Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - L'Islam
grafintich42
Niveau 9
26 octobre 2015 à 18:24:54

Les salaf étaient durs envers les innovateurs m'enfin ... Les boycottaient et certains ne leur passaient pas le Salem . Être doux envers un entête n'a pas d'intérêt le silence est plus utile à la limite.

MehmetII
Niveau 10
26 octobre 2015 à 18:33:24

j'insiste je suis Salafi

une réfutation du principe faux de ‘Aidh Al-Qarni

Shaikh Al-Albani

Interrogateur : Un des étudiants en science du Najd (Arabie Saoudite) a dit : « quiconque dit que je suis Salafi ou je suis Tablighi ou mentionne d'autres groupes, alors il doit se repentir. Et s'il ne se repent pas, alors il doit être tué, comme un hadd (la punition Islamique).

Shaikh : je ne pense pas qu'il ait dit cela.

Interrogateur: Par Allah, shaikh, il l'a dit et voici un enregistrement qui le confirme.

Alors l’interrogateur a fait écouter la cassette sur laquelle on peut entendre la voix de I’d Al-Qarni disant la chose suivante : « et sachez, qu’Allah vous préserve, qu’il n'est permis à personne de rendre obligatoire le suivi d’un des madhahib. Ainsi quiconque dit aux gens ou à un serviteur (d'Allah) : « vous devez être Hanbali, ou Maliki, ou Shafi'i ou Hanafi », alors il doit se repentir. Et s'il ne se repent pas il doit être tué. Et quiconque rend obligatoire aux gens d’être Ikhwani ou Salafi ou Tablighi ou Sururi – et qu’il en fait une obligation - alors il doit se repentir et s'il ne le fait pas, il doit être tué. Ceci parce qu'Allah ne nous a pas nommés autrement que Musulmans. » Alors la bande s'est arrêté et le shaikh a commenté.

Shaikh : Je ne pense pas qu'un savant dirait cela. Je ne pense pas qu'un homme de science dirait quelque chose comme cela ! Quant à quelqu'un qui n'est pas un savant, alors il est possible qu'il puisse dire une telle chose ou même pire que cela.

Interrogateur: Donc quel est votre conseil ô shaikh ?

Réponse : Je lui conseille de comprendre- la signification (du mot) Salafi. Et je lui dis maintenant : "vous écartez-vous des Salaf ? " Il dira "Non" s'il est un homme de science. Mais s'il est l'un de ceux qui ne savent rien, il dira : "je suis seulement le Qur'an et la Sunna."

Mais comment comprenez-vous le Qur'an et comment comprenez-vous la Sunna ? Interprétez-vous le Qur'an, par le Qur'an d'abord, puis par la Sunna ? Comment appelons-nous cela ? Une erreur. Il ne nous est pas permis de dire : "nous interprétons le Qur'an par le Qur'an, puis par la Sunna." Plutôt nous interprétons le Qur'an par le Qur'an et le Sunna, ensemble. Ceci, car nous ne pouvons absolument pas réussir à comprendre le Qur'an sans la Sunna.

C'est pourquoi je mentionne dans certains de mes livres qu'une des preuves pour rejeter le hadith de Mu'adh Ibn Jabal, dans lequel il dit que le messager d'Allah (sallahu 'alayhi wa sallam) - comme le dit le hadith - que quand il a envoyé Mu'adh Ibn Jabal au Yémen il lui a dit : « Par quoi jugeras-tu ? Mu'adh a dit : "par le Livre d'Allah." Donc il a dit : "et si tu ne trouves pas (c'est-à-dire une réponse) ?" Il a dit : "alors par la Sunna du messager d'Allah." Donc il a dit : "et si tu ne trouves pas (de réponse) en cela ?" Donc il a dit : "je ferais un grand effort (personnel)." Donc le prophète (sallahu 'alayhi wa sallam) a dit : "la louange est à Allah qui a guidé le messager du messager d'Allah vers ce que le messager d'Allah aime."

C'est un hadith munkar (à rejeter). Pourquoi ? Est-il correct, en ce qui concerne ceux qui ont terminé leurs études à l'école de Muhammad (sallahu ‘alayhi wa sallam), comme il est généralement dit de nos jours, de différencier entre le Qur'an et la Sunna et de placer la Sunna par rapport au Qur'an dans la même position que l'avis par rapport à la Sunna ? Quand le savant se réfère-t-il à son avis (?) - quand il ne trouve pas de réponse dans la Sunna. Quand il se réfère-t-il à la Sunna (?) - quand il ne peut pas trouver de réponse dans le Qur'an. Ceci n'est pas correct. Il est obligatoire de combiner le Qur'an et la Sunna ensemble parce que tous deux proviennent d'une même source.

Mais ce hadith donne à la Sunna une position inférieure au Qur'an, la plaçant au niveau de l'avis sous la Sunna. Quand se réfère-t-on à son propre avis (?) - quand on ne trouve pas de réponse dans la Sunna. Quand se réfère-t-on à la Sunna (?) – quand on ne trouve pas de réponse dans le Qur'an.

