Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
SinthoShahid
Niveau 10
04 septembre 2017 à 17:02:53

Kumayl Ibn Ziyad Nakha’i dit que l’Imam Ali(AS) posa une fois sa main sur sa tête et l’emmena au cimetière. Lorsqu’il y passa à travers et laissa la ville derrière, il poussa un soupir et dit : « Kumayl, ces cœurs sont des récipients des secrets du savoir et de la sagesse et le meilleur récipient est celui qui peut contenir le plus et ce qu’il retient, il peut [le] préserver et [le] protéger de la meilleure façon. Par conséquent, souviens-toi prudemment de ce que je te dis.

Rappelle-toi qu’il y a trois genres de personnes : un genre est de ces personnes instruites qui sont très versées dans les principes de la vérité et la philosophie de la religion, le second est le genre de ceux qui acquièrent le savoir supérieur et le troisième est cette classe de gens qui sont ignorants. Ils suivent tout simulateur et acceptent toute devise, ils n’ont ni acquis un savoir ni n’ont obtenu un soutien de convictions fermes et raisonnables.

Rappelle-toi, Kumayl, le savoir est meilleur que la richesse, car il te protège alors que tu dois surveiller la richesse. Elle diminue si tu continues à la dépenser, mais plus tu utilises le savoir, plus il s’accroît. Ce que tu obtiens par la richesse disparaît dès que la richesse disparaît, mais ce que tu accomplis par la connaissance restera même après toi.

Ô Kumayl ! Le savoir est le pouvoir et il peut ordonner l’obéissance. Un homme de savoir, durant sa vie, peut amener les gens à l’obéir et le suivre et il est loué et vénéré après son décès. Rappelle-toi que le savoir est un gouverneur et la richesse son sujet.

Ô Kumayl ! Ceux qui amassent la richesse, de leur vivant, sont morts pour les réalités de la vie, et ceux qui atteignent le savoir, resteront en vie à travers leur connaissance et leur science même après leur mort, bien que leurs visages disparaîtront de la communauté des êtres humains, mais leurs idées, le savoir qu’ils avaient laissé derrière et leur souvenir resteront dans les esprits des gens. ».

Kumayl dit qu’après de bref discours, l’Imam Ali(AS) indiqua sa poitrine et dit : « Regarde, Kumayl ! Ici, je possède des réserves et des trésors de savoir. Je souhaite pouvoir trouver quelqu’un pour le partager avec moi. Oui, j’en ai trouvés quelques-uns, mais l’ un d’entre eux, bien qu’assez intelligent, n’était pas digne de confiance ; il vendrait son salut pour obtenir du monde et de ses plaisirs, il fera de la religion une prétention pour saisir un pouvoir terrestre et de la richesse, il ferait que cette bénédiction d’Allah (le savoir) le serve pour obtenir la suprématie et le contrôle sur les amis d’Allah et il exploiterait et réprimerait les autres être humains à travers le savoir. L’autre personne était telle qu’elle semblait se conformer à la vérité et à la connaissance, pourtant, son esprit n’avait pas atteint la vraie lumière de la religion ; à la plus mince ambiguïté ou doute, elle soupçonnerait la vérité, se méfierait de la religion et se précipiterait vers le scepticisme. Alors aucun d’entre eux n’était capable d’acquérir le savoir supérieur que je peux communiquer. En plus de ces deux, j’ai trouvé quelques autres personnes. L’une d’ entre elles est un esclave de l’ego et avide de désirs excessifs, qui peuvent facilement le traîner au loin du chemin de la religion ; l’autre est un avare, cupide et thésauriseur, qui risquera sa vie pour s’emparer et obtenir de la richesse ; aucun de ces deux ne seront d’une utilité à la religion ou à l’homme, tous deux ressemblent aux animaux ayant un appétit pour la nourriture. Si les fondés de pouvoir de savoir et de science sensés disparaissent totalement de la société humaine, alors tous deux, le savoir et la science, souffriront sévèrement, apporteront un mal à l’humanité et s’éteindront. Mais cette terre ne sera jamais sans ces personnes qui prouveront l’universalité de la vérité comme divulguée par Allah, elles seront des personnes bien connues, déclarant ouvertement et sans peur les affaires qui leur sont révélées ou, sous la crainte du mal, de la blessure ou de la mort, ils se cacheront du regard du public et poursuivront leur mission en privé afin que les raisons prouvant la réalité de la vérité, comme prêchée par la religion et telle que démontrée par Son Prophète, ne disparaîtront pas totalement. Combien sont-elles et où peuvent-elles être trouvées ? Je jure par Allah qu’elles sont très peu en nombre, mais leur valeur et leurs rangs devant Allah sont très élevés. Par leur biais, Allah préserve Sa guidance afin qu’en partant, elles remettent ces vérités aux personnes comme elles. Le savoir qu’elles ont acquis leur ont fait voir les réalités et visualiser la vérité et a introduit en eux l’esprit de la foi et de la confiance. Les devoirs qui ont été décrétés comme difficiles et insupportables par eux. Elles se sentent heureuses en la compagnie et en l’association de choses qui effrayent l’ignorant et l’inculte. Elles vivent en ce monde comme toute autre personne, mais leurs âmes s’élèvent aux sommets de l’Eminence Divine. Elles sont le média d’Allah sur cette terre et elles invitent les gens vers Lui. Combien j’aime les rencontrer, ô Komayl ! Je t’ai dit tout ce que j’avais à dire, tu peux retourner à ta place, où que tu souhaites. ».

