Le 27 janvier 2019 à 17:50:53 Cilibraseculier a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:48:18 maenelle a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:47:36 Cilibraseculier a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:43:35 maenelle a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:43:22 HussaynAS a écrit :
Débat stérile, je passe mon chemin.Voilà casse-toi ça nous fera gagner du temps. paix sur toi
On voit que les Imams t'ont rendu SAGE
Bah pk tu parles alors?
Parce qu'il a le droit lol
Le 27 janvier 2019 à 17:56:06 Streeger a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:53:14 Hanach a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:49:51 Streeger a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:40:58 Hanach a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:14:55 Streeger a écrit :
> Le 27 janvier 2019 à 17:08:46 Hanach a écrit :
>> Le 27 janvier 2019 à 17:07:51 Streeger a écrit :
> >> Le 27 janvier 2019 à 17:06:20 Hanach a écrit :
> > >"Tout comme l'interprétation imamite du verset de la lumière.
> > > C'est donc ça la Révélation muette qui devient parlante ?"
> > >
> > > Y'a plusieurs taffasirs et degré de compréhension. (taffasirs regroupés en bloc ou via les ahhadith et des réalités du quotidien)
> > >
> > > Même cette interprétation du verset que tu connais peut aller beaucoup plus loin que tu penses.
> >
> > Montres donc.
>
> Je t'ai déjà partagé des liens pour lire des ahhadith. Lis les et essaye de les contredire.
ben tiens, commençons par la vidéo qui parle de "mes paroles seront difficiles", de son sens apparent, logique et sa soit-disant analyse par ali -as.
Ensuite tu me montreras la sagesse et la portée de l'interprétation dite par un ahl bayt du verset de la lumière, puisque tu t'y connais. Et l'on pourra la comparer avec celle faite dans le tabernacle des lumières.
Bah explique, tu comprends pas quoi dans la vidéo ?
La portée de l'interprétation faut le voir par nos ahhadith, c'est pour ça que je te dis d'aller lire et de me rapporter ce que tu ne comprends pas. (tu y verras la dualité juif/chrétien occident/orient dans l'appréhension d'une religion et le côté juste dans cela, tu y verras les lumières sur lumières aussi, le fait que chaque imam (que la paix soit sur lui) prolonge l'autre/est en continuité dans sa sagesse etc)
Quant au hadith sur les 73 parts de connaissance de Dieu comment ça n'est pas contraire à son omniscience et à sa science absolue, objectivement, car des parts, sont limités en nombre et c'est le cas ici ?
Et puis sur mes "paroles seront difficiles" :
je le répète :
1. ce sont des attributs du Créateur
2.Dis: Nul de ceux qui se trouvent dans le ciel et sur la terre ne connaissent l'invisible à part Allah, sourate 27 verset 65 pour le "commentaire" dit de ali.Je m'y connais pas sur le hadith des 73 parts.
Pour ce qui est de l'ordre du ghayb ton verset ne prouve rien, justement c'est par Allah qu'il connait des parts de l'invisible.
Tout comme Muhammad (que le paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) connaissait des parts de l'invisible. Tout comme toi et moi en connaissions par les livres révélées et les paroles des prophètes (que la paix soient sur eux) ou encore des visions/rêves.
Mais Ali (que la paix soit sur lui) a un statut meilleur que le tien, c'est là, l'énorme différence.
Etre chiite c'est bcp bcp de choses, les "chiites" font toujours des dou3a pour être considérés comme chiites car pour eux c'est synonyme de grande foi/d'être croyant avec sûreté.
Critiquer un comportement de quelqu'un qui défend le chiisme c'est comme critiquer n'importe quel musulman qui faute dans l'islam en général, ce n'est pas un argument."à part Allah", tu ne comprends pas ?
C'est des dieux ?
A moins que t'aies une preuve de la Révélation que Dieu leur a attribué à Ali et à l'envoyé des parts de l'invisible.
Tu isoles des versets sans en comprendre leur substance.
