Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - L'Islam
chefdefamille
Niveau 10
05 février 2016 à 00:35:32

Dhikr pour méditer : https://www.youtube.com/watch?v=DtVJhxRcK_A

hassanelbanna
Niveau 7
05 février 2016 à 14:24:05

Assalamu 'alaikum wa rahmatullahi wa barakatouh :)

Code-Name
Niveau 8
05 février 2016 à 19:52:39

Walaikum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.
Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction

Guigs27
Niveau 18
10 février 2016 à 12:28:27

j' :up:

pour les casse couilles qui font plusieurs topic par jour sur l'islam :-(( y'a un topic officiel bordel pour vos question, poster ici au lieu polluer la 1er pages du forum :-((

XxX_k3V1N_XxX
Niveau 5
10 février 2016 à 20:16:09

Question aux musulmans :

Pourquoi vous préférez ça :
http://md1.libe.com/photo/445378-a-woman-wears-a-burqa-as-she-walks-on-a-street-in-saint-denis.jpg?modified_at=1344332591&width=960
à ça :
http://thumbs.dreamstime.com/z/jupe-courte-et-sac-de-fille-marchant-sur-la-rue-jeune-fille-europ%C3%A9enne-dans-l-environnement-urbain-30415516.jpg
??

Je sais bien que c'est culturel mais c'est pas un peu triste et frustrant de pas voir les femmes en entier ? On voit pas leurs visages comment on peut juger si elles sont belles ou pas ? Et puis c'est sympa de voir des filles sexy comment on peut être contre ?? En plus les femmes voilées elles sont souvent grosses et avec de l'acnée pour les plus jeunes (c'est un constat), sans doute parce qu'elles peuvent pas faire de sport en s'habillant comme ça ... perso je trouve ça frustrant aussi bien pour les filles que pour les mecs. Vous allez dire les religieuses chrétiennes c'est pareil bah oui c'est pareil et c'est tout aussi nul. Vous allez dire s'habiller sexy c'est la décadence occidentale etc. oui mais décadence ou pas c'est bien ! S'habiller sexy c'est faire penser au sexe et le sexe c'est la vie !

Sanicroix
Niveau 10
10 février 2016 à 20:45:04

Tout d'abord le niqab n'est pas obligatoire pour la majorité. (On peut donc voir le visage)

Aimerais tu que ta mère, ta fille, ta femme et ta soeur s'habillent sexy devant les hommes? Les gens vont logiquement les mater et peut-être même les accoster.

Si tu ne vois aucun problème avec ça. On n'y peut rien pour toi. :hap:

Il faut toujours se dire que la femme que tu aimerais voir habillée "sexy" pour la mater est la soeur ou la fille ou la femme ou la mère d'un autre.

BALAVOO
Niveau 10
10 février 2016 à 20:49:28

La femme devrait pouvoir s'habiller comme elle veut, c'est aux hommes de se retenir de faire les lourds, si elles se sentent mieux comme ca elles devraient pouvoir s'habiller comme ca

Après le foulard je peux comprendre si la fille n'aime pas le regard des hommes ou si les hommes sont lourds mais c'est de la faute des hommes pas de la sienne

Le niqab c'est indéfendable, horrible

XxX_k3V1N_XxX
Niveau 5
10 février 2016 à 21:41:18

Sanicroix tout le monde baise c'est la nature donc c'est normal que les gens cherchent à plaire, même s'ils sont de ta famille ...

Balavoo une fille qui s'habille de façon sexy doit s'attendre à se faire accoster c'est normal, si une fille ne veut pas de faire regarder elle peut s'habiller de telle sorte qu'on ne la regarde pas.

BALAVOO
Niveau 10
10 février 2016 à 21:46:09

dans un monde normal une fille s'habille comme elle veut et si quelqu'un l'accoste et qu'elle dit non ce quelqu'un repart sans faire le lourd, c'est simple

Robotomique_25
Niveau 9
10 février 2016 à 22:17:38

La femme devrait pouvoir s'habiller comme elle veut, c'est aux hommes de se retenir de faire les lourds, si elles se sentent mieux comme ca elles devraient pouvoir s'habiller comme ca

En plus des tenues pudiques ordonnées, l'homme comme la femme a le devoir de baisser les yeux face à l'attirance.

BALAVOO
Niveau 10
10 février 2016 à 22:25:53

Les femmes aiment être regardées aussi , c'est normal, si elle se trouvent belles, la société musulmane tue ca mais il y a beaucoup de femme qui aiment ca il faut pas l'oublier

Après ya une différence entre faire un compliment et regarder et ne pas insister et être un lourdo pour les hommes

Sanicroix
Niveau 10
10 février 2016 à 23:13:40

Ce n'est pas normal. Je ne peux pas comprendre comment un mari ou un époux ou un frère peut accepter ça. :non:

Le "sexe" n'est pas une mauvaise chose tant qu'il est encadré. Le mot pudeur, honneur, respect ça doit vous échapper mais je ne vous juge pas chacun sa culture. :(

L'Islam est catégorique sur la question. L'habit ne doit ni être court ni transparent ni serré de sorte à ce qu'on voit les formes.

