Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - L'Islam
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mai 2016 à 14:39:33

Une questions, pourquoi vous etudier chaque verset, sourate alors que dans le coran c'est marqué qu'il sont simplifier pour la compréhension et doit être pris comme tel (résumer) ? :)

blood75000
Niveau 9
17 mai 2016 à 19:30:10

Le 17 mai 2016 à 14:39:33 iLoveJunkFood a écrit :
Une questions, pourquoi vous etudier chaque verset, sourate alors que dans le coran c'est marqué qu'il sont simplifier pour la compréhension et doit être pris comme tel (résumer) ? :)

y'a des versets avec diverses interprétations et surtout faut pas oublier que le Quran a été révélé en langue arabe donc ça demande encore plus d'explications pour les francophones comme nous ...

Code-Name
Niveau 8
17 mai 2016 à 20:50:15

Le 16 mai 2016 à 20:19:23 blood75000 a écrit :

Le 16 mai 2016 à 19:44:43 Code-Name a écrit :

Le 16 mai 2016 à 19:12:17 blood75000 a écrit :

Le 14 mai 2016 à 18:35:34 Code-Name a écrit :
Même si joecole fait partie de ces musulmans takfiri haineux, il est vrai que prier auprès des morts n'est pas une bonne chose.

Mais tu ne peux pas parler mal ainsi d'Islam Ibn Ahmad, ton arrogance t'aveugle et tu ferais mieux de te taire au lieu de calomnier sur des musulmans qui ont en plus un savoir énorme.

Tu devrais savoir que y'a pas de médisance envers les gens de l'innovation si seulement tu lisais les paroles des alafs sur le sujet et leur dureté envers les gens de l'innovation...

Qui définit ce qu'est une innovation ou non? Ton ignorance de la complexité de la jurisprudence islamique te fait dire des bétises. Les savants ont le plus souvent divergé sur de nombreux sujets, tu penses vraiment que la meilleure des choses est de cracher sur l'autre tout en pensant que l'on a raison et l'autre a tord? Je pense plutot qu'il serait temps de grandir et de se remettre en question plus souvent, ce serait un grand pas vers la maturité.

'''Tu confonds jurisprudence et aquida mais c'est pas grave la aquida ach'ari est apparu des siècles après l'hégire via abou al hassan al ach'ari et c'est une hérésie que ça te plaise ou non et si tu veux des paroles des salafs sur le sujet : Ici :

https://www.facebook.com/R%C3%A9futation-de-la-secte-des-Ashar%C3%AEtes-496947423816534/?rc=p

Y'a aussi le site "l'ascharisme qui est gérez pas des ghulat at takfir mais ils ramenent des paroles de grands savants qui refutent cette croyance égarée qui n'a rien à voir avec celle des gens de la sunna et du consensus.'''

N'importe quoi, déjà l'asharisme ne m'interesse pas (je ne m'interesse et ne souhaite pas du tout tomber dans le sectarisme que tu dégages, ma aquida est l'Islam) et ce genre de liens trouvent toujours leurs contraires. Ton agenda sectaire ne s'accomplira pas ici, j'espère que même une personne fermement ashari ne prendra pas la peine de répondre à des personnes de ton genre.

Ensuite qu'il est un grand savoir c'est une chose mais moi je me me fie à ce qui est apparent de lui et l'apparent c'est qu'il a beau avoir de la science des bases comme l'attestation de foi et ce qu'elle implique il les ignore...

Qu-est-ce qui te fait dire ça? Tu n'es pas d'accord avec lui par conséquent il ignore ce qu'implique être musulman? Voilà ton arrogance exposé, corrige toi afin de devenir humble.

Ce qui me fait dire ça c'est sa critique envers kitab at tawhid et la critique de votre gourou envers l'explication de certains ahadiths de sheikh al islam.On voit à travers les propos de votre gourou qu'il n'a rien compris au sens de La ilaha Illa Allah

Déjà ce n'est le gourou de personne (contrairement au tien "Sheikh Al Islam") et si tu as quoi que ce soit à redire par rapport à ses critiques de Kitab Al Tawhid, tu peux te manifester vers lui, il me semble qu'il a un genre de forum et qu'il y répond. Quelque chose me dit que tu le critiques simplement par principe, car il s'oppose à ta vision des choses et que tu es fermé d'esprit.

Je ne partage pas non plus tous ses points de vue, ça ne fait pas que je vais diffamer sur sa personne car je n'ai aucune haine, contrairement à toi.

Et l'honneur des savants que ce rasé a salie ne vous gêne pas plus que ça c'est votre 2 poids 2 mesures qui vous pousse à agir ainsi.

Ça me fait rire car le "2 poids 2 mesures" ne revient à personne d'autre que toi. Élargis ton champ de vision, peut etre verras tu la paille qui se trouve dans ton œil...

