Shalom à tous. Je suis vraiment en recherche d'une quête de spiritualité mais plus dirigée vers le judaïsme, ma question est la suivante comment approfondir ses connaissances chez soi ?
Le 05 janvier 2018 à 02:10:07 samantar a écrit :
Shalom à tous. Je suis vraiment en recherche d'une quête de spiritualité mais plus dirigée vers le judaïsme, ma question est la suivante comment approfondir ses connaissances chez soi ?
Peut-être commencer avec ça? https://livre.fnac.com/a859067/Charles-Szlakmann-Le-judaisme-pour-debutants
Salut a tous (guita enrebbe braverman)
Je ne vais plus sur internet j'ai mis un controle parental pour arreter zeea levatala définitivement et ça fonctionne très bien.
Et j'ai demandé de bloquer jvc
Je tenais juste à vous prevenir
Up
Bonjour,
J'aimerais savoir que signifie exactement "Thora", je sais que ça veut dire "Loi" mais quelle est la différence avec la "Halakha "?
Merci
Salut à tous les juifs d'ici.
Dites, j'aimerai savoir pourquoi vous ne postez jamais sur le topic des prières, vous savez qu'il est ouvert à tous non ?
Donc si y a des choses auxquelles vous pensez que y a nécessité de prière, vous pouvez le faire.
Le 26 mars 2018 à 19:43:48 FlemmardFurieux a écrit :
Bonjour,J'aimerais savoir que signifie exactement "Thora", je sais que ça veut dire "Loi" mais quelle est la différence avec la "Halakha "?
Merci
La Torah désigne classiquement les cinq premiers livres de la bible hébraïque : la Genèse, l'Exode, le Levitique, les Nombres et le Deuteronome. Pour nous, ils ont transmis par Dieu à Moise quand il était sur le mont Sinaï.
Ce sont les fameux rouleaux que tu as peut être déjà vu dans certains films ou séries
La Halakha désigne tout simplement la loi juive. Elle découle des versets de la Torah ainsi que ceux des Nevi'im (les Prophetes en fr) et des Ketouvim (Hagiographes en fr)
Le 26 mars 2018 à 19:48:28 Christique a écrit :
Salut à tous les juifs d'ici.Dites, j'aimerai savoir pourquoi vous ne postez jamais sur le topic des prières, vous savez qu'il est ouvert à tous non ?
Donc si y a des choses auxquelles vous pensez que y a nécessité de prière, vous pouvez le faire.
bonsoir.
Tu viens de réveiller Notre topic Qui était en sommeil profond.
Vous pouvez poster dessus quand vous voulez.
C'est ouvert à tous, y a aussi des infos que je peux rater.
M'enfin, faites comme vous voulez, pas grave.
Le 26 mars 2018 à 22:22:56 Christique a écrit :
Vous pouvez poster dessus quand vous voulez.
C'est ouvert à tous, y a aussi des infos que je peux rater.
M'enfin, faites comme vous voulez, pas grave.
Salut , moi perso ça fait quelques mois que je me suis mis à la religion
je suis en train d'essayer de faire mes 3 prières quotidiennes/ jours + lectures des psaumes du jour.
J'ai encore du mal mais je vais m'habituer.
Donc bon prier pour Les autres c'est pas encore dans mes objectifs mais peut être si D.ieu veut bientôt.
Ok merci
Le 26 mars 2018 à 23:00:03 Entebbe a écrit :
Le 26 mars 2018 à 22:19:50 Tortolas a écrit :
Le 26 mars 2018 à 19:48:28 Christique a écrit :
Salut à tous les juifs d'ici.Dites, j'aimerai savoir pourquoi vous ne postez jamais sur le topic des prières, vous savez qu'il est ouvert à tous non ?
Donc si y a des choses auxquelles vous pensez que y a nécessité de prière, vous pouvez le faire.bonsoir.
Tu viens de réveiller Notre topic Qui était en sommeil profond.
Salut toi !
Tu es de retour sur jvc ?
Mon contrôle parentale est en panne en ce moment donc jvc est débloqué durant quelques semaines
J'ai pas pu résister et je suis revenu
Mais sdv c'est temporaire
À tous les juifs et mes autres kheys. À la direction de JVC et WEBEDIA.
Un des modérateurs, Bumblebee_ fait l'éloge d'idées antisémites et complotistes sur le forum.
J'ai déjà transmis les screenshots à La licra. L'avantage de la LICRA : ils ont des antennes un peu partout et des contacts avec les autorités, même en Suisse.
