Le 24 août 2016 à 01:40:20 Yubel-Juss a écrit :
Le 24 août 2016 à 01:35:10 Toloveru_4 a écrit :
Merci beaucoup pour les conseils et le renseignement, oui je vais faire attention à ce que je vois.Tiens en faisant des recherches j'ai trouvé ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=WxHosiAl9tkJe vais essayer de trouver un truc plus explicite, mais je te conseil cet orateur qui explique vraiment bien !
Paix sur toi l'ami !
Ah oui, Nouman Ali Khan, je le connais c'est une personne qui a des connaissances.
Merci je vais voir ta vidéo. D'ailleurs moi aussi, j'ai quelque chose pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=94L9WcUso1o
16 minute, ça peut te sembler un peu long mais je t'assure que c'est vraiment très intéressent. Il s'agit d'un groupe musulman qui font une "série" intitulé "La Voie Éternelle" et je suis vraiment pas déçu, ils abordent tous les sujets en vidéo et y répondent sans faire de débat de 1h-2h.
Que Dieu te garde
Le 24 août 2016 à 12:06:44 TheronCharlize a écrit :
Salut, j'ai une questionJe suis chrétien, quasiment tout mes potes sont dans l'Islam donc je suis baigné dedans depuis mon enfance.
Je vous admire vraiment parce que vous êtes bien plus plongé dedans que les chrétiens dans le christianisme, j'ai vraiment une marque de respect pour cela.
Donc j'ai côtoyer des musulmans depuis mon enfance sans vraiment m'y intéressé et comprendre et faire des recherches sur le coran jusqu'à peu.J'ai appris déjà que le coran a pour auteur Dieu, contrairement à la bible qui a pour auteur des hommes, donc par définition il n'y a aucun détachement morales sur les textes du coran. Tout est écrit, rien ne peut changer tout est juste puisque l'auteur est Dieu lui même.
J'ai appris aussi que les salafistes sont ceux qui appliquent le coran d'une manière littérale, ils appliquent tout ce qui est écrit dans le coran de A à Z. Ce sont par définition eux, les vrais musulmans.
Dans le coran est écrit (en gros): "respectez tout ce qui est écrit dans le coran de A à Z".
En France, on dit de vous que vous êtes des "musulmans pacifiste", puisque vous ne respectez pas vraiment tout ce qui est écrit dans le coran.
Quand par exemple est écrit: "Tuez les mécréants, où qu'ils se cachent trouvez les, tendez leurs des pièges et tuez les", un vrai musulman m'auraient tué sur le champs. Un vrai musulman ne condamne pas les actes des terroristes, puisque malgré ce qu'ont essaye de nous faire croire, ils sont plus musulmans que vous. Puisqu'il répondent aux écrit d'Allah le plus grand et du coran qui est parfait et incontestable.
Puisqu'Allah vous dit de respecter de A à Z le coran, pourquoi ne le respectez vous pas et pourquoi vous ne tuez pas tout ce qui ne sont pas musulman, si même eux ne se convertiront pas ?
"Musulman pacifiste", vous savez très bien que Dieu n'aime pas ça, vous êtes des mécréants là. C'est soit vous le respectez du début à la fin, soit vous ne le respectez pas.
Sans vouloir vous manquez de respect, c'est une forme d'hypocrisie ce que vous faites.Vous comprenez que l'Islam n'est pas compatible avec la démocratie ?
(Nuancez mes propos, j'apprécie vraiment les musulmans, je ne souhaite pas que vous quittiez la France ou autre, vous apportez la joie de vivre je vous aime vraiment, mais j'essaye de vous faire ouvrir les yeux sur l'Islam religion de paix, mais surtout misogyne et criminelle avec une non-acceptation d'un opinion autre. )
D'abbord ta compréhension des salafis est completement erronnée. Que ce soit un salafi, un ashari, un mutazila, ou tout ce que tu veux, tous acceptent chaque lettre du Coran. Les divergences se trouvent dans la méthodologie et d'autres choses.
Ensuite les versets du Coran ne peuvent etre totalement compris sans leur contexte, car le Coran bien qu'étant parole de Dieu, est une révélation progressive durant la vie du Prophète que la paix soit sur lui qui s'est achevé à la fin de la vie de celui-ci. Les versets ont tous un contexte, car ils sont tous descendus pour répondre à des questions, clarifier un point ou instaurer une nouvelle commande. C'est la science du tafsir qui s'occupe de ça, et tous les musulmans doivent avoir un minimum connaissance de la science du tafsir, car aujourd'hui nous ne vivons oas à l'époque du Prophète que la paix soit sur lui, et donc il faut contextualiser ce qui descendait lors de contextes particuliers.
