Se connecter

Dead in Bermuda

Sujet : [Spoilers] C'est moi ou ...
1
hsmaxpuissant
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:17:25

... tout le monde en veut à Bob ?
Même avec un bon rapport relationnel j'ai toujours soit Julia soit Jacob qui veulent lui faire la peau.
Pauvre petit gros, bon après c'est sur que ce n'est clairement pas un perso indispensable (contrairement à Winters par exemple), mais quand même !

Alors ok pour Julia je comprends pourquoi elle veut le buter, bon je vais vous laisser la surprise mais c'est une raison relativement valable. Par contre pour Jacob je comprends pas son délire, il est complétement taré, là je spoil parce que c'est assez abusé mais dans une partie il a empoisonné la gueule de tous les persos d'un coup (en empoisonnant l'eau donc lui aussi par le fait).
Je déteste ce mec mais j'ai des scrupules à l'envoyer au casse pipe ou à le laisser mourir de faim, du coup ce trou du cul ce balade tranquillement alors que c'est un psycho.

Bref, ce jeu est cool mais ça aurait été pas mal d'avoir un système de choix de dialogue/action lors des discutions de groupe, histoire de pouvoir avoir un léger impact sur ce genre de situations ou l'on se sent impuissant (même si c'est une série de bonne réponse ou une réponse sur 4 ou encore un système de chance pour pouvoir éviter une catastrophe).

Sur ce, bon jeu à tous !

hsmaxpuissant
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:57:57

PS : à propos du test proposé, il ne met pas du tout en valeur le jeu. Non seulement la critique est très orientée (c'est un jeu difficile en point négatif, qu'est ce à dire que ceci ?), mais en plus il semblerait que le testeur n'a pas réellement été au fond du jeu.
Je m'explique, il précise que la difficulté est croissante, or dans ce genre de jeux et tout particulièrement celui ci, c'est tout le contraire.
La difficulté diminue déjà grâce aux connaissances acquises sur le jeu au fil des parties, mais surtout elle diminue dés le premier tiers d'une partie où l'on commence à s'installer et à pouvoir être auto-suffisant.
En gros le pic de difficulté arrive quand on commence à manquer de vivres (eau ou bouffe) puis quand on est obligé de manger de la nourriture crue quitte à se rendre malade et sans possibilité de se soigner dans l'immédiat.
Une fois qu'on a installé de quoi chasser/pécher/cueillir plus de problème de bouffe/eau, premier cap de passé, la difficulté baisse. Une fois qu'on a de quoi cuisiner puis de quoi se soigner, plus de problème de maladie. Surtout qu'à se stade il n'y a plus rien à chercher/construire donc en faisant un roulement dans les tâches d'entretien et d'exploration tous nos persos ont en permanence leurs stats de satisfaction à fond.
Donc non la difficulté n'est pas croissante si ce n'est par courtes périodes (2).

Enfin voilà sinon je n'ai rien contre le testeur juste que je ne pense pas que l'on puisse noter un œuvre d'une quelconque catégorie d'art (même si le jeu vidéo n'est pas reconnu comme tel par tous).
Cependant c'est pas cool de noter un jeu comme ça seulement parce que c'est un petit jeu indé "sans prétention".
Le jeu est sympa, l'ambiance est à la fois cool (la plage) et tendue (jeu de survie) ce qui colle parfaitement avec son titre.
Les mécaniques sont simples mais le jeu doit être maitrisé pour réussir à sauver tout le monde, donc le jeu n'en est pas simple pour autant (quoi que pour un jeu de survie ça peut se discuter).
Les graphismes sont jolis et pas besoin de faire sauter les persos dans tous les sens comme dans un rpg japonais pour les faire ressortir.
Les personnages ont tous leur caractère mais restent crédibles, ça ne sont pas juste des stéréotypes de perso de jeu comme on peut voir dans beaucoup d'autres. En plus les dialogues apportent pas mal de profondeur à leurs backgrounds et du coup on commence à s'attacher à certains, en détester d'autres...

En clair, oui c'est un petit jeu indé, mais il a une vraie patte graphique et a clairement demandé du taff. Le jeu est cool à jouer, et c'est tout ce qu'on demande en somme.

elmany
Niveau 3
15 octobre 2015 à 19:54:51

Franchement excellent commentaire, perso jeux peut être "indépendant" mais j'y est joué 50 heures !!!!

simulink
Niveau 8
11 novembre 2015 à 01:53:51

moi aussi j'ai adoré :)

1
Sujet : [Spoilers] C'est moi ou ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page