Le 11 septembre 2016 à 15:12:30 Maghrabi a écrit :
Oui je l'ai entendu de la part d'un antéjuifs (radio courtoisie de Henry de Lesquen )
Ah oui d'accord..
Du coup tu as un site où trouver des vrais citations du talmud?
Ca se vend à la fnac en francais!
http://livre.fnac.com/a9543936/Adin-Even-Israel-Steinsaltz-Baba-Kama-3
Ou si jamais tu sais lire l'araméen: http://www.hebrewbooks.org/shas
Le Talmud démasqué date de la fin du XIXème siècle. Moi je te parle de toute l'Histoire, les rabbins ont changé certains éléments du Talmud (les insultes envers Jésus, les passages violents envers les goys, les insultes envers Marie etc...), de nos jours oui il est possible que le Talmud ne comporte pas de passage polémique, mais à l'époque ce n'était pas le cas.
Le Talmud a clairement gagné sa mauvaise réputation.
Envoie moi un lien où on peut acheter le Talmud, mais c'est cher il me semble...
Le 11 septembre 2016 à 16:12:41 EnricoDandolo94 a écrit :
Le Talmud a clairement gagné sa mauvaise réputation.
Le talmud est un texte expliquant les lois de la torah en détail, exemple comment faire chabbat, comment manger casher etc!
Je ne vois pas le rapport avec le christianisme qui date de 1300 après le don de la torah!
Envoie moi un lien où on peut acheter le Talmud, mais c'est cher il me semble...
https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/827253048
mais c'est cher il me semble...
Antisémite
Ah non je t'assure que je troll pas, mais j'essaye de comprendre pourquoi il y a tant de cliché sur votre religion alors que visiblement d'après tes dires, rien n'incite à nuire aux goy
Là j'ai ressorti globalement ce qui se disait sur vous (t'en as surement entendu parler)
Je parlais pas de Staline pour le coup mais de Trotski et compagnie
Chaud on est toujours qu'à 17 pages.
Guitamin fais quelque chose.
Le 11 septembre 2016 à 18:50:31 new-zelda a écrit :
Chaud on est toujours qu'à 17 pages.Guitamin fais quelque chose.
Au moins ya pas de flood! ^^
Ya que des questions suivis de réponses, sans débat stérile ou inutile!
C'est vrai, je suis étonné que c'est pas partit en couilles.
Sinon, d'accord avec toi pour la gay pride, je comprend pas comment on peut avoir ça chez nous.
Que les gays ne veulent pas se faire rejetés, je veux bien, mais genre ça colle pas avec ce qu'ils font.
Est ce que nous on fait des hétéro-pride?
Les Gays pride ça les exclut plus qu'autre chose.
Le 11 septembre 2016 à 18:55:10 new-zelda a écrit :
C'est vrai, je suis étonné que c'est pas partit en couilles.Sinon, d'accord avec toi pour la gay pride, je comprend pas comment on peut avoir ça chez nous.
Que les gays ne veulent pas se faire rejetés, je veux bien, mais genre ça colle pas avec ce qu'ils font.
Est ce que nous on fait des hétéro-pride?Les Gays pride ça les exclut plus qu'autre chose.
Franchement, si les hétéro-prides existaient, ce serait pas mieux!
Le probleme ne vient pas du fait qu'ils soient gay, mais du fait qu'il font un défilé avec des bites en ballons ou en bonbons, a poil, ou en tenue sado-maso...
C'est pas normal de faire sa en pleine rue, ya des enfants qui y passent...
Ou tu veux de toute facon qu'Israel n'existe plus?
J'utilise mon joker pour cette question, désolé pas envie d'y répondre
Ma réponse a peu de chance d'être Charlie
T'inquiète pas, la légende des douze balles dans le dos est fausse.
+1 pour Magh.
C'est un topic sur la relgion de 1, et de toute façon aucun des deux partis n'arrivera jamais à convaincre l'autre donc ça s'arrête là.
Vous connaissez cette prophetie?:
Le Gaon de Vilna (rabbin du 18e siecle de Lituanie) a cherché a trouvé en quelle année le Messie viendrait.
Il est arrivé a trouver une date, mais qui ne donna pas la date d'arrivée du messie mais d'un autre évenement.
Il s'est appuyé sur un passage du talmud qui parle d'adam (Sanhedrin 38b): première heure, la terre qui devait le constituer a été rassemblée, deuxième heure, il en fut fait un humanoïde, troisième, ses membres furent étirés, quatrième, lui fut insufflé une âme, cinquième heure, se leva.
Le Gaon de vilna conclut que l'ere messianique arrivera donc à la 5e heure du 6e jour (Adam se leve comme le messie devrait se lever sur la terre).
Or, toujours dans le Talmud, le monde est considéré comme aillant 6000 ans d'histoire, et le 7e millenaire sera un millenaire de repos, comme les 6 jours et le chabat.
Le talmud associe donc 1 jour biblique à 1000 ans terrestre.
Le Gaon de vilna a donc cherché ce que ferait 5 heures et 5 jours d'un point de vue terrestre dans ce cas.
