Se connecter

Ace Attorney 6

Sujet : Une série animée annoncé pour Avril 2016
foplunira
Niveau 10
12 avril 2016 à 16:31:22

Y’a pas que ces détails qui ne vont pas je trouve : certains personnages sont mal fait (Maya a une tête trop cheloue, le caractère et la personnalité de Tektiv ne me plaisent pas et j’en passe), Phoenix a l’air de s’en foutre de la mort de Mia, j’ai pas tellement eu l’impression qu’il était blessé comme on pouvait le voir dans le jeu etc.
Mais oui le truc a des bons points, l’introduction du personnage de Hunter est bien faite (d’ailleurs wtf cette entrée au tribunal :rire:), la mise en scène nous donne envie de voir la suite et je trouve ça assez fidèle à l’histoire.

Après on en est qu'au deuxième épisode donc c'est pas assez pour se permettre de juger. J'attends la suite. [[sticker:p/1jnf]]

-Crizalid-
Niveau 33
12 avril 2016 à 20:41:47

C'est fou les extraits du pachinko sont tellement supérieurs à cet anime en carton...

silver-sponge
Niveau 10
16 avril 2016 à 18:06:38

Malgré l'épisode 3 soit moitié procès - moitié enquête, je l'ai trouvé meilleur que les deux premiers.
Hâte de voir l'épisode 4 qui sera 100% procès.

Acidburns
Niveau 24
16 avril 2016 à 18:31:52

Le 05 avril 2016 à 20:49:52 RandCQforce a écrit :
Je pense qu'on aura très certainement une adaptation animée du 3ème opus, mais certainement pas du 4ème opus puisqu'il s'agit du vilain petit canard de la série

Ca me fait toujours rire ce genre d'affirmation. Vilain petit canard par rapport à quoi? AJ est l'opus qui s'est le plus vendu, et de loin, avec près d'un million de copies vendues en worlwide.

En terme qualitatif alors? Cela fait presque consensus que ce titre revient plutôt à JFA.

Le 09 avril 2016 à 23:26:22 [Naeso] a écrit :
Maya ils l'ont changé en pleurnicharde trop D4RK...

Donc c'est fidèle à l'esprit de la série.
Maya, c'est LE boulet de AA: toujours inutile, toujours en train de pleurer/se faire capturer/se faire jeter en prison.
Si les AA pouvait en finir une bonne fois pour toute avec ce personnage, vu que l'histoire des Fey est terminée.

Gamopli
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:26:41

Moi au contraire, j'ai moins apprécié cet épisode, j'ai trouvé que ça allait trop vite :(

Mais j'ai quand même aimé :)

[Naeso]
Niveau 10
16 avril 2016 à 21:21:56

Donc c'est fidèle à l'esprit de la série.
Maya, c'est LE boulet de AA: toujours inutile, toujours en train de pleurer/se faire capturer/se faire jeter en prison.

Euuuuh non. Maya est un personnage Joke et aussi un personnage fort avec une histoire derrière elle. Là dans l'animé c'est une putain de fragile.

RandCQforce
Niveau 10
17 avril 2016 à 05:37:55

Le 16 avril 2016 à 18:31:52 acidburns a écrit :

Le 05 avril 2016 à 20:49:52 RandCQforce a écrit :
Je pense qu'on aura très certainement une adaptation animée du 3ème opus, mais certainement pas du 4ème opus puisqu'il s'agit du vilain petit canard de la série

Ca me fait toujours rire ce genre d'affirmation. Vilain petit canard par rapport à quoi? AJ est l'opus qui s'est le plus vendu, et de loin, avec près d'un million de copies vendues en worlwide.

En terme qualitatif alors? Cela fait presque consensus que ce titre revient plutôt à JFA.

