Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
Ah-Al-Bayt
Niveau 6
14 décembre 2017 à 18:42:33

Le 14 décembre 2017 à 12:37:10 SinthoShahid a écrit :
Les alaouites sont une secte de ghulat (exagérateurs), mélangé à un syncrétisme de religions anciennes païenne, de gnose et de christianisme. Ils ne font pas le hajj, ne croient pas au 12ème imam des duodécimains (ils s'arrêtent à son père).
Ils ont une trinité : "Ali Mohammad Salman", boivent du vin, ils croient en la réincarnation etc.

Faire la liste de toutes leurs croyances non islamique serait vraiment longue.

Le seul point positif c'est qu'ils ont bien compris que les femmes ne peuvent pas garder de secrets.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Comme d'habitude Sintho toujours à l'affut [[sticker:p/1ljr]]

Bien expliqué, ce sont des ghulats et ne sont pas chiites, on les met souvent dans le panier chiite parce qu'ils croient en certains imams et ont pris le parti de Ali (as) mais c'est tout, leurs croyances ne sont pas similaires aux notre, un peu comme les alévis de nos jours.

+ Ils prient en sadl, n'ont pas réellement de mosquées (comme les alévis avec leurs maisons la), ect ... Maintenant beaucoup d'alaouites de naissances sont chiites comme nous parce que comme expliqué par Bahbahani ils ne connaissent pas réellement leur vrai courant dû au fait que beaucoup ne sont pas initiés, donc vont dans des mosquées chiites classiques, apprennent selon nos méthodes, ect ... Il n'y a que bashar et certains autres élitistes qui sont réellement alaouites, les autres ne le sont que de nom et de naissance, mais gardes leurs titres de alaouites (Alawiy) parce que ca met l'accent sur Ali (as) et la famille du Prophète (sawa) et puis ca reste comme un titre de naissance :hap:

Ah-Al-Bayt
Niveau 6
14 décembre 2017 à 19:18:44

Ils ne prient pas en sadl *

Grosse erreur de frappe :hap:

MGHC
Niveau 4
14 décembre 2017 à 20:43:22

Salam les clés, d'où vient cette proximité étrange entre les chiites et les chrétiens dans le monde oriental ? :hap:
C'est ce que j'ai constaté sur les réseaux, les chiites et chrétiens souffrants et compatissants les uns envers les autres face à leurs persécuteurs les sunnites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508026755-chance-du-sistan.png

svp qu'un salafi ne vienne pas mentionner le shirk svp :hap:

SinthoShahid
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:18:54

Salam
Tu répond toi même à la question VDD https://www.noelshack.com/2017-50-4-1513286328-stiker-allahyari-bois-son-t.jpg

MGHC
Niveau 4
14 décembre 2017 à 22:24:26

je vois je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498754246-4444444ddd-convertimage-copie.png

BoucherieBachar
Niveau 7
15 décembre 2017 à 02:36:39

Vous pensez quoi de Yasser Al Habib :hap:

Moi je le trouve assez violent dans ces propos et vous ? :hap:

SinthoShahid
Niveau 10
15 décembre 2017 à 11:22:13

Le 15 décembre 2017 à 02:36:39 BoucherieBachar a écrit :
Vous pensez quoi de Yasser Al Habib :hap:

Moi je le trouve assez violent dans ces propos et vous ? :hap:

Il a fait du bon boulot après on va pas se cacher sa notoriété vient de ses insultes et provocations, ce n'est pas un grand savant mais un bon orateur. Sur certains sujets je ne sais pas s'il est fiable #taqiya .

