Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
Cymenko
Niveau 6
25 octobre 2017 à 15:09:40

Le 25 octobre 2017 à 15:08:24 valarow a écrit :

Le 25 octobre 2017 à 15:03:21 Votre_Eminence a écrit :
Bonjour, par curiosité le chiisme enregistre-t-il des "conversions" de sunnites parfois : connaissez-vous des sunnites qui sont devenus chiites ? Quels arguments ont pu les faire basculer selon vous ?

Ou bien tous les musulmans chiites que vous connaissez sont-ils originaires d'une famille chiite ?

:merci: de vos partages.

évidement et inversement aussi

toi tu n'es pas par hasard "DragonWhite" ???

Valarow
Niveau 71
25 octobre 2017 à 15:10:06

Le 25 octobre 2017 à 15:09:40 Cymenko a écrit :

Le 25 octobre 2017 à 15:08:24 valarow a écrit :

Bonjour, par curiosité le chiisme enregistre-t-il des "conversions" de sunnites parfois : connaissez-vous des sunnites qui sont devenus chiites ? Quels arguments ont pu les faire basculer selon vous ?

Ou bien tous les musulmans chiites que vous connaissez sont-ils originaires d'une famille chiite ?

évidement et inversement aussi

toi tu n'es pas par hasard "DragonWhite" ???

Non :(

TawassulShirk
Niveau 6
25 octobre 2017 à 15:54:50

Le 25 octobre 2017 à 15:03:21 Cymenko a écrit :

Le 25 octobre 2017 à 14:52:17 TawassulShirk a écrit :

Le 25 octobre 2017 à 11:32:01 Cymenko a écrit :

Le 25 octobre 2017 à 11:24:51 Ah-Al-Bayt a écrit :
Brigade anti-Shoubohat :rire:
Ils font trop les cowboys :rire:

Et l'autre converti qui se prend pour un saoudien, on a compris que tu étais talafis pas besoin d'afficher ta barbe et ton style de saoudien tout le monde sait que tu es musulman frère, je sais que c'est dur de se faire accepter mais faut l'assumer :(

en plus son pseudo "tawassul shirk"

il rend haram quelque chose de licite :(

"el famoso muslim" :(

Venez débattre de tout ces sujets la sans problème

"L'arrogant sera ressuscité au Jour du Jugement comme de petites particules au regard des hommes, l'humiliation les submergeant de toute part." Rapporté par Tirmidhi.

J'aimerai bien débattre sur ces choses là mais tu réfuteras mes sources donc non merci.

je cite "doctrine malékite est un site de kufr" :( donc à partir de là je ne débat pas avec quelqu'un qui à le takfir aussi rapide que le vent.

Viens et cite absolument toute les sources que tu veux tant que c'est sahih.

hassan2-deter
Niveau 10
25 octobre 2017 à 16:15:48

IRL mon meilleur pote est chiite (iranien) et c'est le seul chiite que je connais je pense

Pour les convertis au chiisme j'en vois que sur internet et souvent ils le sont surtout pour des raisons géo-politique (fan du hezbollah, de l'Iran, dans le délire "complotiste" de Soral et des dissidents etc) dans la plupart des cas d'après ce que j'ai vu

Ah-Al-Bayt
Niveau 6
25 octobre 2017 à 19:17:29

Le 25 octobre 2017 à 16:15:48 Hassan2-Deter a écrit :

IRL mon meilleur pote est chiite (iranien) et c'est le seul chiite que je connais je pense

Pour les convertis au chiisme j'en vois que sur internet et souvent ils le sont surtout pour des raisons géo-politique (fan du hezbollah, de l'Iran, dans le délire "complotiste" de Soral et des dissidents etc) dans la plupart des cas d'après ce que j'ai vu

