Le 23 août 2017 à 21:32:41 SinthoShahid a écrit :
Je n'ai que 11 imams et Khamenei ne fait pas partie de la liste.
Ce qui est marrant dans le chiisme duodocimains et chez certain sunnite, c'est qu'il donne une importance enorme au Mehdi de la fin du temps.
L'imamot-prophete sauveur de L'humanité , superieur au prophete muhammad et a tous les prophetes meme a jesus qui se mettra derriere lui qui est actuellement entrain de mediter dans la grotte et qui sortira bientot.avec la vrai version du coran. Que le prophete a ete incapable de donner starfullah.
bref pour moi cette croyance est vraiment ridicule.
L'imamot-prophete sauveur de L'humanité , superieur au prophete muhammad
Aucun imam n'est supérieur au saint prophète sawa, cesse de mentir. Toute leur science vient de lui.
Que le prophete a ete incapable de donner starfullah.
Le saint prophète asws a donné la version originale et complète du Coran, encore un mensonge de ta part.
bref pour moi cette croyance est vraiment ridicule.
Mieux vaut croire au mahdi occulté qu'en l'imam actuel des chiites 49. https://insideismailism.wordpress.com/2015/08/05/aga-in-waiting-by-mark-hollingsworth/
Comparer l'imam 'Ali (as) avec ca... non merci. http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/10/01/article-2044207-0E2C976200000578-256_468x305.jpg
Un hadith de l'imam Sadiq (as) a propos de l'accusation (trouvable dans sahih al Boukhari et Co) comme quoi l'imam 'Ali (as) aurait mis Fatima Zahra (as) en colère en cherchant a épouser une des filles de Abou Jahl (la)
« Alqama dit : je dis à l’Imam Sadeq (psl) : Ô fils du Messager d’Allah (sawaws) ! Les gens nous accusent de grands blâmables. Ce qui rend nos poitrines étroites.
Il me dit : L’humain ne peut pas attirer la satisfaction des gens et empêcher leur langue. Comment voulez-vous vous protéger contre ce dont les Messagers ne furent pas protégés ?
N’accusèrent-ils pas Youssef de vouloir forniquer ?
Ne dirent-ils pas d’Ayub : «La misère l’attrapa à cause de ses péchés » ?
Ne dirent-ils pas de Dawid : « Il poursuivit un oiseau jusqu’à ce que son regard tomba sur une femme Uria, s’attacha à elle, afin d’arriver à son rêve, alors mis son mari devant l’arche d’alliance [dans une bataille] jusqu’à ce qu’il soit assassiné, ensuite il se maria à elle. » ?
N’accusèrent-ils pas Moussa d’être eunuque et s’en moquèrent jusqu’à ce qu’Allah l’ait disculpé et qu’il ait eu de l’honneur auprès d’Allah ?
N’accusèrent-ils pas Maryam d’être tombée enceinte d’un menuisier nommé Youssef ?
N’accusèrent-ils pas notre Prophète (sawaws) d’être un poète fou ?
Ne l’accusèrent-ils pas « d’avoir envie de la femme de Zayd Ibn Haritha et ne pas l’avoir abandonnée jusqu’à ce qu’il s’en soit emparé »?
Ne l’accusèrent-ils pas de s’être attribué une robe rouge acquise dans la bataille de Badr ? Jusqu’à ce qu’Allah ait dévoilé ce mensonge et ait disculpé son messager en révélant ce verset coranique : « Un prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis. Et ils ne seront point lésés. » [Âli Imrân , 161]
N’accusèrent-ils pas le Messager d’Allah (sawaws) de parler de son cousin Ali, du désir de ce bas monde? Jusqu’à ce qu’Allah ait dévoilé leurs mensonges en révélant : « Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée »
Ne l’accusèrent-ils pas de mentir dans sa prétention d’être envoyé de Dieu vers eux ? Jusqu’à ce qu’Allah ait révélé ce verset : « Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. »
Et un jour il dit : Hier soir je fus allé à l’ascension, alors ils dirent : il ne connait plus son lit durant sa nuit.
Et ils dirent de ses successeurs encore plus de mal que cela.
Ne dirent-ils pas de l’Imam Ali (psl) « d’avoir le désir pour ce monde, le califat et le gouvernement tout en voulant semer le désordre et en n’aimant pas la sérénité, en tuant illicitement les musulmans et que s’il était quelqu’un de bien, on ne missionnerait pas Khalid ibn Walid de l’assassiner » ?
Ne dirent-ils pas de lui de vouloir épouser la fille d’Abou Jahl et que le messager d’Allah se serait plaint de lui en disant : ô gens ! Ali a décidé d’épouser la fille d’ennemi d’Allah sur la fille du Messager d’Allah, sachez que Fatima est une partie de moi, quiconque lui fait mal, me fait mal, quiconque la satisfait, me satisfait, quiconque la courrouce, me courrouce. » ?