Sa voix maintenant https://www.youtube.com/watch?v=jU9kXxglzgw :coeur:
Quand il était petit https://youtu.be/Yg4dAkaQX5s?t=11 :cute:

Ismaelite
Niveau 7
15 décembre 2017 à 15:37:17

Vous croyez au sufyani ? [[sticker:p/1jnh]]
Sufyani, dajjal.. ça commence a faire beaucoup de méchant :hap:

SinthoShahid
Niveau 10
15 décembre 2017 à 16:20:41

Le 15 décembre 2017 à 15:37:17 ismaelite a écrit :
Vous croyez au sufyani ? [[sticker:p/1jnh]]
Sufyani, dajjal.. ça commence a faire beaucoup de méchant :hap:

Oui et ce sont des signes de la fin des temps c'est pas plus "ridicule" que d'autres signes hein

skyblitz
Niveau 10
15 décembre 2017 à 16:24:18

Le 14 décembre 2017 à 19:18:44 Ah-al-Bayt a écrit :
Ils ne prient pas en sadl *

Grosse erreur de frappe :hap:

ça ne veut rien dire , je suis un sunni malekite je prie en sadl et je fais un seul salam a droite :hap:

Alex_Noeliste
Niveau 6
15 décembre 2017 à 16:58:44

Est-ce que vous considérez les Druzes comme des Musulmans ? Moi, non, car ils rejettent la Charia'h, à ce qu'il parait. :(

Ah-Al-Bayt
Niveau 6
15 décembre 2017 à 17:45:38

Le 15 décembre 2017 à 16:24:18 skyblitz a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 19:18:44 Ah-al-Bayt a écrit :
Ils ne prient pas en sadl *

Grosse erreur de frappe :hap:

ça ne veut rien dire , je suis un sunni malekite je prie en sadl et je fais un seul salam a droite :hap:

Oui je le sais je connais un malikite aussi, mais un chiite doit obligé prier en sadl justement, impossible de prier en qabd chez nous, chose que les alaouites font :hap:

Le 15 décembre 2017 à 16:58:44 Alex_Noeliste a écrit :
Est-ce que vous considérez les Druzes comme des Musulmans ? Moi, non, car ils rejettent la Charia'h, à ce qu'il parait. :(

Si ce n'était que la sharia ... Ce sont des ghulats pour nous au même titres que les alaouites et autres :oui:

Valarow
Niveau 70
15 décembre 2017 à 19:12:14

J'ai déjà eu cette discussion ici mais je vais redonner mon point de vue :noel:

A partir du moment où quelqu'un se revendique musulman on ne peut pas le contredire sur ce fait.
Tout dépend de ce que l'on insinue derrière ce terme.
Si on parle de musulman au sens "appartenir à la communauté musulmane et en s'adaptant à ses rites et à sa culture" il faut que l'individus atteste de certaines croyances (comme l'unicité de Dieu, la croyance en Son dernier messager et en la divinité du Coran) et éviter de tomber dans l'un des annulatifs (qui sont plus moins la négligence ou le doute des croyances obligatoires citées plus haut). Si ces simples critères sont respectés alors l'individus est musulman (il peut y avoir des différences suivant son comportement et ses croyances parallèles avec d'autres musulman mais la question du "musulman ou pas ?" ne se pose plus).

Et encore là je n'ai pas parlé du terme musulman dans le sens "individus soumis à Dieu" qui peut englober une fourchette de population (qui respecterait les principes éthiques et divins juste ordonnés à tout les peuples) beaucoup plus large mais qui a un sens uniquement théologique et non pas politique ou historique.

fubarKORSARZ
Niveau 4
15 décembre 2017 à 19:21:07

Le 15 décembre 2017 à 19:12:14 valarow a écrit :
A partir du moment où quelqu'un se revendique musulman on ne peut pas le contredire sur ce fait.

hhhhhhhhhhhhhhh

Ismaelite
Niveau 7
16 décembre 2017 à 11:04:49

Le 15 décembre 2017 à 19:12:14 valarow a écrit :
J'ai déjà eu cette discussion ici mais je vais redonner mon point de vue :noel:

A partir du moment où quelqu'un se revendique musulman on ne peut pas le contredire sur ce fait.
Tout dépend de ce que l'on insinue derrière ce terme.
Si on parle de musulman au sens "appartenir à la communauté musulmane et en s'adaptant à ses rites et à sa culture" il faut que l'individus atteste de certaines croyances (comme l'unicité de Dieu, la croyance en Son dernier messager et en la divinité du Coran) et éviter de tomber dans l'un des annulatifs (qui sont plus moins la négligence ou le doute des croyances obligatoires citées plus haut). Si ces simples critères sont respectés alors l'individus est musulman (il peut y avoir des différences suivant son comportement et ses croyances parallèles avec d'autres musulman mais la question du "musulman ou pas ?" ne se pose plus).