Ceci est faux. Le premier était correct. Quand se réfère-t-on à son propre avis (?) - quand on ne trouve pas de réponse dans la Sunna. Quand se réfère-t-on à la Sunna (?) - quand on ne trouve pas de réponse dans le Qur'an. Ceci est faux. Pourquoi ?

Maintenant nous poserons une question concernant les animaux morts de la mer. Sont-ils Halal (licites) ou Haram (illicites) ? Allah dit : « vous sont interdits les animaux morts. » [Sourate Al-Ma'ida : 6] Donc, nous avons trouvé la réponse dans le Qur'an, n’est-ce pas ? Mais nous devons continuer à regarder, y a-t-il quelque chose dans la Sunna qui réponde à ce verset et qui le limite ? Oui, il y a quelque chose. Donc le savant n'a en réalité pas d’autre choix que de combiner entre le Qur'an et la Sunna.

Donc la question est comme le messager d'Allah (sallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ne laissez aucun d'entre vous, allongé sur son divan, dire : « Voici le Livre d'Allah, tout ce que nous y trouvons de Halal, nous déclarons que c'est Halal. Et tout ce que nous y trouvons de Haram, nous déclarons que c'est Haram (à l'exclusion de la Sunna). » Certes, on m'a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. En effet, ce que le messager d'Allah a interdit est comme ce qu'Allah a interdit »

Donc, on ne peut jamais séparer le Qur'an et la Sunna. Ainsi quiconque dit : « nous interpréterons le Qur'an par le Qur'an et ensuite par la Sunna », cette personne en est arrivée là en raison de ce hadith munkar.

Plutôt nous interprétons seulement le Qur'an au moyen du Qur'an et de la Sunna, ensemble. En outre, si nous ne trouvons pas de tafsir (interprétation) d'un verset dans le Qur'an ou dans la Sunna, nous revenons à nos pieux prédécesseurs (Salaf As-Salih), en particulier les compagnons, qui ont entendu la Parole d'Allah directement du prophète (sallahu 'alayhi wa sallam). Et aussi …

À mon avis, le moins qu’on puisse dire (de cette personne) - et je ne connais pas le niveau de sa science- le moindre qu’on puisse dire est qu'il ne tient pas compte de ce fait. Et en réalité c'est une négligence sévère de son côté, d'autant plus qu'il a énoncé un jugement dur - que quiconque ne se repent pas doit être tué.

Annoncez-lui la bonne nouvelle que j'insiste je suis un Salafi - sur le Livre, la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih. Et quiconque n'adopte pas ce manhaj (méthodologie) alors il n'y a aucune différence entre lui et les Rafida. Et aucun doute tant qu'il est dans le Najd et il y a (aucune différence) entre lui et les Rafida, comme pour Al-Hadad.

Interrogateur : Et nous sommes avec vous ô shaikh!

Shaikh : Qu’Allah vous récompense.

Tawhid-
Niveau 2
26 octobre 2015 à 18:45:49

Salam Aleykoum à tous,

Tenez pour ceux que ça intéresse de connaitre l'origine du drapeau palestinien :
https://islamreinfo.files.wordpress.com/2014/10/les-origines-coloniales-du-drapeau-palestinien.pdf

Code_Name
Niveau 10
26 octobre 2015 à 18:47:29

grafintich: Je ne sais pas ce que tu sais concernant les salaf, mais je te répondrais simplement, souhaites-tu qu'Allah soit misericordieux envers toi le jour du jugement? Si oui, comporte toi ainsi avec les autres, car nous ne sommes tous que des créatures d'Allah. Allah nous retribuera en fonction de nos actions, et multipliera les bonnes actions du croyant et effacera ses mauvaises. Si tu as confiance en cette Miséricorde, essaie d'en avoir un peu, car Allah aime les bienfaisants!

"« Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde » (rapporté par boukhâry).

Sourate 16:

97:Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Sourate 28:

53-54: Et quand on leur récite, ils disent : “Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis.” Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.

Sourate 29:

58-59: Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur !

Sourate 55:

60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?

61. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

MehmetII
Niveau 10
26 octobre 2015 à 18:48:55

Aleykum Salam rahmat Allah wa barakatuh

Crusader1177
Niveau 7
26 octobre 2015 à 18:52:26

maleykoum salam

MehmetII
Niveau 10
26 octobre 2015 à 18:53:42

Que fais tu ici :hap: ?

Crusader1177
Niveau 7
26 octobre 2015 à 18:55:28

Je lis de temps en temps vos messages, je fais juste acte de présence :hap:

Tourtchynov
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:04:11

Il faut que ceux qui se disent salafis cessent de faire de leur mouvement le seul valable, en excluant les autres courants du sunnisme et en prétendant qu'ils se trompent.
Et prétendre que c'est normal de médire en déformant leur doctrine et en intérprétant à votre sauce est de la mauvaise foi.
Non la sacro sainte salafiyya n'est pas la vérité.

Tourtchynov
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:06:13

Le 26 octobre 2015 à 14:09:12 moujah a écrit :
@ Tourtchynov

Autant le suivi obligatoire du Prophète 'alayhi salam et de ses sahaba est prouvé par le Qur'an et la Sunna, autant le suivi de n'importe qui d'autres en dehors d'eux ne l'est pas.

