Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - L'Islam
BALAVOBSEQUE
Niveau 10
28 juin 2016 à 09:14:30

Le 28 juin 2016 à 07:50:16 idir13015 a écrit :
J'ai une question , sachant que fréquenter un garçon c'est haram. Donc prier pour Qu'allah te met sur le garçon que t'aime sur ton chemin c'est haram ?

Ma pauvre, quitte cette religion, vis ta vie.

Si t'as envie des garcons c'est car Dieu t'as fait comme ca, c'est naturel.

La vie est haram en Islam.

idir13015
Niveau 7
28 juin 2016 à 12:35:44

Non pas le mariage

sMoKeR92izer
Niveau 9
28 juin 2016 à 15:23:58

Si j'ai bien compris tu souhaite te marier ave ce garcon c'est sa ?

grenouilleDETER
Niveau 6
04 juillet 2016 à 04:27:49

Je vous demande d'aller lire mon topic et de répondre au sondage en ayant pleinement pris conscience du texte :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-47557222-1-0-1-0-suggestion-moderation-du-forum.htm

bad-bill
Niveau 10
04 juillet 2016 à 04:31:57

Le 28 juin 2016 à 09:14:30 Balavobseque a écrit :

Le 28 juin 2016 à 07:50:16 idir13015 a écrit :
J'ai une question , sachant que fréquenter un garçon c'est haram. Donc prier pour Qu'allah te met sur le garçon que t'aime sur ton chemin c'est haram ?

Ma pauvre, quitte cette religion, vis ta vie.

Si t'as envie des garcons c'est car Dieu t'as fait comme ca, c'est naturel.

La vie est haram en Islam.

Degage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:03:20

Hello !

J'ai eu une pote musulmane, je voulais savoir quand je dois lui fêter la bonne fête de L'Aid? Le 5 ou le 6 du coup? Les musulmans ont pas l'air d'accord entre eux :noel:

old_school_game
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:05:05

Salut , on va savoir ce soit normalement ! Certains disent le 5 mais rien est sur avant ce soir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2016 à 06:12:13

Je cherche un arabophone, qui sait bien lire le Coran.

Sourate 15 verset 19 : الذي جعل لكم الارض مهدا وسلك لكم فيها سبلا وانزل من السماء ماء فاخرجنا به ازواجا من نبات شتى

Il manque les voyelles, qui sont très importante pour la compréhension du Coran.
Ici, j'ai trouvé un site proposant les voyelles : http://quran.com/15/19

J'ai un doute, prononce t-on madadounaha ou madadnaha ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2016 à 06:33:10

Le C/C a foiré, je crois.
Bref, ne vous attardez pas sur le verset que j'ai coller mais sur le site Quran.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2016 à 22:37:54

Personne ? :-(

EnricoDandolo
Niveau 10
05 juillet 2016 à 22:40:16

Zozowok peut pas t'aider ?
Mais je sais pas s'il lit l'arabe littéraire, il me semble qu'il le lit un peu. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2016 à 22:44:06

Ouai je vais voir, j'attends un peu si il passe par ici sinon j'irai lui demander :hap:
Merci

[kira59]
Niveau 8
09 juillet 2016 à 23:25:13

<code></code>> Le 05 juillet 2016 à 06:12:13 Toloveru_4 a écrit :

Je cherche un arabophone, qui sait bien lire le Coran.

Sourate 15 verset 19 : الذي جعل لكم الارض مهدا وسلك لكم فيها سبلا وانزل من السماء ماء فاخرجنا به ازواجا من نبات شتى

Il manque les voyelles, qui sont très importante pour la compréhension du Coran.
Ici, j'ai trouvé un site proposant les voyelles : http://quran.com/15/19

J'ai un doute, prononce t-on madadounaha ou madadnaha ?

Salam aleykoum,
concernant ta question sur la prononciation du mot مددنها, on le prononce "madadnaha".

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2016 à 23:39:40

'Aleykoum Salam

Merci beaucoup de ta réponse

Dhul-Qarnayn
Niveau 9
22 juillet 2016 à 03:26:02

Evidemment que tuer des civils innocents est interdit...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 03:56:33

Le 22 juillet 2016 à 03:26:02 Dhul-Qarnayn a écrit :

Mec sérieusement lis bien le message, j'ai demandé des preuves et j'ai pas parlé de tuer des innocents, j'ai parlé de tuer des kouffars et des partisans des bombardements.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 04:01:25

Le 22 juillet 2016 à 03:56:33 Ka_Haut a écrit :

Mec sérieusement lis bien le message, j'ai demandé des preuves et j'ai pas parlé de tuer des innocents, j'ai parlé de tuer des kouffars et des partisans des bombardements.

