Le 04 juin 2018 à 23:30:05 [MODO]HapoeI a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:29:14 HOUWAR a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:25:06 GuiTamin a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:21:55 HOUWAR a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:20:28 [MODO]HapoeI a écrit :
> Le 04 juin 2018 à 23:18:37 GuiTamin a écrit :
>> Le 04 juin 2018 à 23:16:34 [MODO]HapoeI a écrit :
> >d'ailleurs khey tu penses c'est possible d'aller dans une yéshiva en étant musulman? et c'est combien de temps l'apprentissage? je vais sûrement prendre une année sabbatique dans 2 ans autant faire quelque chose d'utile
>
> Je pense que oui, je ne sais pas en vérité.
> Ça dépend, pour quoi? Pour être rabbin c'est 6 ans environ au moins.
>
> D'ici 2 ans tu auras sûrement changé d'avis il se passe beaucoup de choses en 2 ans!
> >d'ailleurs khey tu penses c'est possible d'aller dans une yéshiva en étant musulman? et c'est combien de temps l'apprentissage? je vais sûrement prendre une année sabbatique dans 2 ans autant faire quelque chose d'utile
>
>
> D'ici 2 ans tu auras sûrement changé d'avis il se passe beaucoup de choses en 2 ans!
je sais pas, maîtriser un minimum la torah tout ça, apprendre l'hébreu; j'ai 2 ans max à consacrer quoi je sais pas si c'est super utile. Je voulais déjà aller en lycée juif mais un pote juif m'en a dissuadé.
apprendre l'hébreu y'a pas de soucis mais aller dans une yeshiva c'est impossible tout simplement car les nonjuifs n'ont pas le droit d'étudier la Torah (sauf si volonté de conversion) hormis ce qui concerne les 7 lois Noa'hides
Bof, je connais des nohaides qui apprennent plus que les 7 lois
Talmud, Sanhedrin 59a "Les non-juifs qui étudient la Torah sont passibles de mort (spirituelle)"
cependant c'est discuté dans la Guemara.
Maïmonide tranche en disant que les non-juifs n'ont le droit d'étudier que les lois Noa'hidesLe 04 juin 2018 à 23:29:14 HOUWAR a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:25:06 GuiTamin a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:21:55 HOUWAR a écrit :
Le 04 juin 2018 à 23:20:28 [MODO]HapoeI a écrit :
>
>
>
>
je sais pas, maîtriser un minimum la torah tout ça, apprendre l'hébreu; j'ai 2 ans max à consacrer quoi je sais pas si c'est super utile. Je voulais déjà aller en lycée juif mais un pote juif m'en a dissuadé.
apprendre l'hébreu y'a pas de soucis mais aller dans une yeshiva c'est impossible tout simplement car les nonjuifs n'ont pas le droit d'étudier la Torah (sauf si volonté de conversion) hormis ce qui concerne les 7 lois Noa'hides
Bof, je connais des nohaides qui apprennent plus que les 7 lois
Talmud, Sanhedrin 59a "Les non-juifs qui étudient la Torah sont passibles de mort (spirituelle)"
cependant c'est discuté dans la Guemara.
Maïmonide tranche en disant que les non-juifs n'ont le droit d'étudier que les lois Noa'hidesça veut dire quoi une mort spirituelle?
j'imagine que c'est la peine de karèt, retranchement de l'âme
ce châtiment apparaît beaucoup de fois dans la Torah, je ne maîtrise pas le sujet mais je crois que cela signifie que le lien qui uni ton âme et Le Créateur est brisé