Le fait de dire "je suis maliki" sous-entend au minimum que tu connais le point de vue de l'imam Malik sur les grandes questions (j'ai bien dit l'imam, et pas ceux qui s'en réclament, légitimement ou non) et que tu as lu certains de ses livres, comme Al Muwatta'. Sinon ta prétention de dire "je suis maliki" tombe à l'eau, et tu ne fais en fait que suivre des personnes qui disent elles-même suivre l'imam Malik (qui n'a jamais demandé à fonder un madhab, soit dit en passant). A ce moment là, tu t'affilies à ces personnes, et non à l'Imam.

Autre chose, il y'a avait de grands savants à l'époque e l'imam Malik, comme Al Awza'i, Layth Ibn Sa'd, et d'autres encore...

Que dirais-tu si une personne se disait suivre le madhab de l'un de ces savants, avec le même mécanisme de suivi que le tien ?

@ Embedded

Merci !

Mais il me semble que le shaykh répond à une question sur la "wahhabiyah", il est donc normal qu'il reprenne ce terme. D'ailleurs, d'autres l'ont fait avant lui.

En tout cas, merci pour l'effort, ça change des gens qui ramènent des sites aux sources invérifiables !

Preuve qu'il n'a pas voulu faire de madhab ?
Bien de nier l'évidence.

Les autres savants n'ont pas fait de madhab.
On n'a pas le niveau pour ne pas le suivre et on peut pas savoir s'il se trompe ou non.

Enfin, les madhab ont apporté beaucoup de réponse à des points importants du dogme.
Pas convaincu.

Embedded
Niveau 4
26 octobre 2015 à 21:16:00

grafintich42

S'il te plaît, relis mes propos. Il y a tout sauf de la compréhension.

J'ai pas renié le fait qu'une partie d'entre eux étaient asharites, j'ai juste demandé la preuve sur laquelle il y avait un ahbash. Si tu n'as aucune preuve, abstiens-toi alors. L'imam Shafi'i a été clair sur la charge de la preuve.

Embedded
Niveau 4
26 octobre 2015 à 21:19:31

Et sur leur forum d'idiots tu trouvais critiques sur critiques envers ce qu'ils appellent les wahabis et qui ne leur en déplaisent ne sont que les gens de la sunna et du consensus.

Ces "idiots" comme tu les appelle disent qu'ils sont les Gens de la Sunna et du Consensus et disent que les wahabi critiquent ces derniers. Comment savoir qui dit vrai ?

Des critiques comme quoi sheikh al islam etait sortit contre l'empire ottoman avec l'aide des mécréants soit disant musulman donc en gros il aurait commit un annulatif de l'islam quoi ...

Pour eux, est-ce un annulatif ?

Bref je vais pas cherchez plus tu les défends alors que leur cas est clair sur ce salem alayka ...

J'affirme qu'une partie d'entre eux asharites et je te demande de prouver qu'ils sont habache. Tu me sors des preuves sur leur "asharisme". Comment veux-tu que la discussion soit cohérente ?

Crusader1177
Niveau 7
26 octobre 2015 à 21:20:46

Les fameux savants

Amalgamopathie
Niveau 5
26 octobre 2015 à 21:33:29

Que pensez vous de ce que dit le Coran :

35:18 "Nul ne portera le fardeau d'autrui"

C'est en contradiction avec les musulmans qui soutiennent les attaques au couteau contre les israeliens innocents non ?

Code_Name
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:34:39

Ne répondez pas...

Amalgamopathie
Niveau 5
26 octobre 2015 à 21:43:19

C'est une question sérieuse.

Il est écrit dans le Coran :

Nul ne portera le fardeau d'autrui.

Pourquoi donc soutenir une attaque sur un civil israélien au hasard ou même un soldat au hasard sans savoir ce qu'il a fait ou n'a pas fait ?

Son_Heung_Min
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:53:34

Bien de diffamer et de ne pas mettre le verset en entier :hap:
18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

Amalgamopathie
Niveau 5
26 octobre 2015 à 21:58:09

Oui et ? Le reste dit essentiellement la même chose, le même concept. Les péchés d'une personne ne peuvent être portés par une autre, tout comme les bonnes actions.

Code_Name
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:06:39

Arrete ton troll. Voilà ce qui est dit à propos des israéliens:

Sourate 60:

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Amalgamopathie
Niveau 5
26 octobre 2015 à 22:17:37

Alors :

1/ Ne pas prendre pour alliés =/= Tuer
2/ Ça ne contredit pas ce que j'ai cité, comment tu peux savoir si un israélien lambda t'a "chassé de ta demeure" ? (En plus les palestiniens de Cisjordanie n'ont pas été chassés et vivent toujours au même endroit depuis des décennies). Comment tu peux savoir si un soldat israélien a fait du mal à un palestinien INNOCENT ? Peut-être c'est juste un soldat qui monte la garde et qui a jamais fait de mal à une mouche ?

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page