Ce verset contredit donc celui-ci d'après ta lecture étriquée : "wa mâ huwa 'ala al-ghaybi bi Dhanîn"
"And Muhammad is not a withholder of [knowledge of] the unseen."
https://quran.com/81/24
Le 27 janvier 2019 à 18:00:21 Streeger a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:58:00 Hanach a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:56:06 Streeger a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:53:14 Hanach a écrit :
> Le 27 janvier 2019 à 17:40:58 Hanach a écrit :
>> Le 27 janvier 2019 à 17:14:55 Streeger a écrit :
> >> Le 27 janvier 2019 à 17:08:46 Hanach a écrit :
> > >> Le 27 janvier 2019 à 17:07:51 Streeger a écrit :
> > > >> Le 27 janvier 2019 à 17:06:20 Hanach a écrit :
> > > > >"Tout comme l'interprétation imamite du verset de la lumière.
> > > > > C'est donc ça la Révélation muette qui devient parlante ?"
> > > > >
> > > > > Y'a plusieurs taffasirs et degré de compréhension. (taffasirs regroupés en bloc ou via les ahhadith et des réalités du quotidien)
> > > > >
> > > > > Même cette interprétation du verset que tu connais peut aller beaucoup plus loin que tu penses.
> > > >
> > > > Montres donc.
> > >
> > > Je t'ai déjà partagé des liens pour lire des ahhadith. Lis les et essaye de les contredire.
> >
> > ben tiens, commençons par la vidéo qui parle de "mes paroles seront difficiles", de son sens apparent, logique et sa soit-disant analyse par ali -as.
> >
> > Ensuite tu me montreras la sagesse et la portée de l'interprétation dite par un ahl bayt du verset de la lumière, puisque tu t'y connais. Et l'on pourra la comparer avec celle faite dans le tabernacle des lumières.
>
> Bah explique, tu comprends pas quoi dans la vidéo ?
>
> La portée de l'interprétation faut le voir par nos ahhadith, c'est pour ça que je te dis d'aller lire et de me rapporter ce que tu ne comprends pas. (tu y verras la dualité juif/chrétien occident/orient dans l'appréhension d'une religion et le côté juste dans cela, tu y verras les lumières sur lumières aussi, le fait que chaque imam (que la paix soit sur lui) prolonge l'autre/est en continuité dans sa sagesse etc)
Quant au hadith sur les 73 parts de connaissance de Dieu comment ça n'est pas contraire à son omniscience et à sa science absolue, objectivement, car des parts, sont limités en nombre et c'est le cas ici ?
je le répète :
2.Dis: Nul de ceux qui se trouvent dans le ciel et sur la terre ne connaissent l'invisible à part Allah, sourate 27 verset 65 pour le "commentaire" dit de ali.Je m'y connais pas sur le hadith des 73 parts.
Pour ce qui est de l'ordre du ghayb ton verset ne prouve rien, justement c'est par Allah qu'il connait des parts de l'invisible.
Tout comme Muhammad (que le paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) connaissait des parts de l'invisible. Tout comme toi et moi en connaissions par les livres révélées et les paroles des prophètes (que la paix soient sur eux) ou encore des visions/rêves.
Mais Ali (que la paix soit sur lui) a un statut meilleur que le tien, c'est là, l'énorme différence.
Etre chiite c'est bcp bcp de choses, les "chiites" font toujours des dou3a pour être considérés comme chiites car pour eux c'est synonyme de grande foi/d'être croyant avec sûreté.
Critiquer un comportement de quelqu'un qui défend le chiisme c'est comme critiquer n'importe quel musulman qui faute dans l'islam en général, ce n'est pas un argument."à part Allah", tu ne comprends pas ?
C'est des dieux ?
A moins que t'aies une preuve de la Révélation que Dieu leur a attribué à Ali et à l'envoyé des parts de l'invisible.Tu isoles des versets sans en comprendre leur substance.
Ce verset contredit donc celui-ci d'après ta lecture étriquée : "wa mâ huwa 'ala al-ghaybi bi Dhanîn"
"And Muhammad is not a withholder of [knowledge of] the unseen."https://quran.com/81/24
bon, s'il te plait t'es sérieux ? ça le confirme absolument et définitivement, car "seul le Créateur y a accès", et même pas le meilleur des hommes.
Traduction d'un site connu :
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-81-at-takweer-l-obscursissement.html
Il y a des choses que le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah) disait dans les ahhadith de l'ordre de l'invisible (sur les démons etc) que tu ne retrouves pas dans le qu'ran.
On sait que de base tout vient d'Allah, on a compris ça.
