Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
sowaqiss
Niveau 2
26 janvier 2018 à 16:03:12

Salam Alaikum :)

J'ai personnellement quitté le chiisme duodécimain parce qu'il contient trop de contradictions. Depuis je suis juste musulman qui prend la vérité de là où elle se trouve :ok:

SalatAlaNabi
Niveau 8
26 janvier 2018 à 16:05:16

Wa 'alaikum ussalam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Développe clé, tu suis quel courant pour les sources hors coran ?

sowaqiss
Niveau 2
26 janvier 2018 à 16:14:04

Quand j'analyse un sujet, je regarde les différents avis et sources et je suis celui qui arrive à me convaincre par rapport à sa conformité à certaines conditions [conformité avec le coran, dans certaines mesures avec al-aql,...].

J'ai une grosse préférence pour Ahl el Bayt (as) mais malheuresement leurs opinions se sont perdues entre les différentes sectes alors c'est pas toujours facile.

Si tu parles du fiqh par exemple je suis d'accord avec les duodécimains sur le mutah et l'interdiction de faire les tarawihs en groupe + les ablutions. Pour les poissons, je suis l'avis sunnite majoritaire qui les autorise tous. Pour l'adhan, les zaydites car c'est les seuls qui continuent à faire l'adhan du Prophète (sawas) selon mes recherches.

YaHussein
Niveau 7
26 janvier 2018 à 16:24:23

Développe pour chaque sujet pourquoi tel ou tel courant sur tel ou tel sujet serait dans le vrai.

sowaqiss
Niveau 2
26 janvier 2018 à 16:36:19

Le 26 janvier 2018 à 16:24:23 YaHussein a écrit :
Développe pour chaque sujet pourquoi tel ou tel courant sur tel ou tel sujet serait dans le vrai.

Trop long à developper frère, choisis un sujet précis c'est mieux.

SinthoShahid
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:50:26

Salam tu peux nous expliquer les fameuses contradictions du chiisme duodécimain ?

sowaqiss
Niveau 2
26 janvier 2018 à 20:01:37

Le 26 janvier 2018 à 17:50:26 SinthoShahid a écrit :
Salam tu peux nous expliquer les fameuses contradictions du chiisme duodécimain ?

Wa alaykum al salam,

Quelques exemples : Quand on analyse les sources mêmes du chiisme, on découvre que les chiites ne croyaient pas à l'infailibilité, l'imamat n'était pas vue comme une designation divine après l'imam Hussein (1), l'imam Mahdi n'est jamais né (2).

(1) : à chaque mort d'un imam, les chiites rejoignaient le plus savant de ses enfants. D'où le fait qu'il y avait des centaines de sectes chiites. C'est pas comme les imamites le présentent maintenant avec une succession d'un imam après un imam de manière claire. Même Zurara qui rapporte 20% des hadiths chiites et est agréee par les imams dans vos hadiths, a avoué ne pas savoir qui est l'imam après Jafar et est mort sans le savoir. Ce qui est déductible de cela c'est que après la mort de Ismael, l'imam Jafar n'a plus désigné ou favorisé un autre de ses enfants. Tout ça dans vos sources.

(2) La plupart des hadiths attestant de sa naissance sont pas authentiques. Même si on passe outre de cela, il n'y a vraiment que Othman ben Sa'id et Hakima (la tante de l'imam Askari et la seul témoin direct de l'accouchement de Narjiss et la naissance du Mahdi, LA CHANCE :) ) qui sont des témoins de taille de son existence. Comme pâr hasard ce sont eux qui vont entreprendre les affaires de l'imam Askari après sa mort, Othman (plus chanceux que Larry) va être le premier ambassadeur et prendre le khooooooms :ok: .

Le chiisme duodécimain est crédible dans les débats sur les premiers décennies de l'islam mais après c'est devenu totalement une secte se basant sur la spéculation, l'ignorance des masses, le vol du khoms et la taqiya abusive sur tout et n'importe quoi.

