Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - L'Islam
chefdefamille
Niveau 10
29 janvier 2016 à 15:17:21

Le 29 janvier 2016 à 14:47:07 guigs27 a écrit :
Salut,
j'ai une question, un peu comme mais je vais la poser quand meme :ok:

si un musulman se coupe a la main par exemple, est ce que il a droit de se désinfecter avec de l'alcool 90°(ou autre désinfectant qui contient de l'alcool) vu que ça va entrer dans son corps :question:

:hap: biensur
C'est le fait d'en boire qui est mauvais

chefdefamille
Niveau 10
29 janvier 2016 à 15:38:02

Le 29 janvier 2016 à 15:07:17 tiniom[jv] a écrit :

Le 29 janvier 2016 à 11:15:59 Anouwak a écrit :

Fais-toi ta propre opinion. Réfléchis, observe, lis, étudie.

C'est marrant parce que c'est exactement ce qu'on dit aux gens pour éviter de les voir tomber dans la religion. Et les études ont montré que plus les gens étaient éduqués, moins ils étaient religieux. :hap:

T'es musulman parce que né dans une famille musulmane. Elle est belle ta "propre opinion".

Je suis musulman et je suis né dans une famille athée. Et il y a pleins de non croyants qui naissent dans des familles musulmanes.

Lokaakol
Niveau 10
29 janvier 2016 à 15:46:50

Mais se la plaie est ouverte, l'alcool peut parfaitement finir dans le sang. En quoi est-ce différent?

tiniom[jv]
Niveau 7
29 janvier 2016 à 15:52:05

Le 29 janvier 2016 à 15:38:02 chefdefamille a écrit :

C'est marrant parce que c'est exactement ce qu'on dit aux gens pour éviter de les voir tomber dans la religion. Et les études ont montré que plus les gens étaient éduqués, moins ils étaient religieux. :hap:

T'es musulman parce que né dans une famille musulmane. Elle est belle ta "propre opinion".

Je suis musulman et je suis né dans une famille athée. Et il y a pleins de non croyants qui naissent dans des familles musulmanes.

Bravo mais je n'ai pas parlé de toi. :hap:
La plupart des musulmans, et c'est valable pour les chrétiens, prennent la religion de leurs parents.

chefdefamille
Niveau 10
29 janvier 2016 à 15:54:15

Le 29 janvier 2016 à 15:46:50 Lokaakol a écrit :

Mais se la plaie est ouverte, l'alcool peut parfaitement finir dans le sang. En quoi est-ce différent?

C'est différent car tu ne bois pas dans le but de te divertir et de te laisser aller à l'oubli de toi même et des bonnes manières.
Et puis en Islam nécessité fais loi, si tu n'as rien a manger et que tu tombes sur du saucisson sec, tu le manges.

GokhanKirimli2
Niveau 7
29 janvier 2016 à 15:54:38

Le 29 janvier 2016 à 15:38:02 chefdefamille a écrit :

C'est valable surtout en Occident ça. Un enfant Iranien aura peu de chance de pouvoir se convertir au sunnisme ou à autre chose vu que son pays est chiite et fermé sur ça.

Big_Dog
Niveau 10
29 janvier 2016 à 16:06:36

Le problème ce n'est pas l'alcool. Il y a de l'alcool dans le vinaigre et le vinaigre est 100% hallal.

Lokaakol
Niveau 10
29 janvier 2016 à 16:10:05

C'est différent car tu ne bois pas dans le but de te divertir et de te laisser aller à l'oubli de toi même et des bonnes manières.

Et puis en Islam nécessité fais loi, si tu n'as rien a manger et que tu tombes sur du saucisson sec, tu le manges.

Ça se tient. Donc la consommation d'alcool en dehors de l'objectif de se laisser aller est permise? Et quid de tous les autres moyen de se laisser aller (massage, sieste sous un arbre, caresser son chat, etc...)?

chefdefamille
Niveau 10
29 janvier 2016 à 16:29:20

Allons, cesse de chercher la petite bete :hap:
Un massage, sieste sous un arbre, caresser son chat n'altèrent nullement ta conscience et de surcroit ne te rendent pas addict

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 16:32:02

Ouais enfin l'alcool c'est un psychotrope, c'est pas juste une activité de relaxation.