Le verset que tu cites par exemple s'applique en cas de guerre uniquement. Et sans entrer dans les détails, en Islam il y a des règles à respecter. Comme ne jamais agresser une terre où un pacte existe ou qui n'a jamais contribué à nous nuire, ne pas tuer des innocents, femmes, enfants, viellards, etc...
Salut, j'ai une questionJe suis chrétien, quasiment tout mes potes sont dans l'Islam donc je suis baigné dedans depuis mon enfance.
Je vous admire vraiment parce que vous êtes bien plus plongé dedans que les chrétiens dans le christianisme, j'ai vraiment une marque de respect pour cela.
Donc j'ai côtoyer des musulmans depuis mon enfance sans vraiment m'y intéressé et comprendre et faire des recherches sur le coran jusqu'à peu.J'ai appris déjà que le coran a pour auteur Dieu, contrairement à la bible qui a pour auteur des hommes, donc par définition il n'y a aucun détachement morales sur les textes du coran. Tout est écrit, rien ne peut changer tout est juste puisque l'auteur est Dieu lui même.
J'ai appris aussi que les salafistes sont ceux qui appliquent le coran d'une manière littérale, ils appliquent tout ce qui est écrit dans le coran de A à Z. Ce sont par définition eux, les vrais musulmans.
Dans le coran est écrit (en gros): "respectez tout ce qui est écrit dans le coran de A à Z".
En France, on dit de vous que vous êtes des "musulmans pacifiste", puisque vous ne respectez pas vraiment tout ce qui est écrit dans le coran.
Quand par exemple est écrit: "Tuez les mécréants, où qu'ils se cachent trouvez les, tendez leurs des pièges et tuez les", un vrai musulman m'auraient tué sur le champs. Un vrai musulman ne condamne pas les actes des terroristes, puisque malgré ce qu'ont essaye de nous faire croire, ils sont plus musulmans que vous. Puisqu'il répondent aux écrit d'Allah le plus grand et du coran qui est parfait et incontestable.
Puisqu'Allah vous dit de respecter de A à Z le coran, pourquoi ne le respectez vous pas et pourquoi vous ne tuez pas tout ce qui ne sont pas musulman, si même eux ne se convertiront pas ?
"Musulman pacifiste", vous savez très bien que Dieu n'aime pas ça, vous êtes des mécréants là. C'est soit vous le respectez du début à la fin, soit vous ne le respectez pas.
Sans vouloir vous manquez de respect, c'est une forme d'hypocrisie ce que vous faites.Vous comprenez que l'Islam n'est pas compatible avec la démocratie ?
(Nuancez mes propos, j'apprécie vraiment les musulmans, je ne souhaite pas que vous quittiez la France ou autre, vous apportez la joie de vivre je vous aime vraiment, mais j'essaye de vous faire ouvrir les yeux sur l'Islam soit disant religion de paix, mais surtout misogyne et criminel avec une non-acceptation d'un opinion autre. )
Paix sur toi mon frère,
Je vais essayer de répondre correctement à ces questionnements que tu as.
Tout d'abord je suis content que notre pratique te fasse du charme en tant que croyant !
Tout à fait, le Saint Coran correspond aux paroles d'Allah et Mohammed, paix et bénédiction sur lui, est son messager.
Le Saint Coran est en effet intemporel et l'Islam est une religion de juste milieu.
Oulah mon frère, dès que j'ai lu salafiste je me suis un peu inquiété. Il faut savoir qu'il y a des courants qu'il ne faut pas trop emprunter car ils mènent à l'égarement. Après de ce que je m'étais renseigné du salafisme, j'étais d'accord avec eux, car ils suivent le Saint Coran et la Sunna ( ils ne suivent pas que le Saint Coran ).
Respecter ce qui est écrit dans le Saint Coran ne veut pas dire appliquer littéralement.
D'ailleurs Allah dis souvent dans le Saint Coran que le croyant se doit de médité, que ce soit sur les versets et sur les créations d'Allah ( Montagnes, abeilles etc ).
Ce qu'il faut réellement comprendre, c'est que l'on ne peut pas apprendre de notre religion tous seul, et surtout sur internet. Pour le verset que tu as cité sur le fait de tuez les mécréants etc, c'est dans un contexte très précis : https://www.youtube.com/watch?v=Y7w0YPoX8P8
Voici le lien d'une vidéo qui te l'explique !
