Concernant le verset 194,
http://www.bladi.info/threads/reponses-islamophobes-sourat-2-190.140762/
Il y a une explication bien mieux détaillée ici, qui explique le contexte dans lequel le verset 194, et ceux d'avant, ont été révélé.
Ensuite tu nous a demandé si "se venger des bombardements était légitime".
Déjà pour rappeler l'EI a agressé quasiment toute les factions musulmanes dans la région du M-O, ils ont excommunié l'ensemble des groupes qui combattent en Syrie et en Irak, l'ensemble des pays musulmans et quasiment tout les dirigeants musulmans. Ils ont déjà assassiné des savants, ont déjà tué un bon nombre de musulmans et leur califat n'est reconnu par personne, si ce n'est par eux.
Même les savants qui partagent la même idéologie qu'eux (par exemple, ceux d'AL-Qaida) ne reconnaissent pas leur califat. C'est dire la crédibilité du truc.
En Islam, le musulman qui excommunie un autre musulman, ou un groupe de musulmans, sans preuves et de façon injustifiée est un mécréant. Son takfir se retourne contre lui-même et tant qu'il ne se repentit pas il reste un apostat.
Je n'ai jamais vu l'EI se repentir une seule fois, pire encore ils vont jusqu'à justifier ce qui est normalement impossible à justifier d'un point de vue islamique.
Faut éviter de gober leur propagande.
Ces malades ont rendu mécréants des millions de personnes, maintenant c'est un devoir pour n'importe quel musulman de les condamner fermement car leur idéologie a déjà tué un grand nombre d'innocents.
Bonjour,
Vous m'avez peut être vu sur le forum et donc vous savez que je recheche qui nous à créé. Et j'ai lu quelque part que dans le coran on parle de la venu d'un groupe comme l'EI, en disant qu'un groupe avec un drapeau noir allait venir etc etc.Et je suis pas encore arrivé la. Est ce vrai ? Et si oui qu'elle sourate/versert que je puisse aller verifier avec le coran que j'ai chez moi (car oui le meilleurs moyen de connaitre une religion c'est de lire son livre)
Merci
Bonjour !
Non c'est faux.
Le 26 juillet 2016 à 15:17:18 Dhul-Qarnayn a écrit :
Bonjour !Non c'est faux.
Eukémerci
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-comportement-avec-les-non-musulmans-et-l-image-de-l-Islam_m54486.html bon site
Bonjour,
J'ai aussi une question. Les musulmans rejettent-ils tous la notion de péché originel ? J'ai vu dans une vidéo de Karim Al-Mortad où il semblait qu'il acceptait cette notion de "chute" d'Adam et Eve et donc de péché originel.
Le péché originel n'existe pas chez nous. Allah a pardonné à Adam et Eve leur erreur.
Donc en fait il y a bien eu un péché de leur part, mais il a été pardonné c'est ça ?
Et le monde à toujours été tel qu'il l'est actuellement.
ok merci.
J'ai effacé mon message précédent par inadvertance mais il est dans ta réponse.
Je crois que c'est la première fois sur ce sous-forum que je vois un musulman et un chrétien discuter tranquillement et respectueusement de leurs points communs et divergences avec des questions sincères pour apprendre à connaître l'autre, je trouve ça beau, sérieux.
Le 27 juillet 2016 à 22:13:17 FKCrvenaZvezda a écrit :
Je crois que c'est la première fois sur ce sous-forum que je vois un musulman et un chrétien discuter tranquillement et respectueusement de leurs points communs et divergences avec des questions sincères pour apprendre à connaître l'autre, je trouve ça beau, sérieux.
+1
Ca fait plaisir à voir!
C'est quoi la différence entre Islam et un Musulman ? Une fille que je connais ma dit qu'elle est pratiquante de l'islam alors elle est musulmane ?
L'islam est une religion et les musulmans sont les fidèles de cette religion tout simplement, donc musulman=pratiquant de l'islam.
Le 28 juillet 2016 à 16:03:19 TinderEasyGame a écrit :
C'est quoi la différence entre Islam et un Musulman ? Une fille que je connais ma dit qu'elle est pratiquante de l'islam alors elle est musulmane ?
T'es le vrai TinderGame ? Celui du 18/25 la
Le 28 juillet 2016 à 16:03:19 TinderEasyGame a écrit :
C'est quoi la différence entre Islam et un Musulman ? Une fille que je connais ma dit qu'elle est pratiquante de l'islam alors elle est musulmane ?
A partir du moment ou elle pratique l'islam, elle est musulmane selon moi.
Bonsoir, petit question, l'alcool dans l'islam c'est autorisé ? Ou bien c'est un péché mais c'est encore "discutable " ? Parce que j'ai un ami qui fait ses 5 prières, il fume pas, vole pas, va à la moquée, ect ... Mais il boit de temps en temps pendant les vacances par exemple (comme la maintenant), je lui ai déja posé la question il m'a dit que c'était déconseillé et que c'était un péché, et qu'on ne pouvait pas prier en étant sous alcool, c'était écrit dans un de ses livres, pouvez vous m'éclaircir, merci
+ Certains reconnaitront peut être mon pseudo ou lors des attentats à Nice sous la colère j'ai été méprisant et peut être insultant, je m'en excuse d'avance, il faut dire que c'est toujours avec ce qu'il se passe, et avec le fait qu'on nous montre toujours les musulmans du doigt que je suis tombé dedans
Les versets ne l'interdisent pas expressément, selon l'un d'entre eux : "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"."
Coran, sourate Al Baqara (2) : 219
En tout cas, on comprend que la consommation d'alcool est déconseillée.
Le 28 juillet 2016 à 22:38:00 Grimaldus27 a écrit :
Bonsoir,Totalement haram.
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
Merci, voila un verset clair qui remet mes doutes en place
J'avais entendu dire qu'un célèbre poète musulman faisait l'éloge de l'alcool, c'était un soufiste je crois, vous connaissez ?
Personnellement non.
Salam.
J'ai une question peut-être un peu bête mais je ne trouve pas la réponse :
Pourquoi, lorsque l'on mentionne le prophète Muhammed on dit "salla-l lahou 'alay-hi wa salam" alors que pour un autre prophète on se contente d'un "alay-hi salam" ?
J'ai vu ce hadith : " L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"
[Ahmad, At-Tirmidhi, an-Nassa'î]
Mais ma question porte sur la différence qui est faite entre les prophètes.
Merci.