'autorise à le prendre. :(

Hklmaz
Niveau 10
30 août 2016 à 18:41:48

T'as besoin de sa permission ? Moi je me fiche de son avis lol.

_-Saya47-_
Niveau 60
30 août 2016 à 19:57:13

Le 30 août 2016 à 18:41:48 hklmaz a écrit :
T'as besoin de sa permission ? Moi je me fiche de son avis lol.

Et vi, quand tu es en couple depuis plusieurs années, que tu as un loyer à payer, les courses à faire ect, tu te concertes avant de choisir de prendre un truc.

Plopipopy
Niveau 8
30 août 2016 à 20:52:50

A part les medleys qui proposent des remix de titres déjà vu sur les opus antérieurs, il n'y a pas de titre recyclé, mais on en fait vite le tour c'est vrai.

Le jeu via son côté story est complètement axé concert, pas étonnant de voir donc uniquement des PV de scène dont les chorégraphies sont franchement pas dégueux.
On est d'accord sur le fait que les titres que tu cites ont des PV excellents pour ne pas dire parfait mais Diva X tente une autre approche qui semble diviser (injustement à mon avis et pourtant je suis le premier à vouloir des PV retravaillés par sega sur +♂, Night series, ECHO :ange: etc... dont les edits PV étaient déjà franchement pas mal.).

Le moteur graphique de DX offre un rendu des environnements bien plus crédibles que sur FT, les persos sont à l'inverse moins travaillés mais l'ensemble gagne en cohérence.

Pour moi le réel défaut de Diva X c'est l'absence d'edit mode.

Hklmaz
Niveau 10
30 août 2016 à 20:53:41

Ben nous non. On fait attention c'est tout.

guillaume888
Niveau 23
30 août 2016 à 23:07:02

A part les medleys qui proposent des remix de titres déjà vu sur les opus antérieurs, il n'y a pas de titre recyclé

Hajimete no oto :hap:
la seule exception

Hklmaz
Niveau 10
31 août 2016 à 08:05:27

Je crains le medley avec les chansons que j'aime pas du style sadistic music factory.

guillaume888
Niveau 23
31 août 2016 à 13:43:56

t'inquiète pas l'ultimate medley est composée très précisément de :

Miku no shoushitsou
Ura omote lovers
Sadistic music factory :hap:
2D dream fever
et Miku no Gekichou :noel:

dans cet ordre-là :hap:

Hklmaz
Niveau 10
31 août 2016 à 16:31:57

Oui voilà toutes celles que j'aime pas lol.

E-manol
Niveau 6
31 août 2016 à 18:25:19

Le 31 août 2016 à 16:31:57 hklmaz a écrit :
Oui voilà toutes celles que j'aime pas lol.

Hehe t'apprendras à les aimer :) au début SAdistic infinte factory j'aime pas du tout maintenant c'est une de mes préférés, two side lover c’était dès le début ma préféré malgré la difficulté... maintenant il y en très peu que j'aime pas.

Hklmaz
Niveau 10
01 septembre 2016 à 08:05:38

Moi j'aime bien sweet devil, beaucoup celles de Kaito en général et plein d'autres.

2
Sujet : Vos impressions sur la demo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page