Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
BoukhariDETER
Niveau 4
09 septembre 2017 à 14:48:53

Il y'a pas d'infaillibilité d'imam chez les zaydite hormis 4 personnes : Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein :noel:

BoukhariDETER
Niveau 4
09 septembre 2017 à 14:49:28

Le 09 septembre 2017 à 14:48:50 YaAbuFadlAbbas a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:44:51 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:40:15 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:31:58 Auteur blacklisté a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:31:28 Anti_Ikhwan a écrit :
Les Zaydites plus proches du sunnisme que les rafida oui, mais on peut pas dire qu'ils sont proches du sunnisme en général vu qu'ils croient aux imam infaillibles

Non, selon eux les imams ne sont pas infaillibles justement :oui:

J'avais mal compris alors.

Par contre ils croient que certains versets sont abrogés ou pas ? Ils pensent que le Qur'an est créé ou incrée ?
J'ai vu qu'ils avaient proches des mu'tazila concernant les noms et attributs, après ça en discutant avec eux avec les preuves c'est possible de clarifier cela.

Le zaydisme c'est tout simplement la fusion entre le sunnisme et le chiisme.

l'imām est désigné par un libre choix (ikhtiyār), mais ce choix doit s'enfermer dans la maison du Prophète : on doit choisir un descendant d'‘Alī et de Fāṭima, qui soit le meilleur, le plus capable de se faire reconnaître par la force. Le zaydisme est ainsi une forme militante du shī‘isme.

Ce qui distingue toutefois les zaydiyya des autres partisans de la famille du Prophète, c'est qu'ils soutiennent que le droit légitime au pouvoir doit être défendu par les armes. Ainsi, sous le califat d'al-Manṣūr, on peut signaler une insurrection zaydite, celle de deux descendants de Ḥasan b. ‘Alī, Muḥammad b. ‘Abd Allāh et de son frère Ibrāhīm, qui revendiquent le pouvoir par les armes. Vers 815 a lieu la première tentative d'implantation du zaydisme au Yémen, avec un ḥusaynide, Ibrāhīm b. Mūsā, surnommé le Boucher du fait des sanglants combats qu'il mène. Au IXe et au Xe siècle, il y eut un émirat zaydite au Tabaristān, qui devait durer jusqu'en 1126, date à laquelle il succomba aux assauts des nizarites d'Alamūt. L'émirat zaydite le plus connu, qui a duré jusqu'à nos jours, est celui du Yémen. C'est un ḥasanide, Yaḥyā al-Hādī, qui, de 897 à 911, réussit à implanter le zaydisme dans ce pays, après s'être emparé de Ṣa‘da et du Nadjrān.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explication du dogme et de la pratique Zaydite :

1) Croyance :

Selon eux, l’imamat n’est pas limité à la descendance de Hussein, elle est rattachée à la lignée de Fatima, c’est-à-dire la descendance d’Al-Hassan et de Hussein. Le texte ou le testament n’est pas une condition de désignation de l’Imam, ce qui revient à dire que l’imamat n’est pas héréditaire, elle repose sur la bai’a, l’élection, pourvu qu’il soit issu de la lignée de Fatima et qu’il remplisse les conditions.

Les Zaidites approuvent, contrairement aux autres chiites, le califat de Abu Bakr, Omar et Othmane avec quelques griefs à ce dernier. A l’instar des “Mou’tazilites”, ils considèrent celui qui a commis le péché majeur dans “une position entre les deux” ; il subira le châtiment de l’Enfer jusqu’à ce qu’il soit purifié, puis il sera transféré au Paradis.

Ils s’opposent d’une manière catégorique au mysticisme (Taçaouf). Ils ne pratiquent pas le mariage de jouissance ; ils le réprouvent contrairement aux autres Chiites.
En principe il n’y a pas de différence fondamentale entre eux et les Sunnites en matière de culte, sauf dans les choses accessoires, telles que l’appel à la prière où ils ajoutent “venez à la meilleure action”, de même qu’ils ne croisent pas les bras dans la prière ; les ablutions pour eux comportent dix obligations au lieu de quatre chez les Sunnites ; la prière funéraire comporte cinq takbira. Ils prônent la révolte contre le dirigeant injuste dont l’obéissance n’est pas obligatoire. Pour eux, les Imams ne sont pas infaillibles, mis à part certains d’entre eux (Zaidites) qui reconnaissent l’infaillibilité de quatre ; à savoir : Ali, Fatima, Al-Hassan et Al-Hussein. Ils croient en la prédestinée tout en considérant que l’homme est libre ayant le choix d’obéir à Allah ou de lui désobéir.

2) Le droit et la jurisprudence Zaydite

Les sources de droit sont : le Coran, la Sunna du prophète, puis l’analogie, le jugement préférentiel (istihsan) et l’intérêt absolu ; ensuite la raison. Ce que la raison admet comme juste, bon, authentique sera autorisé, adopté et ce qu’elle juge mauvais sera interdit. Les tenants de cette doctrine sont majoritaires au Yémen, bien qu’ils soient répandus dans de nombreux pays musulmans.

Voilà :hap:

Tu as pris une source qui a l'air neutre c'est bien, c'est plus ou moins ce qu'on m'a toujours expliqué :hap:

ouep :noel: :hap:

YaAbuFadlAbbas
Niveau 8
09 septembre 2017 à 14:55:01

Sinon le mieux c'est de prendre d'une source chiite jafari'a, parce que tu es presque sure que ce sera le plus juste possible étant donné que ce sont nos frères, et j'en ai une, c'est un comparatif :hap:

L’imamat

Les deux courants sont d’accord sur l’obligation de suivre le coran et les Ahl el Bayt (as), la sainte famille du Prophète (s), mais ils diffèrent sur l’identité, les caractéristiques et les conditions de l’imamat.
Pour les chiites duodécimains, après le Prophète (s), il faut suivre 12 imams, le premier étant l’imam Ali ibn Abi Taleb (as) et le dernier étant l’imam Al-Mahdi ibn Al-Askari (aj). Ils sont tous désignés directement par Dieu et il y a présence d’un nass (texte le prouvant). Dans les faits, chaque imam désignait son successeur qui était souvent testé lors de la mort de son père par les fidèles chiites avec des questions religieuses. Pour les imamites, l’imam doit être désigné par Dieu, être le plus savant et doit être infaillible.
Dans le zaydisme, la vision de l’imamat est assez différente. En effet, les zaydites considèrent que seulement les trois premiers imams – l’imam Ali (as) et ses deux enfants l’imam Hassan (as) et l’imam Hussein (as) – sont désignés directement par Dieu. Par ailleurs, seul les 5 membres d’Ahl Al-Kissa’ (le Prophète, Fatima, Ali, Hassan et Hussein) sont infaillibles. Après Al-Hussein (as), il n’y a plus de désignation de la part de Dieu. L’imamat revient alors à tout fatimi (descendant de Fatima) qui se présente aux gens en tant qu’imam demandant explicitement leur allégeance et qui rassemble les conditions : descendre du Prophète, être doté d’une immense science et pitié, être généreux et courageux, se révolter militairement en cas de tyrannie injuste,…
Les membres d’Ahl el Bayt (as) qui ont atteint un haut niveau de science mais qui n’ont pas réclamé l’imamat sont appelés les imams de la science. Par exemple, l’imam Jafar Al-Sadiq (as) rentre dans cette catégorie car il avait une très grande science mais n’a pas réclamé l’imamat politique selon les zaydites.

L’infaillibilité

Les zaydites et duodécimains ont été d’accord que les Ahl el Bayt sont infaillibles mais ils ont divergé sur la nature de cette infaillibilité et sur les personnes concernées.
Les duodécimains ont dit que les infaillibles d’Ahl el Bayt sont au nombre de 14 (le Prophète, sa fille et les 12 imams). Ils sont purifiés de tout péché.
Les zaydites ont soutenu que l’infaillibilité concerne seulement les gens d’Al-Kissa’ : Le Prophète, sa fille et les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussein). Ensuite, il faut savoir qu’ils considèrent que l’unanimité des savants et imams d’Ahl el Bayt est infaillible : ils ne peuvent être tous d’accord que sur les avis véridiques.

Les zaydites rejettent-ils les imams des duodécimains ?

Non. Contrairement aux ismaéliens ou aux waqifites par exemple, les zaydites considèrent que les imams comme l’imam Ali Al-Redha ou l’imam Mohammad Al-Jawad n’ont jamais réclamé l’imamat. Ils les considèrent comme imams de la science en tant que référence religieuse. Ils les respectent et rapportent énormément de hadiths qui leur attribuent, surtout de l’imam Zayn Al-Abidine, Al-Baqir, Al-Sadiq, Al-Kadhim et Ali Al-Redha, que la paix soit sur eux.
Il est à noter que, comme les ismaéliens et les ibadites, les zaydites ne reconnaissent pas l’authenticité du hadith des 12 califes présents dans les sources sunnites et imamites.

Les duodécimains rejettent-ils les imams des zaydites ?

