Le 25 mars 2018 à 20:02:16 Gnassou94 a écrit :
Faut arrêter avec l'anglais l'anglophobie etc...
Le niveau demandé n'est pas difficile.
Le niveau est BIEN PLUS élevé que les conneries qu'on peut apprendre dans les cours d'anglais en France.
On a pas tous passé 6 mois/1 an à Londre ou à New-York.
Je viens de finir le jeu sur PS4.
J'ai fait le 0, le Kiwami 1 et 2. Le 3 avant, et donc là le 6.
Concernant l'anglais, je vais apporter un peu d'objectivité. J'ai fait des études de langues et étudié 1 an à Londres.
Et non, si tu es anglophobe déjà, tu ne vas rien comprendre et tu peux faire une croix dessus.
Si tu as des bases en anglais, tu risques de rien comprendre, mais ça dépendra de tes déductions avec les cinématiques. Et ton envie de t'améliorer avec un traducteur à porter de main. Là tu pourras sûrement comprendre l'histoire principale.
Je pense que le niveau requis c'est intermédiaire pour comprendre la majeure partie de l'histoire. Et si tu veux absolument tout comprendre, c'est simple, il faut un gros niveau d'anglais, il y a pas mal d'argot, et pas mal d'expression propre à l'anglais quasiment intraduisible en français.
Désolé mais ceux qui disent que c'est un anglais basique, c'est complètement faux, il y a des tonnes de phrases complexes et de vocabulaires pas très "commun". On est loin de l'anglais enseigné en France, qui a un niveau déplorable.
"l'anglais enseigné en France, qui a un niveau déplorable."
Triste vérité
Des conseils pour améliorer les "déductions" dans les phrases ?
Car c'est un point très rarement abordé et qui pourtant est important
Sinon t'apprends le Jap et si tu veux jouer à Zéro, le kansaiben
J'ai tjrs eu un bon niveau d'anglais et c'est vrai que certains opus sont pas faciles à comprendre même en comprenant la langue (le Zéro et le 6 pour comprendre les plot twists sans parler la langue courage) mais Kiwami 1 j'pense que c'est jouable.
J'ai acheté Ishin en Jap, j'ai débuté le japonais en mars dernier... et bah je pige rien hahaha
Bon après comme Mitsu l'a rappelé, c'est du vieux japonais + du dialecte du Kansai, l'enfer.
Fin bref, je te conseille de faire Yakuza Kiwami 1 pour commencer, le scénario est basique (au début lol) et Majima y'a pas besoin de le comprendre pour rigoler. Courage dans ta quête l'auteur.