AbdAlRazzaq
Niveau 9
04 septembre 2017 à 17:26:49

Allahuma, salli ala Muhammad, wa aale Muhammad !

balavoripilan
Niveau 7
04 septembre 2017 à 17:34:00

Le 04 septembre 2017 à 12:28:15 AbdAlRazzaq a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 17:32:13 BALAVORIPILAN a écrit :
c'est un hasard si schisme ça ressemble à chiisme ?

Le hasard n'existe pas, mais qu'est ce que ça veut dire ? Que c'est un signe pour les francophones uniquement que les chiites sont égarés ? Ou alors c'est une "épreuve" pour voir ceux qui se laissent influencer par la sonorité des termes et ceux qui cherchent le vrai sens. Et sunnisme et sionisme ? Et chrétien à crétin ? Que Dieu me pardonne, mais c'est juste pour que tu vois ou je veux en venir :hap:

:bave: c'est vrai sunnisme sionisme chrétien créitin

crucifixion
fiction

[[sticker:p/1lmh]]
SinthoShahid
Niveau 10
04 septembre 2017 à 21:14:39

🌷 🌷 ! Hourrie a la forme humaine ! 🌷 🌷

Dans son livre al Amali’ du Shaykh Saduq , celui ci contient un récit de l'Imam Reda (as) du Prophète Muhammad (sawas) qui a dit :

"Quand je voyagea dans les cieux durant le Shab e Meraj (le voyage nocturne), Gabriel (as) prit ma main dans sa main et m'emmena au Paradis et me fit consommer certains fruits, des dattes fraiches et des pommes du Paradis. Allah transforma cette nourriture en eau dans mes lombes et quand je retourna sur terre, je passa la nuit avec Khadija et par conséquent, la lumière de Fatima entra dans son utérus. Donc Fatima est référencé comme étant une hourrie humaine dans le sens qu'elle vivait sur la terre comme un humain alors qu'elle faisait partie des hourries du Paradis"

De ce point, lorsque le prophète (sawas) voulait sentir le parfum du Paradis, il allait vers Fatima et la sentait, car elle émettait l'odeur du Paradis et de l'arbre.

Bihar al anwar, volume 43, hadith 2

SinthoShahid
Niveau 10
04 septembre 2017 à 21:35:57

🌳 🌳 ! Fatima la substance de l'arbre du Paradis ! 🌳 🌳

"J'ai entendu le Messager d'Allah dire a propos de la sourate 14 Verset 24 : "N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?"

Je (sawas) suis l'arbre, Ali (as) en est le tronc, Fatima (as) est la substance de cet arbre, Al Hassan et Hussein en sont les fruits, nos partisans en sont les feuilles. La racine de cet arbre est implantée au Paradis et le reste de l'arbre se répand partout dans le Paradis"

Basaair al Dajaraat - Volume 3 - Chapitre 2 - Hadith 2

AbdAlRazzaq
Niveau 9
04 septembre 2017 à 21:41:57

https://youtu.be/KjKmJdEHVg8 [[sticker:p/1klb]]

SinthoShahid
Niveau 10
05 septembre 2017 à 18:50:36

2 ahadith prouvant le fait d'attendre que le mahdi revienne pour instaurer un gouvernement islamique :

Imam Sadiq et Baqir (as)

«Toute bannière qui s’élève avant le soulèvement du résurrecteur (Mahdi), son détenteur est alors tyran/Satan et adore autre chose que Dieu le Très-Haut.»

Sources islamiques :
1-al-Kâfî, tome 8, page 295.
2-wassâél ush-shî’âh, tome 15, page 52.