Justement c'est le contraire, en général les convertis au chiisme n'aiment pas l'iran et le hezbollah, maintenant il y en a je dis pas, mais beaucoup deviennent de pures rafidis, comme Abu Lulu_ah et Al Walayah qui sont d'anciens sunnites devenus chiites et qui n'aiment pas l'iran, le hezbollah et ainsi de suite pour leurs approches trop hypocrites envers les sunnites (trop peace and love selon eux) :hap:

Je connais trois convertis au chiisme et ils détestent l'iran, khamenei (qu'ils traitent de gourrou, ect ...) Mais on s'entend bien sinon :hap:
Pour répondre à Eminence :d) Si ils se convertissent c'est après des recherches personnelles, on ne devient pas réellement chiite comme ca en fait, parce que pour 99% des cas quand quelqu'un devient musulman il ira d'abord dans la branche majoritaire sunnite, puis c'est son chemin qui le guidera vers le chiisme, je dis bien en général il y a des exceptions et j'en connais, mais c'est ce que j'ai remarqué de mon coté.

Maintenant je suis chiite et soral et toute sa clique je m'en moque d'eux, la plupart des chiites que je connais également d'ailleurs, il n'y a qu'en france avec le centre zahra qu'ils sont à fond dedans j'ai remarqué :rire: :hap:

Après quand quelqu'un devient chiite mais pas rafidi ou akhbarite ou usuli du genre "shirazite" on va dire, il aura tendance à aimer l'iran car c'est le "pays phare" du chiisme, ou il y a tous les centres religieux, tous les livres, en général ce sont les iraniens qui financent les mosquées et les imams viennent d'iran ou d'irak, de ce fait il se sentira plus proche de l'iran donc de toute la politique iranienne en soit et également de l'irak pour les mêmes raisons :oui:

Votre_Eminence
Niveau 10
25 octobre 2017 à 19:29:59

Merci et toi-même Ah Al Bayt, es-tu chiite par tes parents ou par conversion ?

Ah-Al-Bayt
Niveau 6
25 octobre 2017 à 19:57:51

Le 25 octobre 2017 à 19:29:59 Votre_Eminence a écrit :
Merci et toi-même Ah Al Bayt, es-tu chiite par tes parents ou par conversion ?

Moi parent je te l'avoue. :oui:

IbnLe1942
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:01:19

Moi je suis devenu chiite pour des raisons de logique. Aucun rapport avec la géopolitique. Le sunnisme est absurde et bourré de contradictions.

Cymenko
Niveau 6
25 octobre 2017 à 20:21:11

Le 25 octobre 2017 à 20:01:19 IbnLe1942 a écrit :
Moi je suis devenu chiite pour des raisons de logique. Aucun rapport avec la géopolitique. Le sunnisme est absurde et bourré de contradictions.

tu es devenu chiite car c'est à la mode en occident

Votre_Eminence
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:23:14

Ah, tu as un exemple de contradiction sunnite qui n'apparaît pas dans le chiisme ?

Ah-Al-Bayt
Niveau 6
25 octobre 2017 à 20:59:58

Le 25 octobre 2017 à 20:21:11 Cymenko a écrit :

tu es devenu chiite car c'est à la mode en occident

Je ne pense pas, la plupart des occidentaux ont l'image du chiisme qui se flagelle également et sont assez distants justement par expérience :rire:
En général les occidentaux sont à font dans le soufisme de ce que j'ai remarqué :rire: :(

IbnLe1942
Niveau 10
25 octobre 2017 à 21:01:28

Constantinople a été prise par les Turcs il y a cela 550 ans. Sommes-nous sous le joug du Dajjâl depuis plusieurs siècles et sans nous en rendre compte ? Les oulémas ont d’ailleurs rivalisé d’astuces afin d’expliquer ce paradoxe fort déplaisant. Certains ont indiqué que Constantinople sera « reconquise » par des non-musulmans entre temps et d’autres ont même signifié que le Prophète (saws) parlait plutôt de Rome. Admettons que les « explications » soient dans le vrai et que cette cité soit prise vers la Fin des Temps, il est curieux que des sabres soient suffisants pour conquérir une cité moderne ! Une autre astuce est fréquemment évoquée afin de justifier le décalage entre les armes décrites dans ces histoires et la dure réalité du moment : la technologie ne fonctionnerait plus !

