Se connecter

Ace Attorney 6

Sujet : [No spoil] Mon avis à mi-chemin
1
Yamachan
Niveau 11
24 juin 2016 à 04:27:43

:pave:
Salut les kheys, là je m'apprête à entamer le procès de l'affaire 3 donc je voulais déjà faire une petite review à mi-chemin (vu que si je ne m'abuse il y a 5 affaires en tout, enfin je suppose). [[sticker:p/1kki]]

Juste pour dire que... OMG je sais même pas par où commencer en fait :bave:

La dernière fois que j'ai rédigé une critique sur un GS c'était au sujet de DGS, j'avais été un peu sévère (14/20) mais je maintiens cette note, selon moi ce jeu ne méritait pas plus (beaucoup de gens ont mis des pouces rouges sur ma critique mais je suis sûr que ce sont des gens qui n'y ont pas joué, ce qui est marrant c'est que quand je mettais des critiques élogieuses (sur les autres opus) là par contre c'était que des pouces verts).

Concernant DGS j'étais sceptique avant même de le commencer pour des raisons évidentes: autre époque, autre héros, etc... et en jouant je n'avais pas été conquis, même après avoir fini le jeu.

Mais là concernant GS6 c'est complètement différent! Ce qui est dingue c'est que là aussi j'étais TRES sceptique avant de le commencer à cause du back-ground qui avait l'air vraiment chelou ("c'est quoi ce trip religieux bizarre avec une prêtresse au milieu des procès? et c'est quoi ce procureur chelou? wtf") mais en fait en jouant j'ai été complètement conquis :play:

Alors pourquoi le 6 est tellement bien?

Alors déjà tout simplement parce qu'on retrouve TOUTES les grosses innovations techniques cumulées des opus précédents (verrou-psychés, analyse des tics nerveux, analyse des traces de sang et des empreintes digitales, observation des preuves sous tous les angles en 3D, analyse psychologique pendant les procès ET la nouveauté propre au 6 qui est l'analyse de la vision des derniers instants vécus par la victime avant son décès).
(Juste une petite note au passage: dans DGS il n'y avait RIEN de tout ça! à part peut-être l'analyse des preuves en 3D je crois mais c'est tout)

Ajouté à cela bien sûr l'aspect visuel et musical impeccable mais bon ça c'était déjà le cas dans les autres épisodes 3DS.

Ensuite, au niveau du fond: comme je disais plus haut, les habitants du pays (imaginaire) Kurain sont à fond dans la religion, du coup au début quand je voyais les trailers du jeu avec genre la grande prêtresse qui intervient pendant les procès etc j'étais hyper sceptique, mais en fait en tant qu'avocat ce qu'on fait dans le jeu c'est justement l'inverse c'est à dire développer des plaidoiries basées sur la logique, des preuves et des faits réels, de manière à parvenir finalement à mettre en PLS les fanatiques religieux, et ça franchement c'est tellement jouissif :rire:
Je vais surement m'attirer quelques critiques en disant ça mais si on retranscrit ça dans un contexte réaliste, c'est un peu comme si tu te retrouvais genre dans un procès régi par la charia avec les lois islamistes etc, au début tu te dis "omg c'est même pas la peine d'essayer ils vont même pas m'écouter, ils vont juste vouloir me buter direct" et en fait à la fin grace à tes preuves et à tes raisonnements logiques t'arrive à les convaincre et à leur faire admettre la vérité pour arriver à un verdict juste.
C'est un angle qui n'avait jamais vraiment été exploité dans les opus précédents et en fait contrairement à ce que j'imaginais c'est vraiment hyper efficace!

Bref voilà tout ce que je peux en dire jusqu'à présent en étant seulement à mi-chemin, je reviendrai surement faire une nouvelle review quand j'aurai fini complètement le jeu mais pour l'instant je dirais qu'il est très bien parti pour être considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la série :play:

[NGC]Colas
Niveau 10
25 juin 2016 à 02:05:09

Genial, merci pour cette "preview"

Je cherchais des tests du jeu no-spoils c'est encore un peu tôt, vu la date de sortie japonaise

Je pense que je suis pas le seul a vouloir l'avis d'un joueur qui comprend le japonais, donc n'hésite pas a donner tes impressions finales pour qu'on sache ce que ce 6e opus nous réserve

[MegamanDETER]
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:02:57

:merci: pour cet avis ça m'a "re-hypé"
j'hésite même à l'import' du japon [[sticker:p/1lmh]]

Maebara
Niveau 16
29 juin 2016 à 19:33:15

Ah, content d'entendre que toi non plus tu n'étais pas "hypé" par l'aspect "religieux" mais qu'il ta finalement conquis car perso ça me fait assez peur. Mais ce que tu as dit m'intéresse vraiment sur ce côté inexploré.

