Le 20 janvier 2019 à 01:57:05 Ah-al-bayt a écrit :
Le 19 janvier 2019 à 22:46:14 Akhi_Deter a écrit :
Sinon je comprend pas le délire des chiites t'attaquer les sunnites avec des hadith sunni, dans les chaînes de transmission y a les compagnons que vous détestez, vous devriez pas considérer ça comme authentique logiquement après vu que vous avez pas de science du hadith...
Je comprend pas c'est quoi le principe? Vous prenez des hadith sunni mais ignorer les commentaires sunni pour faire vos propres délires? D'ailleurs vous ignorez les autres ahadiths qui disent que ces compagnons sont promis au Paradis et leur foi est rapporté de manière notoire. Concrètement vous avez une méthodologie établie pour utiliser les ahadith des sunnites? la mauvaise foi n'est pas une méthodologie+ Vous trouvez pas ça illogique d'insulter de mécréant des compagnons qui étaient parmi les plus proches du prophète (paix sur lui) dont sa femme qui a eu une des relations les plus proches avec lui parmi toute ses femmes. Style pour vous Allah laisse son messager être humilié par une de ses épouses favorites + ses meilleurs mais? Par contre juste penser une chose comme ça sur 'Ali vous aurez répugné soyons franc.
On ne considère pas vos sources comme authentiques, notre Prophète (sawa) n'est pas quelqu'un s'étant marier avec une fillette jouant à la poupée, un meurtrier sanguinaire ou un pervers qui allait à la mosquée avec des traces de semences lavées à l'eau, cela provient de la sunna des compagnons.
Mais on utilise vos propres sources contre vous car cela montre que même parmi vos sources il y a maintes contradictions et que la vérité à tout moment est justifiable et prouvable même si vous essayez de le cacher, vos propres sources parlent d'elles mêmes.Concernant Aicha, elle fut comme la femme de Lot (as), une ennemie de l'islam, un test pour voir les vrais des faux. Être la femme du Prophète (sawa) n'est pas une infaillibilité et cela nombreux Prophètes (as) peuvent être utilisés comme exemple.
Aicha et Hafsa, deux ennemies de l'islam parmi les femmes.
Donc si je te suis, nos sources sont pas authentique mais vous pouvez les utiliser pour cracher votre haine sur les compagnons...
On a donc les sources sunnites qui rapportent de manière notoire la fiabilité et la foi des compagnons face à des sources chiites qui n'ont pas de science du hadith... Du coup vous vous tournez vers nos sources mais sans maîtriser la méthodologie sunnite... Du génie...
Aicha innocentée dans le Coran mais les chiites qui lui crachent dessus
Fondez son dogme sur des ahadith sans critère d'authentification et des interprétations du Coran tirée par les cheveux c'est donc la réalité du chiisme?
Tu es un ennemi de l'Islam parmi les hommes et Aicha ainsi que Hafsa (Qu'Allah leur fasse miséricorde car elles sont les mères des croyants) sont innocentes des horreurs que vous leur prêtez bande de chien.
Le 20 janvier 2019 à 10:02:56 Akhi_Deter a écrit :
Sinon je comprend pas le délire des chiites t'attaquer les sunnites avec des hadith sunni, dans les chaînes de transmission y a les compagnons que vous détestez, vous devriez pas considérer ça comme authentique logiquement après vu que vous avez pas de science du hadith...
Je comprend pas c'est quoi le principe? Vous prenez des hadith sunni mais ignorer les commentaires sunni pour faire vos propres délires? D'ailleurs vous ignorez les autres ahadiths qui disent que ces compagnons sont promis au Paradis et leur foi est rapporté de manière notoire. Concrètement vous avez une méthodologie établie pour utiliser les ahadith des sunnites? la mauvaise foi n'est pas une méthodologie+ Vous trouvez pas ça illogique d'insulter de mécréant des compagnons qui étaient parmi les plus proches du prophète (paix sur lui) dont sa femme qui a eu une des relations les plus proches avec lui parmi toute ses femmes. Style pour vous Allah laisse son messager être humilié par une de ses épouses favorites + ses meilleurs mais? Par contre juste penser une chose comme ça sur 'Ali vous aurez répugné soyons franc.
On ne considère pas vos sources comme authentiques, notre Prophète (sawa) n'est pas quelqu'un s'étant marier avec une fillette jouant à la poupée, un meurtrier sanguinaire ou un pervers qui allait à la mosquée avec des traces de semences lavées à l'eau, cela provient de la sunna des compagnons.
Mais on utilise vos propres sources contre vous car cela montre que même parmi vos sources il y a maintes contradictions et que la vérité à tout moment est justifiable et prouvable même si vous essayez de le cacher, vos propres sources parlent d'elles mêmes.Concernant Aicha, elle fut comme la femme de Lot (as), une ennemie de l'islam, un test pour voir les vrais des faux. Être la femme du Prophète (sawa) n'est pas une infaillibilité et cela nombreux Prophètes (as) peuvent être utilisés comme exemple.
