Se connecter

Ace Attorney 6

Sujet : [Spoiler] La fin.
1
NGAHHH
Niveau 7
05 octobre 2016 à 12:32:46

Super déçu. Apollo atteint son climax, il nous lance la plus belle objection jamais vu... (Contre Ga'ran) et maintenant, je suis sur que dans le prochain jeu, il ne sera qu'un simple cameo inutile au mieux... le pire étant qu'il disparaisse...

Mais globalement, la dernière affaire était plutôt sympa. Simplement, deux trois problèmes à mon sens Nayutah toujours aussi naze, et Amara n'étant pas crédible concernant sa relation avec Dhurke. On lui fait croire que Dhurke a voulu la tuer, elle y crois. Plus tard, Dhurke l'enlève, lui fait comprendre qu'il est innocent, elle le croit, ils font une gosse puis la police les trouves, les sépares, et elle se remet à croire qu'il voulais la tué après avoir retrouvé sa sœur. C'est pas logique, elle sait pas ce qu'elle croit... après la naissance de Rayfah, niveau écriture, ils auraient du faire qu'elle aime Dhurke mais qu'elle le cache pour protéger Rayfa. Là, il est clairement dit jusqu'à la fin qu'elle pense que Dhurke en voulait à sa vie le jour de l'incendis...

Marcopolo34
Niveau 9
05 octobre 2016 à 17:49:11

Bien, Apollo a eu son heure de gloire, SES jeux de gloire même et son backround est le plus etoffé en la matière, il est l'un des personnages que je préfère inconditionnellement ! C'est très bien comme ça, c'est comme avec les Fey, ça s'est très bien terminé et nul besoin de faire réapparaître les personnages.

Concernant Amara, c'est assez vrai ce que tu dis mais elle a surement du amplement se faire retourner le cerveau par Ga'ran et je pense aussi qu'elle se conformait un peu à sa soeur pour elle aussi protéger sa fille, preuve en est qu'elle était Nayna. Son breakdown montre visiblement qu'elle n'avait jamais cessé de croire en Dhurke mais les choses ont faites qu'elle s''en est résignée.

Maebara
Niveau 16
06 octobre 2016 à 09:34:30

Je pense aussi que Amara a dû se faire manipuler.
D'accord avec Marcopolo34, il a eu son heure de gloire et maintenant il est temps de passer à autre chose : Athéna ! J'espère vraiment qu'on aura un jeu sur elle, même si on a déjà eu une grosse partie de son histoire dans DD, je pense qu'ils nous réservent encore des surprises.

Pour Nahyuta je ne comprends pas ce que vous lui reprochez parce que je le trouve très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 19:34:21

Pour Nahyuta je ne comprends pas ce que vous lui reprochez parce que je le trouve très bien.

Bah faut avouer qu'il est assez ennuyeux comme procureur. Il a aucun gimmick vraiment marrant (genre l'oiseau de Blackquill ou le fouet de Franziska) et il n'est jamais assez méchant". Il est vraiment effacé pendant tout le jeu, hormis vite fait à la fin de la dernière affaire, et en procès il est carrément invisible.Les rares fois où il intervenait c'était juste pour lâcher un "vas-y let it go and move on espèce d'avocat putride" et il n'était jamais convaincant comme adversaire. (dans le sens où il est surpris par n'importe quelle révélation)
C'est pas forcément le pire procureur dans la série mais c'est très facilement le moins mémorable de tous.

Sinon concernant Apollo , je suis vraiment pour que ce soit sa dernière apparition. Il a une backstory plus que complète maintenant et son dernier procès était juste magistral , si il doit quitter l'aventure avec cet opus, au moins il aura eu un dernier rôle vraiment marquant.
Et je suis aussi pour que le prochain opus ait Athena en personnage principal , en deux jeux elle n'a eu droit qu'à deux affaires seulement (dont une qui n'est qu'un simple filler) , je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire une très bonne protagoniste :p)

NGAHHH
Niveau 7
07 octobre 2016 à 01:17:02

Tch... tellement d'Athéna lovers... Elle est kawai certes, mais on en reviens toujours au même point avec elle, elle utilise la mood matrix et c'est l'avocate la moins viable des trois héros. Là ou Apollo et Phoenix sont considéré comme des génies très vite dans leurs carrière, Athéna se place plus comme une révolutionnaire (comme son thème musical l'entend). Son seul gros point fort est selon moi son adversaire, Simon Blackquill.