Imam Sadiq (as)

« Sera sauvé celui qui prolonge le silence vis-à-vis de la turpitude et qui patiente sous le pouvoir de l’état tyrannique face au mal. Ceux-là sont les nobles élites, véritables alliés de Dieu et croyants. »

Sources islamiques :

1-Tohfat ul-‘Oqul, page 309

2-Bihâr ul-Anwâr, tome 75, page 288.

AbdAlRazzaq
Niveau 9
05 septembre 2017 à 19:51:38

D'autres ahadith chiites font l'éloge de bannière s'élevant avant l'apparation de l'Imam !
Par exemple :
« Il n’y a parmi les bannières de bannière bien-guidée hormis celle du Yamani, c’est une bannière de bien guidance, puisqu’Il appelle à l’allégeance à L’imam. Quand le Yamani sortira il interdira, aux gens et à tout musulman, la vente d’armes, quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer), car Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » Ghaybat Mohammad Ibn Ibrahim A’Noâmani p. 264.

Il y a aussi le Khorassani

SkGalata
Niveau 10
06 septembre 2017 à 10:31:37

Il paraît qu'Ali et Fatima ne voulaient pas se marier à la base. Est-ce juste ?

SinthoShahid
Niveau 10
06 septembre 2017 à 10:54:52

Le 05 septembre 2017 à 19:51:38 AbdAlRazzaq a écrit :
D'autres ahadith chiites font l'éloge de bannière s'élevant avant l'apparation de l'Imam !
Par exemple :
« Il n’y a parmi les bannières de bannière bien-guidée hormis celle du Yamani, c’est une bannière de bien guidance, puisqu’Il appelle à l’allégeance à L’imam. Quand le Yamani sortira il interdira, aux gens et à tout musulman, la vente d’armes, quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer), car Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » Ghaybat Mohammad Ibn Ibrahim A’Noâmani p. 264.

Ce sont des personnages de la fin du monde un peu comme des "pré Mahdi", ca n'a pas de rapport avec les gouvernements d'aujourd'hui. :ok:

Il paraît qu'Ali et Fatima ne voulaient pas se marier à la base. Est-ce juste ?

Non a la base l'imam (as) se pensait trop pauvre pour pouvoir oser la demander en mariage alors plusieurs hommes ont essayés (dont Omar), et a chaque fois le prophète asws les refusait.
Donc un jour l'imam lui en a parlé et le saint prophète a dit que c'était le bon et qu'il n'avait pas a s'en faire pour l'argent et que sa cote de maille/bouclier suffirait.
Fatima (as) n'a pas dit non (ce qui chez les arabes est une marque de noblesse et d'acquiescement de ne pas dire "oui" a voix haute).

http://alhassanain.org/m/g/m/french/?com=content&id=391

http://www.tahoor.fr/Home/ViewArticle/29/Le_mariage_de_l’Imâm_‘Alî_et_de_Fâtima_(as)

SinthoShahid
Niveau 10
06 septembre 2017 à 11:01:39

http://www.tahoor.fr/Home/ViewArticle/29/Le_mariage_de_l’Imâm_‘Alî_et_de_Fâtima_(as)

Re test : le lien bug il rajoute "jvc" dans l'adresse :(
Donc je vais copier :