Notons aussi qu'il s'agit de la 5e heure de l’après midi, car il s'agit de la 5e heure du jour (dans le judaisme, les nuits sont comptés avant les journées).
On arrive donc au calcul de :
5 jours: 5000 ans
une demi journée: 500 ans
5 heures: 208 ans.
Soit 5708 ans.
L'an 5708 correspond dans le calendrier grégorien à l'an 1948.
Le calcul est un peu fastidieu mais je le trouve sympathique pour un calcul datant d'il y a 2 siecles.
Le 12 septembre 2016 à 20:49:25 Guitamin a écrit :
Le Gaon de Vilna (rabbin du 18e siecle de Lituanie) a cherché a trouvé en quelle année le Messie viendrait.
Il est arrivé a trouver une date, mais qui ne donna pas la date d'arrivée du messie mais d'un autre évenement.Il s'est appuyé sur un passage du talmud qui parle d'adam (Sanhedrin 38b): première heure, la terre qui devait le constituer a été rassemblée, deuxième heure, il en fut fait un humanoïde, troisième, ses membres furent étirés, quatrième, lui fut insufflé une âme, cinquième heure, se leva.
Le Gaon de vilna conclut que l'ere messianique arrivera donc à la 5e heure du 6e jour (Adam se leve comme le messie devrait se lever sur la terre).
Or, toujours dans le Talmud, le monde est considéré comme aillant 6000 ans d'histoire, et le 7e millenaire sera un millenaire de repos, comme les 6 jours et le chabat.Le talmud associe donc 1 jour biblique à 1000 ans terrestre.
Le Gaon de vilna a donc cherché ce que ferait 5 heures et 5 jours d'un point de vue terrestre dans ce cas.
Notons aussi qu'il s'agit de la 5e heure de l’après midi, car il s'agit de la 5e heure du jour (dans le judaisme, les nuits sont comptés avant les journées).On arrive donc au calcul de :
Soit 5708 ans.L'an 5708 correspond dans le calendrier grégorien à l'an 1948.
Le calcul est un peu fastidieu mais je le trouve sympathique pour un calcul datant d'il y a 2 siecles.
c'est serieux ce truc là ?
Le 15 septembre 2016 à 23:24:44 Ainsivalaforce a écrit :
Le 12 septembre 2016 à 20:49:25 Guitamin a écrit :
Il est arrivé a trouver une date, mais qui ne donna pas la date d'arrivée du messie mais d'un autre évenement.Il s'est appuyé sur un passage du talmud qui parle d'adam (Sanhedrin 38b): première heure, la terre qui devait le constituer a été rassemblée, deuxième heure, il en fut fait un humanoïde, troisième, ses membres furent étirés, quatrième, lui fut insufflé une âme, cinquième heure, se leva.
Or, toujours dans le Talmud, le monde est considéré comme aillant 6000 ans d'histoire, et le 7e millenaire sera un millenaire de repos, comme les 6 jours et le chabat.Le talmud associe donc 1 jour biblique à 1000 ans terrestre.
Notons aussi qu'il s'agit de la 5e heure de l’après midi, car il s'agit de la 5e heure du jour (dans le judaisme, les nuits sont comptés avant les journées).On arrive donc au calcul de :
Soit 5708 ans.L'an 5708 correspond dans le calendrier grégorien à l'an 1948.
Le calcul est un peu fastidieu mais je le trouve sympathique pour un calcul datant d'il y a 2 siecles.c'est serieux ce truc là ?
Je dis pas qu'on doit y voir quelque chose dedans mais c'est quand meme interressant qu'une personne trouve cettre date au 18e siecle sans savoir ce qui allait se passer!
Banni l'idolâtrie qui faisait des sacrifices humains! Aujourd'hui c'est évident de ne pas en faire mais à l'époque c'était évident d'en faire!!!
Et l'abolition du polythéisme, alors qu'avant tous les grands peuples étaient polythéiste!
Pourquoi les Arabes pratiquaient encore l’idolâtrie avant l'islam? En plus d'après les écrits musulmans, les païens vivaient parmi des juifs
Sinon pour les païens, c'est plus le christianisme qui a fait le ménage, le judaïsme je suis pas très convaincu
Après pour les sacrifices humains en effet, vous avez fait du très bon taf, vous avez détruit les Ammonites et les peuples qui faisaient ce genre de chose!
Oui une poignée de juif voulait la mort de Jésus! C'est un peu réducteur de dire "les juifs ont tuée Jésus" tu ne crois pas?
Oui désolé autant pour moi
D'ailleurs ces deux religions aussi ont tenté que le judaïsme ne se développe pas...
Autant le christianisme peut être, mais l'islam non, globalement les juifs pouvaient vivre en terre d'islam tranquillement (sauf depuis 1948, où y a eu une rupture) et les musulmans interféraient pas dans la religion elle même
Y'a pas d'apostasie dans le judaïsme!
Du coup être juif c'est un peu un fardeau non?
Il faut que vous fassiez 10 fois plus que les autres pour aller au paradis
Shana tova !
C'est pour ça je vois partout bonne nouvelle année alors