Ensuite l’Imam Sadeq (psl) ajouta : Ô Alqama, comment c’est étrange les rapports contradictoires des gens à propos d’Ali (psl). Il y a autant de différence entre la parole de celui qui dit : « Ali est le dieu adoré » et celle de celui qui dit : « Ali est un adorateur désobéissant ayant désobéi à l’ordre divin ». Entre ces deux paroles injustes, celle de celui qui l’accuse d’être désobéissant, lui était plus supportable que celle de celui qui lui attribue la divinité.
Ô Alqama ne dirent- il pas d’Allah « qu’il est le troisième parmi les dieux trinitaires ? Ne l’eurent ils pas considéré comme ses créatures au niveau de ses attributs ?
Ne dirent-ils pas : Dieu est le temps ou la nature ?
Ne dirent-ils pas : Dieu est les galaxies ?
Ne dirent-ils pas : Dieu est le corps physique ?
Ne dirent-ils pas : Dieu est une image ?
Sauf que Dieu le Tout Puissant est sublime et au-delà de ces fausses imaginations.
Ô Alqama ! Les langues qui attribuent à Allah, des caractères ne lui appartenant pas, comment peuvent-elles s’empêcher de vous accuser de faire des blâmables ? Demandez aide auprès d’Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux
Car Les Banis Israël dirent au Moussa : « Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée. »
Source islamique :
Al-Amâlî de Cheikh Sadouq, pages 164, 165, 166
Réfutation complète du mensonge :
https://sunnisme.net/lambiguite-ali-psl-mit-fatima-as-en-colere-en-demandant-la-fille-dabou-jahl-en-mariage/
Barakallahu fik pour le partage de ce récit Sintho !
« Un jour, un pèlerin rentrant de son voyage rencontre l’Imam Jafar As-sadiq (ع). L’Imam (ع) lui demande des nouvelles de son pèlerinage, ce pèlerin lui fait part de sa stupéfaction face à l’attitude d’un autre pèlerin durant le voyage de la caravane. Il lui explique que ce dernier était très pieux et que chaque fois que la caravane s’arrêter il en profitait pour prier Dieu. L’Imam (ع) lui demande et toi que faisais-tu pendant ce temps-là. Le pèlerin lui répond j’aidais les gens, je leur apportais ce dont ils avaient besoin. L’Imam (ع) lui dit : « Alors tu es mieux que lui ! »
http://www.centre-zahra.cra.com/spiritualite/17160.html
Sintho, en surfant sur le site sunnite.net j'ai trouvé ça :
-------------------
Beaucoup d’autres savants omarites ont rapporté dans leurs ouvrages et exégèses qu’Abu Ali Ibn Walid croyait que la sodomie faisait partie des plaisirs du paradis, car dans l’au-delà il n’y a pas de douleur ! :
« Et sa parole : y a-t-il la sodomie au paradis… , Soyutî rapporta d’Ibn ‘Aqîl al-Hanbalî qu’Il y a eu une discussion entre Abu Ali Ibn Walid al-Mou’tazelî et Abu Youssef al-Qazwînî sur le sujet de la permission du rapport sexuel avec des garçons au paradis. Ibn Walid dit alors : Il n’est pas interdit que cela soit parmi les plaisirs dans le paradis, car les effets néfastes disparaîtront. Parce que la raison du frein de sa licéité dans ce monde c’est la coupure de la progéniture, mais aussi le mal que cela fait au sodomisé, alors qu’au paradis ces effets n’existent pas, c’est aussi pour cela qu’il y est permis de boire du vin qui ne sera plus enivrant et la cause de bagarre et de démence. Il n’est donc pas interdit de s’en jouir. »
---------------------
N'empêche l'argument est recevable
Ca dénote quand même une certaine envie que ce soit halal chez ce genre de théologien.
Du style "Ouais au paradis on pourra coucher avec des chèvres j'en ai des preuves les gars vous allez voir ca sera TOTALEMENT PERMIS"
Bah à l'époque la pederastie était fréquente... Mais l'argument tient, comme l'exemple du vin.
Sauf que l'interdiction du vin c'est à cause des effets de l'alcool -qui ne seront pas ressentis au paradis-, alors que l'interdiction de la sodomie homosexuelle n'a pas de raison qui sont avancées à part que c'est une perversion. Pas uniquement que ca ne donne pas d'enfants.
Ca serait comme dire que voler sera permis au paradis pour le musulman qui s'est retenu de le faire sur terre, ca n'a pas de sens.
Avant qu'on me sorte l'argument des houris, d'abord les hommes seront avec leurs épouses terrestre si elles iront au paradis, ensuite les houris seront des épouses aussi donc rien de haram ou de pervers en soit.
Mais comme tu le dis on ne connait pas la raison exacte de l'interdiction de l'homosexualité sauf les suppositions comme le fait de ne pas avoir d'enfants et les risques au niveau de la santé.
Le vin c'est un péché qui sera rendu licite dans l'au-delà, pourquoi pas la sodomie ?
