Se connecter

Ace Attorney 6

Sujet : Les DLC annoncés en europe !!!
1
babartarebirth
Niveau 6
09 septembre 2016 à 11:35:55

Chaque semaine un dlc sera proposé sur le Nintendo eShop.

Le premier sortira le 15 septembre et sera le mini épisode de Phoenix " Phoenix Wright Asinine Attorney " qui sera vendu avec un thème 3DS pour le prix de 3,99€.
Viendra ensuite le 22 septembre le mini épisode d'Apollo " Apollo Justice Asinine Attorney " également vendu avec un thème 3DS pour 3,99€.
Finalement sortira le 29 septembre l'épisode "Turnabout Time Traveller " qui sera vendu 5,99€.

Source : http://nintendoeverything.com/phoenix-wright-ace-attorney-spirit-of-justice-getting-new-dlc-throughout-the-month/

sunshine128
Niveau 10
09 septembre 2016 à 14:44:40

C etait pas gratuit au Japon???

sunshine128
Niveau 10
09 septembre 2016 à 14:45:02

C etait pas gratuit au Japon???

babartarebirth
Niveau 6
09 septembre 2016 à 15:48:17

Il me semble que les minis épisodes étaient gratuits au Japon pour la précommande du jeu.
Sinon l'Episode DLC était gratuit à sa sortie mais il est devenu payant ensuite.

Fillip
Niveau 10
09 septembre 2016 à 17:36:30

J'ai acheté le jeu 2 mois après sa sortie et j'ai eu un code pour débloquer les mini épisodes dans la boite. Et l'épisode DLC était déjà payant à ce moment là (je crois que Yamachan l'a eu gratos en effet).
Mais bon le prix avait déjà baissé un peu quand je l'ai acheté donc ça compense :hap:

majihal
Niveau 7
09 septembre 2016 à 20:21:09

C'est un peu nul de les faire payer pour les premiers acheteurs, surtout pour les mini épisodes (sérieusement 4€ le mini épisode... Heureusement que je suis fan... Le thème 3DS je m'en contrefiche).

J'aurais préféré les costumes payants (car inutiles) et les mini épisodes gratuits. Que l'affaire complète soit payante c'est normal.

Bref, à 20€ le jeu je me dis "pourquoi pas ?", mais au final avec les DLC il revient à 34€

babartarebirth
Niveau 6
09 septembre 2016 à 20:30:50

44€
Le jeu de base coûte 30 €

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 septembre 2016 à 23:22:01

2016... On en vient à se réjouir de la sortie de DLC pour un jeu dématérialisé même pas traduit... Je trouve l'idée déprimante et pourtant je ne peux m'empêcher d'être content! Ce doit être ca d'être fan! En tout cas très bonne nouvelle, notamment pour "Turnabout Time Traveller". D'ailleurs le dlc de Dual Destinies dans l'aquarium était mon affaire préféré du jeu!
Par contre, concernant les mini épisodes, vous avez des informations? Il y aura quand même des phases de jeu (enquête ou tribunal) ou il s'agira seulement de dialogues entres les personnages?

majihal
Niveau 7
10 septembre 2016 à 10:54:35

Le 09 septembre 2016 à 20:30:50 babartarebirth a écrit :
44€
Le jeu de base coûte 30 €

Exact, je me suis planté :(

sunshine128
Niveau 10
10 septembre 2016 à 19:07:35

Ils abusent les DLC c'est hyper cher pour les mini épisodes, ils jouent sur la corde sensible
Pas de season pass ou un pack à 4€ max? Abuser

Maebara
Niveau 16
10 septembre 2016 à 19:11:10

J'étais sûr qu'ils allaient nous faire raquer pour la traduction, enfin si la série se vend pas très bien, ce n'est pas étonnant.

CiNozzo
Niveau 7
11 septembre 2016 à 16:15:15

C'est honteux quand on voit que le Japon les a eu gratuit...
Qu'ils sortent une version boite en édition limitée avec tout compris dedans alors pour les big fans.

Maebara
Niveau 16
11 septembre 2016 à 17:23:12

"C'est honteux" : oui et non, déjà que les ventes se portent mal alors si en plus ils font de la traduction gratuite on risque de plus avoir de traduction du tout.

CiNozzo
Niveau 7
12 septembre 2016 à 11:23:57

Le 11 septembre 2016 à 17:23:12 Maebara a écrit :
"C'est honteux" : oui et non, déjà que les ventes se portent mal alors si en plus ils font de la traduction gratuite on risque de plus avoir de traduction du tout.

Alors qu'ils fassent pareil qu'au Japon. 4€ pour un mini procès ?
Ils ont tout eu gratuit eux, les deux mini procès pour les acheteurs Day One et le Case 6 (qui aurai du être payant la bas) aussi gratuit pendant un mois.
Pourquoi on ne peut pas avoir pareil ?

erde_kaiser
Niveau 10
12 septembre 2016 à 12:18:29

Le 12 septembre 2016 à 11:23:57 CiNozzo a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 17:23:12 Maebara a écrit :
"C'est honteux" : oui et non, déjà que les ventes se portent mal alors si en plus ils font de la traduction gratuite on risque de plus avoir de traduction du tout.

Alors qu'ils fassent pareil qu'au Japon. 4€ pour un mini procès ?
Ils ont tout eu gratuit eux, les deux mini procès pour les acheteurs Day One et le Case 6 (qui aurai du être payant la bas) aussi gratuit pendant un mois.
Pourquoi on ne peut pas avoir pareil ?

Parce que le jeu est pensé en japonais. ya pas de travail d'adaptation à faire
Changer la langue, c'est aussi changer des éléments visuels de jeu (quand un mort laisse un message ou quoi. les trucs du genre). Et donc du travail en plus.

Après, le marché est pas le même. Ptetr que ce genre de DLC passe moins la bas, et ici on est plus enclin à mettre la main à la poche. donc ils en profitent.

CiNozzo
Niveau 7
13 septembre 2016 à 15:54:56

Peut être, mais ça reste du vol.
Au moins un petit pack de 10€ avec les 3 DLC ? Ou quelque chose du genre.

Mais bon, je me plains, je me plains, je les achèterai tous Day One je pense.

AsbelGrants
Niveau 9
14 septembre 2016 à 18:59:54

J'ai demandé à certaines personnes ayant fini le jeu en japonais, et apparemment les deux Asinine sont "sympas mais trop chers", et surtout "trop trop courts pour le prix demandé". Surtout qu'ils ne sont pas canoniques visiblement. Du coup perso je me contenterai de l'affaire DLC (qui elle a un contenu normal et est canonique). =x

Après pour ceux qui se demandent, les Asinine auraient quelques phases de gameplay quand même.

sunshine128
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:46:39

Vous me faites peur
Les deux premiers DLC sont si minimes? Genre combien de tps environ? Comme la première affaire??

Fawst
Niveau 4
17 septembre 2016 à 08:46:53

Le premier fait environ 30min voir moins sa dépend de ta vitesse de lecture.
Par contre j'ai fait l'achat du DLC "Phoenix Wright Asinine Attorney" sur l'e-shop mais je n'ai reçu aucun thème, il n'y a pas de code de téléchargement sur le ticket de reçu. J'espère que c'est pas limité qu'aux US... Je vais essayer de contacter le support dans la matinée mais si quelqu'un peut confirmer ou non la présence du thème offert avec le DLC en Europe?

Linkafond
Niveau 30
17 septembre 2016 à 12:16:50

Il faut que tu ailles dans les DLC, depuis le menu du jeu, pour trouver ton code !

1
Sujet : Les DLC annoncés en europe !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page