J'ai de bonnes connaissances si tu veux.
Le 21 octobre 2015 à 16:24:35 balnelius a écrit :
le judaisme est la religion la plus tolérente je trouve, car au moins y a pas d'enfer si on respecte les 7 lois noahidesd'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;(genre zoophile)
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.
bref un athée a toute les chance d'aller au paradis à condition qu'il ne blasphème pas
Un athée pratique l'idolatrie même si dans le sens premier on dirait pas
C'est Jean, l'étude stylistique le montre sans peine.
Pourtant il suffit d'aller sur wikipedia pour se rendre compte que la paternité du texte est fortement contesté
Le 05 juin 2016 à 15:32:51 robotomique-25 a écrit :
On bide sévère sur ce forum
Gloire a Juda
Pourquoi on bide?
Le 13 juin 2016 à 23:21:26 new-zelda a écrit :
Pourquoi on bide?
Un véritable membre de la communautay organisay sur ce forum ?
On ne devrait pas bider
La cérémonie, si elle est religieuse, est surtout familiale. C'est l'occasion de se retrouver entre amis pour un bon repas du soir. Demande s'il veut que tu mettes la kippa et avoue que tu ne connais pas les chants, c'est ton boss donc sois honnête
tu peux me dire les étapes stp? juste pour pas faire touriste et éviter les gaffes. Je prendrai ma kippa dans ma poche au cas ou. Niveau chant je connais Lekha dodi et adon olam, je lui avouerai que je connais pas le reste
Tu me fais penser à Anconina dans "la vérité si je mens"
Le 14 juin 2016 à 11:04:02 Nevada3000 a écrit :
tu peux me dire les étapes stp? juste pour pas faire touriste et éviter les gaffes. Je prendrai ma kippa dans ma poche au cas ou. Niveau chant je connais Lekha dodi et adon olam, je lui avouerai que je connais pas le reste
Déjà tu commences par les saluer d'un "Shabbat shalom", qui ne s'emploi que pendant le sabbat. Ensuite les étapes concernent véritablement le père avec ses enfants : il rompt le pain, éventuellement ils font les chants ou prières du jour, et après ça dépend de l'âge qu'ils ont.
Ceci dit comme c'est entre amis, je pense qu'il n'y aura rien de tout cela (mais tiens-toi prêt ! ), ça sera une collation dînatoire suivie d'un bon repas, le Shabbat est prétexte à la prière ou à la fête
Tu auras peut-être de la brioche du vendredi, c'est assez sec sauf s'ils l'ont fourrée à la figue, et généralement sucré.
Niveau chant je connais Lekha dodi et adon olam
J'adore ces chants , ma copine les met toujours dans la voiture , je parle pas un mot d'hébreux mais je connais les paroles a force
Alors, toujours dans la boîte ?
Ah oui, je veux aussi savoir si ça a réussi ce shabbat avec le patron ou bien si ça a colossalement foiré
Y'a pas de mauvaises traductions, des grands rabbins ce sont convertis au Christianisme
Tu peux m'en citer?