Maintenant, dans ma bienveillance, je laisse une dernière chance au modérateur en question.
Soit il s'excuse auquel cas je retire la plainte LICRA.
Soit il reste sourd et dans ce cas, aujoUrd'hui, je transmets aux responsables de la communauté qui se chargent bien sûr de traquer tout antisémitisme. Encore plus quand il s'agit d'un responsable d'un grand forum francophone.
Ça serait dommage pour jvc, WEBEDIA et tous les honnêtes gens mais à un moment donné les erreurs doivent être payées.
Beunarinho , je pense que ça ne sert à rien d'aller le ddb à la licra ou de faire quoi que ce soit , tu vas encore plus attiser la haine des juifs en le faisant.
Laisse ce topic va bider honnêtement on s'en fout de ce que pense les autres de nous , on vit pas pour eux
Merci en tout cas de ce que tu fais
On ne peut pas lutter contre l'antisémitisme sur internet
Alors je vous porpose d'envoyer un message à la personne en question lui demander de s'excuser sinon on booste la demande à la licra qui fera le nécessaire en Suisse.
Le 28 mars 2018 à 11:25:30 beubarinho a écrit :
Alors je vous porpose d'envoyer un message à la personne en question lui demander de s'excuser sinon on booste la demande à la licra qui fera le nécessaire en Suisse.
Bon attends je lui envoie un MP
Le 28 mars 2018 à 11:25:30 beubarinho a écrit :
Je viens de revoir le topic en question et bon..
Déjà il date
Et en plus , bon c'est pas interdit d'être antisioniste donc il fait ce qu'il veut même si je trouve que c'est stupide.
Le 28 mars 2018 à 17:56:14 GuiTamin a écrit :
Le 28 mars 2018 à 17:05:46 e30-cm a écrit :
Les kheys j'ai vraiment un gros problème religieux (2 en réalité, mais je vais en évoqué qu'un ici).Voila je suis issus d'une famille de marrane (crypto-juif), en gros dans mon village, ma famille se fait passer pour de parfait chrétien, mais a la maison Osef.
Depuis que je suis petit j'ai toujours critiqué l'église même pendant la messe, je vous laisse imaginer le malaise à l'égliseDepuis que j'ai 10ans, je ne mets plus les pieds à l'église, je ne vais pas à la fête religieuse du village, je ne suis pas chrétien et je ne vais pas faire semblant de l'être pour donner bonne impression dans le village
Depuis 3-4ans, j'ai commencer a revenir au judaisme, j'aimerai contacter un rabbin, mais j'ai peur d'être mal reçu. Au fond de moi j'ai des origines juive, je me considère comme juif. Le fait d'être vue tel quel je m'en fou un peu, du moment ou je sais qui je suis.
J'hésite vraiment a prendre rendez vous avec un rabbin en France, jusqu'a présent je voulais attendre de rentrer chez moi, car sur place le rabbin est habitué à ce genre de situation.
J'ai "peur" que le rabbin en France ne comprenne pas trop si vous voyais ce que je veux dire.Je rentre chez moi dans 2-3ans, je trouve ça de plus en plus long bordel
Je n'ai pas compris, la tu ne vis pas en France?
Sinon tu peux aller a la synagogue la plus proche et discuter avec le rabbin à la fin de l'office pas la peine de prendre RDV, au pire, s'il est occupé il te demandera de repasser!
Tu es pas le seul dans cette situation, et si tu es vraiment juif, il va tres bien comprendre, au contraire, il va surement tout faire pour toi.Sinon, comment tu as su que tes ancetres etaient marrannes?
Ca m'interesse!
Si je vis en France pour l'instant (études tousatousa)
Du coté de ma grand mère c'est sur et certain, mon père me la confirmé (sont grand père pratiqué encore le judaisme a la maison ) + quand j'ai fais des recherches j'ai vu que sa famille s'était convertie au christianisme. Après quand j'en parle a ma grand père elle devient mal à l'aise et fuit le sujet .
Après du coté de mon grand père, je ne sais pas, je n'ai pas fais de recherche. Après dans ma régions on a pratiquement tous des origines juives.
Oh oui oh oui Leava, le site de mon rabbin préféré
https://www.youtube.com/watch?v=-kkXG6OSmnc
Au lieu d'étudier la torah tu voudrais pas plutôt finir tes études et être un bon hériter de la haskala ? Einstein, Paul Ehrlich, Marx, Lévi-Strauss, Karl Landsteiner, Kafka, Cassin . . . c'est quand même autre chose non ?