Ils rejettent l’affirmation zaydite qui soutient qu’ils sont imams, oui. Mais par exemple dans le cas de Zayd ibn Ali (as), l’avis majoritaire des imamites est qu’il ne s’est pas révolté pour réclamer l’imamat pour soi-même – comme le prétendent les zaydites – mais pour reprendre le califat et le redonner à l’imam Al-Sadiq (as). C’est pour cela qu’il est très souvent loué dans bon nombre de hadiths duodécimains.
Par exemple : Quand l’Imam Ja’far Al-Sadiq (as) a entendu la nouvelle de la mort de Zayd (as), il pleura puis dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons. C’est auprès de Dieu que mon oncle se confia. Quel bon oncle il était. Mon oncle était un homme pour notre bas-monde et notre au-delà. Il est parti, par Dieu, mon oncle, en tant que martyr comme les martyrs qui sont morts avec le messager de Dieu (sawas), Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix de Dieu soit sur eux) »
‘Oyun Akhbar Al-Redha, Al-Saduq, vol 2, page 228.

Les sources

Les sources des deux courants sont différentes.
Les duodécimains dispose de plusieurs livres fondamentaux de hadiths compilés pour une bonne partie au 9-10è siècles et se basant sur des écrits à l’époque des imams mais aussi des transmissions orales.
Les 4 plus importants sont « Al-Kafi » d’Al-Kulayni, « Al-Istibssar » et « Al-Tahdib » de sheikh Al-Tusi ainsi que « Man la Yahduruhu Al-Faqih » d’Al-Saduq.
Les zaydites disposent aussi de leurs propres sources comme « Musnad Zayd ibn Ali » et « Amali Ahmad ben Ismael »

Les autres différences

Les zaydites considèrent que le mariage temporaire a été abrogé du temps du Prophète, les imamites considèrent que cela n’a jamais été le cas. Il se lave les pieds lors des ablutions alors que les imamites les essuient. Ils disent comme les imamites « hayya ala khayri l-‘amal » dans le adhan mais et n’y font pas de mention (recommandé dans le chiisme duodécimain) de l’imam Ali (as).
Il ne croit pas à al-raj’a ni à l’occultation. Leur croyance de l’imam Mahdi est semblable à celle des sunnites mais en général ils ne consacrent pas beaucoup d’importance et focalisation sur ce sujet.

Les autres similarités

Les deux branches – avec les ismaéliens, ibadites et mutazilites – considèrent que le coran est créé et  qu’on ne peut voir Dieu le jour du jugement.
Ils ont des avis négatifs sur bon nombre de compagnons mais ce phénomène est beaucoup plus fort et élargi chez les duodécimains.

BoukhariDETER
Niveau 4
09 septembre 2017 à 14:58:13

Le 09 septembre 2017 à 14:55:01 YaAbuFadlAbbas a écrit :
Sinon le mieux c'est de prendre d'une source chiite jafari'a, parce que tu es presque sure que ce sera le plus juste possible étant donné que ce sont nos frères, et j'en ai une, c'est un comparatif :hap:

L’imamat

Les deux courants sont d’accord sur l’obligation de suivre le coran et les Ahl el Bayt (as), la sainte famille du Prophète (s), mais ils diffèrent sur l’identité, les caractéristiques et les conditions de l’imamat.
Pour les chiites duodécimains, après le Prophète (s), il faut suivre 12 imams, le premier étant l’imam Ali ibn Abi Taleb (as) et le dernier étant l’imam Al-Mahdi ibn Al-Askari (aj). Ils sont tous désignés directement par Dieu et il y a présence d’un nass (texte le prouvant). Dans les faits, chaque imam désignait son successeur qui était souvent testé lors de la mort de son père par les fidèles chiites avec des questions religieuses. Pour les imamites, l’imam doit être désigné par Dieu, être le plus savant et doit être infaillible.
Dans le zaydisme, la vision de l’imamat est assez différente. En effet, les zaydites considèrent que seulement les trois premiers imams – l’imam Ali (as) et ses deux enfants l’imam Hassan (as) et l’imam Hussein (as) – sont désignés directement par Dieu. Par ailleurs, seul les 5 membres d’Ahl Al-Kissa’ (le Prophète, Fatima, Ali, Hassan et Hussein) sont infaillibles. Après Al-Hussein (as), il n’y a plus de désignation de la part de Dieu. L’imamat revient alors à tout fatimi (descendant de Fatima) qui se présente aux gens en tant qu’imam demandant explicitement leur allégeance et qui rassemble les conditions : descendre du Prophète, être doté d’une immense science et pitié, être généreux et courageux, se révolter militairement en cas de tyrannie injuste,…
Les membres d’Ahl el Bayt (as) qui ont atteint un haut niveau de science mais qui n’ont pas réclamé l’imamat sont appelés les imams de la science. Par exemple, l’imam Jafar Al-Sadiq (as) rentre dans cette catégorie car il avait une très grande science mais n’a pas réclamé l’imamat politique selon les zaydites.

L’infaillibilité

Les zaydites et duodécimains ont été d’accord que les Ahl el Bayt sont infaillibles mais ils ont divergé sur la nature de cette infaillibilité et sur les personnes concernées.
Les duodécimains ont dit que les infaillibles d’Ahl el Bayt sont au nombre de 14 (le Prophète, sa fille et les 12 imams). Ils sont purifiés de tout péché.
Les zaydites ont soutenu que l’infaillibilité concerne seulement les gens d’Al-Kissa’ : Le Prophète, sa fille et les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussein). Ensuite, il faut savoir qu’ils considèrent que l’unanimité des savants et imams d’Ahl el Bayt est infaillible : ils ne peuvent être tous d’accord que sur les avis véridiques.

Les zaydites rejettent-ils les imams des duodécimains ?

Non. Contrairement aux ismaéliens ou aux waqifites par exemple, les zaydites considèrent que les imams comme l’imam Ali Al-Redha ou l’imam Mohammad Al-Jawad n’ont jamais réclamé l’imamat. Ils les considèrent comme imams de la science en tant que référence religieuse. Ils les respectent et rapportent énormément de hadiths qui leur attribuent, surtout de l’imam Zayn Al-Abidine, Al-Baqir, Al-Sadiq, Al-Kadhim et Ali Al-Redha, que la paix soit sur eux.
Il est à noter que, comme les ismaéliens et les ibadites, les zaydites ne reconnaissent pas l’authenticité du hadith des 12 califes présents dans les sources sunnites et imamites.

Les duodécimains rejettent-ils les imams des zaydites ?

Ils rejettent l’affirmation zaydite qui soutient qu’ils sont imams, oui. Mais par exemple dans le cas de Zayd ibn Ali (as), l’avis majoritaire des imamites est qu’il ne s’est pas révolté pour réclamer l’imamat pour soi-même – comme le prétendent les zaydites – mais pour reprendre le califat et le redonner à l’imam Al-Sadiq (as). C’est pour cela qu’il est très souvent loué dans bon nombre de hadiths duodécimains.
Par exemple : Quand l’Imam Ja’far Al-Sadiq (as) a entendu la nouvelle de la mort de Zayd (as), il pleura puis dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons. C’est auprès de Dieu que mon oncle se confia. Quel bon oncle il était. Mon oncle était un homme pour notre bas-monde et notre au-delà. Il est parti, par Dieu, mon oncle, en tant que martyr comme les martyrs qui sont morts avec le messager de Dieu (sawas), Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix de Dieu soit sur eux) »
‘Oyun Akhbar Al-Redha, Al-Saduq, vol 2, page 228.

Les sources

Les sources des deux courants sont différentes.
Les duodécimains dispose de plusieurs livres fondamentaux de hadiths compilés pour une bonne partie au 9-10è siècles et se basant sur des écrits à l’époque des imams mais aussi des transmissions orales.
Les 4 plus importants sont « Al-Kafi » d’Al-Kulayni, « Al-Istibssar » et « Al-Tahdib » de sheikh Al-Tusi ainsi que « Man la Yahduruhu Al-Faqih » d’Al-Saduq.
Les zaydites disposent aussi de leurs propres sources comme « Musnad Zayd ibn Ali » et « Amali Ahmad ben Ismael »

Les autres différences

Les zaydites considèrent que le mariage temporaire a été abrogé du temps du Prophète, les imamites considèrent que cela n’a jamais été le cas. Il se lave les pieds lors des ablutions alors que les imamites les essuient. Ils disent comme les imamites « hayya ala khayri l-‘amal » dans le adhan mais et n’y font pas de mention (recommandé dans le chiisme duodécimain) de l’imam Ali (as).
Il ne croit pas à al-raj’a ni à l’occultation. Leur croyance de l’imam Mahdi est semblable à celle des sunnites mais en général ils ne consacrent pas beaucoup d’importance et focalisation sur ce sujet.