SinthoShahid
Niveau 10
26 janvier 2018 à 23:06:04

D'accord, maintenant applique les mêmes critiques que tu fais à l'islam en général, la révélation du dernier prophète (sawas), tu peux même remonter plus loin à l'abrahamisme, au concept de religion révélé.

Tu t'apercevra que tout ca tient par la foi et pas par les preuves ou la logique, c'est la même chose pour le duodécimanisme.

Staline-410
Niveau 6
26 janvier 2018 à 23:15:13

Salam les rafhidi :hap:

Es vrai que les femmes blondes apportent le bonheur et la félicité ? :hap:

SinthoShahid
Niveau 10
26 janvier 2018 à 23:20:16

Le 26 janvier 2018 à 23:15:13 Staline-410 a écrit :
Salam les rafhidi :hap:

Es vrai que les femmes blondes apportent le bonheur et la félicité ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491418279-risiblond.png
Salam , de ce que j'ai lu les yeux bleus oui, après les cheveux je sais pas

Staline-410
Niveau 6
26 janvier 2018 à 23:35:16

Le 26 janvier 2018 à 23:20:16 SinthoShahid a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 23:15:13 Staline-410 a écrit :
Salam les rafhidi :hap:

Es vrai que les femmes blondes apportent le bonheur et la félicité ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491418279-risiblond.png
Salam , de ce que j'ai lu les yeux bleus oui, après les cheveux je sais pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1492984964-1491408270-facho.png

sowaqiss
Niveau 2
26 janvier 2018 à 23:49:25

Le 26 janvier 2018 à 23:06:04 SinthoShahid a écrit :
D'accord, maintenant applique les mêmes critiques que tu fais à l'islam en général, la révélation du dernier prophète (sawas), tu peux même remonter plus loin à l'abrahamisme, au concept de religion révélé.

Tu t'apercevra que tout ca tient par la foi et pas par les preuves ou la logique, c'est la même chose pour le duodécimanisme.

Je connais ce genre d'arguments que j'appelle "les arguments du bateau troué" : soit ma secte passe, soit je détruis tous les autres sectes/religions. Tu aurais fait mieux de discuter mes arguments mais il est possible que tu connaisses et reconnaisses très bien toi même les problèmes qui existent dans le chiisme duodécimains et préfère donc un procédé de sophisme pour sauver le chiisme duodécimain.

Jésus et Mohammed, nous avons des preuves de leurs existences, il est prouvé qu'ils croyaient être investi d'une mission divine,...

Les imams d'Ahl el Bayt, de vos propres sources, laissent des traces montrant qu'ils ne se considéraient pas comme infaillibles ni désignés par Dieu. A chaque mort d'imam, tu as milles sectes qui apparaissent (où sont passés vos hadiths citant les noms des imams soi disant ?), les meilleurs des compagnons des imams et rapporteurs de vos hadiths ne savent même pas qui est le successeur,...

Tu comprends que la vérité est que les imams étaient pas infaillibles et que la désignation des imams ne venaient pas de Dieu. Mais l'idéologie a rongé l'imamisme, sont donc apparus des hadiths inventés (citant leurs noms,...) ou des prétentions de taqiya (comment justifier que les imams avaient des avis différents ? = taqiya). Tout ça, c'est de l'idéologie, si ça amuse les gens d'y rester accrocher pour faire vivre leur secte, ils peuvent y aller... moi je préfère être honnête avec mon Dieu.

Et c'est la même situation partout, d'où l’intérêt d’être indépendant des sectes et cherchais sujet par sujet les avis différents.

Et concernant Mohammad ben Hassan Al Askari (Mahdi), c'est un enfant imaginaire qui n'a jamais existé, l'imam Askari était stérile malheureusement mais c'était la volonté de Dieu. Biensur le pouvoir alléchant du khoms a incité Othman ben Said a inventé le mensonge de sa naissance (son amie Hakima l'a aidé avec de faux témoignages). Par après, la machine de propagande duodécimaine s'est mis en marche. Alors qu'il y avait aucune source chiite qui donnait de l'importance "aux 12 calife"s (ou émirs ou imams), mais on avait plutot des hadiths parlant de 7, 9, 11 et 13 imams... là on voit l'apparition de hadiths des 12 imams :) LA CHANCE :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

On vole les hadiths des sunnites quand ça nous arrange et on invente un dernier imam pour que ça fait 12 imams, mais on se sent CHIITE, PARTISAN DE LA VERITÉ.

