Le 05 juin 2016 à 15:28:43 Dhul-qarnayn a écrit :
Les frères, je vais arrêter de fréquenter les forums pendant le mois Béni. Je passerai peut-être quelque fois pour voir mais j'en doute !Je souhaite donc qu'Allah vous accorde tous les bienfaits de ce moix, la paix, intérieure et extérieure, à vous ainsi qu'à vos proches
Et surtout : Lisez le Livre de Dieu, al Quran al Karim, et ne le lisez pas avec les yeux !
Wa salam aleykoum wa ramahtAllahi wa barakatuhu
Aleykom salam en espérant que tu ne sois plus un vieux complotiste à notre prochaine rencontre.
Le 06 juin 2016 à 09:14:53 Recherchiste3 a écrit :
Arrivé à mes 18 ans (et jusqu'à aujourd'hui), j'était au plus bas, l'ombre de moi même.
Toujours dans le péché, j'essayais de me rassurer que je ne commettait pas des péchés qui eux étaient plus grave et que c'était l'important. Je suis conscient que c'est hypocrite, mais il faut dire que je ne pouvais pas me résoudre à e dire que j'était quelqu'un de mauvais ... dans cette période j'essayais de me rassurer, car il n'y a pas d'autres choix pour rester sain. Mais au fond la culpabilité de mes actes me pesaient souvent.Bizzarement, c'est en accomplissant un péché que je comprenais BEAUCOUP mieux le sentiment des mécréants et là ont commencé les doutes. Tout d'abord je me suis convaincu que l'important c'est la bonté de l'homme qui importe chez dieu et ce peu importe sa religion, pourtant c'est bel est bien stipulé que croire en dieu est PRIMORDIALE pour joindre le paradis ... dans ce cas pourquoi dieu a fait de moi un musulman avec toutes les mauvaises choses que j'ai fait alors qu'un homme meilleur que moi et athée aurait encore moins de chances que moi d'avoir la miséricorde divine ? Je me suis senti un peu indigne d'être musulman et ça m'a rongé, j'ai essayé de changer, mais j'ai échoué après quelques jours d'efforts ... parce que je suis faible ? parce que je doute ? parce que je suis simplement fainéant ? Dieu me teste j'en reste persuadé, mais ça fait 4 ans que je m'égare sur un mauvais chemin, j'en suis conscient et pourtant même avec une volonté de changer les choses elle finit par rapidement se dissiper. J'ai sombré dans la continuité d'essayer de me rassurer, à tel point que j'ai compris un jour que je voulais peut être juste y croire. Est-ce que j'essaye de manipuler dieu même en me convaincant que je suis un bon musulman au fond ? Starfoulah.
Autre point, depuis ma jeunesse j'ai défendu l'islam contre vents et marées, mais un jour je me suis rendu compte que je n'était pas aussi calé en religion que je ne le croyais. Du coup des fois je me surprenais à être distabilisé par des arguments athées, à douter ... et je n'aimais pas ça. J'attendais qu'un khey plus calé que moi réponde au plus, je voulais vite me rassurer que l'islam n'est pas faux ... vraiment je voulais enlever ce doute. Et dès qu'un khey sortait un bon argumentaire, j'était soulagé, et je me disait oui il a raison, l'islam n'est pas faux, je suis con d'avoir douté. Plus j'y repense et plus j'y vois une forme d'hypocrisie de ma part, je ne sais pas si ce le cas, mais je me sens coupable.