Les autres similarités

Les deux branches – avec les ismaéliens, ibadites et mutazilites – considèrent que le coran est créé et  qu’on ne peut voir Dieu le jour du jugement.
Ils ont des avis négatifs sur bon nombre de compagnons mais ce phénomène est beaucoup plus fort et élargi chez les duodécimains.

c'est d'avantage plus étoffé :hap:

bon bah je comprend mieux le Zaydisme :oui:

YaAbuFadlAbbas
Niveau 8
09 septembre 2017 à 15:02:32

Le 09 septembre 2017 à 14:58:13 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:55:01 YaAbuFadlAbbas a écrit :
Sinon le mieux c'est de prendre d'une source chiite jafari'a, parce que tu es presque sure que ce sera le plus juste possible étant donné que ce sont nos frères, et j'en ai une, c'est un comparatif :hap:

L’imamat

Les deux courants sont d’accord sur l’obligation de suivre le coran et les Ahl el Bayt (as), la sainte famille du Prophète (s), mais ils diffèrent sur l’identité, les caractéristiques et les conditions de l’imamat.
Pour les chiites duodécimains, après le Prophète (s), il faut suivre 12 imams, le premier étant l’imam Ali ibn Abi Taleb (as) et le dernier étant l’imam Al-Mahdi ibn Al-Askari (aj). Ils sont tous désignés directement par Dieu et il y a présence d’un nass (texte le prouvant). Dans les faits, chaque imam désignait son successeur qui était souvent testé lors de la mort de son père par les fidèles chiites avec des questions religieuses. Pour les imamites, l’imam doit être désigné par Dieu, être le plus savant et doit être infaillible.
Dans le zaydisme, la vision de l’imamat est assez différente. En effet, les zaydites considèrent que seulement les trois premiers imams – l’imam Ali (as) et ses deux enfants l’imam Hassan (as) et l’imam Hussein (as) – sont désignés directement par Dieu. Par ailleurs, seul les 5 membres d’Ahl Al-Kissa’ (le Prophète, Fatima, Ali, Hassan et Hussein) sont infaillibles. Après Al-Hussein (as), il n’y a plus de désignation de la part de Dieu. L’imamat revient alors à tout fatimi (descendant de Fatima) qui se présente aux gens en tant qu’imam demandant explicitement leur allégeance et qui rassemble les conditions : descendre du Prophète, être doté d’une immense science et pitié, être généreux et courageux, se révolter militairement en cas de tyrannie injuste,…
Les membres d’Ahl el Bayt (as) qui ont atteint un haut niveau de science mais qui n’ont pas réclamé l’imamat sont appelés les imams de la science. Par exemple, l’imam Jafar Al-Sadiq (as) rentre dans cette catégorie car il avait une très grande science mais n’a pas réclamé l’imamat politique selon les zaydites.

L’infaillibilité

Les zaydites et duodécimains ont été d’accord que les Ahl el Bayt sont infaillibles mais ils ont divergé sur la nature de cette infaillibilité et sur les personnes concernées.
Les duodécimains ont dit que les infaillibles d’Ahl el Bayt sont au nombre de 14 (le Prophète, sa fille et les 12 imams). Ils sont purifiés de tout péché.
Les zaydites ont soutenu que l’infaillibilité concerne seulement les gens d’Al-Kissa’ : Le Prophète, sa fille et les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussein). Ensuite, il faut savoir qu’ils considèrent que l’unanimité des savants et imams d’Ahl el Bayt est infaillible : ils ne peuvent être tous d’accord que sur les avis véridiques.

Les zaydites rejettent-ils les imams des duodécimains ?

Non. Contrairement aux ismaéliens ou aux waqifites par exemple, les zaydites considèrent que les imams comme l’imam Ali Al-Redha ou l’imam Mohammad Al-Jawad n’ont jamais réclamé l’imamat. Ils les considèrent comme imams de la science en tant que référence religieuse. Ils les respectent et rapportent énormément de hadiths qui leur attribuent, surtout de l’imam Zayn Al-Abidine, Al-Baqir, Al-Sadiq, Al-Kadhim et Ali Al-Redha, que la paix soit sur eux.
Il est à noter que, comme les ismaéliens et les ibadites, les zaydites ne reconnaissent pas l’authenticité du hadith des 12 califes présents dans les sources sunnites et imamites.

Les duodécimains rejettent-ils les imams des zaydites ?

Ils rejettent l’affirmation zaydite qui soutient qu’ils sont imams, oui. Mais par exemple dans le cas de Zayd ibn Ali (as), l’avis majoritaire des imamites est qu’il ne s’est pas révolté pour réclamer l’imamat pour soi-même – comme le prétendent les zaydites – mais pour reprendre le califat et le redonner à l’imam Al-Sadiq (as). C’est pour cela qu’il est très souvent loué dans bon nombre de hadiths duodécimains.
Par exemple : Quand l’Imam Ja’far Al-Sadiq (as) a entendu la nouvelle de la mort de Zayd (as), il pleura puis dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons. C’est auprès de Dieu que mon oncle se confia. Quel bon oncle il était. Mon oncle était un homme pour notre bas-monde et notre au-delà. Il est parti, par Dieu, mon oncle, en tant que martyr comme les martyrs qui sont morts avec le messager de Dieu (sawas), Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix de Dieu soit sur eux) »
‘Oyun Akhbar Al-Redha, Al-Saduq, vol 2, page 228.

Les sources

Les sources des deux courants sont différentes.
Les duodécimains dispose de plusieurs livres fondamentaux de hadiths compilés pour une bonne partie au 9-10è siècles et se basant sur des écrits à l’époque des imams mais aussi des transmissions orales.
Les 4 plus importants sont « Al-Kafi » d’Al-Kulayni, « Al-Istibssar » et « Al-Tahdib » de sheikh Al-Tusi ainsi que « Man la Yahduruhu Al-Faqih » d’Al-Saduq.
Les zaydites disposent aussi de leurs propres sources comme « Musnad Zayd ibn Ali » et « Amali Ahmad ben Ismael »

Les autres différences

Les zaydites considèrent que le mariage temporaire a été abrogé du temps du Prophète, les imamites considèrent que cela n’a jamais été le cas. Il se lave les pieds lors des ablutions alors que les imamites les essuient. Ils disent comme les imamites « hayya ala khayri l-‘amal » dans le adhan mais et n’y font pas de mention (recommandé dans le chiisme duodécimain) de l’imam Ali (as).
Il ne croit pas à al-raj’a ni à l’occultation. Leur croyance de l’imam Mahdi est semblable à celle des sunnites mais en général ils ne consacrent pas beaucoup d’importance et focalisation sur ce sujet.

Les autres similarités

Les deux branches – avec les ismaéliens, ibadites et mutazilites – considèrent que le coran est créé et  qu’on ne peut voir Dieu le jour du jugement.
Ils ont des avis négatifs sur bon nombre de compagnons mais ce phénomène est beaucoup plus fort et élargi chez les duodécimains.

c'est d'avantage plus étoffé :hap:

bon bah je comprend mieux le Zaydisme :oui:

Par contre pour trouver un comparatif entre l'école jafari'a et ismaélienne il va falloir chercher profondément, parce que les ismaéliens ne nous aiment pas comparés aux zaydites avec lequel nous nous entendons très bien :hap:

BoukhariDETER
Niveau 4
09 septembre 2017 à 15:07:04

Le 09 septembre 2017 à 15:02:32 YaAbuFadlAbbas a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:58:13 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:55:01 YaAbuFadlAbbas a écrit :
Sinon le mieux c'est de prendre d'une source chiite jafari'a, parce que tu es presque sure que ce sera le plus juste possible étant donné que ce sont nos frères, et j'en ai une, c'est un comparatif :hap:

L’imamat

Les deux courants sont d’accord sur l’obligation de suivre le coran et les Ahl el Bayt (as), la sainte famille du Prophète (s), mais ils diffèrent sur l’identité, les caractéristiques et les conditions de l’imamat.
Pour les chiites duodécimains, après le Prophète (s), il faut suivre 12 imams, le premier étant l’imam Ali ibn Abi Taleb (as) et le dernier étant l’imam Al-Mahdi ibn Al-Askari (aj). Ils sont tous désignés directement par Dieu et il y a présence d’un nass (texte le prouvant). Dans les faits, chaque imam désignait son successeur qui était souvent testé lors de la mort de son père par les fidèles chiites avec des questions religieuses. Pour les imamites, l’imam doit être désigné par Dieu, être le plus savant et doit être infaillible.
Dans le zaydisme, la vision de l’imamat est assez différente. En effet, les zaydites considèrent que seulement les trois premiers imams – l’imam Ali (as) et ses deux enfants l’imam Hassan (as) et l’imam Hussein (as) – sont désignés directement par Dieu. Par ailleurs, seul les 5 membres d’Ahl Al-Kissa’ (le Prophète, Fatima, Ali, Hassan et Hussein) sont infaillibles. Après Al-Hussein (as), il n’y a plus de désignation de la part de Dieu. L’imamat revient alors à tout fatimi (descendant de Fatima) qui se présente aux gens en tant qu’imam demandant explicitement leur allégeance et qui rassemble les conditions : descendre du Prophète, être doté d’une immense science et pitié, être généreux et courageux, se révolter militairement en cas de tyrannie injuste,…
Les membres d’Ahl el Bayt (as) qui ont atteint un haut niveau de science mais qui n’ont pas réclamé l’imamat sont appelés les imams de la science. Par exemple, l’imam Jafar Al-Sadiq (as) rentre dans cette catégorie car il avait une très grande science mais n’a pas réclamé l’imamat politique selon les zaydites.