Et encore là je n'ai pas parlé du terme musulman dans le sens "individus soumis à Dieu" qui peut englober une fourchette de population (qui respecterait les principes éthiques et divins juste ordonnés à tout les peuples) beaucoup plus large mais qui a un sens uniquement théologique et non pas politique ou historique.

Je suis d'accord,
Comment tu prie, comment tu t'adresse a dieu cela ne te concerne que toi et ton créateur.

Dommage que le takfir soit légion alors que le prophete a dit:

Messenger of Allah (ﷺ) sent us to Huraqat, a tribe of Juhainah. We attacked that tribe early in the morning and defeated them, (then) a man from the Ansar and I caught hold of a man (of the defeated tribe). When we overcame him, he said: 'La ilaha illallah (There is no true god except Allah).' At that moment, the Ansari spared him, but I attacked him with my spear and killed him. By the time we went back to Al-Madinah, news had already reached Messenger of Allah (ﷺ). He said to me, "O Usamah, did you kill him after he professed La ilaha illallah (There is no true god except Allah)?" I said, "O Messenger of Allah! He professed it only to save his life." Messenger of Allah (ﷺ) repeated, "Did you kill him after he had professed La ilaha illallah?" He went on repeating this to me until I wished I had not embraced Islam before that day (so that I would have not committed this sin).

[Al-Bukhari and Muslim].

Juste pour un La ilaha illallah, alors un La ilaha illallah muhammad rassul allah... n'en parlons même pas.[[sticker:p/1lmk]]

AbuSelim313
Niveau 5
16 décembre 2017 à 19:45:54

Salamu ‘alaykum ;

Je reviens après un kick de 30 jours. [[sticker:p/1lmc]]

ChatCal
Niveau 10
16 décembre 2017 à 19:47:43

Bonsoir les chiites je voulais savoir si les maghrébins/berbère ont participé a l'histoire chiite autre que par la tribu des kutama qui se sont alliés avec les fatimides? :(

Ah-Al-Bayt
Niveau 6
16 décembre 2017 à 20:45:32

Le 16 décembre 2017 à 19:47:43 ChatCal a écrit :
Bonsoir les chiites je voulais savoir si les maghrébins/berbère ont participé a l'histoire chiite autre que par la tribu des kutama qui se sont alliés avec les fatimides? :(

Bonsoir, salam, au Maroc par exemple ? :oui:

https://en.wikipedia.org/wiki/Idrisid_dynasty :oui:

Sinon les fatimides avaient de grand territoires au Maghreb donc ils ont techniquement contribués à l'histoire chiite :hap:

SinthoShahid
Niveau 10
16 décembre 2017 à 22:31:08

Sulayman, un compagnon de l'imam Sadiq (as) , lui demanda :

"Comment les gens vont-ils bénéficier d'un imam qui est en occultation et qui est obscurci (masqué) de leurs yeux ?"

L'imam (as) répondit : "De la même manière que les gens bénéficient des rayons du Soleil quand celui-ci est masqué par les nuages".

Source : Fin d'un hadith se trouvant dans Kamal al Din de Shaykh Sadouq

AbdalHayy
Niveau 7
16 décembre 2017 à 22:46:59

Allahuma salli ala Muhammad wa aali Muhammad ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513460520-sun-through-clouds-thrive.jpg https://youtu.be/JIqAOsKcFS8?t=12

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page