J'suis clairement contre la dernière appariation d'Apollo, il est pour moi ce qui sauve Spirit of Justice. Le jeu est tourné sur lui et son seul point faible à toujours été ses adversaires, Gavin étant une version beau-gosse d'Apollo au final, troquant le sarcasme typique d'Apollo par de la moquerie et de la suffisance propre à sa "boguossitude" x) ... Et Nayutah qui sert à rien.
Il est fort, peut-être plus que Phoenix, n'a besoin de très peu d'aide contrairement à Phoenix (Via le chanelling) à ses débuts ou Athéna (Via Apollo ou Simon).

Je veux voir la série se scinder en deux, je veux voir la série Phoenix Wright et Apollo Justice perdurer :'( ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2016 à 16:53:13

Je veux voir la série se scinder en deux, je veux voir la série Phoenix Wright et Apollo Justice

Euh ouais bon je pense que l'histoire de Phoenix aurait dû se terminer dès AA4 en vrai.
On sent bien que c'était censé être sa dernière apparition, on sentait que le personnage avait changé et qu'il avait vraiment vieilli. Mais en fait non, avec AA5 sa personnalité fait un 180° , il récupère son badge comme ça, tranquille, et il se comporte encore comme un débutant au tribunal ("oh mon dieu tt est perdu , qu'est-ce que je dois faire ! ah mé oui il faut voir les choses sous un autre angle , j'aurai dû y penser après tout c'est ce que j'ai toujours fait dans mes 10 ans de carrière dans tous mes procès ^^ ")
Et un peu pareil pour d'Apollo, sa trilogie s'est très bien terminé pour lui et je trouve que ce serait vraiment inutile de devoir le rappeler encore une fois.
C'est mon personnage préféré et ça me fait bien mal de le quitter , je serai pas aussi contre un épisode sur ses aventures à Khur'ain ou un opus qui se situe plusieurs années après comme avec Phoenix...

Mais bon c'est pas non plus les seuls avocats dans la Wright Anything Agency. Athena aussi a droit à son moment de gloire quand même ^^. Perso je trouve que la Mood Matrix fonctionne vraiment bien (bon vraiment trop facile par contre , faudrait rajouter des pénalités mais la mécanique en soi est cool)
Et c'est un peu normale que ce soit la moins fiable vu qu'elle s'est toujours coltinée le rôle de l'assistance, à part vite fait le temps d'un filler et d'une affaire nulle. D'où la nécessité qu'elle ait enfin son propre jeu :ok:

Alyce
Niveau 10
07 octobre 2016 à 17:14:27

Fini hier. et hum j'ai aimé et en meme temps je suis déçue. Alors je sais pas si c'est parce que je commence à etre habituée aux mécaniques des AA mais TOUTES les affaires, j'avais deviné qui etait les vrai coupables.. ils donnent trop d'indices et insistent bien dessus, meme les design des perso parlent d'eux meme. genre pour amara/nayna, la reine, rayfa, et nayuta c'était tellement évident.. . la seule chose qui m'a vraiment surprise c'est que Durke etait en fait mort tout le long

Ce qui reste interessant c'est la manière dont on résoud les affaire mais quand meme, je trouve ça dommage.

niveau gameplay ils ont carrement tout mélangé et j'ai trouvé ça vraiment cool, j'adore la sceance de divination aussi! j'espère qu'ils s'en servirons dans les prochains.
Ah et heu ça leur ait pas venu à l'esprit de channeler (?) les morts avant pour qu'ils témoignent? lol. genre le père d'apollo? et toutes les victimes?

enfin bref j'ai bien aimé, c'était cool d'avoir toute la team au (presque) complet! J'espère qu'on reverra Nayuta, j'aime beaucoup ce personnage, meme s'il est assez effacé pendant les procès.
ah et gros point positif pour l'OST!