Donc si je te suis, nos sources sont pas authentique mais vous pouvez les utiliser pour cracher votre haine sur les compagnons...
On a donc les sources sunnites qui rapportent de manière notoire la fiabilité et la foi des compagnons face à des sources chiites qui n'ont pas de science du hadith... Du coup vous vous tournez vers nos sources mais sans maîtriser la méthodologie sunnite... Du génie...
Aicha innocentée dans le Coran mais les chiites qui lui crachent dessusFondez son dogme sur des ahadith sans critère d'authentification et des interprétations du Coran tirée par les cheveux c'est donc la réalité du chiisme?
Tu es un ennemi de l'Islam parmi les hommes et Aicha ainsi que Hafsa (Qu'Allah leur fasse miséricorde car elles sont les mères des croyants) sont innocentes des horreurs que vous leur prêtez bande de chien.
Excuse nous le génie, on est trop faible notre cerveau ne s'est pas correctement développé [...] Oui toi t'es supérieur et nous on est des merdes on a compris.
Je n'ai jamais pensé ça, si c'est ce que tu as compris c'est qu'il te faut relire mes messages. On peut d'ailleurs tout à fait être très intelligent et faire dans la défense de clocher, ça n'est pas une question de cérébralité mais seulement de conditionnement et ça vaut pour tout un chacun, chi'ites compris.
Je ne veux plus débattre parce que je vois que ça ne mène à rien et j'ai l'impression qu'on parle une langue différente et que nos discussions n’amènent à aucune conclusion vraie, c'est tout. Et je crois que la façon dont les arguments se tournent est malsaine et perd de vue ce qu'on doit chercher en tant que musulmans.
Et la façon dont tu abordes la discussion, par exemple, c'est-à-dire purement sur le point de vue personnel (à envisager que je me fonde sur des conjectures et des prétentions et que je me sente supérieur ou que sais-je), ça me semble être quelque chose de particulièrement stérile spirituellement. Idem la façon dont on débat depuis plusieurs jours, ça se finit toujours à coup de c/c de propagande, pour moi ça n'est pas comme cela qu'on cherche la vérité. Je demande à Allah de nous guider sur le chemin droit et de nous placer sur la guidée du prophète Mouhammad, des prophètes et des saints imams, paix sur eux tous.
La dernière fois que j'ai lu un argument de Salman al faransy oqsimou billah que cette argument était réfuté des années avant sous ses yeux
Le 20 janvier 2019 à 10:05:37 Streeger a écrit :
Le 20 janvier 2019 à 10:02:56 Akhi_Deter a écrit :
Aicha innocentée dans le Coran mais les chiites qui lui crachent dessusFondez son dogme sur des ahadith sans critère d'authentification et des interprétations du Coran tirée par les cheveux c'est donc la réalité du chiisme?
cette vidéo d'un cheick, et ici y a des akhbari donc ils adhèrent :
https://www.gloria.tv/vidideo/wjfkYfHb44Qk1yWzkKP63SGR3Juste qu'ils viennent discuter sur un pilier de leur foi qui fonde l'imamat, et est une journée dédiée, qu'est la maison.
l'Islam est innocent de cet homme.
Faut le faire pour croire ce qui sort de sa bouche
J'ai envoyé cette vidéo hier, je ne sais pas si tu l'as regardée, je t'invite à la regarder entièrement et à réfléchir vraiment https://www.youtube.com/watch?v=8rUqGRNDPzk ; je ne te dis pas de conclure obligatoirement mais juste prend connaissance de son contenu attentivement. Je n'attend pas de réponse et je ne veux pas discuter, il y a des argumentations qui vont bien plus dans les détails, en enquêtant sur les chaines de narration et en s’empêtrant dans la science du hadith (par exemple ici, http://www.shiapen.com/comprehensive/fadak/injustices-perpetrated-agains-fatima-as.html ) mais ça n'est pas nécessaire d'en venir là. Notre Dame (ç) est morte peu de temps après l'accession au pouvoir d'Abu Bakr, dans une atmosphère d'hostilité de sa part à l'égard de cette personne, alors qu'elle avait environ la vingtaine.
Je met juste ces informations pour que vous puissiez avoir un point de vue dissonant par rapport aux argumentations des sunnites, mais encore une fois je ne veux plus argumenter, ça ne sert à rien.
Steeger il aime bien trop parler pour rien. Il blablate trop. i fouh Kima zokko
Je ne débat plus, j'attend le jour du jugement.
Si c'est ce que tu crois, je ne compte pas démontrer l'inverse.