Il s'est peut-être bien vendu grâce au succès de la trilogie PW, mais comme tout un chacun le sait -et il n'est pas question d'une affirmation sans fondement- la majorité des fans détestent cet opus, tout le monde le sait y compris Capcom, je te rappelle que la trilogie PW est celle qui est la plus aimée des fans ? Ce n'est pas pour rien que c'est toujours elle qui a le droit à des rééditions, adaptions et attentions de la part de Capcom, jamais Ace Attorney 4. L'opus s'est POSSIBLEMENT bien vendu à l'époque, mais ce n'est pas un opus rentable et qui mérite la préoccupation de Capcom, on en a que faire que l'opus ait fait de bonnes ventes il y a neuf ans. Donc oui, j'affirme qu'AA4 n'aura pas le droit à une adaptation, si l'adaptation AA3 n'a pas encore été annoncée (mais cela risque sûrement de se faire, à moins que les retours de l'anime soient si mauvais que ça) je ne vois pas pourquoi ce serait le cas pour un opus tel qu'AA4

foplunira
Niveau 10
17 avril 2016 à 13:30:23

mais comme tout un chacun le sait -et il n'est pas question d'une affirmation sans fondement- la majorité des fans détestent cet opus, tout le monde le sait

Et tu la sors d'où cette info ? :noel:

Par expérience, je peux te dire que j'ai vu beaucoup plus de gens cracher sur AA2 et le premier AAI que sur AJ. Et moi-même je ne considère pas AA4 comme le pire opus de la série, il apporte un bon vent de fraîcheur par rapport à la trilogie et ça m'a plu.

Ca m'étonnerait que t'aies des éléments significatifs qui confirment que AJ est considéré comme le vilain petit canard, mais montre nous quand même.

-Crizalid-
Niveau 33
17 avril 2016 à 17:56:07

Tu dis que les fans préfèrent seulement la première trilogie. Bah moi honnêtement même si j'aime beaucoup la première trilogie. Mon opus préféré de la série reste Investigations 2 et DD vient en 2eme position.

Et j'ai bien aimé AJ au passage, ce n'est pas un vilain canard pour moi.

RandCQforce
Niveau 10
17 avril 2016 à 19:04:19

Vous méprenez pas, hein, je préfère de loin les derniers opus à la trilogie PW, et je n'ai rien contre AA4, c'est également le cas d'un bon nombre de mes amis, mais je suis désolé j'ai suffisamment lu d'avis négatifs sur cet opus pour me permettre de le dire, j'vais pas m'amuser à le prouver, je sais ce que je dis

Bien évidemment je ne fais pas de généralité, ce ne sont pas TOUS les fans qui préfèrent la trilogie, ni TOUS les fans qui détestent AA4, mais c'est ce qui ressort le plus souvent en tout cas

procureurhunter
Niveau 10
17 avril 2016 à 19:07:29

Apollo Justice c'est tellement le plus mauvais des opus y a que l'affaire 1 et 4 à sauver dans ce truc qui ressemble à un AA mais qui n'en est pas un

FranziskaKarma
Niveau 5
17 avril 2016 à 19:15:04

Apollo Justice peut devenir un element important si AA6 devient le final de AA4/AA5
Il apporte des elements importants mais il est pas terrible en soi

Necrelia
Niveau 7
17 avril 2016 à 20:08:53

Y a un Ace Attorney 4 ? Vous venez du futur ?

[Naeso]
Niveau 10
17 avril 2016 à 20:38:09

Necrelia :

Y a un Ace Attorney 4 ? Vous venez du futur ?

Ou tu viens d'une grotte plutôt ?

Acidburns
Niveau 24
18 avril 2016 à 22:29:43

Le 17 avril 2016 à 19:07:29 ProcureurHunter a écrit :
Apollo Justice c'est tellement le plus mauvais des opus y a que l'affaire 1 et 4 à sauver dans ce truc qui ressemble à un AA mais qui n'en est pas un

Ca reste ton avis personnel, bien péremptoire pour le coup vu que tu n'apportes aucun argument pour étayer tes propos. Et ça, on est tous capable de le faire. Tiens allez, AA1 est le meilleur de toute la saga. Point.