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2016 à 18:11:56

Fini hier. et hum j'ai aimé et en meme temps je suis déçue. Alors je sais pas si c'est parce que je commence à etre habituée aux mécaniques des AA mais TOUTES les affaires, j'avais deviné qui etait les vrai coupables..

Ce qui reste interessant c'est la manière dont on résoud les affaire mais quand meme, je trouve ça dommage.

C'est surtout ça l'intérêt je pense. Le plus intéressant , comme tu l'as dit, c'est de comprendre comment le meurtre a été commis et d'arriver un trouver LA pièce à conviction qui fera tomber le tueur. Les coupables qu'on devine rapidement ça existe depuis le premier opus.

Ah et heu ça leur ait pas venu à l'esprit de channeler (?) les morts avant pour qu'ils témoignent? lol. genre le père d'apollo? et toutes les victimes?

Il y a que les membres de la famille royale qui peuvent channeler , donc en clair: Ga'ran ou plutôt sa soeur mais bon au début personne n'est au courant et Rayfa , sauf qu'elle n'a pas encore maîtrisé la technique.
Je pense que Ga'ran n'en avait pas grand chose à foutre des procès donc en vérité il y a personne pour rappeler les victimes à la barre. (ça change avec Maya à partir de l'affaire 3)
Et Jove Justice n'avait rien à voir dans le meurtre d'Inga donc c'est normal qu'ils ne s'en soient pas servis au début. Il est utilisé juste à la fin pour prouver que Ga'ran a bien provoqué l'incendie et pas besoin de channeling pour ça vu que la vision suffit.

ah et gros point positif pour l'OST!

ah non mais de ouf. Les thèmes de procès à Khur'ain mettent vraiment dans l'ambiance et le thème des témoins sont TOUS réussis.
( https://www.youtube.com/watch?v=sPDONpgTYwk&list=PLj25xkGWNmvdCJkBU5udK5c8-keg0L24f&index=45<3
https://www.youtube.com/watch?v=CBVzUOkbWzE&list=PLj25xkGWNmvdCJkBU5udK5c8-keg0L24f&index=50 <33
https://www.youtube.com/watch?v=g3s1aqSCEd8&list=PLj25xkGWNmvdCJkBU5udK5c8-keg0L24f&index=29 <333)

Bien meilleure que celle de Dual Destinies et facilement une des meilleures bande-son de la série !

Alyce
Niveau 10
07 octobre 2016 à 18:27:34

Oui je pensais à Maya en fait pour le channeling à la fin de l'affaire, ça aurait juste été un plus ^^
Du coup peut etre que ça sera utilisé dans les prochain, ça + les sceances de divination si les perso reviennent.

ça me fait penser que j'ai toujours pas fini le DLC du AA5..
sinon pour l'ost d'habitude j'y fait pas attention dans les AA mais là ils ont vraiment fait fort ^^
bonus pour celle ci, une chanson sans voix :p : https://youtu.be/AK8O5hXg3zI
et celle ci qui est devenu mon thème préféré : https://youtu.be/gDer8RLODMU
ça et la sceance de divination etc etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2016 à 19:40:51

Ah je te la conseille vraiment l'affaire DLC du 5 si tu ne l'as pas déjà commencée , elle est vraiment bonne et c'est sûrement la meilleure affaire du jeu pour être honnête. Elle est un peu cher cela dit mais c'est un bon épisode en tout cas. :hap:

Larxane
Niveau 15
08 octobre 2016 à 10:31:28

Je confirme, l'affaire DLC de AA5 vaut le coup, au début j'étais un peu sceptique quand j'ai vu l'accusée qu'on allait devoir défendre mais au final c'est une affaire assez intéressante. :hap:

Marcopolo34
Niveau 9
08 octobre 2016 à 12:46:01

Le 07 octobre 2016 à 01:17:02 NGAHHH a écrit :
Tch... tellement d'Athéna lovers... Elle est kawai certes, mais on en reviens toujours au même point avec elle, elle utilise la mood matrix et c'est l'avocate la moins viable des trois héros. Là ou Apollo et Phoenix sont considéré comme des génies très vite dans leurs carrière, Athéna se place plus comme une révolutionnaire (comme son thème musical l'entend). Son seul gros point fort est selon moi son adversaire, Simon Blackquill.

En même temps elle n'a eu qu'un procès à son actif... (je ne compte pas l'affaire 4 de SoJ...) et il faut avouer qu'elle l'a bien mené pour une première. Donc c'est un peu facile comme argument. Après beaucoup l'aiment pour sa véhémence et son émotivité, en procès c'est la plus déterminée/engagée des 3 à gagner. Personnellement je trouve que c'est une très bonne assistante et un bon soutien, il ne reste qu'à la développer professionnellement. En plus elle a eu un énorme background dans DD.
Apollo a eu de très grands moments, pour ma part et c'est indétronable, sa remise en question profonde à l'encontre d'Athéna dans l'affaire 5 de DD avec ce témoignage poignant et ses répliques ultra charismatique, implorant a Wright de lever le doute, avec sa musique en fond... omg :ouch: . Au passage je trouve que la relation entre Athéna et Apollo est la meilleure d'entre les avocats, un melange de complicité, de fraternité et de taquinerie, super attachant :ok:
Mais bon je n'ai pas besoin non plus de le mentionner tel quel dans SoJ : c'est mon personnage préféré et parfois c'est bien d'avoir du recul pour vouloir que leur histoire se termine ainsi ; par contre je ne serai pas contre le revoir mais j'ai peur du résultat, quoique c'est comme Wright, on l'aimera toujours.

Oui moi aussi je conseille l'affaire DLC de DD c'est ma préférée (outre l'affaire finale bien entendu).

Moi aussi j'adore l'ost Basics of the case, surtout quand Nayuta déroule le rouleau !
https://www.youtube.com/watch?v=iA3lgdGcIlM&list=PLiBIQyc2l71DxtTsCpRju1F5ZNAqp487c&index=27 est aussi pas mal, surtout ses notes aiguës.

J'aime beaucoup les musiques entrainantes et j'ai eu des coups de coeur pour les musiques "révolutionnaires", celle de Lady Keera (https://www.youtube.com/watch?v=koZci_Z6k6Y&list=PLiBIQyc2l71DxtTsCpRju1F5ZNAqp487c&index=7) et celle de la Révolution (https://www.youtube.com/watch?v=KMeRjoHp10E&list=PLiBIQyc2l71DxtTsCpRju1F5ZNAqp487c&index=58)

NGAHHH
Niveau 7
09 octobre 2016 à 09:41:59

C'est pas "facile" comme argument. Son premier procès, sans aide, elle savait plus quoi faire, elle était en mode "pouce dans la bouche". Athéna, c'est LE perso' faible par excellence, il me tarde pas d'avoir un jeu avec elle en avocate star. Ensuite, en tant qu'assistante, ouep, elle aide un poil, mais jamais autant qu'Apollo ou Simon durant ses proces...