Le 20 janvier 2019 à 11:00:30 Streeger a écrit :
Le 20 janvier 2019 à 10:58:17 Abd_al-Latif a écrit :
Si c'est ce que tu crois, je ne compte pas démontrer l'inverse.J'y croirais s'il tu me le démontres rationnellement et historiquement et avec le Quran.
Le Quran est une guidée, notre logique et l'histoire dans ces situations aussi paradigmatiques en quelque sorte aussi.
Soit c'est faux et tout ce qui en découle est faux ou teinté d'un doute si systématique que même descartes ne sort pas de son doute méthodique.
Soit c'est vrai et ça nuit plus à ali, à fatima, à l'infaillibilité, à tout le dogme chiite en fait qu'autre chose.
Et l'entre deux dans ces cas paradigmatiques n'existe pas.
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Le 20 janvier 2019 à 09:54:20 Cilibraseculier a écrit :
J'ai l'impression de voir un chrétien nous expliquer que la Trinité ci vrai, que le culte mariale ci bien et que le culte des saints ci bien aussi et c'est pas contraire au monothéisme
La chahaha sans l'attestation du prophète muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) est erronée dans le sunnisme.
Ca ne rend pas le prophète muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) comme étant un second Dieu/un associé.
Le 20 janvier 2019 à 14:07:38 Streeger a écrit :
Le 20 janvier 2019 à 14:06:33 Hanach a écrit :
Ca ne rend pas le prophète muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) comme étant un second Dieu/un associé.Oui mais c'est des conceptions différentes comme tu le soulignes.
Bah comme les saints imams (que la paix soit sur eux).
Oui mais accepter Ali (que la paix soit sur lui) selon nous à un certain seuil, c'est prendre en considération les 11 imams (que la paix soit sur eux) qui l'ont suivi.
Pourtant pana a dit que c'était pas dans votre attestation de foi.
Où ?
J'ai dit ;
L'attestation de foi chi'ite est la même que celle des sunnites, il n'y a point de divinité sauf Allah et Mouhammad est son messager. Bien sûr il y a des variantes, certaines incluent Jésus comme prophète, certaines incluent 'Alî comme wailyy de Dieu.
https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/970255430
Oui c'est logique, pour les chrétiens ça devrait être comme ça avec Issa (que la paix soit sur lui) aussi et d'autres prophètes/ministres/'asbat durant d'autres temps.
C'est comme prêter à l'allégeance à une patrie sans considérer son chef, ça n'a pas de sens.
De manière analogue, celui qui atteste que Mouhammad (sawas) est messager reconnait logiquement tous les prophètes venus auparavant comme véridiques. Si on ajoute quand même Jésus à l'attestation ou les saints imams, ça fait déjà partie de l'attestation mais c'est sous-entendu.
Le 20 janvier 2019 à 10:45:32 SaqatiBack3 a écrit :
Steeger il aime bien trop parler pour rien. Il blablate trop. i fouh Kima zokko
Sissace le retour
As-salam 'ala man 'itaba'a al huda
'ama bad
Je reviens sur la topic et je vois que le sujet du "conflit" entre Sayyidina Abu Bakr Al Siddiq radia-llahu anh et la fille du Bien-Aimé Envoyé-Messager Muhammed ibn Abdillah al Hashimi 'aleyhi afdalu l-salat wa azka al taslim Fatimah Al Zahra radiallah anha qui aurait été causé par la question de propriété de la terre de Fadak a été abordé.
c'est un sujet qui crée beaucoup de tensions entre nous, Ahl al Sunnah wal-jamaa, et vous, Ahl al bida' wal-iftiraq, ce sujet a fait couler d'encre, que ce soit à notre humble niveau ou au niveau des savants .
Et insha'allah je vais me baser sur les dires de ses derniers pour construire cette réponse.
je vais essayer de repondre de façon graduelle insha'allah.
Tout d'abord, Fatimah (ra) était-elle venu demander la terre en temps que hiba ou en temps que mirath?
Prouvons d'abord que ça ne pouvais pas être une hiba, un cadeau qu'aurait fait le prophète (sws) a sa fille (ra), et ce malgré le fait que les ahadith qui indiquent le fait qu'elle soit venue reclamer une terre que lui aurait offerte le prophète (sws) sont tous faibles.
On a dans les sahiheyn le hadith sur la venue du compagnon Bashir ibn Sa'd al Ansary au prophète (sws) alors qu'il voulait offrir à son fils Nu'man un jardin, afin que le Messager soit témoin du changement de propriété -qu'a repondu celui ci à votre avis?- le Prophète lui a alors demandé s'il avait offert à tout ses enfants un jardin, ce à quoi à repondu Bashir par la négative, le Messager lui a alors dit de faire témoigner quelqu'un d'autre et qu'il ne servirais pas de témoin pour du jawr, une injustice.