La demande en mariage
Il n’est pas inutile de saisir l’occasion présente pour relater la demande en mariage exprimée par l’Emir des croyants, ‘Alî (as) à l’intention de Fâtima (as).
Feu Majlesî rapporte de l’Amâlî de Shaykh Tûsî que ‘Alî (as) a dit : « Abû Bakr et ‘Omar vinrent auprès de moi et dirent : « Si seulement tu étais allé auprès de l’Envoyé de Dieu (s) et demandé Fâtima (as) en mariage ! » Ensuite, l’Emir des croyants (as) ajouta : « Je suis allé auprès de l’Envoyé de Dieu (s). Lorsqu’il me vit il sourit et dit : « Ô ‘Alî, quelle est ton intention concernant cette maison ? Pourquoi es-tu venu chez moi ? » – Je dis : « Ô Envoyé de Dieu (s), je suis le fils de ton oncle, je suis un des premiers à avoir embrassé l’islam, je t’ai aidé et j’ai combattu dans la voie de Dieu. » - Son Excellence dit alors : - « Ô ‘Alî, tu dis vrai, tu es meilleur que ceux-là. » J’ai dit : « Ô Envoyé de Dieu (s), fais-moi épouser Fâtima. » Il dit : « D’autres avant toi l’ont demandée en mariage (il voulait parler d’Abû Bakr et de ‘Omar) or elle a manifesté de l’aversion à leur égard. Attends-moi, je reviens. » L’Envoyé de Dieu (s) se rendit dans la chambre de Fâtima (as). Fâtima se leva, lui ôta son manteau des épaules, lui ôta ses chaussures, lui apporta de l’eau pour faire les petites ablutions. Elle lava ses saints pieds et Son Excellence prit place, disant alors : « Ma chère Fâtima. » Elle dit : « Bienvenue ô Envoyé de Dieu (s). » Il dit : « Tu connais la proximité, la supériorité et l’islam de ‘Alî. J’ai demandé à mon Seigneur de te marier à la meilleure et à la plus aimée de Sa création. ‘Âlî te demande en mariage. Qu’en penses-tu ? » Fâtima resta silencieuse et inclina la tête, tout en lui faisant face. L’Envoyé de Dieu (s) vit la satisfaction dans son visage, c’est pourquoi il se leva et dit : « Dieu est plus grand, le silence de Fâtima témoigne de sa satisfaction. » A cet instant, Jabra’îl descendit et dit : « Ô Envoyé de Dieu (s), marie Fâtima à ‘Alî, Dieu a élu Fâtima pour ‘Alî et ‘Alî pour Fâtima. » Alors il me fit épouser Fâtima, prit ma main et dit : « Lève-toi, par le nom de Dieu, et dit : « ‘Alâ barakat Allâh wa masha’ Allâh lâ quwwata ila billâh wa tawakkaltu ‘alallâh. » (« Dans la bénédiction de Dieu, Dieu l’a voulu, Nulle puissance si ce n’est en Dieu, je m’en remets à Dieu. »), puis il m’emmena auprès de Fâtima. Il dit alors : « Ô Seigneur, ‘Alî et Fâtima, les plus aimées de Tes créatures, sont auprès de moi, ô Seigneur, aime-les et bénis leur descendance, accorde leur Ta protection. Je les mets tous deux sous Ta protection, ainsi que leur enfants, contre la malfaisance de Satan le réprouvé. »

AbdAlRazzaq
Niveau 9
06 septembre 2017 à 12:46:04

Le 06 septembre 2017 à 10:54:52 SinthoShahid a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 19:51:38 AbdAlRazzaq a écrit :
Par exemple :

Ce sont des personnages de la fin du monde un peu comme des "pré Mahdi", ca n'a pas de rapport avec les gouvernements d'aujourd'hui. :ok:

Mais au moins ça prouve qu'il y a bien des bannières justes avant l'Imam (ajjalallah al faraj).
Alors comment les reconnaitre ? Tu crois qu'ils vont dire "je suis le Yamani !" "Je suis le Khorassani !" ? Y'a déjà des fous qui le font :hap:
Et qui te dit que nous ne sommes pas à l'époque de l'Apparition ? Il y a pas mal de signes selon moi.
Si tu veux mon avis, je pense que le hadith que tu as cité signifie qu'il n'y aura pas de bannière prétendant être LA bannière de l'Islam, c'est à dire prétendant au Califat du Messager de Dieu, avant l'Imam (as) qui soit juste et vrai. Ça n'empêche pas d'autres mouvements, nottement ceux du Yamani et du Khorassani, d'être justes et sur la voie de l'Imam, bien qu'ils ne prétendent pas être LA bannière de l'Islam ! Ou avant, celui de Zayd ibn Ali alehyi salam par exemple, qui s'est soulevé avec justice, sans pour autant prétendre à l'Imamat.

Ismaelite
Niveau 7
07 septembre 2017 à 05:09:11

ajjalallah al faraj
Sa me fait marrer cette phrase.

y'a deja eu le faraj , et c'est la creation de l'empire fatimide. [[sticker:p/1lm9]]

Ismaelite
Niveau 7
07 septembre 2017 à 05:13:31

“Abū ‘Abdullāh [Imām al-Ṣādiq] had ten children… Ismā‘īl was the eldest of them. Abū ‘Abdullāh [Imām al-Ṣādiq] had intense love, affection, and devotion for him, and the people believed that he would be the rectifier [al-qā’im] after him, and that he would be his successor. This was because he was the eldest of the brothers, as well as his father’s intense inclination towards him, and the great nobility which his father bestowed upon him.

