Se connecter

Crysis 4

Sujet : Crytek a deux solutions
1
timtonic
Niveau 5
23 avril 2014 à 22:55:11

Bonjour,

J'étais en train de réfléchir à la config minimum qu'il faudrait pour faire fonctionner Crysis 4, et je pense que Crytek n'a pas saisi que nous ne sommes pas tous équipés de machines de guerre comme ils ont pour tester leurs jeux. Ils optimisent constamment les graphismes, ce qui est une bonne chose, à part que j'ai de plus en plus de mal à faire tourner un Crysis :

Crysis 1 et Warhead ne me posaient presque aucun problème

Crysis 2 a vu ses graphismes évoluer par rapport au deux premiers, mais le moteur a été optimisé pour permettre de consommer moins de puissance.

Crysis 3, par contre, en dehors du fait que je ne l'ai pas très apprécié, les graphismes étaient tellement optimisés que le jeu ramait à mort chez moi.

Deux solutions :

-Soit Crytek décide de s'arrêter là sur le Cryengine (qui est déjà très puissant)et de l'optimiser de sorte qu'il ne bouffe pas trop de puissance.

-Soit Crytek s'en fout et continue de faire progresser le Cryengine jusqu'à ce que seulement ceux qui aient un PC à 2000€ ( je ne mens pas, certains peuvent même monter jusqu'à 3000€)puissent faire démarrer leur prochain Crysis.

La deuxième solution serait fort dommage car si Crytek ne commet pas le erreurs des précédents Crysis (notamment le 2 qui était trop linéaire, et le 3, dont le scénario tiendrait sur un post-it), je pense qu'ils pourraient nous offrir un très beau Crysis.

Vous pouvez partager vos avis par rapport à ce sujet, car il se peut que j'ai oublié des choses, ou que je me sois trompé.

:merci: d'avoir lu mon post ( qui est relativement long, je vous l'accorde)

lerevolteur83
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:22:31

Le cryengine ne se limite pas aux jeux vidéos. Crysis est une licence vitrine, ils se foutent royalement s'il n'est pas optimisé tant qu'il montre de quoi le moteur est capable...

La licence Crysis est quasi morte. Renseigne toi un peu plus sur le moteur qui va être porté sur Linux et bénéficiera de Mantle puis de DX12 (mantle like) pour gagner en perf et en qualité d'image.

Nanceien_du_54
Niveau 22
27 avril 2014 à 00:37:24

Crysis 4 va relancé la saga, ce sont les seuls fps potables

ozzy_bo
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:30:53

Ah bon ? Je trouve que c'est l'un des pires depuis le 2...En FPS "potable" comme tu dis, y'en a un paquet : Counter, Bioshock 1 et 2, Stalker, Serious Sam, L4D, Borderlands, les Doom, les Half Life (tellement loin devant crysis...) etc

CanadaBrand
Niveau 10
29 mai 2014 à 01:04:36

| Ecrit par « lerevolteur83 », 24 avril 2014 à 13:22:31
| « Le cryengine ne se limite pas aux jeux vidéos. Crysis est une licence vitrine, ils se foutent royalement s'il n'est pas optimisé tant qu'il montre de quoi le moteur est capable...
|
| La licence Crysis est quasi morte. Renseigne toi un peu plus sur le moteur qui va être porté sur Linux et bénéficiera de Mantle puis de DX12 (mantle like) pour gagner en perf et en qualité d'image. »

+11000000 Bon je reste un bon fan de Crysis, mais il est vrai que le CryEngine ne s'arrête pas à Crysis...

Ils veulent surtout promouvoir leur moteur pour l'adapté sur pleins de jeux comme l'UE par exemple :)

C'est commercial tout ça.

Nanceien_du_54
Niveau 22
29 mai 2014 à 08:33:24

Ouais, mais, Cevat Yerli a dis que le prochain opus allé lui redonné un coup de neuf !
Bref, je le precommande déjà Crysis 4! :cool: ;

CanadaBrand
Niveau 10
29 mai 2014 à 10:40:38

Tu m'étonnes, ils font payer les abo maintenant... Bon heureusement j'ai aucun abo à payer :noel:
Ils engendrent tellement de pognon du coup, qu'ils vont peut-être investir dans un Crysis un de ces quatres :noel:

Rem110
Niveau 7
19 novembre 2014 à 22:12:12

Si Crysis 4 sort sur console, même les next-gen pourraient pas faire tourner un CryEngine 4
Donc à mon avis, vu que je vois mal Crytek sortir uniquement une version PC, ils vont rester sur CryEngine 3
Pour ce qui est des opti, aucune idée

Galerral
Niveau 10
19 novembre 2014 à 23:04:07

Ils risquent pas de sortir un CryEngine 4, vu qu'ils comptent faire évoluer le 3 sans jamais plus en changer...

blaze2
Niveau 64
20 novembre 2014 à 00:39:56

c'est mieux, le cryengine 2 deja pas battue par le 3, et surtout qu'ils ont pas maitriser le 3, alors sortir le 4 ca sert a rien :hap:

UFaceJaraxxus
Niveau 6
02 janvier 2015 à 13:25:11

Aaaaa crysis, à l'époque fallait un Quad-SLI de GTX 8800 pour espérer le faire tourner à 30fps. :hap:

1
Sujet : Crytek a deux solutions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page