Deuteronome 23:20 N'exige point d'intérêts de ton frère, ni intérêts pour argent, ni intérêts pour denrées ou pour toute chose susceptible d'accroissement. 21 A l'étranger tu peux prêter à intérêt, tu ne le dois pas à l'égard de ton frère, si tu veux que l'Éternel, ton Dieu, bénisse tes divers travaux dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession.
Il y a des vrais Juif sur le forum ? Si oui vous pensez quoi des troll sur vous ?
Salut, je ne sais pas si c'est bien vu de demander ça ici, je souhaiterais me convertir au judaïsme, je sais que c'est un long et périlleux chemin. Je sais qu'il n'y a pas de conversion par amour pour une personne, cependant j'ai grandi dans un terrain favorable à ce que je porte un regard curieux et intéressée pour cette religion que je trouve magnifique comparé au christianisme. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les procédures à suivre ou répondre à des questions concernant cette religion et ce à quoi je dois me préparer (en mp). Si une personne a vraiment des compétences pour ça et possible de juger mes motivations.
Le 23 juin 2018 à 02:22:57 hankmoondy a écrit :
Salut, je ne sais pas si c'est bien vu de demander ça ici, je souhaiterais me convertir au judaïsme, je sais que c'est un long et périlleux chemin. Je sais qu'il n'y a pas de conversion par amour pour une personne, cependant j'ai grandi dans un terrain favorable à ce que je porte un regard curieux et intéressée pour cette religion que je trouve magnifique comparé au christianisme. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les procédures à suivre ou répondre à des questions concernant cette religion et ce à quoi je dois me préparer (en mp). Si une personne a vraiment des compétences pour ça et possible de juger mes motivations.
Coucou, j'ai aucune compétence dessus mais tu peux te renseigner au consistoire si tu es dans une grande ville
Le 21 juin 2018 à 22:12:39 GuiTamin a écrit :
Hey vous savoir pourquoi on associe le Cheol au Gehinam? (Erouvin 19a)
Je comprend pas trop, sachant que Yona dit etre allé dans le Cheol, et Yaacov et Reouven disent qu'ils y iront aussi...J'ai toujours pensé que le cheol signifiait la mort, simplement.
salut guitamin , je crois que le mot cheol a toujours été associé au guehinam,
Comme il est écrit théilim 16 verset 10
" car tu n'abandonneras pas mon âme en enfer (licheol) tu ne laisseras pas tes fervents voir la destruction"
edit: le mot "mort" c'est pas "met" ? ou yamout ?
Le 22 juin 2018 à 22:21:16 Zeyroks a écrit :
Il y a des vrais Juif sur le forum ? Si oui vous pensez quoi des troll sur vous ?
oui !
moi perso , certains trolls sur nous comme le stickers avec le gros nez , et le chapeau ou l'argent me font rire.
Ou le délire larry.
Mais ce qui relève des délires de la shoah , là je ris moins ...
Le 24 juin 2018 à 01:05:38 Kedoshim a écrit :
Le 21 juin 2018 à 22:12:39 GuiTamin a écrit :
Hey vous savoir pourquoi on associe le Cheol au Gehinam? (Erouvin 19a)
Je comprend pas trop, sachant que Yona dit etre allé dans le Cheol, et Yaacov et Reouven disent qu'ils y iront aussi...J'ai toujours pensé que le cheol signifiait la mort, simplement.
salut guitamin , je crois que le mot cheol a toujours été associé au guehinam,
Comme il est écrit théilim 16 verset 10
" car tu n'abandonneras pas mon âme en enfer (licheol) tu ne laisseras pas tes fervents voir la destruction"
edit: le mot "mort" c'est pas "met" ? ou yamout ?
Bah en fait dans berechit ta rashi qui dit que le cheol ca veut dire la tombe mais la guemara dit que le gehinom à 5 noms dont le cheol!
C'est pas claire quoi
Bonjour à tous,
Je viens de démarrer mon processus de conversion au judaïsme :
Le Consistoire de Paris a validé ma demande de conversion
Je dois rencontrer le président de la communauté juive de ma ville dimanche prochain
Donc si certains sont passés par le même parcours, je serais ravi d'échanger !