C'est exactement le même verset, wa mâ huwa 'alâ al-ghaybi bi-Dhanîn signifie ;
wa mâ huwa (et il n'est pas)
'''alâ al-ghayb (sur le ghayb, ce qu'on traduit en général par "l'invisible")
bi-Dhanîn'' (avare, voulant le garder pour soi)
Autrement dit, le Saint Prophète (sawas) a une connaissance du ghayb qui lui est révélée par Allah (swt), c'est le principe même du wah'y (révélé) et il ne la garde pas pour lui mais la dispense aux hommes. D'où la traduction de Muhammad Hamidullah "et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé".
La connaissance de Dieu et ses niveaux : https://youtu.be/N1Bx4FBaxag?t=54
Le 27 janvier 2019 à 17:40:58 Hanach a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:14:55 Streeger a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:08:46 Hanach a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:07:51 Streeger a écrit :
> Le 27 janvier 2019 à 17:06:20 Hanach a écrit :
>"Tout comme l'interprétation imamite du verset de la lumière.
> C'est donc ça la Révélation muette qui devient parlante ?"
>
> Y'a plusieurs taffasirs et degré de compréhension. (taffasirs regroupés en bloc ou via les ahhadith et des réalités du quotidien)
>
> Même cette interprétation du verset que tu connais peut aller beaucoup plus loin que tu penses.
Montres donc.
Je t'ai déjà partagé des liens pour lire des ahhadith. Lis les et essaye de les contredire.
ben tiens, commençons par la vidéo qui parle de "mes paroles seront difficiles", de son sens apparent, logique et sa soit-disant analyse par ali -as.
Ensuite tu me montreras la sagesse et la portée de l'interprétation dite par un ahl bayt du verset de la lumière, puisque tu t'y connais. Et l'on pourra la comparer avec celle faite dans le tabernacle des lumières.
Bah explique, tu comprends pas quoi dans la vidéo ?
La portée de l'interprétation faut le voir par nos ahhadith, c'est pour ça que je te dis d'aller lire et de me rapporter ce que tu ne comprends pas. (tu y verras la dualité juif/chrétien occident/orient dans l'appréhension d'une religion et le côté juste dans cela, tu y verras les lumières sur lumières aussi, le fait que chaque imam (que la paix soit sur lui) prolonge l'autre/est en continuité dans sa sagesse etc)
je le répète :
2.Dis: Nul de ceux qui se trouvent dans le ciel et sur la terre ne connaissent l'invisible à part Allah, sourate 27 verset 65 pour le "commentaire" dit de ali.
Allah donne la mort, l'Ange de la mort aussi. SHIRK
Ce sont 72 sur 73 "parties" de la Science Divine donc ce '''ilm bil-ghayb'' (connaissance du ''ghayb'') n'est pas ''mutlaq'' (complète), de fait, tu te réponds à toi-même. Par exemple le Saint Prophète (sawas) et les saints imams (as) ne savent pas le moment de la fin du monde ; mais en ce qui concerne le reste de la science divine ils y ont accès directement et cela est conditionné par le fait que s'ils ignorent une chose ils demandent à Allah de les instruire. Rappelons que la symbolique du 7 et du 70 chez les sémites est celle de la perfection et de la complétude et que la science divine -infinie- n'est pas compartimentée comme si elle était un ensemble de 73 briques mais il s'agit plutôt de degrés de connaissance de la réalité complète (''haqiqa'') accordées par Allah à ses créatures dont le degré suprême, le 73ème, est exclusif à Lui, c'est ce que tu nommes le ''ghayb haqiqi mutlaq''.
On retrouve cette explication des 72 avec les lettres de l'alphabet ou les lettres du Nom.
L'important est de comprendre que toute la science appartient à Allah (swt) et que s'il la donne à certaines de ses créatures elles ne la posséderont pas entièrement car Allah en lui-même est un mystère, son essence ne peut pas être expliquée ou dévoilée, à aucun créature, fusse-t-elle le prophète (sawas) ou bien les imams (as).
Cependant la connaissance des attributs divin est donnée par manifestation dans des créatures, qui peuvent en tirer des bénéfices comme pouvoir accomplir des miracles.