Autre hadith dans la même veine : d’après Ibn ‘Umar :

« L’Envoyé de Dieu (encore une fois) se rendit avec Ubay bin Ka’b au jardin de palmiers où Ibn Sayyad se tenait (NDLR : Ibn Sayyad était soupçonné d’être le Dajjâl en personne). Le Prophète entra dans le jardin et se dissimula derrière les troncs de palmiers, car il voulait entendre quelque chose de la part d’Ibn Sayyad sans que ce dernier ne puisse le voir. Ibn Sayyad était couché sur son lit, couvert d’un drap de velours, et de là on pouvait entendre ses murmures. La mère d’Ibn Sayyad aperçut le Prophète tandis qu’il se cachait derrière un tronc de palmier. Elle avertit Ibn Sayyad « O Saf ! » (C’était son prénom). Ibn Sayyad se leva. Le Prophète dit » Si cette femme l’avait laissé tranquille, il aurait révélé la réalité de sa nature « . Puis le Prophète se leva parmi les gens, glorifiant Dieu tel qu’Il le mérite, et mentionna le Dajjâl en disant « . Je vous mets en garde contre lui (c’est-à-dire contre le Dajjâl), et il n’y eut aucun Prophète qui ne mit en garde son peuple contre lui, et Noé mit en garde son peuple contre lui, mais je vais vous informer d’une chose qu’aucun Prophète n’a dite à son peuple. Vous devez savoir qu’il est borgne et que Dieu n’est pas borgne. » (Sahîh Bukhârî, vol. 52, 290)
Cette chronique se distingue par une affirmation plutôt singulière : le Dajjâl vivait à l’époque du Prophète (saws) ! Premièrement, le Messager de Dieu est réduit à se cacher derrière le tronc d’un palmier sans savoir avec précision qu’il s’agit d’un ennemi ayant des pouvoirs extraordinaires, et deuxièmement, il contredit la quasi-totalité des hadiths eschatologiques qui parlent d’une « apparition » de ce personnage vers la Fin des Temps. De plus, un autre récit digne des mille-et-une nuits nous explique quant à lui qu’il vit enchaîné dans une île et attend son heure depuis voici 1400 ans (Sahîh Muslim, vol. 41, 7028).

Sinon je ne suis pas duodecimain.

SinthoShahid
Niveau 10
25 octobre 2017 à 21:03:15

Justement c'est le contraire, en général les convertis au chiisme n'aiment pas l'iran et le hezbollah, maintenant il y en a je dis pas, mais beaucoup deviennent de pures rafidis, comme Abu Lulu_ah et Al Walayah qui sont d'anciens sunnites devenus chiites et qui n'aiment pas l'iran, le hezbollah et ainsi de suite pour leurs approches trop hypocrites envers les sunnites (trop peace and love selon eux) :hap:

Je connais trois convertis au chiisme et ils détestent l'iran, khamenei (qu'ils traitent de gourrou, ect ...) Mais on s'entend bien sinon :hap:

Comme moi :noel:

J'ai l'impression que les maghrebins et subsaharien par contre sont des fans de l'iran, khomeyni et co, alors que les européens (que ce soit des enfants d'immigrés sunnites ou des "de souche") sont plus critiques.

Les autres sont dans le délire politique de l'axe de la résistance

Panarabisme
Niveau 10
26 octobre 2017 à 04:05:59

T'es complètement à côté de la plaque sur le hadith le1942, renseigne toi plus sérieusement.