L’infaillibilité

Les zaydites et duodécimains ont été d’accord que les Ahl el Bayt sont infaillibles mais ils ont divergé sur la nature de cette infaillibilité et sur les personnes concernées.
Les duodécimains ont dit que les infaillibles d’Ahl el Bayt sont au nombre de 14 (le Prophète, sa fille et les 12 imams). Ils sont purifiés de tout péché.
Les zaydites ont soutenu que l’infaillibilité concerne seulement les gens d’Al-Kissa’ : Le Prophète, sa fille et les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussein). Ensuite, il faut savoir qu’ils considèrent que l’unanimité des savants et imams d’Ahl el Bayt est infaillible : ils ne peuvent être tous d’accord que sur les avis véridiques.

Les zaydites rejettent-ils les imams des duodécimains ?

Non. Contrairement aux ismaéliens ou aux waqifites par exemple, les zaydites considèrent que les imams comme l’imam Ali Al-Redha ou l’imam Mohammad Al-Jawad n’ont jamais réclamé l’imamat. Ils les considèrent comme imams de la science en tant que référence religieuse. Ils les respectent et rapportent énormément de hadiths qui leur attribuent, surtout de l’imam Zayn Al-Abidine, Al-Baqir, Al-Sadiq, Al-Kadhim et Ali Al-Redha, que la paix soit sur eux.
Il est à noter que, comme les ismaéliens et les ibadites, les zaydites ne reconnaissent pas l’authenticité du hadith des 12 califes présents dans les sources sunnites et imamites.

Les duodécimains rejettent-ils les imams des zaydites ?

Ils rejettent l’affirmation zaydite qui soutient qu’ils sont imams, oui. Mais par exemple dans le cas de Zayd ibn Ali (as), l’avis majoritaire des imamites est qu’il ne s’est pas révolté pour réclamer l’imamat pour soi-même – comme le prétendent les zaydites – mais pour reprendre le califat et le redonner à l’imam Al-Sadiq (as). C’est pour cela qu’il est très souvent loué dans bon nombre de hadiths duodécimains.
Par exemple : Quand l’Imam Ja’far Al-Sadiq (as) a entendu la nouvelle de la mort de Zayd (as), il pleura puis dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons. C’est auprès de Dieu que mon oncle se confia. Quel bon oncle il était. Mon oncle était un homme pour notre bas-monde et notre au-delà. Il est parti, par Dieu, mon oncle, en tant que martyr comme les martyrs qui sont morts avec le messager de Dieu (sawas), Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix de Dieu soit sur eux) »
‘Oyun Akhbar Al-Redha, Al-Saduq, vol 2, page 228.

Les sources

Les sources des deux courants sont différentes.
Les duodécimains dispose de plusieurs livres fondamentaux de hadiths compilés pour une bonne partie au 9-10è siècles et se basant sur des écrits à l’époque des imams mais aussi des transmissions orales.
Les 4 plus importants sont « Al-Kafi » d’Al-Kulayni, « Al-Istibssar » et « Al-Tahdib » de sheikh Al-Tusi ainsi que « Man la Yahduruhu Al-Faqih » d’Al-Saduq.
Les zaydites disposent aussi de leurs propres sources comme « Musnad Zayd ibn Ali » et « Amali Ahmad ben Ismael »

Les autres différences

Les zaydites considèrent que le mariage temporaire a été abrogé du temps du Prophète, les imamites considèrent que cela n’a jamais été le cas. Il se lave les pieds lors des ablutions alors que les imamites les essuient. Ils disent comme les imamites « hayya ala khayri l-‘amal » dans le adhan mais et n’y font pas de mention (recommandé dans le chiisme duodécimain) de l’imam Ali (as).
Il ne croit pas à al-raj’a ni à l’occultation. Leur croyance de l’imam Mahdi est semblable à celle des sunnites mais en général ils ne consacrent pas beaucoup d’importance et focalisation sur ce sujet.

Les autres similarités

Les deux branches – avec les ismaéliens, ibadites et mutazilites – considèrent que le coran est créé et  qu’on ne peut voir Dieu le jour du jugement.
Ils ont des avis négatifs sur bon nombre de compagnons mais ce phénomène est beaucoup plus fort et élargi chez les duodécimains.

c'est d'avantage plus étoffé :hap:

bon bah je comprend mieux le Zaydisme :oui:

Par contre pour trouver un comparatif entre l'école jafari'a et ismaélienne il va falloir chercher profondément, parce que les ismaéliens ne nous aiment pas comparés aux zaydites avec lequel nous nous entendons très bien :hap:

Oh tu sais , même dans le sunnisme il y'a des écoles ou certain "sheik" qui déteste certaine écoles , par exemple , moi je suis malékite et certain hanbali ou cheik hanbalite (d'arabie saoudite généralement) disent du mal vis à vis de l'imam Malik (ra) en disant qu'il faisait de la mauvais bid'aa :(

Mais bon , je préfère ne pas rendre l'appareil car je risquerai de takfir certain talafi :)

YaAbuFadlAbbas
Niveau 8
09 septembre 2017 à 15:09:40

Le 09 septembre 2017 à 15:07:04 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 15:02:32 YaAbuFadlAbbas a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:58:13 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:55:01 YaAbuFadlAbbas a écrit :
Sinon le mieux c'est de prendre d'une source chiite jafari'a, parce que tu es presque sure que ce sera le plus juste possible étant donné que ce sont nos frères, et j'en ai une, c'est un comparatif :hap:

L’imamat

Les deux courants sont d’accord sur l’obligation de suivre le coran et les Ahl el Bayt (as), la sainte famille du Prophète (s), mais ils diffèrent sur l’identité, les caractéristiques et les conditions de l’imamat.
Pour les chiites duodécimains, après le Prophète (s), il faut suivre 12 imams, le premier étant l’imam Ali ibn Abi Taleb (as) et le dernier étant l’imam Al-Mahdi ibn Al-Askari (aj). Ils sont tous désignés directement par Dieu et il y a présence d’un nass (texte le prouvant). Dans les faits, chaque imam désignait son successeur qui était souvent testé lors de la mort de son père par les fidèles chiites avec des questions religieuses. Pour les imamites, l’imam doit être désigné par Dieu, être le plus savant et doit être infaillible.
Dans le zaydisme, la vision de l’imamat est assez différente. En effet, les zaydites considèrent que seulement les trois premiers imams – l’imam Ali (as) et ses deux enfants l’imam Hassan (as) et l’imam Hussein (as) – sont désignés directement par Dieu. Par ailleurs, seul les 5 membres d’Ahl Al-Kissa’ (le Prophète, Fatima, Ali, Hassan et Hussein) sont infaillibles. Après Al-Hussein (as), il n’y a plus de désignation de la part de Dieu. L’imamat revient alors à tout fatimi (descendant de Fatima) qui se présente aux gens en tant qu’imam demandant explicitement leur allégeance et qui rassemble les conditions : descendre du Prophète, être doté d’une immense science et pitié, être généreux et courageux, se révolter militairement en cas de tyrannie injuste,…
Les membres d’Ahl el Bayt (as) qui ont atteint un haut niveau de science mais qui n’ont pas réclamé l’imamat sont appelés les imams de la science. Par exemple, l’imam Jafar Al-Sadiq (as) rentre dans cette catégorie car il avait une très grande science mais n’a pas réclamé l’imamat politique selon les zaydites.

L’infaillibilité

Les zaydites et duodécimains ont été d’accord que les Ahl el Bayt sont infaillibles mais ils ont divergé sur la nature de cette infaillibilité et sur les personnes concernées.
Les duodécimains ont dit que les infaillibles d’Ahl el Bayt sont au nombre de 14 (le Prophète, sa fille et les 12 imams). Ils sont purifiés de tout péché.
Les zaydites ont soutenu que l’infaillibilité concerne seulement les gens d’Al-Kissa’ : Le Prophète, sa fille et les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussein). Ensuite, il faut savoir qu’ils considèrent que l’unanimité des savants et imams d’Ahl el Bayt est infaillible : ils ne peuvent être tous d’accord que sur les avis véridiques.

Les zaydites rejettent-ils les imams des duodécimains ?

Non. Contrairement aux ismaéliens ou aux waqifites par exemple, les zaydites considèrent que les imams comme l’imam Ali Al-Redha ou l’imam Mohammad Al-Jawad n’ont jamais réclamé l’imamat. Ils les considèrent comme imams de la science en tant que référence religieuse. Ils les respectent et rapportent énormément de hadiths qui leur attribuent, surtout de l’imam Zayn Al-Abidine, Al-Baqir, Al-Sadiq, Al-Kadhim et Ali Al-Redha, que la paix soit sur eux.
Il est à noter que, comme les ismaéliens et les ibadites, les zaydites ne reconnaissent pas l’authenticité du hadith des 12 califes présents dans les sources sunnites et imamites.

Les duodécimains rejettent-ils les imams des zaydites ?