Comment comprendre ce qu'est la Générosité "la Main d'Allah" -> Observer la Main d'Allah sur Terre. Etc etc.
https://www.youtube.com/watch?v=0MRBnehwb7k
L'émir des croyants (que la paix soit sur lui) a dit : "C'est être dans un véritable état d'illusion au sujet d'Allah pour un serviteur lorsqu'il persiste dans les actes de désobéissance en s'attendant à un pardon de la part d'Allah" Tanbih al-Khawatir, v. 2, p. 72; Mizan ul Hikmah, page n°242
Le 27 janvier 2019 à 20:34:47 maenelle a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 20:30:21 Volsarsabil a écrit :
Espèce de dégénéré tu ne comprends pas que fractionner une connaissance revient à dire que cette connaissance peut être quantifiable et limité
Bon sang t'as perdu la foi d'ahl ul bayt, mon estime et 50 points de qi depuis ta conversion au mutaismeL'estime d'un illettré pro-EI
Ddb diffamation
Et je pense pas qu'il a perdu seulement mon estime mais l'estime d'enormement de personnes en glorifiant des énormités obvious mais pour le dernier des imbéciles
Quand tu glorifies le aql et que tu fais zerma le type ouvert d'esprit tu défends pas ton dogme putride quitte à se ridiculiser totalement
C'est marrant, on doit ouvrir notre esprit aux imbéciles alevis avec toi "ya akhi tu comprends pas" "ils restent musulmans" zerma c'est ton cousin trisomique l'alevisme mais la moindre absurdité du chiisme doit être ABSOLUMENT DÉFENDUE
Change rien
[...] fractionner une connaissance revient à dire que cette connaissance peut être quantifiable et limité
Salam, j'ai dit la chose suivante :
la science divine -infinie- n'est pas compartimentée comme si elle était un ensemble de 73 briques mais il s'agit plutôt de degrés de connaissance de la réalité complète (haqiqa) accordées par Allah à ses créatures dont le degré suprême, le 73ème, est exclusif à Lui, c'est ce que tu nommes le ghayb haqiqi mutlaq
J'estime avoir été assez clair, la connaissance divine n'est pas fractionnée, elle est hiérarchisée en degrés de perception de la haqiqa, le niveau suprême étant le niveau Divin qui connait les mystères de l'Essence Divine et l'Heure du Jugement, science inaccessible même aux plus nobles créatures que sont les saints imams ('as) et les saint prophètes ('as).
Si tu ne comprends pas un de mes messages, je suis disposé à te le réexpliquer, il n'est pas nécessaire d'être insultant.
Bon sang t'as perdu la foi d'ahl ul bayt,
Que mon âme soit la rançon des saints imams ('as)
mon estime et 50 points de qi depuis ta conversion au mutaisme
Hasboun Allah wa ni'ma al-wakil...
Espèce de dégénéré tu ne comprends pas que fractionner une connaissance revient à dire que cette connaissance peut être quantifiable et limité
Bon sang t'as perdu la foi d'ahl ul bayt, mon estime et 50 points de qi depuis ta conversion au mutaisme
Nan mais c'est symbolique, c'est de la poésie si tu veux. La connaissance ce n'est pas vraiment un fruit et elle ne peut pas être fractionnée non plus. Il ne faut pas voir les choses de manière ultra littérale ou être trop terre à terre.
Le 27 janvier 2019 à 20:40:59 Panarabisme a écrit :
[...] fractionner une connaissance revient à dire que cette connaissance peut être quantifiable et limité
Salam, j'ai dit la chose suivante :
la science divine -infinie- n'est pas compartimentée comme si elle était un ensemble de 73 briques mais il s'agit plutôt de degrés de connaissance de la réalité complète (haqiqa) accordées par Allah à ses créatures dont le degré suprême, le 73ème, est exclusif à Lui, c'est ce que tu nommes le ghayb haqiqi mutlaq
J'estime avoir été assez clair, la connaissance divine n'est pas fractionnée, elle est hiérarchisée en degrés de perception de la haqiqa, le niveau suprême étant le niveau Divin qui connait les mystères de l'Essence Divine et l'Heure du Jugement, science inaccessible même aux plus nobles créatures que sont les saints imams ('as) et les saint prophètes ('as).
Si tu ne comprends pas un de mes messages, je suis disposé à te le réexpliquer, il n'est pas nécessaire d'être insultant.Bon sang t'as perdu la foi d'ahl ul bayt,
Que mon âme soit la rançon des saints imams ('as)
mon estime et 50 points de qi depuis ta conversion au mutaisme
Hasboun Allah wa ni'ma al-wakil...