Marcopolo34
Niveau 9
09 octobre 2016 à 11:06:06

Parce que le premier procès d'Apollo c'était "mieux" ? Il s'est fait littéralement effacé par l'expérience de son mentor Gavin au début et par la manipulation de Wright après. Et pour Wright, c'est pareil il était faible à son début (et bien soutenu par Mia) quand tu le compares à maintenant, et l'affaire 2 (son deuxième procès) est loin d'être aussi sophistiquée que celles des récents jeux donc pour moi c'est un faux argument, même si c'est ton avis. C'est l'assistante la plus utile si tant est qu'on juge une assistante sur son utilité (pas mon cas), normal puisque c'est une avocate, et c'est un angle de la profession d'avocat plus charnel, expressif.
J'ai trouvé qu'elle était trop talonné dans SoJ par Blackquill dans l'affaire 4 mais dans DD je trouve qu'elle s'en est pas mal sorti mais je vois pas pourquoi elle aurait moins de crédibilité à avoir son propre "cursus" de jeu que Phoenix dont l'histoire est terminée, et Apollo, dont je rappelle n'a pas fait grande figure dans AJ (et regardons sa place maintenant...).

[N]aeso
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:55:33

Perso je sens aussi que Apollo va juste dégager gratuitement. Ce qui est fort dommage d'ailleurs, j'ai pas l'impression qu'il a eu une vraie heure de gloire, contrairement à Phoenix. J'attends toujours le jour ou Apollo aura personne à ses côtés et qu'il se démerdera vraiment tout seul comme un grand (ou du moins avec au moins un assistant à la limite)

EDIT : vous me direz il se démerde déjà tout seul dans certaines affaires mais j'aurais préféré plus d'affaires du style l'affaire 2, là il était vraiment sans papa wright à ses côtés et devait faire face à un gros fils de catin. Là c'était cool de mon point de vue.

NGAHHH
Niveau 7
10 octobre 2016 à 09:28:13

Parce que le premier procès d'Apollo c'était "mieux" ? Il s'est fait littéralement effacé par l'expérience de son mentor Gavin au début et par la manipulation de Wright après

Seule Kristoph et Phoenix avait les clefs de l'affaire, tout ce qu'Apollo à pu faire, il l'a fait. Puis c'est un procès tutoriel, c'pas révélateur.

Et pour Wright, c'est pareil il était faible à son début (et bien soutenu par Mia) quand tu le compares à maintenant, et l'affaire 2 (son deuxième procès) est loin d'être aussi sophistiquée que celles des récents jeux donc pour moi c'est un faux argument, même si c'est ton avis.

C'est pareil, Phoenix, niveau scénaristique, il a besoin d'aide seulement parce que seul, il n'a pas les clef de l'affaire. Sans compter les fausses aides ou Mia arrive pour lui dire de retourner l'affaire. Mais ça, c'est propre à la series, c'est aussi le cas pour Apollo et Athéna.

J'ai trouvé qu'elle était trop talonné dans SoJ par Blackquill dans l'affaire 4 mais dans DD je trouve qu'elle s'en est pas mal sorti

Encore une fois, dans SoJ, c'est l'apothéose, là ou dans AJ, tout est fait pour rabaisser Apollo "physiquement", dans SoJ, tout est fait pour rabaisser Athéna intellectuellement. Et son procès dans DD est certes meilleurs, mais une fois encore, le passage "pouce dans la bouche" et les passages à vide qu'elle se tape ou Apollo prend le relai, ils sont là.

et Apollo dont je rappelle n'a pas fait grande figure dans AJ

C'est du en grande parti au fait qu'il soit trop souvent rabaissé par l'intégralité du cast, outre ça, le jeu est clairement pas le moins bon, et globalement, Apollo est clairement le gros point fort du jeu. Là ou Athéna n'est pas forcement le point fort de Dual Destiny à mon sens. Même si à mon sens, le jeu n'a pas beaucoup de point fort.

Après, c'est pas que j'aime pas Athéna, c'est plutôt que j'aime pas voir l'héritage de Phoenix et Apollo être si faible. A aucun moment, on peut se dire qu'Athéna est bonne avocate, tout est fait scénaristiquement pour la faire passer pour faible, et c'est relou... c'est juste la jolie fille dont tout le monde se moque. Merde son derniers procès, Simon veut absolument pas la voir défendre son pote.

J'suis personnellement pas prêt à voir un avocat encore plus débutant que Phoenix et Apollo à leurs débuts.