C'est là que j'ai pris une mauvaise manie, de temps à autre je me surprenais à penser fort dans ma tête dieu n'existe pas, mais je regrettais la seconde suivante et littéralement je frémissait de tout mon corps conscient de mes propos. Pourtant je recommencais et à chaque fois je frisonnais, comme si dieu lui même me lancait un signe me disant de ne pas m'engager dans un chemin sans aucun retour. Et je me sens mal pendant longtemps à chaque fois. Là j'ai pris conscience que j'avais un réel doute sur moi même et ma croyance. Pourquoi je crois en dieu ? Qu'est ce que CROIRE réellement ? Est-ce que je suis musulman parce que je crois vraiment en dieu ou alors j'ai seulement peur d'aller en enfer et je veux rester dans une me convaincre que je suis croyant par cette peur ? .... Suis-je vraiment musulman, profondément parlant ? Je veux dire j,en sais rien, je le suis depuis ma naissance donc je ne comprend pas ce que c'est vraiment hormis les actes .... comment on sait qu'on a la foi ? Comment savoir que je crois en dieu et que je n'essaye pas juste de m'en convaincre ? Ça me rend malade ce genre de raisonnement, j'ai l'impression de pêcher en pensant à ça, mais je ne peux qu'être honnête envers moi même.
Finalement, je précise que j'ai arrêté la prière depuis 9 mois. Et je sais que je ne fais rien pour essayer de retrouver la foi, mais je ne peux pas me résoudre de le faire, car j'aurais l'impression de tricher. Je veux dire par là que je ne prierai dieu que parce que j'ai besoin de lui et non parce que j'en réellement envie. D'ailleurs je me souviens pas que la prière n'ait jamais été comme un truc que j'aimais ou je voulais faire, mais que je sentait au fond de moi que je DEVAIS faire. Ne vous meprénez pas, plusieurs fois pendant mes prières je retrouvais une sorte de paix intérieur, mais tellement rare que je voyais pas ça comme une tâche que je fait naturellement parce que j'ai la foi en dieu. Je me sentirai hypocrite de prier dieu pour lui demander de me faire retrouver le droit chemin, oui je sais que dieu aime qu'on le sollicite, mais je n'y arrive pas ... je me sentirai entrain de l'insulter et ça me fait mal au coeur.
Vraiment les kheys, à l'heure d'aujourd'hui j'ai envie de reprendre foi en dieu sans savoir comment m'y prendre tout en étant en paix avec moi. Je VEUX VRAIMENT être musulman, je ne peux pas me voir autrement que ça tant j'adhère à l'idéologie, mais je ne sais pas si je ne pense que ça que par illusion. J'ai longtemps hésité à en parler, car j'ai honte et surtout peur ... peur de découvrir que je ne suis pas un vrai musulman ... peur de tout. Je dis ça, mais même là je me sens triste dans mon âme sachant que j'ai péché pas plus tôt qu'il y a 6 heure tout en essayant de me convaincre ENCORE que ce sera la dernière fois. J'ai besoin de réponse, non pour ne pas être hypocrite j'ai écrit ces pavés au fond dans l'espoir d'être rassuré, mais non svp dites moi la vérité.
Je suis exactement dans la même situation que toi , j'ai honte , je n'ai plus rien d'exemplaire , je deçois beaucoup de gens mais a la différence de toi , je suis un musulman en devenir ...
Et je pense que justement , ta foi est tellement grande qu'elle te fais culpabiliser a ce point
Je connais pas mal de musulmans dans le même cas que toi, mais eux s'en fiche .
Tu as arrêter de faire la prière , et je pense que c'est sa le problème .
La prière permet de s' éloigné des tentations et pas seulement tu dois ne doit cesser de demander a te faire guider pour que tu soit plus pieux :
[sôurat Al-`Ankabôut / 45]
« Accomplis la prière car certes la prière empêche de faire ce qui est blâmable ».
et si tu n' arrive pas a reprendre la prière, sache que c'est naturel car le diable va tout faire pour t'en empêcher pcq sa rompt le lien entre toi et Dieu
https://www.youtube.com/watch?v=35CECZR4dzg
Salam aleykum
Pendant que nous sommes bien dans notre confort,nos frères et sœurs de Syrie se font asperger au phosphore blanc Russe.
https://mobile.twitter.com/Conflicts/status/740055637476925440
Faites des invocations pour eux et pour tout les innocents qui souffrent.
Merci pour vos réponses les amis.