Allah ne nous dis pas de tuez des innocents, et même de tuez une quelconque personne.
En regardant la vidéo, tu auras tout compris.
Ensuite concernant la démocratie et la compatibilité avec l'Islam.
Je suis totalement d'accord qu'ils ne sont pas compatible !
Cependant il faut bien comprendre, que si un musulman se trouve en terre non musulmane, il se doit de respecter les lois de ces terres la et de ne pas porter atteintes à celles ci. Qu'il est en droit de partir de ces terres si des lois vont à l'encontre de sa religion si il y a les moyens de partir.
Je suis musulman français, résident en France, eh bien je respecte les lois. Cependant, pour ce qui est de l'ordre vestimentaire, je m'habille selon la Sunna, donc cela pose un peu problème, même si il devrait pas avoir lieu d’être dans le pays des droits de l'Homme, mais ce n'est pas pour autant que je vais imposer la Charia en France.
Le 24 août 2016 à 12:13:40 Code-Name a écrit :
Que la paix soit sur toi.
Je vais juste me pencher sur le mariage d'Aisha qu'Allah l'agréée.
Les hadiths authentiques dans Sahih Muslim et Bukhari confirment la version qu'elle a eu 6 ans lors du mariage, et 9 ans lorsqu'elle est venue dans la maison du Prophète que la paix soit sur lui.Il existe quelques contradictions avec d'autres sources comme Ibn Kathir, Ibn Hajar, Ahmad Ibn Hanbal, Tabari, et d'autres qui suggerent un âge supérieur.
Mais, il faut se fier à l'authenticité de Bukhari et Muslim, car ce sont les hadiths les plus authentique. Donc à moins de faire passer ces autres sources au dessus de Bukhari et Muslim, il n'y a pas moyen de dire autrement que l'age officiel de 9 ans.
Et Allah est plus savant.
Merci pour ton partage de connaissance,
Qu'Allah te récompense !
J'ai laissé un lien d'une vidéo ,plusieurs messages avant, tout en anglais d'un cheikh qui explique bien pourquoi le Prophète paix et bénédiction sur lui , s'est marié avec elle.
Allah est le plus Savant.
Le 24 août 2016 à 12:14:53 Toloveru_4 a écrit :
Merci beaucoup pour les conseils et le renseignement, oui je vais faire attention à ce que je vois.Tiens en faisant des recherches j'ai trouvé ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=WxHosiAl9tkJe vais essayer de trouver un truc plus explicite, mais je te conseil cet orateur qui explique vraiment bien !
Paix sur toi l'ami !
Ah oui, Nouman Ali Khan, je le connais c'est une personne qui a des connaissances.
Merci je vais voir ta vidéo. D'ailleurs moi aussi, j'ai quelque chose pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=94L9WcUso1o16 minute, ça peut te sembler un peu long mais je t'assure que c'est vraiment très intéressent. Il s'agit d'un groupe musulman qui font une "série" intitulé "La Voie Éternelle" et je suis vraiment pas déçu, ils abordent tous les sujets en vidéo et y répondent sans faire de débat de 1h-2h.
Que Dieu te garde
Oui il a pas mal de science, dommage qu'il ne soit que da'i, comme il se le dit !
J'espère qu'il fait des études en parallèle, comme ca il sera vraiment considéré comme un exemple ^^
Très bien je me charge de la regarder
Amine, toi aussi mon frère !
Le 24 août 2016 à 12:21:45 Code-Name a écrit :
(Nuancez mes propos, j'apprécie vraiment les musulmans, je ne souhaite pas que vous quittiez la France ou autre, vous apportez la joie de vivre je vous aime vraiment, mais j'essaye de vous faire ouvrir les yeux sur l'Islam religion de paix, mais surtout misogyne et criminelle avec une non-acceptation d'un opinion autre. )D'abbord ta compréhension des salafis est completement erronnée. Que ce soit un salafi, un ashari, un mutazila, ou tout ce que tu veux, tous acceptent chaque lettre du Coran. Les divergences se trouvent dans la méthodologie et d'autres choses.