Sanicroix tout le monde baise c'est la nature donc c'est normal que les gens cherchent à plaire, même s'ils sont de ta famille ...

Non ce n'est pas normal. Plaire à sa famille, à son mari d'accord mais chercher à plaire à tout le monde même à l'épicier du coin non surtout si elle est mariée car ça n'a aucun sens à moins que son mari ne lui suffise plus.

BALAVOO
Niveau 10
10 février 2016 à 23:20:48

Tu peux dire ce que tu veux, mais les filles aiment ca , donc c'est normal au point de vue naturel, après du point de vue de ta religion oui et de ses morales oui ce n'est pas normal

Mais une fille ca lui fait plaisir de savoir qu'elle plait, c'est ancré dans ses gênes

Robotomique_25
Niveau 9
10 février 2016 à 23:28:35

Le 10 février 2016 à 22:25:53 Balavoo a écrit :
Les femmes aiment être regardées aussi , c'est normal, si elle se trouvent belles, la société musulmane tue ca mais il y a beaucoup de femme qui aiment ca il faut pas l'oublier

Pas les femmes musulmanes pieuses

BALAVOO
Niveau 10
10 février 2016 à 23:38:10

Le 10 février 2016 à 23:28:35 ROBOTOMIQUE_25 a écrit :

Le 10 février 2016 à 22:25:53 Balavoo a écrit :

Pas les femmes musulmanes pieuses

bah ouai mais c'est pas normal, elles se retiennent, une femme naturellement ca aime ca

chefdefamille
Niveau 10
10 février 2016 à 23:43:00

T'as des athées qui n'aiment pas

BALAVOO
Niveau 10
10 février 2016 à 23:44:20

Une fille qui s'assume et n'est pas religieuse aime forcément être regardée et plaire, les seules filles qui n'aiment pas sont des filles qui complexe sur leur physique

GTA_NFS
Niveau 10
10 février 2016 à 23:48:50

Le 10 février 2016 à 23:43:33 systems a écrit :
Abu Talib est mort musulman ou pas?

Non il n'est pas mort musulman.

MotorcycleMan
Niveau 10
11 février 2016 à 21:06:54

Bonsoir les gars :)

J'ai une question qui m'est venue ce soir, en me souvenant de discussions passées avec des potes musulmans il y a quelques temps, c'est à propos de la relation père-fils disons :(

J'ai souvent entendu cette expression, "l'islam c'est de père en fils", on m'a souvent dit ça quand je leur demandais ce qu'en penserait leur famille s'ils venaient à ne plus être musulmans :(

Alors je me demande si c'est culturel simplement, ou si c'est quelque chose de réellement fondé religieusement parlant. Sachant que ces mecs se connaissent pas forcément entre eux et ne sont pas de la même origine (un Marocain, un Algérien, un Turc, un Sénégalais...)

J'étais surpris par le fait qu'ils semblaient craindre leurs pères et leurs réactions, en ce qui concernait la religion et sa pratique, comme s'ils commettaient une très mauvaise action :(

En gros, s'ils n'étaient plus musulmans, ce serait la pire déception du monde pour leurs pères, ils ont vraiment une grosse pression par rapport à ça (l'un d'eux m'a même confié qu'il trichait pour le ramadan juste par crainte, et qu'il ne croyait pas vraiment...)

Donc voilà ma question : qu'est ce que ça a pour conséquence (point de vue religion) pour le père si un de ses enfants ne veut plus être musulman, mais reste respectueux ? C'est interdit dans l'islam, il n'y a pas de libre-arbitre ? Vous comprenez le point de vue des pères ? Celui des fils ?

Je pose cette question ici pour être tranquille, parce que si je créé un topic ça va partir en guerre avec les chrétiens (enfin surtout deux ou trois très pénibles) et ça va m'énerver :hap:

Code-Name
Niveau 8
12 février 2016 à 08:49:33

Tu décris un cas particulier. Bien sûr que c'est culturel. Certains pères ayant beaucoup d'autorité, le fait qu'ils sachent que leur fils change de religion peut avoir des conséquences dramatiques.
Moi par exemple si je deviens père, je ne serais pas du tout semblable. C'est l'environnement qui fait ceci, s'ils viennent de pays musulmans, alors naturellement voir leur fils renier la religion, c'est comme s'ils reniaient tout l'héritage culturel.

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page