Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - L'Islam
bad-bill
Niveau 10
23 avril 2016 à 22:41:06

Le 23 avril 2016 à 19:09:14 Toloveru_4 a écrit :
Non mais je crois que AntiMensonge a raison, si une personne fait ça, il se fait arrêter par la police religieuse.

Bad-bill, t'aurais des sources ?

J'ai toujours lu et entendu que c'etait admis, sur maisons-islam par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:06:48

Ah, merci pour cette explication Code-Name et RoiPanda.

Le 23 avril 2016 à 22:41:06 Bad-bill a écrit :

Non mais je crois que AntiMensonge a raison, si une personne fait ça, il se fait arrêter par la police religieuse.

Cette pratique est prohibé par les Etats Musulmans, alors je pense que c'est interdit.

Zozowok3
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:20:37

Quelqu'un lit la série "Les Femmes de l'Islam", de Marek Halter ? J'ai lu quelques pages du tome 2, les premières car ce sont toujours celles qui doivent marquer, et le style est agréable, l'ambiance facilement palpable. Niveau théologique j'imagine que c'est calé aussi :question:

Si vous avez des avis, des recommandations, etc. Je vois que l'ordre est chronologique, je prendrai peut-être la série une fois achevée.

Envoutant
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:57:17

Bonsoir, amis musulmans :)

Si j'ai manqué de respect à votre religion par le passé, pardonnez moi svp.
Je viens vers vous car je me dis avec du recul que cette religion, l'Islam donc, dit peut-être vrai...
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-46869211-1-0-1-0-avec-le-recul-je-me-dis-que-l-islam-a-raison.htm

bad-bill
Niveau 10
30 avril 2016 à 01:39:18

Le 24 avril 2016 à 14:06:48 Toloveru_4 a écrit :
Ah, merci pour cette explication Code-Name et RoiPanda.

Le 23 avril 2016 à 22:41:06 Bad-bill a écrit :

Cette pratique est prohibé par les Etats Musulmans, alors je pense que c'est interdit.

Ouai.

Mais bon la reference c'est les savants pour vraiment trancher.

Le 30 avril 2016 à 00:20:37 Zozowok3 a écrit :
Quelqu'un lit la série "Les Femmes de l'Islam", de Marek Halter ? J'ai lu quelques pages du tome 2, les premières car ce sont toujours celles qui doivent marquer, et le style est agréable, l'ambiance facilement palpable. Niveau théologique j'imagine que c'est calé aussi :question:
Si vous avez des avis, des recommandations, etc. Je vois que l'ordre est chronologique, je prendrai peut-être la série une fois achevée.

Jamais lu

Le 30 avril 2016 à 00:57:17 Envoutant a écrit :
Bonsoir, amis musulmans :)

Si j'ai manqué de respect à votre religion par le passé, pardonnez moi svp.
Je viens vers vous car je me dis avec du recul que cette religion, l'Islam donc, dit peut-être vrai...
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-46869211-1-0-1-0-avec-le-recul-je-me-dis-que-l-islam-a-raison.htm

Ya pas de soucis.

Envoutant
Niveau 10
30 avril 2016 à 01:44:58

Mais j'ai quand même toujours des soucis avec votre religion ! :rire:
Ca me parais aberrant que le Tout-Puissant nous dicte notre menu, boisson.
Nous demande de nous laver avant de prier, de donner un code à la prière, prier vers une direction.

C'est absurde :(

hassanelbanna
Niveau 7
30 avril 2016 à 01:50:21

Le 30 avril 2016 à 01:44:58 Envoutant a écrit :
Mais j'ai quand même toujours des soucis avec votre religion ! :rire:
Ca me parais aberrant que le Tout-Puissant nous dicte notre menu, boisson.
Nous demande de nous laver avant de prier, de donner un code à la prière, prier vers une direction.

C'est absurde :(

En réalité les nourritures licites sont bien plus nombreuses que les nourritures illicites.
Le porc est interdit car la viande doit être égorgée et qu'un porc n'a pas de gorge à proprement parlée, les insectes (sauf le criquet) sont interdits pour éviter de manger un mauvais truc et voilà.

Sinon l'alcool, responsable de je sais pas combien de morts parans et l'alcoolisme fléaux qui asservit les peuples, c normal qu'il soit interdit.

Les ablutions c'est bien, ça fait (ça faisait surtout) de l'hygiène, ça permet aux gens de se purifier, de dégager les crotte de nez, la cire des oreilles, les champignons entre les doigts de pied etc.. La prière a un code et une direction pour que tous les musulmans prient en la même direction et de la même façon pour faciliter la prière en groupe et ritualiser et ryhtmer la vie quotidienne

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

après t'as des prières surérogatoires, de la méditiation, des invocations, du dhikr si tu cherches une relation beaucoup plus spirituelle avec Allah et ne pas te limiter aux 5 prières

Envoutant
Niveau 10
30 avril 2016 à 01:55:56

C'est beaucoup trop rigoureux comme religion au niveau de la pratique, je trouve. :(
C'est pas pour vous manquer de respect mais ça m'a l'air trop humain.

Par contre, y a des faits ou je suis d'accord : la musique (musique actuelle, mon Dieu...), voile (les femmes de nos jours...), l'usure (le capitalisme, les prêts à intérêts..)...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:13:43

Exact, ce ne sont pas des contraintes mais des aides pour mieux pratiquer sa religion et vivre.
Vous imaginez si les musulmans priés tous dans des directions différentes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:14:23

débug

Envoutant
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:17:16

On s'en fout de prier dans toutes les directions, du moment que ça atteint Dieu non ?
Puis se laver les articulations pour prier, c'est si inutile selon moi.
Dieu a besoin de ça ?

Salahuddin_
Niveau 4
30 avril 2016 à 13:18:35

les sionistes nous attaquent, comme par hasard le seul topic qui bug c'est le topic ISLAM :-((

MotorcycleMan
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:35:04

Le 30 avril 2016 à 13:18:35 SalaHuddin_ a écrit :
les sionistes nous attaquent, comme par hasard le seul topic qui bug c'est le topic ISLAM :-((

La rumeur dit que c'est à cause du mouchard posé par Gilbert qui ferait buguer le topic :siffle:

Dhul-Qarnayn
Niveau 9
30 avril 2016 à 14:00:42

Le 30 avril 2016 à 00:20:37 Zozowok3 a écrit :

C'est sur qui le tome 2 ? Ma mère a lu celui sur Khadija, elle a bien aimé

Zozowok3
Niveau 10
30 avril 2016 à 14:10:33

Fatima.

Zozowok3
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:06:43

Des recommandations pour compléter la lecture de ces ouvrages je veux dire ; mais comme il n'y a pas un public très lecteur par ici ça attendra :noel:

bad-bill
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:29:14

Le 30 avril 2016 à 13:17:16 Envoutant a écrit :
On s'en fout de prier dans toutes les directions, du moment que ça atteint Dieu non ?
Puis se laver les articulations pour prier, c'est si inutile selon moi.
Dieu a besoin de ça ?

Non il n'en a pas besoin.

Notre adoration pour lui au niveau de sa puissance c'est comme une aiguille dans l'ocean.

balavoointuable
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:38:42

vous le faites pour le besoin de qui alors?

bad-bill
Niveau 10
30 avril 2016 à 23:31:29

Le notre.

balavoointuable
Niveau 10
30 avril 2016 à 23:35:09

Et pourquoi vous avez besoin de le faire?

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page