Ils rejettent l’affirmation zaydite qui soutient qu’ils sont imams, oui. Mais par exemple dans le cas de Zayd ibn Ali (as), l’avis majoritaire des imamites est qu’il ne s’est pas révolté pour réclamer l’imamat pour soi-même – comme le prétendent les zaydites – mais pour reprendre le califat et le redonner à l’imam Al-Sadiq (as). C’est pour cela qu’il est très souvent loué dans bon nombre de hadiths duodécimains.
Par exemple : Quand l’Imam Ja’far Al-Sadiq (as) a entendu la nouvelle de la mort de Zayd (as), il pleura puis dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons. C’est auprès de Dieu que mon oncle se confia. Quel bon oncle il était. Mon oncle était un homme pour notre bas-monde et notre au-delà. Il est parti, par Dieu, mon oncle, en tant que martyr comme les martyrs qui sont morts avec le messager de Dieu (sawas), Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix de Dieu soit sur eux) »
‘Oyun Akhbar Al-Redha, Al-Saduq, vol 2, page 228.

Les sources

Les sources des deux courants sont différentes.
Les duodécimains dispose de plusieurs livres fondamentaux de hadiths compilés pour une bonne partie au 9-10è siècles et se basant sur des écrits à l’époque des imams mais aussi des transmissions orales.
Les 4 plus importants sont « Al-Kafi » d’Al-Kulayni, « Al-Istibssar » et « Al-Tahdib » de sheikh Al-Tusi ainsi que « Man la Yahduruhu Al-Faqih » d’Al-Saduq.
Les zaydites disposent aussi de leurs propres sources comme « Musnad Zayd ibn Ali » et « Amali Ahmad ben Ismael »

Les autres différences

Les zaydites considèrent que le mariage temporaire a été abrogé du temps du Prophète, les imamites considèrent que cela n’a jamais été le cas. Il se lave les pieds lors des ablutions alors que les imamites les essuient. Ils disent comme les imamites « hayya ala khayri l-‘amal » dans le adhan mais et n’y font pas de mention (recommandé dans le chiisme duodécimain) de l’imam Ali (as).
Il ne croit pas à al-raj’a ni à l’occultation. Leur croyance de l’imam Mahdi est semblable à celle des sunnites mais en général ils ne consacrent pas beaucoup d’importance et focalisation sur ce sujet.

Les autres similarités

Les deux branches – avec les ismaéliens, ibadites et mutazilites – considèrent que le coran est créé et  qu’on ne peut voir Dieu le jour du jugement.
Ils ont des avis négatifs sur bon nombre de compagnons mais ce phénomène est beaucoup plus fort et élargi chez les duodécimains.

c'est d'avantage plus étoffé :hap:

bon bah je comprend mieux le Zaydisme :oui:

Par contre pour trouver un comparatif entre l'école jafari'a et ismaélienne il va falloir chercher profondément, parce que les ismaéliens ne nous aiment pas comparés aux zaydites avec lequel nous nous entendons très bien :hap:

Oh tu sais , même dans le sunnisme il y'a des écoles ou certain "sheik" qui déteste certaine écoles , par exemple , moi je suis malékite et certain hanbali ou cheik hanbalite (d'arabie saoudite généralement) disent du mal vis à vis de l'imam Malik (ra) en disant qu'il faisait de la mauvais bid'aa :(

Mais bon , je préfère ne pas rendre l'appareil car je risquerai de takfir certain talafi :)

J'imagine :(

Ismaelite
Niveau 7
09 septembre 2017 à 15:53:21

Le 09 septembre 2017 à 14:21:35 LabbaykYaMahdi a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:17:18 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 12:51:34 ismaelite a écrit :
Au debut L'occultation voulait dire, vivant mais cacher pour se proteger de la persecution.
Apres certain groupe de ghulat. quand ils ont vu que ils respectait pas le nass et que leur faux imam n'allait pas revenir et n’était pas vivant ils ont inventer L'occultation qui veut dire dans une autre dimension. ( bref la science fiction)

Honnêtement avec ton 'Amir en costume de kafir et sa princesses anciens juriste pour le Taghout en Allemagne. Tu devrais vraiment te renseigner sur l'islam au lieu de rester dans ta secte.

C'est vrai que c'est impossible de le prendre au sérieux vu à quel point sa secte est corrompue, interdit de porter le voile et tout :rire:

au fait pour Abu Ezio ibn Wikipedia al-Ismaili al-Shii 49 d) https://www.al-islam.org/examining-ismaili-imams-bohras-ali-azhar-arastu/ismaili-imams#ismail-ibn-jafar-6th-ismaili-imam-start-split

J'ai lu l'article, et y'a qu'a ouvrir les yeux, qui fut persécuter immédiatement est ce que c'est muhammad ibn ismael (as) ou votre musa kadhim

votre musa kadhim a vécu librement avant que vous les 12 vous ne le rejoignez et lui causer la prison 2 ans apres la mort de jaafar as sadiq..
, alors que le vrai imam designer c'est fais persecuter immediatement par le calife.

Ismaelite
Niveau 7
09 septembre 2017 à 15:58:42

le faux ce fais persecuter immediatement, le vrai apres quelque annee.
le faux a un imam vivant existant le vrai a un imam occulter.

bizarre votre logique.[[sticker:p/1jnh]]

Anti_Ikhwan
Niveau 8
09 septembre 2017 à 15:58:58

Le 09 septembre 2017 à 15:07:04 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 15:02:32 YaAbuFadlAbbas a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:58:13 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:55:01 YaAbuFadlAbbas a écrit :
Sinon le mieux c'est de prendre d'une source chiite jafari'a, parce que tu es presque sure que ce sera le plus juste possible étant donné que ce sont nos frères, et j'en ai une, c'est un comparatif :hap:

L’imamat

Les deux courants sont d’accord sur l’obligation de suivre le coran et les Ahl el Bayt (as), la sainte famille du Prophète (s), mais ils diffèrent sur l’identité, les caractéristiques et les conditions de l’imamat.
Pour les chiites duodécimains, après le Prophète (s), il faut suivre 12 imams, le premier étant l’imam Ali ibn Abi Taleb (as) et le dernier étant l’imam Al-Mahdi ibn Al-Askari (aj). Ils sont tous désignés directement par Dieu et il y a présence d’un nass (texte le prouvant). Dans les faits, chaque imam désignait son successeur qui était souvent testé lors de la mort de son père par les fidèles chiites avec des questions religieuses. Pour les imamites, l’imam doit être désigné par Dieu, être le plus savant et doit être infaillible.
Dans le zaydisme, la vision de l’imamat est assez différente. En effet, les zaydites considèrent que seulement les trois premiers imams – l’imam Ali (as) et ses deux enfants l’imam Hassan (as) et l’imam Hussein (as) – sont désignés directement par Dieu. Par ailleurs, seul les 5 membres d’Ahl Al-Kissa’ (le Prophète, Fatima, Ali, Hassan et Hussein) sont infaillibles. Après Al-Hussein (as), il n’y a plus de désignation de la part de Dieu. L’imamat revient alors à tout fatimi (descendant de Fatima) qui se présente aux gens en tant qu’imam demandant explicitement leur allégeance et qui rassemble les conditions : descendre du Prophète, être doté d’une immense science et pitié, être généreux et courageux, se révolter militairement en cas de tyrannie injuste,…
Les membres d’Ahl el Bayt (as) qui ont atteint un haut niveau de science mais qui n’ont pas réclamé l’imamat sont appelés les imams de la science. Par exemple, l’imam Jafar Al-Sadiq (as) rentre dans cette catégorie car il avait une très grande science mais n’a pas réclamé l’imamat politique selon les zaydites.

L’infaillibilité

Les zaydites et duodécimains ont été d’accord que les Ahl el Bayt sont infaillibles mais ils ont divergé sur la nature de cette infaillibilité et sur les personnes concernées.
Les duodécimains ont dit que les infaillibles d’Ahl el Bayt sont au nombre de 14 (le Prophète, sa fille et les 12 imams). Ils sont purifiés de tout péché.
Les zaydites ont soutenu que l’infaillibilité concerne seulement les gens d’Al-Kissa’ : Le Prophète, sa fille et les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussein). Ensuite, il faut savoir qu’ils considèrent que l’unanimité des savants et imams d’Ahl el Bayt est infaillible : ils ne peuvent être tous d’accord que sur les avis véridiques.

Les zaydites rejettent-ils les imams des duodécimains ?

Non. Contrairement aux ismaéliens ou aux waqifites par exemple, les zaydites considèrent que les imams comme l’imam Ali Al-Redha ou l’imam Mohammad Al-Jawad n’ont jamais réclamé l’imamat. Ils les considèrent comme imams de la science en tant que référence religieuse. Ils les respectent et rapportent énormément de hadiths qui leur attribuent, surtout de l’imam Zayn Al-Abidine, Al-Baqir, Al-Sadiq, Al-Kadhim et Ali Al-Redha, que la paix soit sur eux.
Il est à noter que, comme les ismaéliens et les ibadites, les zaydites ne reconnaissent pas l’authenticité du hadith des 12 califes présents dans les sources sunnites et imamites.

Les duodécimains rejettent-ils les imams des zaydites ?

