Se connecter

Hatsune Miku : Project Diva X

Sujet : Vous allez le prendre sur quelle plateformes ?
Sondage : Quelle plateformes
guillaume888
Niveau 23
28 août 2016 à 17:56:25

jamais eu de PSPgo entre les mains mais effectivement j'ai entendu dire qu'elle était pas pratique pour Project diva.
Donc du coup, peut-être que le premier opus qui n'a que des notes simples mais impossible à faire avec la croix directionnelle sur PSP, doit être plus chiant à faire (surtout pour miku no shoushitsou :hap: )

Hklmaz
Niveau 10
28 août 2016 à 19:45:39

J'ai pas eu autant de soucis sur Future Tone. Il ne me reste que 2 chansons à finir en normal sur les 220, maisbeaucoup plus en mode difficile. Bizarrement je bloque sur Colorful x Sexy à 48% et puis Nyannyan. Au moins il n'y a pas de scratch foireux.

D'ailleurs t'as raison j'ai pas l'impression que les étoiles sont très synchro avec le rythme sur f 2nd.

guillaume888
Niveau 23
28 août 2016 à 20:29:24

D'ailleurs sur future tone, un petit détail qui peut vous avoir échappé, certaines musique n'ont pas de easy et d'autres n'ont pas de normal :hap:
pour voir le nombre complet vous passer en hard et vous comparez avec le mode normal et easy :hap:

Bizarrement je bloque sur Colorful x Sexy à 48%

Tiens moi c'est pareil avec miku no gekichou en extrême (oui je sais je suis un grand malade :hap: ) à 1 ou 2% prêt, toujours au même endroit :hap:
Enfin bon, je commence à me demander si c'est réellement possible de ne serait-ce que la finir avec une manette de PS4 celle-là :hap:

Hklmaz
Niveau 10
29 août 2016 à 09:47:35

J'avais vu oui que certaines ne sont pas sur tous les modes. C'est un peu dommage de pas pouvoir jouer certaines chansons en mode normal. En revanche on s'aperçoit que celles qui n'ont pas de mode normal sont plutôt faciles à faire en difficile.

Par contre j'ai un peu galéré sur Negaposis Continue. Mais je l'ai eu et j'aurais ce fichu Nyannyan.

Quand je disais que certaines chansons sobt horribles je voulais surtout dire au niveau de la sonorité. Ce qui me donne pas tellement envie de m'acharner sur une chanson que je déteste.

guillaume888
Niveau 23
29 août 2016 à 15:14:59

m'oui je vois ce que tu veut dire, c'est pareil pour moi, certaines musiques, dès les premières notes de l'extrait j'ai pas envie de les faire, comme par exemple "pericco space" si je me trompe pas :hap:

en plus, la plupart du temps c'est des musiques dur à jouer et elles sont à 8 étoiles juste en Hard :hap:
et à partir de 8 étoiles que les musiques deviennent chaudes à jouer, même en extrême je galère sur des 8,5 étoiles, au-delà de ça, les combinaisons vont trop vite et sont pas adapté à la manette de la PS4 vu que les touches sont pensé pour la borne d'arcade et soit j'arrive au bout mais avec moins de 70%, soit je la finis pas :hap:
et encore même dans les 8 étoiles et les 8,5 y en a certaines que j'arrive pas à faire, pour moi elles valent plus que ça, tandis que pour d'autres c'est l'inverse, genre Love is war je le trouve relativement simple, je la mettrais plutôt à 7 étoiles, je comprend pas pourquoi elle en a 8 :hap:

E-manol
Niveau 6
29 août 2016 à 16:31:13

Je l'ai déjà en psvita et je viens de le recevoir pour PS4 (merci Amazon jp de livrer en France les jeux vidéo maintenant !)
J'ai hâte de finir le boulot pour rentrer jouer^^

Et le bonus de pré-commandé pas si génial que ça. ..

Hklmaz
Niveau 10
29 août 2016 à 19:21:39

Moi déjà à 6.5 je trouve ça dur. Mais je trouve le classement des étoiles un peu aléatoire. Je trouve certaines musiques dites 3 étoiles sur f 2nd assez dures alors que certaines à 5 étoiles super simples et réalisables du premier coup. Évidemment je parle pas des dernières de la listes qui sont super dures mais celles plus au début.

C'est quoi le bonus de precommande ?

Plopipopy
Niveau 8
29 août 2016 à 20:41:09

guillaume888, la manette PS4 est tout à fait viable pour perfect les 8+, il faut cependant jouer en activant les macro sur les 4 gâchettes ce qui demande un certain temps d’adaptation et surtout ne plus changer les binds une fois qu'on a pris l'habitude de jouer avec.

Ces binds servent uniquement pr faciliter le maintient des appuis.

Le bonus de préco c'est l'étuis à lunette ? J'ai vu qu'il y avait aussi deux modules qui sont pr le moment exclusifs à la version jap de diva X, j'espère qu'on aura plus d'infos pr la version eu :/

guillaume888
Niveau 23
29 août 2016 à 22:50:30

ouais mais j'ai du mal à accepter l'idée qu'il faut être obligé de changer les macro sur les gâchettes pour réussir au-dela du 8,5 :(
J'ai déjà pris l'habitude de faire les slide avec les gâchettes et quand j'en ai deux dans le même sens je le fait avec les deux sticks, bizarrement si j'essaye de faire L1+L2 à ce moment-là je m'embrouille et je fais n'importe quoi après...