'''Il revient à vous , à toi qui fait passer les autres pour des non tolérants alors que vous taxez les autres de wahhabis , d'alliés des Usa ou je ne sais quelles bêtises sorties de vos cerveaux vidés d'intelligence subhanallah le zindiq que vous prenez pour référence accuse des montagnes de science comme sheikh mohammed ibn abdel wahhab ou sheikh al islam ibn taymiyya de manipulations mais ça vous fait ni chaud ni froid !!

Mais moi qui dénigre votre gourou qui n'est qu'un vaut rien qui se fait passer pour un savant la par contre ça vous gêne.'''

Ne commence pas a généraliser s'il te plait... Cette quantité de bétises m'afflige. Ce n'est ni mon "gourou", et je ne taxe personne de "wahhabi" ou quoi que ce soit. Le fait que tu considères Ibn Taymiyyah et Ibn Abdul Wahhab comme étant quasiment parfaits (puisque tu ne tolères aucune critique à leur encontre) est un grave problème d'Iman et je te conseille de revenir dessus. Personnelement, Ibn Taymiyyah et Ibn Abdul Wahhab sont des personnes complètement opposés vivants dans des contextes très différents donc difficilement comparables. Il s'agit simplement qu'Ibn Abdul Wahhab a repris de nombreuses choses des livres d'Ibn Taymiyyah avec plus ou moins de finesse, et a essayé de les répandre avec, encore, plus ou moins de finesse. Je ne me prononcerai pas dessus car ce n'est pas le sujet, mais je te conseille d'apprendre l'humilité et d'arreter cet orgueil.

blood75000
Niveau 9
17 mai 2016 à 23:40:39

orgeuil de quoi a juste tu réponds à côté la plaque la en l'absence d'argument tu me dira ...

Ensuite que les 2 shouyoukhs ont fait des erreurs c'est une chose mais c'est surement pas concernant des sujets touchant la Croyance al hamdulillah ils font partie des gens de la sunna et du consensus contrairement à vous et à islam ibn ahmed.

Et puis réveille toi tôt insha Allah pour énumerer leur erreur c'est pas shirk ibn ahmed qui énumère quoi que ce soit c'est sa haine pour ahlu sunna qui parle pas autre chose al hamdulillah les 2 savants que sont ibn taymiyya et sheikh al islam mohammed ibn abdel wahhab avait de vrais connaissances eux dans différents domaines.

C'est pas des pseudos érudits made in you tube qui vivent chez les kouffars.

T'en as qui a mémorisé le quran avant 10 ans et etait dôté d'une mémoire extraodinaire et l'autre qui a des éloges de grands savants comme ibn kathir , ibn al qayyim , ad dhahabi etc etc et qui à 18 ans faisait des dourous avec l'autorisation des oulémas de son époque !

Bref des océans de science comparé à une goutte de pluie.

C'est la ou on voit que t'y connais rien de chez rien.

Bref je vais te BL ça vaut mieux t'es pas intéréssant.

EnricoDandolo93
Niveau 8
18 mai 2016 à 00:05:07

Désolé je me suis emporté sur le topic des chrétiens d'Orient, j'ai eu une dure journée et j'étais assez chaud, donc je regrette d'avoir été insultant, ou du moins ce que vous pouvez interpréter comme une insulte.

Bonne nuit !

bad-bill
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:21:49

Je croyais vraiment que tu trollais.

Bon pg bonne nuit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:22:39

Le 18 mai 2016 à 00:05:07 EnricoDandolo93 a écrit :
Désolé je me suis emporté sur le topic des chrétiens d'Orient, j'ai eu une dure journée et j'étais assez chaud, donc je regrette d'avoir été insultant, ou du moins ce que vous pouvez interpréter comme une insulte.

Bonne nuit !

Je t'ai pris au sérieux perso. :rire:

Non mais tranquille, sans rancune. Bonne nuit à toi. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mai 2016 à 21:47:35

Bonsoir, je recherche un livre apologétique de l'islam écrit en arabe et qui ait été traduit en francais ou en anglais, le meilleur que vous connaissez peu importe s'il est récent ou pas. Merci

Code-Name
Niveau 8
18 mai 2016 à 22:36:22

Euh.. Qu'entends tu par apologétique? Je peux te conseiller un livre, le Nectar Cacheté d'Al Mubarakpuri:

http://www.islamicbulletin.org/french/ebooks/raheq_french.pdf

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mai 2016 à 23:05:18

J'entends qqch de la même trempe que les pensées de Pascal par exemple, bien que je concois que ca ne doit pas etre si facile à trouver.

La biographie ne m'intéresse pas tellement...

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2016 à 00:30:09

J'ai ouvert un sujet ad hoc

MotorcycleMan
Niveau 10
22 mai 2016 à 11:18:11

Bonjour les gars, j'ai une question :oui:

A propos de l'amitié homme-femme :hap:
On va supposer que celle-ci est possible, c'est pas sur son existence ou pas que se porte ma question :(

Donc, un exemple concret : hier j'ai passé ma journée avec une amie, sans son compagnon (il était pas intéressé par la sortie). On a mangé un morceau ensemble, on s'est promené, on a bien discuté, bref une très bonne journée et sans jamais la moindre ambiguïté :ok:
Comme avec un bon ami, sauf qu'elle est une femme.