Ils rejettent l’affirmation zaydite qui soutient qu’ils sont imams, oui. Mais par exemple dans le cas de Zayd ibn Ali (as), l’avis majoritaire des imamites est qu’il ne s’est pas révolté pour réclamer l’imamat pour soi-même – comme le prétendent les zaydites – mais pour reprendre le califat et le redonner à l’imam Al-Sadiq (as). C’est pour cela qu’il est très souvent loué dans bon nombre de hadiths duodécimains.
Par exemple : Quand l’Imam Ja’far Al-Sadiq (as) a entendu la nouvelle de la mort de Zayd (as), il pleura puis dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons. C’est auprès de Dieu que mon oncle se confia. Quel bon oncle il était. Mon oncle était un homme pour notre bas-monde et notre au-delà. Il est parti, par Dieu, mon oncle, en tant que martyr comme les martyrs qui sont morts avec le messager de Dieu (sawas), Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix de Dieu soit sur eux) »
‘Oyun Akhbar Al-Redha, Al-Saduq, vol 2, page 228.

Les sources

Les sources des deux courants sont différentes.
Les duodécimains dispose de plusieurs livres fondamentaux de hadiths compilés pour une bonne partie au 9-10è siècles et se basant sur des écrits à l’époque des imams mais aussi des transmissions orales.
Les 4 plus importants sont « Al-Kafi » d’Al-Kulayni, « Al-Istibssar » et « Al-Tahdib » de sheikh Al-Tusi ainsi que « Man la Yahduruhu Al-Faqih » d’Al-Saduq.
Les zaydites disposent aussi de leurs propres sources comme « Musnad Zayd ibn Ali » et « Amali Ahmad ben Ismael »

Les autres différences

Les zaydites considèrent que le mariage temporaire a été abrogé du temps du Prophète, les imamites considèrent que cela n’a jamais été le cas. Il se lave les pieds lors des ablutions alors que les imamites les essuient. Ils disent comme les imamites « hayya ala khayri l-‘amal » dans le adhan mais et n’y font pas de mention (recommandé dans le chiisme duodécimain) de l’imam Ali (as).
Il ne croit pas à al-raj’a ni à l’occultation. Leur croyance de l’imam Mahdi est semblable à celle des sunnites mais en général ils ne consacrent pas beaucoup d’importance et focalisation sur ce sujet.

Les autres similarités

Les deux branches – avec les ismaéliens, ibadites et mutazilites – considèrent que le coran est créé et  qu’on ne peut voir Dieu le jour du jugement.
Ils ont des avis négatifs sur bon nombre de compagnons mais ce phénomène est beaucoup plus fort et élargi chez les duodécimains.

c'est d'avantage plus étoffé :hap:

bon bah je comprend mieux le Zaydisme :oui:

Par contre pour trouver un comparatif entre l'école jafari'a et ismaélienne il va falloir chercher profondément, parce que les ismaéliens ne nous aiment pas comparés aux zaydites avec lequel nous nous entendons très bien :hap:

Oh tu sais , même dans le sunnisme il y'a des écoles ou certain "sheik" qui déteste certaine écoles , par exemple , moi je suis malékite et certain hanbali ou cheik hanbalite (d'arabie saoudite généralement) disent du mal vis à vis de l'imam Malik (ra) en disant qu'il faisait de la mauvais bid'aa :(

Mais bon , je préfère ne pas rendre l'appareil car je risquerai de takfir certain talafi :)

De 1 je n'ai jamais entendu de savant se disant salafi critiqué l'imam Malik , encore moins dire qu'il a propagé des innovations

De 2 , la plus part des innovations de ceux qui se disent Maliki viennent de ceux qui sont rentré dans cette école par le soufisme et qui ont introduit leurs innovations. Comme prier les bras le long du corps cela est une bid'a propagé par Ibn Qassim alors que l'imam Malik, rahimullah, a écrit dans Al Muwatta que les envoyés d'Allah prient les mains sur la poitrine. Vu que l'imam Malik s'est fait frappé et a perdu usage de sa main , il priait les mains le long du corps, mais par contrainte.

En règle général dans le sunnisme les écoles de jurisprudences s'entendent assez bien dans le même manhaj. Tu as des salafi Shafi'i, maliki, et Hanbali. Il y a très peu de salafi Hanifi car la quasi totalité de leur école baigne dans le soufisme malheureusement... ( Turquie+ Pakistan etc )

Donc entre salafi le madhab ne compte pas car on recherche la vérité sans s'attacher a un madhab. On prends toute les preuves et on suit les savants qui font des efforts d'interprétation pour juger avec tout les textes.S'enfermer dans un madhab c'est du sectarisme et cela mène au shirk. En placant les fuqaha au dessus de tout, en prenant leur jugement a la place de rassouloullah, sallalahou alayhi wa salam.

Ismaelite
Niveau 7
09 septembre 2017 à 16:05:08

Le 09 septembre 2017 à 14:17:18 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 12:51:34 ismaelite a écrit :
Au debut L'occultation voulait dire, vivant mais cacher pour se proteger de la persecution.
Apres certain groupe de ghulat. quand ils ont vu que ils respectait pas le nass et que leur faux imam n'allait pas revenir et n’était pas vivant ils ont inventer L'occultation qui veut dire dans une autre dimension. ( bref la science fiction)

Honnêtement avec ton 'Amir en costume de kafir et sa princesses anciens juriste pour le Taghout en Allemagne. Tu devrais vraiment te renseigner sur l'islam au lieu de rester dans ta secte.

Costume classe et moderne, meme le prophete portaint les meilleurs vetements a l'epoque.
Tu crois que ressembler a sa

https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=662&tbm=isch&sa=1&q=amish+people&oq=amish+people&gs_l=psy-ab.3..0j0i30k1l3.3876.4427.0.4589.6.5.0.0.0.0.162.162.0j1.1.0....0...1.1.64.psy-ab..5.1.161.sKJvMCCmQZU

fais de toi a un musulman?

Anti_Ikhwan
Niveau 8
09 septembre 2017 à 16:08:25

Le 09 septembre 2017 à 16:05:08 ismaelite a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:17:18 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 12:51:34 ismaelite a écrit :
Au debut L'occultation voulait dire, vivant mais cacher pour se proteger de la persecution.
Apres certain groupe de ghulat. quand ils ont vu que ils respectait pas le nass et que leur faux imam n'allait pas revenir et n’était pas vivant ils ont inventer L'occultation qui veut dire dans une autre dimension. ( bref la science fiction)

Honnêtement avec ton 'Amir en costume de kafir et sa princesses anciens juriste pour le Taghout en Allemagne. Tu devrais vraiment te renseigner sur l'islam au lieu de rester dans ta secte.

Costume classe et moderne, meme le prophete portaint les meilleurs vetements a l'epoque.
Tu crois que ressembler a sa

https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=662&tbm=isch&sa=1&q=amish+people&oq=amish+people&gs_l=psy-ab.3..0j0i30k1l3.3876.4427.0.4589.6.5.0.0.0.0.162.162.0j1.1.0....0...1.1.64.psy-ab..5.1.161.sKJvMCCmQZU

fais de toi a un musulman?

Bien sur le prophète Muhammad , sallalahou alayhi wa salam, se rasait, portait des vêtements moulants, épousait des femmes qui montrent toute leur pudeur.

En faite je croyais que l'ismaélisme c'était une forme de chiisme peu connu. Mais vous étes des barjo enfaite. Comme les Alevis. Vous avez même pas un pourcentage en commun avec l.islam.

BoukhariDETER
Niveau 4
09 septembre 2017 à 16:14:20

Le 09 septembre 2017 à 15:58:58 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 15:07:04 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 15:02:32 YaAbuFadlAbbas a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:58:13 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:55:01 YaAbuFadlAbbas a écrit :
Sinon le mieux c'est de prendre d'une source chiite jafari'a, parce que tu es presque sure que ce sera le plus juste possible étant donné que ce sont nos frères, et j'en ai une, c'est un comparatif :hap:

L’imamat

Les deux courants sont d’accord sur l’obligation de suivre le coran et les Ahl el Bayt (as), la sainte famille du Prophète (s), mais ils diffèrent sur l’identité, les caractéristiques et les conditions de l’imamat.
Pour les chiites duodécimains, après le Prophète (s), il faut suivre 12 imams, le premier étant l’imam Ali ibn Abi Taleb (as) et le dernier étant l’imam Al-Mahdi ibn Al-Askari (aj). Ils sont tous désignés directement par Dieu et il y a présence d’un nass (texte le prouvant). Dans les faits, chaque imam désignait son successeur qui était souvent testé lors de la mort de son père par les fidèles chiites avec des questions religieuses. Pour les imamites, l’imam doit être désigné par Dieu, être le plus savant et doit être infaillible.
Dans le zaydisme, la vision de l’imamat est assez différente. En effet, les zaydites considèrent que seulement les trois premiers imams – l’imam Ali (as) et ses deux enfants l’imam Hassan (as) et l’imam Hussein (as) – sont désignés directement par Dieu. Par ailleurs, seul les 5 membres d’Ahl Al-Kissa’ (le Prophète, Fatima, Ali, Hassan et Hussein) sont infaillibles. Après Al-Hussein (as), il n’y a plus de désignation de la part de Dieu. L’imamat revient alors à tout fatimi (descendant de Fatima) qui se présente aux gens en tant qu’imam demandant explicitement leur allégeance et qui rassemble les conditions : descendre du Prophète, être doté d’une immense science et pitié, être généreux et courageux, se révolter militairement en cas de tyrannie injuste,…
Les membres d’Ahl el Bayt (as) qui ont atteint un haut niveau de science mais qui n’ont pas réclamé l’imamat sont appelés les imams de la science. Par exemple, l’imam Jafar Al-Sadiq (as) rentre dans cette catégorie car il avait une très grande science mais n’a pas réclamé l’imamat politique selon les zaydites.