Je ne veux pas croire qu'il est impossible d'y arriver sans modifier les macro des gâchettes, je pense qu'il y a un moyen et je le cherche encore.
En, plus comme j'ai pris l'habitude de la disposition de base, si je modifie un truc je vais tout de suite être perdu :hap:

Kingofsparta
Niveau 7
30 août 2016 à 06:39:12

Version Ps4 dispo sur le store depuis cette nuit à 45€
Pas encore pour la version Vita.
Les 2 chansons gratuites au Japon sont payantes ici... 2,50€ par chanson, soit 5 € les deux.

Perso je prends les 2 versions au passage pour participer à l'effort de guerre en France. Si on le prend tous en import cela ne sera pas comptabilisé comme une vente sur notre territoire. Même si avouons le nous sommes pas nombreux à être fan de Miku ici... mais bon pour le geste quoi!

Hklmaz
Niveau 10
30 août 2016 à 09:08:34

Moi je suis une nouvelle fan. Depuis deux ou trois semaines je ne sais plus. Et j'ai acheté 3 jeux en demat.

Du coup c'est quoi les macros ? Parce que j'ai quasiment rien compris ce que vous avez écrit.

Plopipopy
Niveau 8
30 août 2016 à 09:41:51

Au début pareil je me suis dit c'est une hérésie ces macros, puis on se rend vite compte que c'est indispensable.

Ce qui semble être utilisé par les gros joueurs:
L1 > triangle/carré
L2 > triangle/carré/rond/croix
R1> croix/rond
R2> triangle/carré/rond/croix

Pour ma part je n'utilise pas les 4 symboles (ça facilite trop je trouve pour avec le cheat hold)
L1> rond/carré
L2> carré
R1> croix/triangle
R2> croix

Je me sers quasi jamais des L2/R2 car bof bof niveau ergonomie mais certains passages ne me laissent pas le choix, pour L1/R1 c'est juste que c'est infaisablede tenir rond-carré sur un même côté, idem pr croix/triangle.

Oui dispo à minuit pile xD Par contre c'est encore la merde avec les dlc, comme avec les précedants opus va falloir qu'ils corrigent tout ça car les gratos sont pr le moment payant ... :bravo:

hklmaz: les macros ne concernent que Future Tone (démat sur le PSN japonais uniquement) et permettent d'attribuer plusieurs inputs pour une même touche.

Hklmaz
Niveau 10
30 août 2016 à 09:59:49

Purée c'est dégueulasse. Je viens d'aller sur le store Asie et ils ont tout de gratuit. Ils ont le pack de modules snow + les 2 chansons + encore 2 ou 3 modules. Chez nous tout est payant.

Plopipopy
Niveau 8
30 août 2016 à 10:27:16

C'est une erreur, laisse leur le tps de corriger ça sur le store eu.

Kingofsparta
Niveau 7
30 août 2016 à 12:08:18

J'ai bien fait de pas acheter les dlc alors! C'est sur que ça devrait être gratuit chez nous?
C'est pas la 1er fois que du contenu gratos sur le store Jap devient payant chez nous donc pour savoir, vous pensez que c'est vraiment une erreur?

Amalrik24
Niveau 3
30 août 2016 à 12:17:01

Bonjour à tous j'ai une question je suis québécois et je veux vraiment acheter ce jeu. J'ai la demo mais je ne trouve pas le jeu sur le PlayStation store. Il y a t'il une date de sortie différent pour ma région car je ne trouve que le 30 [[sticker:p/1kks]]

King-los
Niveau 10
30 août 2016 à 12:43:21

J'avoue que c'est pas cool de nous faire payer les dlc, et pour la sortie québécoise je ne saurais te répondre :-(

Plopipopy
Niveau 8
30 août 2016 à 12:53:24

Seul le dlc snow miku 2010-2015 est gratuit chez nous, les autres va falloir passer à la caisse.

Pr les deux musiques ils se sont emmêlés les pinceaux comme d'hab, elles ne sont pas sensées être gratuit sur le store jap en dehors d'un achat en démat...
Tout les DLC jap (y compris les 2 modules CA-A et CA-39) seront dispo sur le store eu, mais on a aucune date.

Les premiers retours amazon jap sont mitigés, prix trop élevé, pb de synchro, le déblocage des modules aléatoire, peu de pistes.

Ces japs aussi... pour ma part hormis le faible nombre de piste, je le trouve tout bonnement excellent, l'ambiance fait bien plus concert et le mode histoire est bien plus agréable et vivant que la DIVA ROOM.
Ah oui les touches rush aussi, le truc qui sert à rien ... :(
Les doubles étoiles étaient bien plus intéressantes.

Par contre quand on sort de Future Tone, on a l'impression que le X c'est un peu easy mode et que ça va être trop vite expédié, mais j'ai encore pas vu les 10 étoiles du X (en espérant qu'il y en ait sinon ouais ça va être la douche froide niv difficulté).

amalrik24:

Dans la recherche sur le store, tape Hatsune, ça devrait t'envoyer sur le X. SEGA a pas mis de budget pub pr les store eu/na du coup le jeu passe inaperçu.

Hklmaz
Niveau 10
30 août 2016 à 13:02:11

Je vois pas où tu vois le dlc snow gratuit sur le store europe. Moi je vois 6€.

C'est vraiment une erreur ? Parce que du coup je vais pas acheter les musiques pour rien si elles deviennent gratuites après.

Amalrik24
Niveau 3
30 août 2016 à 13:02:21

Je peu même pas écrire Hatsune au complet sur mon store et j'ai pas vraiment envie de me faire un compte eu juste pour les un jeu

Sujet : Vous allez le prendre sur quelle plateformes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page