J'ai repris la prière, ça me fait du bien. Par contre je ne sais pas vraiment comment faire pour demander à dieu de me guider, je n'ai jamais fais de du3a avant.
est-ce que se branler c'est haram ? si oui pourquoi ?
Le 09 juin 2016 à 17:20:22 idir13015 a écrit :
est-ce que se branler c'est haram ? si oui pourquoi ?
Oui,
D’après l’école hanbalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: « Kachâfoul Qina’ » et Ghâyatoul Mountahâ « ).
D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références: « Al Mouhadhab » et « Moughniyl Mouhtâdj »).
D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le « Zinâ », dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu’on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d’entre eux (« akhaf oudh dhararaïn » ou « ahwan oul baliyataïn »).
Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage « Souboulous Salâm » de Amîr As San’âni r.a..
La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c’est « chercher au delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s’y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:
« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s’acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs.
(Sourate 23 / Versets 1 à 7)
"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa Grâce" (Coran 24/33). Car "ceux qui cherchent [la satisfaction de l'instinct sexuel] au-delà de cela [le cadre matrimonial], eux sont ceux qui dépassent" (Coran 23/7).
http://muslimfr.com/la-masturbation-2/
http://www.maison-islam.com/articles/?p=88
Vous avez même pas le droit de vous branler .
Sérieux cette religion déprimante.
mais c'est un pecher majeur/grave ou pas ? Je risquerai l'enfer ?
Le 09 juin 2016 à 17:27:04 Jeanvaljeanm a écrit :
Vous avez même pas le droit de vous branler .Sérieux cette religion déprimante.
Dans le Christianisme aussi c'est interdit.
Le 09 juin 2016 à 17:53:13 idir13015 a écrit :
mais c'est un pecher majeur/grave ou pas ? Je risquerai l'enfer ?
Ibn Abidiîn ash-Shâmî a relaté l'avis selon lequel "il est à espérer qu'il n'y aura pas de péché" si quelqu'un le fait parce qu'il subit une forte poussée de l'instinct" (cf. Radd ul-muhtâr 3/371).
+ tout ce que j'ai dit plus haut
Sinon non ce n'est pas un pêché majeur/grave il me semble.
Concernant l'Enfer ta question est un peu idiote. Tu seras jugé sur tout le long de ta vie. Il y a certains pêchés comme par exemple tuer un autre musulman qui condamnent à l'Enfer mais autrement non, tu n'iras pas en Enfer pour ça (en tout cas pas uniquement pour ça, après Allahu' alem.)
merci de ta réponse sa m'a aidé J'en ai une autre : si il y a un non croyant qui a fait du bien toute sa vie mais vraiment que du bien, ira-t-il en enfer ?
Le 09 juin 2016 à 18:02:52 idir13015 a écrit :
merci de ta réponse sa m'a aidé J'en ai une autre : si il y a un non croyant qui a fait du bien toute sa vie mais vraiment que du bien, ira-t-il en enfer ?