Et pour AJ, tu dis que seules les affaires 1 et 4 trouvent grâce à tes yeux. Ben c'est cool en fait, ça représente 60% du jeu.

Et t'as pas dû jouer à AAI1 je parie, car c'est une vraie purge. Ni même à PLVSAA qui, bien que fort sympathique, reste en-deça d'un AJ.

Acidburns
Niveau 24
18 avril 2016 à 22:31:49

Le 17 avril 2016 à 20:38:09 [Naeso] a écrit :

Necrelia :

Y a un Ace Attorney 4 ? Vous venez du futur ?

Ou tu viens d'une grotte plutôt ?

Nécrélia était ironique, pour troller les fans hardcore qui ne jurent que par la 1ère trilogie ;-)

Acidburns
Niveau 24
18 avril 2016 à 22:51:17

Le 17 avril 2016 à 19:04:19 RandCQforce a écrit :
Vous méprenez pas, hein, je préfère de loin les derniers opus à la trilogie PW, et je n'ai rien contre AA4, c'est également le cas d'un bon nombre de mes amis, mais je suis désolé j'ai suffisamment lu d'avis négatifs sur cet opus pour me permettre de le dire, j'vais pas m'amuser à le prouver, je sais ce que je dis

Bien évidemment je ne fais pas de généralité, ce ne sont pas TOUS les fans qui préfèrent la trilogie, ni TOUS les fans qui détestent AA4, mais c'est ce qui ressort le plus souvent en tout cas

Non.
Ou alors tu n'en a pas lu assez, des avis. Certes, une certaine fanbase n'aime pas AJ, je ne le nie pas. Mais pour autant, la 4ème affaire de AJ est classée parmi les meilleures affaires de la série. Et cet opus divise, il ne fait consensus ni pour ni contre lui. De plus, AAI 1 lui, fait (quasiment) l'unanimité contre lui, comme te l'a dit Folplunira. Cet opus est une vraie chienlit.
De même, JFA est souvent considéré comme faible scénaristiquement, avec des personnages peu marquants. Mais cet opus a pour lui de faire partie de la sacro-sainte 1ère trilogie, et possède une 2ème affaire tournant autour des Fey, ce qui après coup a réhabilité cet opus.

Acidburns
Niveau 24
18 avril 2016 à 23:33:20

Le 17 avril 2016 à 05:37:55 RandCQforce a écrit : > Il s'est peut-être bien vendu grâce au succès de la trilogie PW, mais comme tout un chacun le sait -et il n'est pas question d'une affirmation sans fondement- la majorité des fans détestent cet opus, tout le monde le sait y compris Capcom

Possible, mais peu probable. Ce sont surtout les fans occidentaux qui sont partagés sur AJ, car les japonais ont aimé AJ, 640 000 copies du jeu se sont vendus chez eux (aucun jeu de la licence n'a fait ce score, ni avant, ni après, preuve que les joueurs japonais ont vu la qualité de cet opus, car les AA ont une tendance à être des longs-sellers).
De plus, le personnage d'Apollo est devenu un des préférés des japonais, devant Phoenix.

AJ, c'est même plus d'un million de copies écoulées en cumulé:
http://www.vgchartz.com/game/4008/apollo-justice-ace-attorney/

Ici,comparaison avec Trials and tribulations:
http://www.vgchartz.com/game/7248/phoenix-wright-ace-attorney-trials-and-tribulations/

On voit qu'il y a 350 000 copies de vendues en moins. Ce sont surtout les américains qui ont acheté massivement cet opus et forgé sa légende. Les japonais, eux, l'ont acheté dans les mêmes proportions que DD.

je te rappelle que la trilogie PW est celle qui est la plus aimée des fans ? Ce n'est pas pour rien que c'est toujours elle qui a le droit à des rééditions, adaptions et attentions de la part de Capcom, jamais Ace Attorney 4.