Même en degré c'est complètement faux
Ça revient à dire que la science d'Allah est atteignable et par conséquent finie
Le 27 janvier 2019 à 20:46:22 Streeger a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 20:41:39 Valarow a écrit :
Bon sang t'as perdu la foi d'ahl ul bayt, mon estime et 50 points de qi depuis ta conversion au mutaismeNan mais c'est symbolique, c'est de la poésie si tu veux. La connaissance ce n'est pas vraiment un fruit et elle ne peut pas être fractionnée non plus. Il ne faut pas voir les choses de manière ultra littérale ou être trop terre à terre.
On ne peut pas reprocher aux individus de saisir le sens logique d'un énoncé logique, qui se pose en tant que prémisse arithmétique, qui ne souffre d'aucune distinction dans l'ensemble du monde humain.
Le jour où on on aura un vrai nombre fini qui désignera l'infini on pourra discuter.
C'est pour ça que certains enseignements sont cachés, pour ne pas qu'ils soient compris de travers par des gens qui n'ont pas les clefs pour les comprendre.
Le 27 janvier 2019 à 20:51:59 Valarow a écrit :
Bon sang t'as perdu la foi d'ahl ul bayt, mon estime et 50 points de qi depuis ta conversion au mutaismeNan mais c'est symbolique, c'est de la poésie si tu veux. La connaissance ce n'est pas vraiment un fruit et elle ne peut pas être fractionnée non plus. Il ne faut pas voir les choses de manière ultra littérale ou être trop terre à terre.
On ne peut pas reprocher aux individus de saisir le sens logique d'un énoncé logique, qui se pose en tant que prémisse arithmétique, qui ne souffre d'aucune distinction dans l'ensemble du monde humain.
Le jour où on on aura un vrai nombre fini qui désignera l'infini on pourra discuter.
C'est pour ça que certains enseignements sont cachés, pour ne pas qu'ils soient compris de travers par des gens qui n'ont pas les clefs pour les comprendre.
Le 27 janvier 2019 à 20:51:59 Valarow a écrit :
Alors pourquoi vous nous parlez que du sens apparent ?
Vous croyez j'ai que ça à foutre d'aller voir des gens qui me dégoûtent juste pour être bien sûr qu'ils sont kafir ?
La mission du Prophète était de donner un savoir Universel accessible à tous peu importe le niveau de compréhension.
Cependant le monde de la spiritualité est beaucoup plus vaste que ce qui nous a été donné. Le Prophète avait connaissance de cela et a donné une certaine quantité de ce savoir à ceux qui avaient le niveau nécessaire pour le comprendre. Il ne faut pas le voir comme un savoir qui va en opposition avec ce qu'il a dit auparavant, c'est du savoir complémentaire. C'est comme à l'école, il y a le savoir nécessaire pour avoir le bac (tout le monde doit avoir son bac) et ensuite pour ceux qui sont motivés il y a possibilité d'en apprendre davantage en allant à bac +3 etc. Ce n'est pas une obligation, c'est une option possible.
C'est comme ça qu'on me l'a appris en tout cas
Ça revient à dire que la science d'Allah est atteignable et par conséquent finie
Toute science est science divine puisque le Seigneur, exalté soit-il, est Omniscient. De ce fait, lorsque tu sais une chose, tu connais une partie finie de la science divine (c'est à dire une partie de ce que Dieu sait, à un degré absolu en ce qui Le concerne).
Ce qui ne contredit pas que, par ailleurs, la science divine soit infinie et mutlaqa (complète, en ce qu'Il se connait Lui-même, dans son essence, parfaite).
Le 27 janvier 2019 à 21:10:12 Panarabisme a écrit :
Toute science est science divine puisque le Seigneur, exalté soit-il, est Omniscient. De ce fait, lorsque tu sais une chose, tu connais une partie finie de la science divine (c'est à dire une partie de ce que Dieu sait, à un degré absolu en ce qui Le concerne).
Ce qui ne contredit pas que, par ailleurs, la science divine soit infinie et mutlaqa (complète, en ce qu'Il se connait Lui-même, dans son essence, parfaite).
Le problème vois tu c'est que par essence le degré fonctionne de manière pyramidale
Soit :
-Le fait d'avoir le 70 eme degré est ridicule donc dire ça ne sert à rien
-Allah est quantifiable
Je parle avec 'Abdallah ou avec Dawkins en fait ?