Tu te doutes bien que personne ici te dira que tuer des kouffars est autorisé, même si ça l'est réellement dans le Coran :hap:

SawaridDeRetour
Niveau 5
22 juillet 2016 à 04:07:15

Je cite le frère Barbaresque,

Le 16 juillet 2016 à 17:33:41 GrenouilleDETER a écrit :
D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), j'ai trouvé une femme qui avait été tuée durant l'une des batailles du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit de tuer les femmes et les enfants.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3015 et Mouslim dans son Sahih n°1744)

Al-Boukhari rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (saws) a dit : « La première chose pour la quelle on jugera entre les gens le Jour de la Résurrection, c’est assurément les affaires liées à l’effusion du sang »

Le Prophète (saws) dit : « Le tué viendra (le jour du jugement dernier) accrochant sa tête à l’une de ses mains, tenant fermement son tueur de l’autre main, le sang giclant de ses veines jugulaires, jusqu’à le ramener devant le trône. Le tué dira au Seigneur des mondes : Celui-ci m’a tué ! Dieu dira au tueur : « Malheureux sois-tu ! » Et on l’emmènera au Feu » (rapporté par at-Tirmidhi)

« Quiconque tue un bénéficiaire du pacte ne sentira pas l’odeur du Paradis, sachant que son odeur est perceptible à une distance parcourue en quarante ans » (rapporté par al-Boukhari)

«Ne tue jamais injustement, excepté ce qui fut du premier fils d'Adam qui, lui, fut cautionné, étant le premier à perpétrer un meutre.»
[rapporté par Boukhari et Mouslim]

Tuer injustement un être humain quelconque -> interdit sauf en toute justice et il est dit que celui qui tue injustement ira en enfer
Tuer un dhimmi -> Ne jamais sentir l'odeur du paradis et trouver dans le messager d'Allah (sws) un adversaire au jour du jugement
Tuer un musulman -> pareil

Et même dans la guerre, le prophète sws nous interdit de tuer les clercs, les femmes, les enfants, les fous, les vieux etc... Et non ce n'est pas pcq on pourrait ne faire des prisonniers car les seuls qu'ont peut prendre comme captifs ce sont ceux qui ont pris part au combat.

Explication concernant les versets qui commandent de tuer en Islam
http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html/

A toi de conclure. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 04:33:59

Le 22 juillet 2016 à 04:07:15 SawaridDeRetour a écrit :

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), j'ai trouvé une femme qui avait été tuée durant l'une des batailles du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit de tuer les femmes et les enfants.

Al-Boukhari rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (saws) a dit : « La première chose pour la quelle on jugera entre les gens le Jour de la Résurrection, c’est assurément les affaires liées à l’effusion du sang »

Le Prophète (saws) dit : « Le tué viendra (le jour du jugement dernier) accrochant sa tête à l’une de ses mains, tenant fermement son tueur de l’autre main, le sang giclant de ses veines jugulaires, jusqu’à le ramener devant le trône. Le tué dira au Seigneur des mondes : Celui-ci m’a tué ! Dieu dira au tueur : « Malheureux sois-tu ! » Et on l’emmènera au Feu » (rapporté par at-Tirmidhi)

« Quiconque tue un bénéficiaire du pacte ne sentira pas l’odeur du Paradis, sachant que son odeur est perceptible à une distance parcourue en quarante ans » (rapporté par al-Boukhari)

«Ne tue jamais injustement, excepté ce qui fut du premier fils d'Adam qui, lui, fut cautionné, étant le premier à perpétrer un meutre.»

Tuer injustement un être humain quelconque -> interdit sauf en toute justice et il est dit que celui qui tue injustement ira en enfer
Tuer un dhimmi -> Ne jamais sentir l'odeur du paradis et trouver dans le messager d'Allah (sws) un adversaire au jour du jugement

Et même dans la guerre, le prophète sws nous interdit de tuer les clercs, les femmes, les enfants, les fous, les vieux etc... Et non ce n'est pas pcq on pourrait ne faire des prisonniers car les seuls qu'ont peut prendre comme captifs ce sont ceux qui ont pris part au combat.

http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html/

T'as des infos par rapport aux versets 191, 193 et 194 de la deuxième sourate et le verset 5 de la neuvième sourate ? (Merci pour ta réponse je suis en train de lire la FAQ du site que tu m'as link)

SawaridDeRetour
Niveau 5
22 juillet 2016 à 04:58:28

Le 22 juillet 2016 à 04:33:59 Ka_Haut a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 04:07:15 SawaridDeRetour a écrit :

T'as des infos par rapport aux versets 191, 193 et 194 de la deuxième sourate et le verset 5 de la neuvième sourate ? (Merci pour ta réponse je suis en train de lire la FAQ du site que tu m'as link)

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

:d) C'est assez simple à comprendre. Cela signifie tout simplement qu'il faut combattre ceux qui nous combattent, nous. (les musulmans). Ceux qui nous ont chassé de nos territoires.

D'où les :
- Chassez-les d'où ils vous ont chassés.
- S'ils vous y combattent, tuez-les donc.

Ça implique une agression de la part de l'ennemi.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

:d) Rien à dire

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

:d) "Si ils cessent, donc plus d'hostilités".

Ça va dans le sens des deux versets précédents, si les ennemis cessent de nous combattre alors plus d'hostilité, sauf contre les injustes.

Le verset 5 de la sourate 9, il suffit de lire ce qui est dit juste après.

« Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

+ L'article que je t'ai filé explique assez bien le reste des versets.

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page