Edit : j'avais pas vu ta réponse Chefdefamille

Corail_Bleu
Niveau 12
29 janvier 2016 à 17:41:43

Parler sans connaître. :rire:
Mes parents sont athées et même légèrement anti-religieux. Merci, au revoir. :)

Corail_Bleu
Niveau 12
29 janvier 2016 à 17:46:30

C'est fou le besoin incroyable que vous avez à venir polluer le topic Islam alors que vous êtes athées. Vous ne venez que pour essayer de nous décrédibiliser et nous écarter de notre religion.
Mais vous perdez votre temps.
À mon avis vous êtes plus jaloux des croyants qu'autre chose, sinon vous ne passeriez pas votre temps ici.

Galizien
Niveau 6
29 janvier 2016 à 18:16:19

Salam , c'est normal ce musulman qui dit "que la Malédiction d'Allah soit sur les hypocrites et en particularité Aisha fille de abu Bakr" https://youtu.be/J-yAfBEeLKk?t=16s ?

Corail_Bleu
Niveau 12
29 janvier 2016 à 18:17:33

Le 29 janvier 2016 à 18:16:19 Galizien a écrit :
Salam , c'est normal ce musulman qui dit "que la Malédiction d'Allah soit sur les hypocrites et en particularité Aisha fille de abu Bar" https://youtu.be/J-yAfBEeLKk?t=16s ?

Wa aleykoum salam, c'est inadmissible. Aïsha radiallahou anha est la mère des croyants.

tiniom[jv]
Niveau 7
29 janvier 2016 à 18:22:03

Le 29 janvier 2016 à 17:41:43 Corail_Bleu a écrit :

2ème édition pour l'idiot au fond de la salle qui vient de se réveiller:

La plupart des musulmans, et c'est valable pour les chrétiens, prennent la religion de leurs parents.

tiniom[jv]
Niveau 7
29 janvier 2016 à 18:24:18

Le 29 janvier 2016 à 17:46:30 Corail_Bleu a écrit :
C'est fou le besoin incroyable que vous avez à venir polluer le topic Islam alors que vous êtes athées. Vous ne venez que pour essayer de nous décrédibiliser et nous écarter de notre religion.
À mon avis vous êtes plus jaloux des croyants qu'autre chose, sinon vous ne passeriez pas votre temps ici.

On a pas besoin de venir ici pour la discréditer, vous le faites tout seul face aux chrétiens. Et nous c'est les chrétiens qu'on attaque ensuite.

Code-Name
Niveau 8
29 janvier 2016 à 18:44:35

Le 29 janvier 2016 à 18:24:18 tiniom[jv] a écrit :

Le 29 janvier 2016 à 17:46:30 Corail_Bleu a écrit :

On a pas besoin de venir ici pour la discréditer, vous le faites tout seul face aux chrétiens. Et nous c'est les chrétiens qu'on attaque ensuite.

Quel arrogance, à la poubelle toi aussi, bye :-)

Corail_Bleu
Niveau 12
29 janvier 2016 à 23:23:22

Le 29 janvier 2016 à 18:22:03 tiniom[jv] a écrit :

Le 29 janvier 2016 à 17:41:43 Corail_Bleu a écrit :

2ème édition pour l'idiot au fond de la salle qui vient de se réveiller:

Anouwak est mon secondaire, merci au revoir, et apprends la politesse. :)

chefdefamille
Niveau 10
30 janvier 2016 à 01:15:18
[[sticker:p/1kks]]
chefdefamille
Niveau 10
30 janvier 2016 à 13:40:19

C'est une question trés complexe.
Oui, je suis d'avis que la hijra est, au moins vivement conseillée. Mais la hijra vers ou ? Aujourd'hui y a t-il des pays qui appliquent vraiment l'Islam prêts à nous accueillir ?
j'attends le Mahdi [[sticker:p/1kkl]]
Concretement, je pense qu'il vaut mieux pour un musulman (et n'importe quel croyant d'ailleurs, même vous les chrétiens en principe) qu'il ne vive pas dans un pays occidental, car même si il y est en sécurité, le nombre de tentations du diable y est grand. Mais c'est pas si facile, il y a la langue, la famille, tout un tas de paramètres. Et évidemment une grande foi et un grand courage pour diminuer le confort et la facilité offerte par les pays développés.

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page