Je me demandais donc : que dit l'Islam par rapport à ça ? Car il me semble que les rapports sociaux entre hommes et femmes y sont très codifiés :(

Merci :)

PascualBukkakoo
Niveau 5
24 mai 2016 à 15:55:28

Salam Aleykoum les kheys, je me suis converti à l'Islam il y a peu de temps ( pas encore à la mosquée ) et je voudrais des conseils pour apprendre rapidement les sourates ( surtout Al-Fatiha ).

PS : Autre question, dois-je changer mon prénom ( prénom français ) ?

Merci de vous réponses ainsi que vos conseils ! :oui:

raitei18
Niveau 7
24 mai 2016 à 15:59:59

Le 24 mai 2016 à 15:55:28 PascualBukkakoo a écrit :
Salam Aleykoum les kheys, je me suis converti à l'Islam il y a peu de temps ( pas encore à la mosquée ) et je voudrais des conseils pour apprendre rapidement les sourates ( surtout Al-Fatiha ).

Walikom wa salam wa barakattu
A vérifier mais je ne pense pas que changer de prénom soit si important. Ca te met peut-être plus dans le bain mais je n'ai pas un avis juridique sur la question. Je sais aussi qu'en Islam on peut se donner des surnoms je crois.

Pour les sourates, pas de mystère t'apprends Al Fatiha et tu commences par les dernières qui sont importantes et courte en même temps.
C comme apprendre une poésie, tu lis en phonétique, tu écoutes des écoutes et tu apprends :hap: y'a peut-être des applis et des sites qui peuvent t'aider.

RoiPanda
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:01:25

Débug de topic

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:35:36

https://youtu.be/SU4n44R-sR8

Sur smartphone, tu as l'application Muslim Pro sinon. Pour les sourates, les horaires, les hadiths, vraiment c'est très pratique. :oui:

A propos de ton prénom

Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

L’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants.

Cependant, le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple, il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante), et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite.

http://www.islamophile.org/spip/directives-islamiques-concernant.html

Dhul-Qarnayn
Niveau 9
24 mai 2016 à 17:40:06

Aleykoum salam ! Bienvenue dans l'islam !
Pour apprendre les sourates, le mieux et d'écouter des récitations que tu peux trouver un peu partout sur internet, je te conseille Mahmoud Khalil al Hussary, il récite lentement et prononce bien : https://www.youtube.com/watch?v=RQDwYw0DSf0
Tout en lisant la translittération phonétique, il y a de nombreux petits livrets pour l'apprentissages qui regroupent les petites sourates en arabe/français et translittéré pour l'apprentissage.
C'est d'ailleurs trés important d'apprendre le sens de chacun des versets, ne jamais se laisser devancer par l'apprentissage des sons, alors qu'on ne sait pas vraiment ce que ça veut dire car sinon la prière n'aurait plus beaucoup de sens
Tu peux aussi trouver la pronciation sur internet

Concernant le prénom, tu ne doit aucunement le changer. C'est juste une tradition que certains convertis le fassent, histoire de "marquer" leur nouvelle identité vis-à-vis de l'islam !

Sanicroix
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:58:52

Wa 'Aleyk As-Salam,

Je peux te conseiller le prénom Muhammad. :oui:

Robotomique-25
Niveau 9
24 mai 2016 à 18:52:27

Le 22 mai 2016 à 11:18:11 MotorcycleMan a écrit :
Bonjour les gars, j'ai une question :oui:

A propos de l'amitié homme-femme :hap:
On va supposer que celle-ci est possible, c'est pas sur son existence ou pas que se porte ma question :(

Donc, un exemple concret : hier j'ai passé ma journée avec une amie, sans son compagnon (il était pas intéressé par la sortie). On a mangé un morceau ensemble, on s'est promené, on a bien discuté, bref une très bonne journée et sans jamais la moindre ambiguïté :ok:
Comme avec un bon ami, sauf qu'elle est une femme.

Je me demandais donc : que dit l'Islam par rapport à ça ? Car il me semble que les rapports sociaux entre hommes et femmes y sont très codifiés :(

Merci :)

Je peux te dire que deja la discussion dans un endroit où on est isolé avec une personne de l'autre sex est proscrite chez nous. À par avec une personne qui t'ai interdit au mariage ( ta mere, ta tante ... etc )

Et la discution ne doit pas tourné autour du sex par exemple.
Ya une pudeur à avoir même si on est que des amis.

PascualBukkakoo
Niveau 5
24 mai 2016 à 18:52:36

Merci pour vos réponses les amis, j'en tiendrai compte ! :-)
Barakallahoufik :oui:

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page