Ensuite les versets du Coran ne peuvent etre totalement compris sans leur contexte, car le Coran bien qu'étant parole de Dieu, est une révélation progressive durant la vie du Prophète que la paix soit sur lui qui s'est achevé à la fin de la vie de celui-ci. Les versets ont tous un contexte, car ils sont tous descendus pour répondre à des questions, clarifier un point ou instaurer une nouvelle commande. C'est la science du tafsir qui s'occupe de ça, et tous les musulmans doivent avoir un minimum connaissance de la science du tafsir, car aujourd'hui nous ne vivons oas à l'époque du Prophète que la paix soit sur lui, et donc il faut contextualiser ce qui descendait lors de contextes particuliers.
Le verset que tu cites par exemple s'applique en cas de guerre uniquement. Et sans entrer dans les détails, en Islam il y a des règles à respecter. Comme ne jamais agresser une terre où un pacte existe ou qui n'a jamais contribué à nous nuire, ne pas tuer des innocents, femmes, enfants, viellards, etc...
Ma sha Allah tu as une bonne éloquence !
Je te rejoins pour pratiquement l’entièreté de tes propos.
Seulement sur le verset que tu as dis qu'il s'agissait en cas de guerre uniquement, alors que j'ai mis le lien d'une vidéo qui concerne ce verset la et que son contexte est plus précis que cela.
Corrige moi si je me trompe mon frère
Code-name et Yubel-Juss merci de vos explications vous m'avez instruit (encore une fois je me renseigne sur la religion qu'est l'Islam depuis peu).
J'avais déjà lu qu'il faut contextualiser le Coran afin de bien l'appliquer. Je reviendrais à vous pour d'autres questions.
Le 24 août 2016 à 12:36:44 TheronCharlize a écrit :
Code-name et Yubel-Juss merci de vos explications vous m'avez instruit (encore une fois je me renseigne sur la religion qu'est l'Islam depuis peu).
J'avais déjà lu qu'il faut contextualiser le Coran afin de bien l'appliquer. Je reviendrais à vous pour d'autres questions.
Au plaisir mon frère !
Fais quand même attention à peut être de la fréquentation qui t'induirai dans l'erreur, garde toujours un esprit critique sur toutes choses l'ami !
En espérant que l'on soit toujours la pour toi !
Le 24 août 2016 à 12:32:55 Yubel-Juss a écrit :
Le 24 août 2016 à 12:14:53 Toloveru_4 a écrit :
Paix sur toi l'ami !
Merci je vais voir ta vidéo. D'ailleurs moi aussi, j'ai quelque chose pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=94L9WcUso1o16 minute, ça peut te sembler un peu long mais je t'assure que c'est vraiment très intéressent. Il s'agit d'un groupe musulman qui font une "série" intitulé "La Voie Éternelle" et je suis vraiment pas déçu, ils abordent tous les sujets en vidéo et y répondent sans faire de débat de 1h-2h.
Que Dieu te garde
Oui il a pas mal de science, dommage qu'il ne soit que da'i, comme il se le dit !
J'espère qu'il fait des études en parallèle, comme ca il sera vraiment considéré comme un exemple ^^Très bien je me charge de la regarder
Amine, toi aussi mon frère !
Je viens de voir que c'est inspiré des travaux de Nouman Ali Khan et du Dr. Zakir Naik
Je suis comblé aha, je te remercie mille fois
De rien
Yubel-Juss Bah en faite je n'y intéresse que depuis grosso-modo 2 semaines.
Je suis un Apostat sur Youtube qui "enterre" en quelque sortes votre religion et chaque thèse qu'il affirme, je fais mes recherches à côté pour l'approuver ou pour la contrer (sa thèse), ça m'aide à garder l'esprit critique.
https://www.youtube.com/channel/UCiU8hlLbqdubrjQ7qqXYxEg/videos
Le 24 août 2016 à 12:51:12 TheronCharlize a écrit :
Yubel-Juss Bah en faite je n'y intéresse que depuis grosso-modo 2 semaines.
Je suis un Apostat sur Youtube qui "enterre" en quelque sortes votre religion et chaque thèse qu'il affirme, je fais mes recherches à côté pour l'approuver ou pour la contrer (sa thèse), ça m'aide à garder l'esprit critique.
https://www.youtube.com/channel/UCiU8hlLbqdubrjQ7qqXYxEg/videos
Oh ok
Eh bien quand tu auras des questions n'hésite pas du tout !
En espérant que nous ayons la Science suffisante pour te répondre.