Et je pense que je viendrais régulièrement ici pour vous poser des questions
Bon dimanche à tous
Le 24 juin 2018 à 14:45:11 Baal_HaTanya a écrit :
Bonjour à tous,Je viens de démarrer mon processus de conversion au judaïsme :
Je dois rencontrer le président de la communauté juive de ma ville dimanche prochainDonc si certains sont passés par le même parcours, je serais ravi d'échanger !
Et je pense que je viendrais régulièrement ici pour vous poser des questionsBon dimanche à tous
Bon courage
Je dois rencontrer le président de la communauté juive de ma ville dimanche prochainDonc si certains sont passés par le même parcours, je serais ravi d'échanger !
Et je pense que je viendrais régulièrement ici pour vous poser des questionsBon dimanche à tous
Tu peux expliquer un peut comment ça ce passe une conversion au judaïsme ?
Pourquoi selon toi Jésus n'est pas le Messie Baa_HaTanya?
Tu peux aussi expliquer ce qui t'a amené au judaïsme orthodoxe stp ?
Pouvez nous nous parler des Noms (ou du Nom) qui donnerait des pouvoirs aux mystiques ? Ca fait partie de l'esoterisme juif originel ou c'est tardif ?
Le 24 juin 2018 à 17:35:02 SinthoShahid a écrit :
Pouvez nous nous parler des Noms (ou du Nom) qui donnerait des pouvoirs aux mystiques ? Ca fait partie de l'esoterisme juif originel ou c'est tardif ?
J'y connais pas grand chose la dessus, la seule chose que je peux te donner c'est ce lien:
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/13542-shem-ha-meforash
good luck mec tu vas galérer
Bienvenue parmis nous
edit: tu vis dans quelle ville ?
Vous m'expliquez les men in blacks ?
https://youtu.be/q7uURYiEB8k
Le 26 juin 2018 à 23:03:03 TheManAfraid a écrit :
Le 26 juin 2018 à 22:11:51 Volzar a écrit :
https://youtu.be/q7uURYiEB8kJ'ai vu le pseudo j'ai compris direct.
Le genre de film qui saisit plusieurs vidéos youtube, qui les coupent à certains moments avec des contextes différents puis en fait un montage
t'en as pas marre de faire chier les juifs tout le temps ?
tu les as regardés en entier toi , les vidéos de rav touitou et rav dynovitz , pas les petits passages/montages hein la vidéo en entier ?
Je pense pas, t'as vérifié le montage ?
Bah vas-y explique nous comment ça peut être sous contexte de dire que les musulmans sont des balais d'Israël ?
Le 26 juin 2018 à 23:06:00 Volzar a écrit :
Le 26 juin 2018 à 23:03:03 TheManAfraid a écrit :
Le 26 juin 2018 à 22:11:51 Volzar a écrit :
https://youtu.be/q7uURYiEB8kJ'ai vu le pseudo j'ai compris direct.
Le genre de film qui saisit plusieurs vidéos youtube, qui les coupent à certains moments avec des contextes différents puis en fait un montage
t'en as pas marre de faire chier les juifs tout le temps ?
tu les as regardés en entier toi , les vidéos de rav touitou et rav dynovitz , pas les petits passages/montages hein la vidéo en entier ?
Je pense pas, t'as vérifié le montage ?
Bah vas-y explique nous comment ça peut être sous contexte de dire que les musulmans sont des balais d'Israël ?
je te parle pas de ça je te parle de des montages de la vidéo en général qui laisse entendre que les juifs sont dérrière la destruction de l'Europe avec ces discours de rabbins.
Guitamin il est où ton article sur la réhabilitation de Salomon (paix sur lui)?
Le 26 juin 2018 à 23:16:11 FlemmardFurieux a écrit :
Guitamin il est où ton article sur la réhabilitation de Salomon (paix sur lui)?
Ah
Désole en fait je suis en train d'écrire un livre lol, et vu que j'ai plis des articles de mon blog pour les refaire bien pour mon livre je les ai effacé à cause du droit éditorial lol, je t'envoie ça en MP dès que je peux