Pour moi, le jeu parfait ça serait un Apollo Justice avec un Turnabout Brother en deuxième affaire, mort de Nayatah SadMonkey et fuck yeah :'D !

Alyce
Niveau 10
10 octobre 2016 à 16:31:22

heyy non vas pas tuer Nayuta toi !! T-T

le truc c'est qu'il ya plein de perso interessant maintenant et que pour tous les placer au meme niveau, c'est pas simple. Je serais pas étonnée qu'il y ait des spin off à la longue centré sur certains personnages (un peu à la AAi avec edgeworth, ou en cross over (comme layton). Voire encore en DLC (urgh).

Perso j'aime beaucoup Apollo depuis le 4 et ça m'embeterai qu'il parte parce que je le trouve aussi bien que Phoenix :l J'aime beaucoup Athena egalement, mais dans le 6 elle est assez effacée, mais comme j'ai dit, ya tellement de personnages..

Banana-Sprint
Niveau 7
11 octobre 2016 à 16:28:37

J'ai rien dû comprendre, parce que je croyais que Nahyuta mentait depuis le début pour protéger sa soeur de Ga'ran :rire:

[NGC]Colas
Niveau 10
17 octobre 2016 à 07:57:54

Bon j'ai fini le jeu un peu plus tard que la moyenne mais je suis a moitié déçu. Ca partait très bien cette affaire finale, et pourtant, pour la première fois de la série, les développeurs nous "jouent les violons" sans se cacher et sans retenue. Il y avait toujours un peu ça dans les épisodes mais ils arrivaient a nous émouvoir avec des comportements humains et touchants venant de leurs créations, par là j'entends les personnages. Dans cette affaire finale, j'ai vraiment senti dans le deuxième procès trop d'émotion superficielle. Dhurke le grand héros qui se battra jusqu'au bout comme un dragon, mouais. Un rebondissement de folie a son sujet, par contre je reconnais.

Mais cette affaire devient malgré tout ma troisième affaire préférée toute la série prie en compte, après 3-5 et 4-4

En fait, j'ai trouvé le moment passé dans le village Khurain génial et dépaysant. Et puis le 2e jour d'enquête a Khurain est vraiment épique. J'aimerais qu'on me dise ce que le deuxième procès a de si incroyable par contre, a l'exception du rebondissement au sujet de Dhurke.

Concernant le mechant principal je l'ai vraiment bien aimé La musique de Garan est ma musique préférée du jeu, c'est aussi ma musique de méchant principale favorite devant celle de Quercus Alba. Par contre je parle de sa musique de départ, pas encore celle ou elle est devenue le "Big Boss" Garan a un développement très intéressant, autant au niveau de sa personnalité qu'au niveau de son design. Son deuxième look tranche complètement avec l'habit censé lui donner de la prestance et de la retenue, nous avons la au contraire une femme avec un décolleté plongeant et un look provocateur. J'ai été déçu par contre de la maniere dont elle "révèle" sa personnalité, c'est allé trop vite. Mais je pense que ce perso est l'un des points fort cet épisode.

L'affaire est bien construite, au final elle est solide. je suis juste frustré de cette émotion forcée. Ce n'était pas le cas dans le pont des voltes faces, qui était magistrale sans artifices.

Malgré tout, tout de meme une affaire plus que descente pour conclure la deuxième trilogie

Hadran
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:25:53

En parlant d'OST, mes préférées sont celles-là. :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=uNWH9LBO69o&index=21&list=PLiBIQyc2l71DxtTsCpRju1F5ZNAqp487c
https://www.youtube.com/watch?v=jqWZD63X8xc&index=40&list=PLiBIQyc2l71DxtTsCpRju1F5ZNAqp487c Le thème d'Amara omfg on dirait le thème d'un boss de fin de Monster Hunter quoi
https://www.youtube.com/watch?v=49cnsC36O_g

Basics of the Case aussi.

1
Sujet : [Spoiler] La fin.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page