Ce que je peux te donner comme conseil c'est de regarder comme source bien sur le Saint Coran, ensuite les hadiths authentiques, mais ensuite ( à titre subjectif ) pour bien comprendre l'explication de versets/hadiths de regarder des vidéos de sheikh/imam/mufti américains ( ceux qui ont l'habitude de faire des conférences etc ) pour leurs explications ou bien des explications sur des pratiques / manières de penser etc.
Encore à titre subjectif, c'est que je trouve que en France il y a quand même quelques groupes qui ne sont pas trop conseiller, du coup, il est facile de prendre leurs explications à eux et d'en tirer "profit" afin de discréditer de manière immorale l'Islam. Meme si il y en a quelque uns que je trouve très très bien ! Mais bon il est plus facile de trouver quelqu'un qui dit nimporte quoi sur l'Islam en français que quelqu'un qui parle anglais/américain.
Yubel Juss merci à toi, et que la paix t'accompagne aussi.
Je connais le contexte de revelation du verset t'inquiète pas
Et je suis pas un savant ou un truc comme ca, comme toi je partage le peu de savoir que je possede
Le 24 août 2016 à 14:04:31 Code-Name a écrit :
Yubel Juss merci à toi, et que la paix t'accompagne aussi.
Je connais le contexte de revelation du verset t'inquiète pas
Et je suis pas un savant ou un truc comme ca, comme toi je partage le peu de savoir que je possede
Amine et merci
Oui je m'en doutais mon frère !
Le 24 août 2016 à 15:47:11 raiga-san a écrit :
La paix, les prières et les bénédictions sur notre maître Muhammad paix et bénédictions sur lui, ses compagnons, ses épouses, sa famille et ceux qui l'ont suivi pour l'éternité. Priez pour qu'on obtienne tous al Firdaws al Ala et que Dieu ne nous jette jamais au feu - qu'on ne soit jamais parmi ces gens en cette époque de fin des temps qui se réveillent musulman puis qui deviennent incrédules le soir. Priez pour ces choses wa salat wa Salam 'ala sayidinna Muhammad sal Allahu wa alayhi wa Salam!
Amine mon frère !
La paix, les prières et les bénédictions sur notre maître Muhammad paix et bénédictions sur lui, ses compagnons, ses épouses, sa famille et ceux qui l'ont suivi pour l'éternité. Priez pour qu'on obtienne tous al Firdaws al Ala et que Dieu ne nous jette jamais au feu - qu'on ne soit jamais parmi ces gens en cette époque de fin des temps qui se réveillent musulman puis qui deviennent incrédules le soir. Priez pour ces choses wa salat wa Salam 'ala sayidinna Muhammad sal Allahu wa alayhi wa Salam!
Amîn Rabb al alamin
Ma copine me demande de me convertir à l'islam pour que notre mariage soit valable selon elle, hors on a déjà fait l'amour etc alors que on est même pas en couple, elle ne prie jamais....Vous pensez que je dois la quitter ? Car si je me convertie pas on doit mettre fin à notre relation
Le 28 août 2016 à 14:40:33 TinderEasyGame a écrit :
Ma copine me demande de me convertir à l'islam pour que notre mariage soit valable selon elle, hors on a déjà fait l'amour etc alors que on est même pas en couple, elle ne prie jamais....Vous pensez que je dois la quitter ? Car si je me convertie pas on doit mettre fin à notre relation
Oui il faut que tu la quittes. Mais la concernant de toute façon le bon comportement à suivre aurait été de ne jamais te fréquenter, surtout quand on voit où ça vous a mené finalement vu que comme tu le dis vous avez forniqué (ce qui est un grand péché en Islam).
Ce genre de relation ne mène qu'à l'impasse. Évite à l'avenir.
Le 28 août 2016 à 14:49:36 Type_Moon a écrit :
Le 28 août 2016 à 14:40:33 TinderEasyGame a écrit :
Ma copine me demande de me convertir à l'islam pour que notre mariage soit valable selon elle, hors on a déjà fait l'amour etc alors que on est même pas en couple, elle ne prie jamais....Vous pensez que je dois la quitter ? Car si je me convertie pas on doit mettre fin à notre relationOui il faut que tu la quittes. Mais la concernant de toute façon le bon comportement à suivre aurait été de ne jamais te fréquenter, surtout quand on voit où ça vous a mené finalement vu que comme tu le dis vous avez forniqué (ce qui est un grand péché en Islam).
Ce genre de relation ne mène qu'à l'impasse. Évite à l'avenir.
Je vais la quitter ce soir alors.
Amine, merci pour ce rappel !