Se connecter

Hatsune Miku : Project Diva X

Sujet : Stick arcade good ?
1
sniper-MBL
Niveau 10
13 septembre 2016 à 14:45:30

Est-ce qu'il vaut le coup rapport qualité prix ?

guillaume888
Niveau 23
13 septembre 2016 à 18:05:07

alors là, je sais pas quoi dire vu que je suis pas analyste [[sticker:p/1jnh]]

djidane535
Niveau 10
14 septembre 2016 à 15:58:52

J'ai la version mini et je trouve que ça va niveau qualité. Je l'ai pas encore beaucoup utilisé car je l'ai eu récemment, mais faut tout réapprendre en tout cas. Vraiment perturbant comme manière de jouer. A chaud je dirais que c'est plus facile d'enchainer les notes rapides (meilleur débit avec le poignet qu'avec le pouce), mais quand les notes changent trop rapidement c'est beaucoup plus compliqué (plus facile de déplacer le pouce que tout le poignet). Pour compenser, j'utilise le pouce et l'index sur le pad arcade, mais ça m'oblige à anticiper ce qui va arriver.

J'imagine que c'est une question d'habitude (difficile de comparer son skill manette de 100h à son skill pad arcade de 5h :p).

Myuuchan
Niveau 7
14 septembre 2016 à 18:42:00

Le 14 septembre 2016 à 15:58:52 djidane535 a écrit :
J'ai la version mini et je trouve que ça va niveau qualité. Je l'ai pas encore beaucoup utilisé car je l'ai eu récemment, mais faut tout réapprendre en tout cas. Vraiment perturbant comme manière de jouer. A chaud je dirais que c'est plus facile d'enchainer les notes rapides (meilleur débit avec le poignet qu'avec le pouce), mais quand les notes changent trop rapidement c'est beaucoup plus compliqué (plus facile de déplacer le pouce que tout le poignet).

J'ai beaucoup joué au pad sur F et F2nd. là je commence à peine sur PS4, mais j'ai exactement le même avis que toi

earthwormjim357
Niveau 75
14 septembre 2016 à 19:26:05

j'ai le hori blanc ps3 et même si sur le papier ça a l'air cool, dans les fait ça pue la merde car il y'a un lag de fou j'ai l'impression, et ce n'est pas aussi precis que des boutons de borne (on sent bien les gros ressorts cheap dedans) bref a moins que ça ait été corrigé je conseille pas...

guillaume888
Niveau 23
14 septembre 2016 à 19:51:23

(on sent bien les gros ressorts cheap dedans)

ah toi aussi tu entend le bruit des ressorts quand tu appuies sur les boutons? :hap:

earthwormjim357
Niveau 75
14 septembre 2016 à 21:02:06

Le 14 septembre 2016 à 19:51:23 guillaume888 a écrit :

(on sent bien les gros ressorts cheap dedans)

ah toi aussi tu entend le bruit des ressorts quand tu appuies sur les boutons? :hap:

oui et j'ai plusieurs sticks arcades a la maison comme je joue a des jeux de bastons régulièrement et j'aurais préférer un vrai claquement de bouton de borne d'arcade plutôt que cet effet mou bien pourri. :hap:

djidane535
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:10:00

Ah oui c'est vrai que c'est bruyant, j'ai oublié de le dire ! (je ne l'utilise qu'avec le casque :p).
Pour la "latence", il faut que le bouton soit bien enfoncé pour que la note soit validée donc ne pas hésiter à y aller franco. C'est sûr que sur ma première chanson j'étais complètement décalé, mais c'est logique car il nous faut plus de temps qu'avant pour faire les notes donc on démarre trop tard par réflexe ^^.

EdricBalmor
Niveau 9
18 novembre 2016 à 14:16:16

Bonjour,

Savez-vous si le pad PS3 de F est compatible avec X sur PS4 s'il vous plaît ? J'ai cherché mais je trouve rien sur le net

Merci d'avance.

guillaume888
Niveau 23
18 novembre 2016 à 20:49:09

Nan, j'ai déjà essayé de la brancher sur la PS4, la console ne reconnait pas le pad.

soit faut acheter le nouveau pad à 200€ sur Paris, soit faut un macronus+ (si je me trompe pas de nom) à environ 65€ qui permet de brancher n'importe quelle manette sur n'importe quelle machine mais paraît que la PS4 fait des trucs bizarres avec...

1
Sujet : Stick arcade good ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page