Les enquêtes elles sont comment ? C'est du lourd ou c'est du Maximilien Galactica (:peur:) ?

Par rapport à Dual Destinies il est comment ? L'accusation est charismatique ? (Que ce soit dans la gestuelle, les paroles ou même le background des personnages..)

Personnellement je n'ai pas trop trop aimé DD (un petit 15/20 je pense pour ma part) donc j'espère que celui-là me plaira mieux.

Il y a pas des affaires bonus ? Précommande ou je ne sais quoi ?

Je ne sais pas si on peut répertorier ça comme du spoil mais.. il y a un fil rouge ?

Mitraillette de questions in your face. :hap:

Yamachan
Niveau 11
30 juin 2016 à 13:08:01

Le 29 juin 2016 à 19:33:15 Maebara a écrit :

Les enquêtes elles sont comment ? C'est du lourd ou c'est du Maximilien Galactica (:peur:) ?

Très similaires aux phases d'enquêtes de GS5 (donc perso ça me va très bien).

Par rapport à Dual Destinies il est comment ?

Je ne l'ai toujours pas fini (là j'entame la 4ème affaire) donc c'est difficile à dire... a priori il est au moins aussi bon, mais j'ai très envie de dire qu'il est même encore mieux car honnêtement le nouvel outil de "l'Oracle de l'Âme" qui permet de revivre les sensations ressenties par la victime durant les derniers instants avant sa mort est tout simplement génialissime, pourtant j'étais vraiment hyper réticent la première fois que j'ai entendu parler de ce concept, mais en fait c'est un pur plaisir de jouer ces phases-là! Avec ce truc-là ils ont vraiment réinventé le concept du contre-interrogatoire. Ca ressemble un peu au Mood Matrix mais en version bien plus poussée (à noter que le Mood Matrix est toujours présent aussi).

L'accusation est charismatique ? (Que ce soit dans la gestuelle, les paroles ou même le background des personnages..)

Le nouveau procureur Nayuta a un look un poil trop androgyne selon moi (son look on dirait trop une meuf sans déconner), mais bon je pense qu'ils lui ont fait un look comme ça pour essayer de changer un peu des procureurs comme Godot ou Yugami qui sentaient la testostérone à plein nez.
Mais au delà de ça, oui c'est vraiment un procureur charismatique et intéressant je trouve: son thème musical, sa gestuelle, son profil (il est moine Kurain en parallèle de son statut de procureur international), etc... bref selon moi il n'a rien à envier à Yugami, même si bien sûr il reste très loin du charisme de Godot (inégalable grâce à son histoire inoubliable).

Personnellement je n'ai pas trop trop aimé DD (un petit 15/20 je pense pour ma part) donc j'espère que celui-là me plaira mieux.

qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans DD?

Il y a pas des affaires bonus ? Précommande ou je ne sais quoi ?

Oui il y a une affaire bonus au choix à télécharger pour les premiers acheteurs (dont je fais partie), DL possible jusqu'en mai 2017 je crois. Je la téléchargerai quand j'aurai fini les 5 premières.

Je ne sais pas si on peut répertorier ça comme du spoil mais.. il y a un fil rouge ?

Oui (je n'en dirais pas plus sauf si tu demandes).

Maebara
Niveau 16
30 juin 2016 à 13:39:18

Merci pour les réponses !

Pour DD ce n'est pas que je n'aime pas quelque chose en particulier, c'est plutôt que j'ai pas eu le coup de foudre comme certains jeux de la licence.

Je ne suis pas trop fan des enquêtes, j'ai pas trop aimé la façon dont sa se déroule.

NB : Quand je parle d'enquête je ne parle pas de la phase d'investigation mais de l'enquête dans le sens "l'histoire" en elle-même dans une enquête. Genre machin tué de telle façon, machin accusé de.. blabla.

Vraiment pas fan des histoires autour de.. bah finalement toute les affaires et même celle en DLC j'en suis vers la moitié je pense et je suis pas fan de cet environnement non plus même si l'idée de base est originale.