Il y a une bonne raison à cela: la 1ère trilogie est terminée, d'où ses multiples rééditions de la part de Capcom.
AJ lui, est le 1er épisode de la secondre trilogie, qui n'est pas encore terminée, ça n'aurait donc aucun sens de faire une réédition d'une saga qui n'est pas achevée. Je te parie que d'ici quelques années Capcom nous sortira un pakage contenant AA4/AA5/AA6 (peut-être sur la prochaine portable de Nintendo?).

L'opus s'est POSSIBLEMENT bien vendu à l'époque, mais ce n'est pas un opus rentable et qui mérite la préoccupation de Capcom, on en a que faire que l'opus ait fait de bonnes ventes il y a neuf ans.

Tu peux enlever le "possiblement", c'est le seul opus qui a dépassé le million de ventes, les autres sont loin derrière, AJ est un putain de succès commercial pour Capcom.
Et non, désolé, il n'a pas fait des bonnes ventes il y a seulement 9 ans:
http://www.vgchartz.com/game/4008/apollo-justice-ace-attorney/Global/

Les ventes de l'année 2015 sont conséquentes (et même celles de 2016 vu qu'il n'y a qu'un tiers de l'année qui s'est écoulé), car on voit qu'AA6 devraient avoir des liens forts avec AJ, et je pense que les joueurs qui sont passés à côté du jeu à l'époque l'achètent aujourd'hui, pour avoir le point de départ de la 2ème trilogie. Car AJ possède un scénario dense et soulevait beaucoup de questions.
Donc, vu ce regain de popularité niveau ventes concernant AJ, Capcom va sûrement le remarquer et s'en préoccuper.

Et donc si, contrairement à ce que tu affirmes, c'est un opus plus que rentable: non seulement il a les meilleures ventes de la série, mais en plus, c'est un putain de long-sellers dont les ventes progressent 9 ans après. Et ça, ce n'est pas le signe d'un jeu de piètre qualité (je t'épargne le lien des ventes d AAI 1 par exemple, qui sont aujourd'hui anedotique).

Donc oui, j'affirme qu'AA4 n'aura pas le droit à une adaptation, si l'adaptation AA3 n'a pas encore été annoncée (mais cela risque sûrement de se faire, à moins que les retours de l'anime soient si mauvais que ça) je ne vois pas pourquoi ce serait le cas pour un opus tel qu'AA4.

Là, on est d'accord, si adaptation il y a, ce serait évidemment AA3 avant AJ.

Acidburns
Niveau 24
19 avril 2016 à 00:16:15

Le 16 avril 2016 à 21:21:56 [Naeso] a écrit :

Donc c'est fidèle à l'esprit de la série.
Maya, c'est LE boulet de AA: toujours inutile, toujours en train de pleurer/se faire capturer/se faire jeter en prison.

Euuuuh non. Maya est un personnage Joke et aussi un personnage fort avec une histoire derrière elle. Là dans l'animé c'est une putain de fragile.

Oh, vraiment?
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle a un background fort et intéressant de par son histoire familiale.
En revanche si, c'est une putain de victime fragile, qui masque mal sa fragilité derrière ses blagues: toujours en train de chialer au parloir lorsqu'elle est accusée de meurtre, et on doit constamment la sauver: elle se fait électrocuter par Von Karma, enlever par DeKiller et menacer par Dahlia Plantule. Faut constamment que Phoenix, Tektiv ou Godot, volent à son secours. Un putain de bon gros boulet à la cheville de Phoenix. La preuve, dans la 5ème affaire de AA1, celle avec Emma Skye, Phoenix s'en sort très bien tout seul. Si seulement Maya pouvait y passer dans AA6 (PLVSAA nous avait fait cette fausse joie)...

Rien à voir avec un personnage fort comme Vérité, qui se débrouille toute seule lorsqu'elle se fait enlever.

foplunira
Niveau 10
19 avril 2016 à 00:33:27

J'adhère à ton point de vue acidburns. :oui:

Par contre fais gaffe au spoil, certains risquent de râler. :o))

Sujet : Une série animée annoncé pour Avril 2016
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page