L’infaillibilité

Les zaydites et duodécimains ont été d’accord que les Ahl el Bayt sont infaillibles mais ils ont divergé sur la nature de cette infaillibilité et sur les personnes concernées.
Les duodécimains ont dit que les infaillibles d’Ahl el Bayt sont au nombre de 14 (le Prophète, sa fille et les 12 imams). Ils sont purifiés de tout péché.
Les zaydites ont soutenu que l’infaillibilité concerne seulement les gens d’Al-Kissa’ : Le Prophète, sa fille et les 3 premiers imams (Ali, Hassan et Hussein). Ensuite, il faut savoir qu’ils considèrent que l’unanimité des savants et imams d’Ahl el Bayt est infaillible : ils ne peuvent être tous d’accord que sur les avis véridiques.

Les zaydites rejettent-ils les imams des duodécimains ?

Non. Contrairement aux ismaéliens ou aux waqifites par exemple, les zaydites considèrent que les imams comme l’imam Ali Al-Redha ou l’imam Mohammad Al-Jawad n’ont jamais réclamé l’imamat. Ils les considèrent comme imams de la science en tant que référence religieuse. Ils les respectent et rapportent énormément de hadiths qui leur attribuent, surtout de l’imam Zayn Al-Abidine, Al-Baqir, Al-Sadiq, Al-Kadhim et Ali Al-Redha, que la paix soit sur eux.
Il est à noter que, comme les ismaéliens et les ibadites, les zaydites ne reconnaissent pas l’authenticité du hadith des 12 califes présents dans les sources sunnites et imamites.

Les duodécimains rejettent-ils les imams des zaydites ?

Ils rejettent l’affirmation zaydite qui soutient qu’ils sont imams, oui. Mais par exemple dans le cas de Zayd ibn Ali (as), l’avis majoritaire des imamites est qu’il ne s’est pas révolté pour réclamer l’imamat pour soi-même – comme le prétendent les zaydites – mais pour reprendre le califat et le redonner à l’imam Al-Sadiq (as). C’est pour cela qu’il est très souvent loué dans bon nombre de hadiths duodécimains.
Par exemple : Quand l’Imam Ja’far Al-Sadiq (as) a entendu la nouvelle de la mort de Zayd (as), il pleura puis dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons. C’est auprès de Dieu que mon oncle se confia. Quel bon oncle il était. Mon oncle était un homme pour notre bas-monde et notre au-delà. Il est parti, par Dieu, mon oncle, en tant que martyr comme les martyrs qui sont morts avec le messager de Dieu (sawas), Ali, Al-Hassan et Al-Hussein (que la paix de Dieu soit sur eux) »
‘Oyun Akhbar Al-Redha, Al-Saduq, vol 2, page 228.

Les sources

Les sources des deux courants sont différentes.
Les duodécimains dispose de plusieurs livres fondamentaux de hadiths compilés pour une bonne partie au 9-10è siècles et se basant sur des écrits à l’époque des imams mais aussi des transmissions orales.
Les 4 plus importants sont « Al-Kafi » d’Al-Kulayni, « Al-Istibssar » et « Al-Tahdib » de sheikh Al-Tusi ainsi que « Man la Yahduruhu Al-Faqih » d’Al-Saduq.
Les zaydites disposent aussi de leurs propres sources comme « Musnad Zayd ibn Ali » et « Amali Ahmad ben Ismael »

Les autres différences

Les zaydites considèrent que le mariage temporaire a été abrogé du temps du Prophète, les imamites considèrent que cela n’a jamais été le cas. Il se lave les pieds lors des ablutions alors que les imamites les essuient. Ils disent comme les imamites « hayya ala khayri l-‘amal » dans le adhan mais et n’y font pas de mention (recommandé dans le chiisme duodécimain) de l’imam Ali (as).
Il ne croit pas à al-raj’a ni à l’occultation. Leur croyance de l’imam Mahdi est semblable à celle des sunnites mais en général ils ne consacrent pas beaucoup d’importance et focalisation sur ce sujet.

Les autres similarités

Les deux branches – avec les ismaéliens, ibadites et mutazilites – considèrent que le coran est créé et  qu’on ne peut voir Dieu le jour du jugement.
Ils ont des avis négatifs sur bon nombre de compagnons mais ce phénomène est beaucoup plus fort et élargi chez les duodécimains.

c'est d'avantage plus étoffé :hap:

bon bah je comprend mieux le Zaydisme :oui:

Par contre pour trouver un comparatif entre l'école jafari'a et ismaélienne il va falloir chercher profondément, parce que les ismaéliens ne nous aiment pas comparés aux zaydites avec lequel nous nous entendons très bien :hap:

Oh tu sais , même dans le sunnisme il y'a des écoles ou certain "sheik" qui déteste certaine écoles , par exemple , moi je suis malékite et certain hanbali ou cheik hanbalite (d'arabie saoudite généralement) disent du mal vis à vis de l'imam Malik (ra) en disant qu'il faisait de la mauvais bid'aa :(

Mais bon , je préfère ne pas rendre l'appareil car je risquerai de takfir certain talafi :)

De 1 je n'ai jamais entendu de savant se disant salafi critiqué l'imam Malik , encore moins dire qu'il a propagé des innovations

De 2 , la plus part des innovations de ceux qui se disent Maliki viennent de ceux qui sont rentré dans cette école par le soufisme et qui ont introduit leurs innovations. Comme prier les bras le long du corps cela est une bid'a propagé par Ibn Qassim alors que l'imam Malik, rahimullah, a écrit dans Al Muwatta que les envoyés d'Allah prient les mains sur la poitrine. Vu que l'imam Malik s'est fait frappé et a perdu usage de sa main , il priait les mains le long du corps, mais par contrainte.

En règle général dans le sunnisme les écoles de jurisprudences s'entendent assez bien dans le même manhaj. Tu as des salafi Shafi'i, maliki, et Hanbali. Il y a très peu de salafi Hanifi car la quasi totalité de leur école baigne dans le soufisme malheureusement... ( Turquie+ Pakistan etc )

Donc entre salafi le madhab ne compte pas car on recherche la vérité sans s'attacher a un madhab. On prends toute les preuves et on suit les savants qui font des efforts d'interprétation pour juger avec tout les textes.S'enfermer dans un madhab c'est du sectarisme et cela mène au shirk. En placant les fuqaha au dessus de tout, en prenant leur jugement a la place de rassouloullah, sallalahou alayhi wa salam.

1) Es que j'ai dit "salafi" ?

Talafi =/= salafi

Salafi = celui qui veut ce rapprocher de l'attitude du prophète Muhamed sws.
Talafi = celui qui imite les salafi alors qu'ils ne sont pas on les appel soit talafi soit "pseudo-salafi"

Je vis en algérie et il y'a beaucoup "pseudo-salafi" qui critiquent les écoles sunnites et notamment de l'école majoritaire du pays qui est le malékisme.

2) Oui en parti par certain soufis mais d'autre disent qu'il s'écartait "parfois de l'islam.

Par exemple certain savant hanbali prend pour exemple sur ce hadith rapporté par l'imam Malik :
« Celui qui prie avant le lever du soleil et avant son coucher n’entrera pas en Enfer. »

Et ils disent (concernant ce hadith) "Oh regardez par vous meme , l'imam Malik invente ou interprète l'islam".

Alors que ce hadith ne signifie pas que si on prie seulement la prière de Subh et la prière de ‘Asr nous sommes protégés de l’Enfer même si l’on néglige toutes les autres obligations.

Et donc , certain musulman prennent certain hadith de Malik (ra) et lancent des piquent sur les malékite.

Je suis d'accord , d'une manière général il y'a aucun problème entre les écoles , je parlais juste de certain ""savant"" hanbali qui attaqué l'imam Malik.

Je ne m'enferme pas dans un maddhab , je pratique l'islam que l'ont m'a enseigné , le prophète disait et nous conseillait de suivre le troupeau afin de ne pas s'égarer , et c'est ce que je suis entrain de faire , je pratique l'islam que l'on m'a toujours enseigné à l'école et par ma famille.

Les fuqaha existe en islam et il y'a rien de méchant derrière cela , les juriste sont là pour rappeler le fiqh ce qui est normal , on vit dans un monde ou peu de personne lisent et s’intéresse aux écrits , surtout en 2017.

BoukhariDETER
Niveau 4
09 septembre 2017 à 16:17:20

Le 09 septembre 2017 à 16:05:08 ismaelite a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:17:18 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 12:51:34 ismaelite a écrit :
Au debut L'occultation voulait dire, vivant mais cacher pour se proteger de la persecution.
Apres certain groupe de ghulat. quand ils ont vu que ils respectait pas le nass et que leur faux imam n'allait pas revenir et n’était pas vivant ils ont inventer L'occultation qui veut dire dans une autre dimension. ( bref la science fiction)

Honnêtement avec ton 'Amir en costume de kafir et sa princesses anciens juriste pour le Taghout en Allemagne. Tu devrais vraiment te renseigner sur l'islam au lieu de rester dans ta secte.