Après j'avoue que le jeu a remonté dans mon estime à la dernière enquête avec le breakdown final auquel je ne m'attendais pas du tout. (en partie parce que je lisais sans prêter plus attention que ça :p ) mais ce côté-là m'a vraiment étonné :noel:

Maebara
Niveau 16
05 juillet 2016 à 00:06:18

Au fait, il faudrait que tu nous dises si AA5 > AA6 ou AA6 > AA5 selon toi. (vu que tu as l'air d'avoir adoré)

L'avenir de la Terre en dépend. :oui:

Yamachan
Niveau 11
05 juillet 2016 à 04:43:51

Jusqu'à l'affaire 4 j'étais plutôt en train de penser que le 6 allait être encore mieux que le 5, mais comme l'affaire 4 est un peu décevante du coup là j'ai tendance à penser que le 5 est un peu mieux...
Mais ça va dépendre de la 5ème affaire (je viens de la commencer), je vous donnerai le verdict final quand je l'aurai finie. :noel:

Maebara
Niveau 16
05 juillet 2016 à 09:34:57

Mince, ils ont du mal dans les AA à ne pas faire d'affaire décevante. :(

Qu'ils reprennent le scénariste de AAI2 ! :snif: (ou alors c'est le créateur qu'il l'a fait ? Mais entre JFA et ça il y a un gouffre.)

Petite question : Godot en japonais il s'appelle Godot ? Parce que ce nom pue la classe :oui:

foplunira
Niveau 10
08 juillet 2016 à 00:30:00

Ça annonce du lourd, merci pour cette preview

Yamachan
Niveau 11
09 juillet 2016 à 22:16:43

Le 05 juillet 2016 à 09:34:57 Maebara a écrit :
Mince, ils ont du mal dans les AA à ne pas faire d'affaire décevante. :(

Qu'ils reprennent le scénariste de AAI2 ! :snif: (ou alors c'est le créateur qu'il l'a fait ? Mais entre JFA et ça il y a un gouffre.)

Petite question : Godot en japonais il s'appelle Godot ? Parce que ce nom pue la classe :oui:

Oui en japonais aussi il s'appelle Godot! ("Godo" plus exactement)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2016 à 23:27:53

Merci pour ton avis ! C'est toujours cool d'avoir un retour en avance sur la sortie occidentale. :p)
J'aurai juste une question sur un point qui me fait très très peur , est-ce que le fan service n'est pas trop envahissant et surtout est-ce qu'il est amené de manière cohérente ? C'est une chose qui m'avait horripilé dans AA5 et j'ai très peur de me retrouver avec la même chose mais en pire avec la blinde de perso qui revient (maya, ema , blackquill etc... )

Penisenbronze
Niveau 10
10 juillet 2016 à 13:00:03

Ca me hype pas mal, en espérant que mon anglais ce soit amélioré depuis Dual Destinies, pour profiter pleinement. :bave:

Au passage petit question pour toi l'ami, sans entrer réelement dans le détail est-ce que Maya est un personnage central de l'intrigue, évoque t-elle les épisodes précédent et s'intéresse t-elle à ce qu'il s'est passé dans l'agence Wright and co depuis son absence, notamment le bordel avec le dark age of law ?

Tiens d'ailleurs le dark age of law c'est fini complètement où sont-ils encore dessus ?

Togami2
Niveau 5
12 juillet 2016 à 18:52:28

Salut j'ai une question qui est importante pour moi , est ce que maya et Apollo vont se rencontrer ?
Merci

[NGC]Colas
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:08:09

Alors Yamachan, cette affaire finale? :bave:

-Crizalid-
Niveau 30
31 juillet 2016 à 02:50:12

"Qu'ils reprennent le scénariste de AAI2 ! "

Je crois que c'est lui qui a fait DD et SOJ si je ne dis pas de connerie.
En tout cas ça ce voit que c'est lui pour DD ça pue la classe niveau scénario.

[Naeso]
Niveau 10
31 juillet 2016 à 15:04:10

Le 31 juillet 2016 à 02:50:12 -Crizalid- a écrit :
"Qu'ils reprennent le scénariste de AAI2 ! "

Je crois que c'est lui qui a fait DD et SOJ si je ne dis pas de connerie.

C'est le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2016 à 20:04:02

Merci on attends ton avis final !

Yamachan
Niveau 11
14 août 2016 à 15:44:19

Salut c'est pour vous dire que j'ai vraiment pas eu le temps d'avancer dans le jeu ces dernières semaines mais je vais m'y remettre très bientôt car là j'en suis à la 5ème affaire bien entamée déjà!
Je vous tiens au courant les kheys :play:

Kaprim33
Niveau 53
18 août 2016 à 10:55:35

Le 14 août 2016 à 18:24:29 Molky_dadgel a écrit :
j'ai pas fini le 5 j'en suis a l'affaire 4 mais je me prend la saison 6 day one :oui:

question
si on achete AA6 sur eshop on est obligé de le ddl direct? J'aurais pas de place, j'aimerais finir AA5 puis passer a AA6 donc supprimer AA5 avant.
Possible?

Bah oui

1
Sujet : [No spoil] Mon avis à mi-chemin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page