Â’ishah rapporte :
« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » (Muslim)
L’imam An-Nawawî dit en commentaire :
« Le sens de ce hadith est que le fait qu’il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l’au-delà car il était mécréant, et c’est là le sens de la parole du Prophète (sallalalhou 'alaihi wa sallam) :
« Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
Y'a une vidéo d'Islam Ibn Ahmad sur le sujet, mais je l'ai pas encore visionné : https://youtu.be/4d0jwCH2bGs
Le 09 juin 2016 à 18:12:35 SawaridDETER a écrit :
Le 09 juin 2016 à 18:02:52 idir13015 a écrit :
merci de ta réponse sa m'a aidé J'en ai une autre : si il y a un non croyant qui a fait du bien toute sa vie mais vraiment que du bien, ira-t-il en enfer ?Â’ishah rapporte :
« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » (Muslim)L’imam An-Nawawî dit en commentaire :
« Le sens de ce hadith est que le fait qu’il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l’au-delà car il était mécréant, et c’est là le sens de la parole du Prophète (sallalalhou 'alaihi wa sallam) :
« Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »Y'a une vidéo d'Islam Ibn Ahmad sur le sujet, mais je l'ai pas encore visionné : https://youtu.be/4d0jwCH2bGs
hmmm moi je pense qu'il mérite sa place au paradis car toute sa vie il a fait du bien et Allah veut qu'on fasse du bien il veut qu'on se respecte donc c'est un peut contredisant la.Même si il a pas cru en lui le moment venu il se mettra en question ;)
Le 09 juin 2016 à 18:19:54 idir13015 a écrit :
Le 09 juin 2016 à 18:12:35 SawaridDETER a écrit :
Le 09 juin 2016 à 18:02:52 idir13015 a écrit :
merci de ta réponse sa m'a aidé J'en ai une autre : si il y a un non croyant qui a fait du bien toute sa vie mais vraiment que du bien, ira-t-il en enfer ?Â’ishah rapporte :
« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » (Muslim)L’imam An-Nawawî dit en commentaire :
« Le sens de ce hadith est que le fait qu’il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l’au-delà car il était mécréant, et c’est là le sens de la parole du Prophète (sallalalhou 'alaihi wa sallam) :
« Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »Y'a une vidéo d'Islam Ibn Ahmad sur le sujet, mais je l'ai pas encore visionné : https://youtu.be/4d0jwCH2bGs
hmmm moi je pense qu'il mérite sa place au paradis car toute sa vie il a fait du bien et Allah veut qu'on fasse du bien il veut qu'on se respecte donc c'est un peut contredisant la.Même si il a pas cru en lui le moment venu il se mettra en question ;)
Peut-être qu'il se remettra en question, en attendant il reste mécréant et le hadith que je viens de citer démontre que les bonnes oeuvres sans la foi ne servent à rien. Car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. ».
Après, Allah azzawajel sait mieux comme je l'ai déjà dit plus haut.
c'est haram d'etre gay ?
Il y a certains pêchés comme par exemple tuer un autre musulman qui condamnent à l'Enfer
sympa, mais tuer un non musulman non.
Enfin bon les sunnites affirment qu'Abu Talib, qui s'est occupé du Prophète et qui l'a protégé toute sa vie, est en enfer
Le 09 juin 2016 à 18:12:35 SawaridDETER a écrit :
Le 09 juin 2016 à 18:02:52 idir13015 a écrit :
merci de ta réponse sa m'a aidé J'en ai une autre : si il y a un non croyant qui a fait du bien toute sa vie mais vraiment que du bien, ira-t-il en enfer ?Â’ishah rapporte :
« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » (Muslim)L’imam An-Nawawî dit en commentaire :
« Le sens de ce hadith est que le fait qu’il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l’au-delà car il était mécréant, et c’est là le sens de la parole du Prophète (sallalalhou 'alaihi wa sallam) :
« Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »Y'a une vidéo d'Islam Ibn Ahmad sur le sujet, mais je l'ai pas encore visionné : https://youtu.be/4d0jwCH2bGs
Bah sa position dans la video c'est que le non musulmans ne va pas forcement en enfer et c'est la position de plusieurs grand savant de l'islam.
Cela va dependre de ce qu'il a reçu de l'islam, comme preuve nottament.
Le 11 juin 2016 à 20:55:23 Jeanvaljeanm a écrit :
Il y a certains pêchés comme par exemple tuer un autre musulman qui condamnent à l'Enfer
sympa, mais tuer un non musulman non.
Ya un hadith au sujet des dhimmis particulierement qui dit que celui qui le tue ne sentira meme pas l'odeur du paradis et un autre qui dit que celui qui leur fait du mal, le prophete temoignera contre eux le jour du jugement dernier.
Le 11 juin 2016 à 20:52:53 Kebabaukfcmgdo a écrit :
c'est haram d'etre gay ?
C'est les actes pas les pulsions qui vont etre pechés.
Qu'en pensez-vous des hommes qui couchent avec des hommes ?