(Muhammad Baqir Majlisi, Bihar Al-Anwar 47:246

La taqiya garder son imam et fils preferer prefere sur medine. [[sticker:p/1lmb]]

Ismaelite
Niveau 7
07 septembre 2017 à 05:29:49

Imam as-Sadiq said: Indeed, after the Prophet there will be seven inheritors, Imams, upon whom obedience has been made obligatory. The seventh of them is the Qa’im, if Allah the Mighty and Wise wills he will come soon, and if He wills he will come later, and He is the Mighty and Wise. Then, after the Qa’im there will be eleven Mahdis from the progeny of Husayn.” His companion said to him: “May my soul be your sacrifice! Tell me who this Seventh Imam will be? He said this three times. Finally, Imam as-Sadiq said “After me will be your Imam, and then your Qa’im.

(Al-‘Usul as-Sitta ‘Ashr, Asl of Muhammad ibn al-Muthanna al-Hadrami, 90-91)

The fulfillment of the above hadith is the exact unfolding of the Isma‘ili lineage of Imams:

The “Seven Inheritors (awsiya) and the Qa’im” are the first seven Isma‘ili Imams:

Imam Mawlana ‘Ali ibn Abi Talib
Imam Mawlana al-Husayn
Imam Mawlana ‘Ali Zayn al-Abidin
Imam Mawlana Muhammad al-Baqir
Imam Mawlana Ja‘far al-Sadiq
Imam Mawlana Isma‘il ibn Ja‘far
Imam Mawlana Muhammad ibn Isma‘il [the first Qa’im in the Cycle of Imamat]
The “Eleven Mahdis from the Progeny of al-Husayn” are the next eleven Isma‘ili Imams – including the three concealed Imams and the eight Fatimid Imam-Caliphs:

Imam Mawlana ‘Abdullah ibn Muhammad al-Wafi
Imam Mawlana Ahmad ibn ‘Abdullah al-Taqi
Imam Mawlana al-Husayn ibn Ahmad al-Radi
Imam Mawlana ‘Abdullah al-Mahdi bi-llah
Imam Mawlana Abu’l-Qasim Muhammad al-Qa’im bi-amr Allah
Imam Mawlana Isma‘il al-Mansur bi amr Allah
Imam Mawlana Ma‘add al-Mu‘izz li-Din Allah
Imam Mawlana Nizar al-Aziz i-llah
Imam Mawlana Mansur al-Hakim bi-amr Allah
Imam Mawlana ‘Ali al-Zahir li-Din Allah
Imam Mawlana Ma‘add al-Mustansir bi-llah
Interestingly, the Fatimid Imam-Caliphs always referred to themselves and their ancestors as the mahdis and as the Mahdi-ist Imams:

SinthoShahid
Niveau 10
07 septembre 2017 à 11:05:33

Vous avez 49 imams et votre mahdi il est où ?

SkGalata
Niveau 10
09 septembre 2017 à 08:59:19

Salam,

C'est quoi un usuli et un akbari ? Lequel de ce courant est le plus suivi chez les chiites ?

Ismaelite
Niveau 7
09 septembre 2017 à 09:16:16

Le 07 septembre 2017 à 11:05:33 SinthoShahid a écrit :
Vous avez 49 imams et votre mahdi il est où ?

Ta lu mon pave. tous les imams fatimides était des mahdi.
le mehdi est censer reigner comme un roi, les imams fatimides ont reigner comme des roi.

Tu sais le truc le plus fondamental dans le chiisme c'est le nass/wilaya, les sunnites n'ont pas respecter la wilaya, vous n'avez pas respecter le nass de jaafar as sadiq (As).
il nya pas de taqiya, la taqiya c'est pour proteger pas pour qu'on tue son fils.
Si ya eu taqiya si la taqiya en declarant ismael (as) mort pour le proteger.

Le preuve que seul un aveugle ne peut pas voir, ceux qui ont respecter le nass du debut ont un imam vivant.
ceux qui n'ont pas respecter n'ont rien mais un pseudo imam mensonge occulter.

Ismaelite
Niveau 7
09 septembre 2017 à 09:20:56

Le 09 septembre 2017 à 08:59:19 SkGalata a écrit :
Salam,

C'est quoi un usuli et un akbari ? Lequel de ce courant est le plus suivi chez les chiites ?

Le 09 septembre 2017 à 08:59:19 SkGalata a écrit :
Salam,

les usuli croient au hadith sunnite + autre chiite
les akbari en 4 livre seulement Kitab al-Kafi,Man la yahduruhu al-Faqih,Tahdhib al-Ahkam,Al-Istibsar.

la majoriter des chiites 12 en iran sont des usuli.

SkGalata
Niveau 10
09 septembre 2017 à 10:20:18

Ok merci du coup il doit y avoir des différences au niveau du dogme et jurisprudence ? Vous avez quelques exemples ?

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page