Ce n'est pas une pirouette de savants que de dire que la ville sera reprise par des mécréants : le hadith dit simplement que la ville sera, à l'époque du dajjal, prise par des musulmans sans recours aux armes.
Mais un autre hadith parle d'une conquête menée par une armée, présidée par un général dont le Prophète fait l'éloge et qui va conquérir Constantinople : donc ça démontre bien qu'il y a deux conquêtes de cette ville, une militaire et une pacifique à l'époque du dajjal.

Par ailleurs, tu parles d'épées mais le hadith dit justement que la ville sera prise avec des takbirat, donc tu te plantes.
Et quand bien même, nos oulémas n'ont pas tous expliqué qu'il y aurait un retour de la technologie primitive, certains ont expliqué que les termes "arc, épée, lance.." devaient être compris comme se référant à des armes plus modernes, preuves à l'appui ; https://www.maison-islam.com/articles/?p=651

Bref, tu racontes n'importe quoi et si c'est ça qui te fait trouver le sounnisme incohérent : sache que dans le chiisme la maîtrise d'armes médiévales comme le sabre sont des disciplines religieuses et que ça a été institué pour défendre le mahdi à la fin des temps.

IbnLe1942
Niveau 10
26 octobre 2017 à 09:48:46

Ce n'est qu'un exemple.

La chèvre qui mange un verset du Coran, Dieu qui montre son tibia, les anachronismes à propos des califes bien guidés, Fatima qui ne prête pas allégeance à Abu Bakr et un hadith qui condamne ceux qui ne prêtent pas allégeance etc...

IbnLe1942
Niveau 10
26 octobre 2017 à 09:52:06

Sinon je ne suis pas duodecimain, je ne crois pas à l'occultation.

Je suis chiite dans le sens où le pouvoir temporel ou spirituel a été remis à Ali et sa famille.

Vous avez été jusqu'à inventer un hadith "suivez le Coran et la sunna" pour contre balancer avec celui qui est authentique "suivez le Coran et ma famille".

bahbahani
Niveau 5
26 octobre 2017 à 10:19:09

Le 26 octobre 2017 à 09:52:06 IbnLe1942 a écrit :
Sinon je ne suis pas duodecimain, je ne crois pas à l'occultation.

Je suis chiite dans le sens où le pouvoir temporel ou spirituel a été remis à Ali et sa famille.

Vous avez été jusqu'à inventer un hadith "suivez le Coran et la sunna" pour contre balancer avec celui qui est authentique "suivez le Coran et ma famille".

Tu es donc zaydite ?[[sticker:p/1kkh]]

Valarow
Niveau 71
26 octobre 2017 à 10:51:11

Chiite par famille perso

SinthoShahid
Niveau 10
26 octobre 2017 à 10:55:20

Le fait que des hadiths sunnites soient faux ou incompréhensible n'est pas un argument vers le chiisme, ce qui l'est c'est des hadiths clair dans le sunnisme en faveur du chiisme.
Hadith thaqalayn (ghadir khum), hadith al kisa, hadith moubahala, tous les mérites de l'imam 'Ali (as), la souffrance de Fatima (sa)...c'est tellement présent dans le sunnisme que certains disent que al boukhari avait des narrateurs chiites, et danq ce cas là le corpus sunnite le plus authentique est infiltré.

TawassulShirk
Niveau 6
26 octobre 2017 à 11:03:52

Le 26 octobre 2017 à 10:55:20 SinthoShahid a écrit :
Le fait que des hadiths sunnites soient faux ou incompréhensible n'est pas un argument vers le chiisme, ce qui l'est c'est des hadiths clair dans le sunnisme en faveur du chiisme.
Hadith thaqalayn (ghadir khum), hadith al kisa, hadith moubahala, tous les mérites de l'imam 'Ali (as), la souffrance de Fatima (sa)...c'est tellement présent dans le sunnisme que certains disent que al boukhari avait des narrateurs chiites, et danq ce cas là le corpus sunnite le plus authentique est infiltré.

Je t'invite à débattre et a remettre toute ta croyance en question.

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page