Le vol c'est autre chose, on s'empare du bien, du droit de l'autre sans son consentement. De plus au paradis tout le monde aura ce qu'il veut donc pas besoin de voler.
« Et sa parole : y a-t-il la sodomie au paradis… , Soyutî rapporta d’Ibn ‘Aqîl al-Hanbalî qu’Il y a eu une discussion entre Abu Ali Ibn Walid al-Mou’tazelî et Abu Youssef al-Qazwînî sur le sujet de la permission du rapport sexuel avec des garçons au paradis. Ibn Walid dit alors : Il n’est pas interdit que cela soit parmi les plaisirs dans le paradis, car les effets néfastes disparaîtront. Parce que la raison du frein de sa licéité dans ce monde c’est la coupure de la progéniture, mais aussi le mal que cela fait au sodomisé, alors qu’au paradis ces effets n’existent pas, c’est aussi pour cela qu’il y est permis de boire du vin qui ne sera plus enivrant et la cause de bagarre et de démence. Il n’est donc pas interdit de s’en jouir. »
Ça se voit vraiment que des fois les savants ils s'ennuient.
Non pour de vrai, Allah a détruit Sodome et Gomorrhe parce que ses habitants prenaient des hommes au lieu de leurs épouses.
C'est ça la turpitude de l'homosexualité, pas uniquement le fait qu'un coupe homosexuel n'est pas viable.
Y a un autre truc qui me turlupine (on va faire comme les savants qui s'ennuient). Au paradis pour les hommes il y aura des houris avec lesquelles ils pourront avoir des relations. Pourquoi les femmes n'auront -elle pas droit d'avoir des houris mâles ? Puisqu'il n'y aura pas de descendance au paradis ?
Le 26 août 2017 à 00:18:25 SkGalata a écrit :
Y a un autre truc qui me turlupine (on va faire comme les savants qui s'ennuient). Au paradis pour les hommes il y aura des houris avec lesquelles ils pourront avoir des relations. Pourquoi les femmes n'auront -elle pas droit d'avoir des houris mâles ? Puisqu'il n'y aura pas de descendance au paradis ?
Rien ne l'exclut, mais on a aucune preuve textuelle donc ca restera une supposition.
Le 25 août 2017 à 17:49:56 SinthoShahid a écrit :
L'imamot-prophete sauveur de L'humanité , superieur au prophete muhammad
Aucun imam n'est supérieur au saint prophète sawa, cesse de mentir. Toute leur science vient de lui.
Que le prophete a ete incapable de donner starfullah.
Le saint prophète asws a donné la version originale et complète du Coran, encore un mensonge de ta part.
bref pour moi cette croyance est vraiment ridicule.
Mieux vaut croire au mahdi occulté qu'en l'imam actuel des chiites 49. https://insideismailism.wordpress.com/2015/08/05/aga-in-waiting-by-mark-hollingsworth/
Comparer l'imam 'Ali (as) avec ca... non merci. http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/10/01/article-2044207-0E2C976200000578-256_468x305.jpg
Tu sais on s'attaque souvent a sa famille et ses enfants, mais tu sais meme les grands prophete ont eu des femmes et enfants menteur et pervert .
Fonder sa croyance et rendre un dogme majeur un Mehdi occulter sauveur de l’humanité qui n'est pas mentionner dans le coran non merci. ( aucune preuve tangible) Et moi je connais bien l'histoire des chiites duodocimains je sais bien que ce sont des ghulat (désolé).
Bref Il faut ouvrir les yeux si jamais ya un mehdi, sa sera comme Ubayd allah le mehdi. Un imam ismaéliens que tous les dirigeant du monde apprécieront et qui guidera le monde. Cela me parait le plus probable et logique. Et vraiment en se dirige vers sa.
Deja que même actuellement l'imam zamane aga khan est apprécier par plusieurs dirigeant et une grande portion d’ismaéliens ont de très haut poste dans le monde.
Et ne compare jamais l'imam zamane a ali ibn abi talib( as) , c'est incomparable limam zamane n'est pas un amir el muminine ;)
Salam,
Chez vous aussi il y a bien un mariage entre Omar et la fille d'Ali, Oum Kulthum ? Ou alors c'est faux selon vos sources.
Et si ce mariage a bien eu lieu, Ali a t-il été contraint de donner sa fille à Omar ?
Si ca peut t'aider
https://www.al-islam.org/critical-assessment-umm-kulthums-marriage-umar-sayyid-ali-al-husayni-al-milani/section-4-umars
Salut
ça ne vous derange pas qu'on vous appelle chiite comme si vous étiez les schismatiques hétérodoxes? Un peu dans la même logique que les "protestant" dans le christianisme, ça à une connotation péjorative je trouve
C'est plutôt rawafid qui a une connotation péjorative.
Chi3at Ali ça veut dire groupe (ou partisans/disciples) d'Ali, je ne pense pas qu'ils trouvent cela péjoratif.