Costume classe et moderne, meme le prophete portaint les meilleurs vetements a l'epoque.
Tu crois que ressembler a sa

https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=662&tbm=isch&sa=1&q=amish+people&oq=amish+people&gs_l=psy-ab.3..0j0i30k1l3.3876.4427.0.4589.6.5.0.0.0.0.162.162.0j1.1.0....0...1.1.64.psy-ab..5.1.161.sKJvMCCmQZU

fais de toi a un musulman?

Faux.

Le prophète Muhamed sws était un homme humble et modeste , le faire passer pour un homme riche et classieux c'est tout simplement de l'ignorance.

Iyâd ibn Himâr rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. »[1]

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit : « L’aumône n’a jamais diminué le capital d’un donateur, et Allah donnera plus de gloire à celui qui se montre clément envers les autres, et celui qui se montre modeste pour la satisfaction d’Allah, Allah l’élèvera. »[2]

Et pour finir :

Thawbân rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Celui qui meurt tout en étant exempt d’orgueil, d’approbation de butin et de dette entrera au paradis. »[5]

Ismaelite
Niveau 7
09 septembre 2017 à 16:38:05

Le 09 septembre 2017 à 16:08:25 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 16:05:08 ismaelite a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:17:18 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 12:51:34 ismaelite a écrit :
Au debut L'occultation voulait dire, vivant mais cacher pour se proteger de la persecution.
Apres certain groupe de ghulat. quand ils ont vu que ils respectait pas le nass et que leur faux imam n'allait pas revenir et n’était pas vivant ils ont inventer L'occultation qui veut dire dans une autre dimension. ( bref la science fiction)

Honnêtement avec ton 'Amir en costume de kafir et sa princesses anciens juriste pour le Taghout en Allemagne. Tu devrais vraiment te renseigner sur l'islam au lieu de rester dans ta secte.

Costume classe et moderne, meme le prophete portaint les meilleurs vetements a l'epoque.
Tu crois que ressembler a sa

https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=662&tbm=isch&sa=1&q=amish+people&oq=amish+people&gs_l=psy-ab.3..0j0i30k1l3.3876.4427.0.4589.6.5.0.0.0.0.162.162.0j1.1.0....0...1.1.64.psy-ab..5.1.161.sKJvMCCmQZU

fais de toi a un musulman?

Bien sur le prophète Muhammad , sallalahou alayhi wa salam, se rasait, portait des vêtements moulants, épousait des femmes qui montrent toute leur pudeur.

En faite je croyais que l'ismaélisme c'était une forme de chiisme peu connu. Mais vous étes des barjo enfaite. Comme les Alevis. Vous avez même pas un pourcentage en commun avec l.islam.

Pourquoi barjo, quesqui te plait pas?
Parceque on a rien a voir avec les alevis ni les druzes.
Peut être confond tu druze et ismaelisme?

Ismaelite
Niveau 7
09 septembre 2017 à 16:39:28

Le 09 septembre 2017 à 16:17:20 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 16:05:08 ismaelite a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:17:18 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 12:51:34 ismaelite a écrit :
Au debut L'occultation voulait dire, vivant mais cacher pour se proteger de la persecution.
Apres certain groupe de ghulat. quand ils ont vu que ils respectait pas le nass et que leur faux imam n'allait pas revenir et n’était pas vivant ils ont inventer L'occultation qui veut dire dans une autre dimension. ( bref la science fiction)

Honnêtement avec ton 'Amir en costume de kafir et sa princesses anciens juriste pour le Taghout en Allemagne. Tu devrais vraiment te renseigner sur l'islam au lieu de rester dans ta secte.

Costume classe et moderne, meme le prophete portaint les meilleurs vetements a l'epoque.
Tu crois que ressembler a sa

https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=662&tbm=isch&sa=1&q=amish+people&oq=amish+people&gs_l=psy-ab.3..0j0i30k1l3.3876.4427.0.4589.6.5.0.0.0.0.162.162.0j1.1.0....0...1.1.64.psy-ab..5.1.161.sKJvMCCmQZU

fais de toi a un musulman?

Faux.

Le prophète Muhamed sws était un homme humble et modeste , le faire passer pour un homme riche et classieux c'est tout simplement de l'ignorance.

Iyâd ibn Himâr rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. »[1]

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit : « L’aumône n’a jamais diminué le capital d’un donateur, et Allah donnera plus de gloire à celui qui se montre clément envers les autres, et celui qui se montre modeste pour la satisfaction d’Allah, Allah l’élèvera. »[2]

Et pour finir :

Thawbân rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Celui qui meurt tout en étant exempt d’orgueil, d’approbation de butin et de dette entrera au paradis. »[5]

Pardon je me suis mal exprimer, je voulais dire il s'habillait modestement mais correctement.

Ismaelite
Niveau 7
09 septembre 2017 à 16:43:25

Le 09 septembre 2017 à 16:08:25 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 16:05:08 ismaelite a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:17:18 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 12:51:34 ismaelite a écrit :
Au debut L'occultation voulait dire, vivant mais cacher pour se proteger de la persecution.
Apres certain groupe de ghulat. quand ils ont vu que ils respectait pas le nass et que leur faux imam n'allait pas revenir et n’était pas vivant ils ont inventer L'occultation qui veut dire dans une autre dimension. ( bref la science fiction)

Honnêtement avec ton 'Amir en costume de kafir et sa princesses anciens juriste pour le Taghout en Allemagne. Tu devrais vraiment te renseigner sur l'islam au lieu de rester dans ta secte.

Costume classe et moderne, meme le prophete portaint les meilleurs vetements a l'epoque.
Tu crois que ressembler a sa

https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=662&tbm=isch&sa=1&q=amish+people&oq=amish+people&gs_l=psy-ab.3..0j0i30k1l3.3876.4427.0.4589.6.5.0.0.0.0.162.162.0j1.1.0....0...1.1.64.psy-ab..5.1.161.sKJvMCCmQZU

fais de toi a un musulman?

Bien sur le prophète Muhammad , sallalahou alayhi wa salam, se rasait, portait des vêtements moulants, épousait des femmes qui montrent toute leur pudeur.

En faite je croyais que l'ismaélisme c'était une forme de chiisme peu connu. Mais vous étes des barjo enfaite. Comme les Alevis. Vous avez même pas un pourcentage en commun avec l.islam.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l%27islam#Les_Isma.C3.A9liens

Tu vois on respecte les piliers sunnite de l'islam.
Contrairement au druze qui rejettent la charia et les obligations qui en découlent. Ils ne reconnaissent donc pas l'obligation de la prière...

sijran
Niveau 10
09 septembre 2017 à 16:50:57

L'ismaelisme [[sticker:p/1lmb]]

BoukhariDETER
Niveau 4
09 septembre 2017 à 17:39:57

Le 09 septembre 2017 à 16:39:28 ismaelite a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 16:17:20 BoukhariDETER a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 16:05:08 ismaelite a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:17:18 Anti_Ikhwan a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 12:51:34 ismaelite a écrit :
Au debut L'occultation voulait dire, vivant mais cacher pour se proteger de la persecution.
Apres certain groupe de ghulat. quand ils ont vu que ils respectait pas le nass et que leur faux imam n'allait pas revenir et n’était pas vivant ils ont inventer L'occultation qui veut dire dans une autre dimension. ( bref la science fiction)

Honnêtement avec ton 'Amir en costume de kafir et sa princesses anciens juriste pour le Taghout en Allemagne. Tu devrais vraiment te renseigner sur l'islam au lieu de rester dans ta secte.

Costume classe et moderne, meme le prophete portaint les meilleurs vetements a l'epoque.
Tu crois que ressembler a sa

https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=662&tbm=isch&sa=1&q=amish+people&oq=amish+people&gs_l=psy-ab.3..0j0i30k1l3.3876.4427.0.4589.6.5.0.0.0.0.162.162.0j1.1.0....0...1.1.64.psy-ab..5.1.161.sKJvMCCmQZU

fais de toi a un musulman?

Faux.

Le prophète Muhamed sws était un homme humble et modeste , le faire passer pour un homme riche et classieux c'est tout simplement de l'ignorance.

Iyâd ibn Himâr rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. »[1]

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit : « L’aumône n’a jamais diminué le capital d’un donateur, et Allah donnera plus de gloire à celui qui se montre clément envers les autres, et celui qui se montre modeste pour la satisfaction d’Allah, Allah l’élèvera. »[2]

Et pour finir :

Thawbân rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Celui qui meurt tout en étant exempt d’orgueil, d’approbation de butin et de dette entrera au paradis. »[5]

Pardon je me suis mal exprimer, je voulais dire il s'habillait modestement mais correctement.

Un "kamis" ce n'est pas correct ? :(

t'as cru que le prophète s'habillé en Louis Vuitton ou quoi ? :noel:

SinthoShahid
Niveau 10
09 septembre 2017 à 23:03:27

'Id Ghadir Moubarak [[sticker:p/1klb]]

https://youtu.be/h2ZKJ2bhxIk

https://youtu.be/hrw-VO8CvOk

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page