Le prophète aurait offert à Fatimah Fadak avec la prise de Khaybar, hors à cette periode deux autres filles du prophète (Umm Kulthum et Zaynab (ra)) étaient aussi en vie, celui qui refuse de témoigner sur du jawr ferait il lui même du jawr?
De plus, chez les fouqahas, la hiba si elle n'est pas prise par le mawhoub durant la vie du wahhab n'est plus considerée comme telle mais comme faisant partie du mirath et il y a d'ailleurs un exemple avec une terre qu'avais donné Abu Bakr a sa fille A'icha (ra) et qui est passé dans le mirath de celui ci à sa mort du fait qu'elle ne l'avais pas prise.
Donc dans tout les cas, à partir du moment où Fatimah est venue la reclamer à la mort de son père (sws), elle avait le statut d'un mirath (si celui ci laissait un héritage). Ainsi la question de la hiba est close.
Passons à la question de la waratha, Fatimah n'etait pas la seule à avoir le droit à l'heritage (encore une fois, si le prophète laissait un héritage), A'icha la fille d'Abu Bakr aurait aussi eu le droit à sa part, il serait étrange qu'il ai interdit à sa propre fille d'heriter de ce quin lui serait revenu de droit.
Ensuite, si Abu Bakr (ra) aurait vraiment fait preuve d'injustice car la terre aurait ete du haqq de Fatimah (ra), ce haqq' ne se serait pas fini par la mort de Fatimah (ra) ainsi chaque gouverneur qui n'aurait pas rendu ce haqq' à ses ashab (les héritiers de Fatimah) aurait commis une injustice semblable à celle de Abu Bakr, vous accusez Abu Bakr, Umar, Uthman, 'Ali, Al Hassan... d'avoir commis cette injustoce wal-iyadu bil-llah.
De plus, on retrouve dans les sources chiites (chez Al Saduq, dans Al Kafi, dans Faqih man la yahduruhu al faqih...) on retrouve le hadith "al anbiya lam yuwarithu dirhaman wa la dinaran bal warathu al 'ilm", et une riwaya de l'Imam Ja'far sur le fait que les femmes n'ont pas le droit d'heriter de terre. Ses deux narrations tirées de vos propres sources donnent raison à Abu Bakr al Siddiq dans le débat.
Oui mais, me direz vous, celui qui enerve Fatimah enerve le prophète, cette parole à été prononcée par le prophete (sws) dans sa khotba suite à l'envie de 'Ali (ra) de prendre une fille d'abu jahl comme co-épouse à Fatimah, et dans cette même khotba il dit qu'il "n'autorise pas le haram et n'interdit pas le halal", il precise donc que son bon-vouloir ne modifie pas le tashri', celui de sa fille non plus, si le shar' demandait à Abu Bakr de ne pas donner d'héritage aux proches du prophète (comme il l'avais entendu) et que Fatimah en exigeait un, il n'avais pas à contredire le shar' pour lui faire plaisir.
Le hadith "man arda l-nas bi sakhati-llah sakhita-llahu 'aleyhi wa askhata l-nas 'aleyh..." (jusqu'a la fin du hadith) va d'ailleurs en ce sens.
D'ailleurs la question même de la colere de Fatimah à sa mort est plus que discutable, al Bayhaqi et Ibn Hajar evoquent tout deux un hadith mursal où Abu Bakr est venu au chevet de Fatimah demander le rida de celle ci avant qu'elle ne parta rejoindre son Créateur et celle ci lui aurait accordé.
Quand au hadith central du debat, il est rapporté par al Zuhri qui est connu pour ses balaghat (ou idrajat), commentaires qu'il ajoute au hadith alors qu'il le dit et qui se sont souvent mélangés au hadith apres lui, il faut faire un tatabu' des differents tourouq du hadith pour voir ce qui fait ou non partie des idrajat, il y a le sheykh sunnites al Khamis qui a fait ce travail et qui a fait un baht sur le sujet et qui as conclus que les paroles sur la bay'a et sur le ghadhab etait mudraj, la phrase lam tukalimhu n'indiquant en rien la colere sachant qu'elle peux vouloir dire en arabe 'elle ne lui en a plus reparler' ce qui au contraire laisserais entendre l'inverse et le ridda'' de Fatimah (ra).
Wal-llahu 3llam
Je trouve que c'est insultant envers le prophète de croire qu'il choisirait consciemment des hypocrites comme plus proches compagnons ou de penser qu'il n'aurait même pas assez de lucidité pour se rendre compte que certains de ses proches compagnons et même quelques unes de ses épouses se servaient de lui
Vous voyez le prophète comme quelqu'un de vulnérable et dont on pourrait aisément abuser de sa faiblesse