Je tiens à préciser d'avance que je n'ai écrit aucune fanfic, c'est plus compliqué que ça, mais chaque chose en son temps.
Pour commencer, l'annonce de Cervat Yeli remonte à 3 ans, qu'elles sont les toutes dernières infos sur le futur de Crysis ?
Pourquoi a-t-il provoqué une faillite à Crytek alors que sa moyenne est de 75-80% d'appréciations (contre 85-98% pour le 1) ? La critique est plus influente que le reste, nan ?
Sur une échelle de pourcentage, combien de chances y-a-t'il que Crysis IV revienne. (que se sont de la machine à fric sans scénario puissance Over Nine Thousands comme le 3 ou une suite "convenable", ou disons moins pire que le 3).
Sur cette même échelle que la série soit rebootée et recommencer à partir du 2 (donc ils refont un 2 quoi), comme c'est le cas pour la Quadrilogie cinématographique Alien qui est rebootée à partir du 2 (là par contre ils font un 3 en suivant directement le 2 sans prendre en compte les 3 et 4 pré-existants je vous jure no troll) ?
J'aimerais maintenant en venir à la partie "idées de fanfic". Idées qui n'en sont pas.
Je voulais, comme toute la communauté, clairement une suite à ce jeu-vidéo GENIAL. L'un des meilleurs de toutes l'Histoire. Tout est bon dans le Crysis 1 et le Warhead fait durer le plaisir bordel !
La seule continuité sur l'archipel se passe dans une série de comics, Crysis Legion, qui suit la fin du 1 et précède le 2. J'aimerais donc savoir, selon les véritables pros et adeptes de ce jeu, quel aurait pu être un bien meilleur scénario de suite (donc une forme de fanfiction qui part le moins possible en couilles, sans trop de craquage, en respectant le 1 et le WH, et en ayant une VRAIE fin).
Crytek a massacrer son jeu.
Sans déconner, pour moi, le seul canon (canon = ensemble des éléments appartenant officiellement à un univers) valable est celui du 1 et du Warhead.
Il y avait de bons éléments : l'arrivée d'un vaisseau spatial fin C3 (en fait ils sont deux si on regarde bien sur les hologrammes, mais 1 seul parvient à passer), la bataille de New York. Mais le reste est parti en couilles. La combi 2.0 et la même que la 1.0 en plus large, les cephs ressemblent à rien (les faire s'adapter à la gravité terrestre n'est pas si con comme idée, mais ce n'est jamais clairement expliqué alors que Psycho et Prophet devraient être là pour nous éclairer).
Ensuite, il y a des pistes scénaristiques plus sympas, comme le devenir du vaisseau crashé dans l'archipel (le vaisseau du C1 quoi) ou les innombrables technologies du CELL ou de l'US Air Force, et on aurait pu aboutir à quelque chose de similaire à Stargate : des vaisseaux spatiaux humains (en évitant le craquage c'est très complexe). Le jeu en tant que tel est bien fait, le problème : le scénario. Il tient sur un angle de feuille de PQ : "Prophet en armure à New York défonce des extraterrestres pour aucune raison valable".
Voilà, voilà, hyper-triste que ce putin de bon jeu soit parti en couilles (plus qu'Indiana Jones et Transformers réunis niveau "suite de trop").
A vrai dire j'aimerai que crysis revienne avec un jeu uniquement multijoueur, vu que les campagnes c'est pas le fort de crytek...
Un multi calqué sur celui du 1 (lutte de pouvoir) amélioré grace aux nouvelles consoles qui tireront moins le jeu vers le bas, avec des maps immenses, plus de 50 joueurs avec des tanks, "hélico" mais aussi des trucs alien et des IA qui peuvent être achetées ! Avec des interaction sur la map comme un train (genre celui de warhead) qui fait le tour de la map, un lac au milieu avec des bateau. enfaite la map serait vraiment énorme et ressemblerait à un gigantesque cratère avec des montagnes tout autour.
Je veux une suite ou même une new trilogie avec un putain de solo, je serai fin heureux