C'est catastrophique, tu crois que ça m'avait amusé de découvrir tout ça ? Je me suis enfermé, j'ai cherché pendant des mois et je suis sorti avec le conclusion que je ne pouvais plus être hypocrite envers Dieu. Être enfermé dans une secte, c'est être enfermé dans une bulle idéologique qui te fait avaler tout et n'importe quoi. Je comprends que la plupart suivent ce genre de modèles de pensée mais moi je me suis affranchi hamdulillah. Une petite note. TOUS les anciens hadiths disaient que le Mahdi était rentré en occultation par PEUR. Peur d'être tué. Le vrai imam est responsable des croyants, il se sacrifie pour l'islam, il se cache pas depuis 1400 ans parce qu'il a peur d'etre tué alors qu'il y a eu des périodes où il ne risquait rien. S'il n'était pas un peureux, peut être que votre Khomeini n'aurait pas été poussé à faire quelque chose de cette communauté de ratés qui ne fait rien d'autre que rien faire et attendre mais se plaint d'être méprisé (quand tu es une méduse apolitique, tu te fais écraser par les autres c'est normal).

L'adhésion à un mouvement religieux repose certes sur la foi mais il a besoin de preuves concrètes aussi, croire au chiisme duodécimain dans son ensemble, c'est croire à des rêves et ça ne m'intéresse plus !

Bon ça c'était un résumé mais il y a aussi beaucoup d'autres points problèmatiques comme la haine anti-sunnite incroyable qui existe dans vos sources. Heureusement que vous êtes tenus en laisse par l'attente du Mahdi, sinon ça aurait été chaud, allahu a'lam mais pire que les wahhabites peut être, en tout cas vos sources dans ce sens sont tellement sales.

SinthoShahid
Niveau 10
27 janvier 2018 à 00:17:29

Tu n'a rien découvert, tout ton pavé ca fait 1400 ans qu'il existe et ca fait 1400 ans qu'on y répond et qu'il y a toujours des chiites. Je n'ai pas l'envie ni le temps de revenir sur chaque point [surtout quand certains sont justes des insultes], mais sache que j'étais comme toi avant d'accepter les 14 infaillibles, je pensais que ce qui s'approchais le plus du chiisme originel c'était les zaydites ou en tout cas le côté politique.

Puis Dieu à ouvert mon cœur, ce n'est pas explicable, voilà pourquoi je t'ai dis que c'est de la foi, un jour je n'y croyais pas le lendemain j'y croyais.
Pas de secte, j'avais jamais discuté avec un chiite de ma vie, pas d'embrigadement, juste un français convertis à l'islam qui cherchait la vérité qui continue ses recherches en les affinant.
Islam, chiisme, duodécimanisme, traditionalisme etc

Quand je vois la manière dont tu t'exprimes je ressens autant de haine que peut avoir un wahhabite pour le chiisme. Pas une immaturité, mais vraiment une haine comme si tu te vengeais sur le chiisme, que c'était personnel.
J'ai eu un passage un peu comme ca quand j'ai découvert que le sunnisme était une secte judéo-califale, j'étais en colère qu'on m'ai menti, et pour moi attaquer Omar et ridiculiser les sunnites par leurs textes me faisait me sentir mieux.

Avec le temps on se rend compte que c'est vain, et que c'est contre productif autant pour soi que pour la cause qu'on défend. Je ne veux pas jouer le grand frère j'ai 5 ans d'islam, mais ca te passera normalement.

Je t'invite à continuer tes recherches, dans n'importe quel domaine, et de faire tes propres conclusions.

sowaqiss
Niveau 2
27 janvier 2018 à 00:45:06

Il y a toujours des chiites comme il y a toujours des chrétien ou hindouistes. Ce n'est pas un argument. Dommage que tu as pas le temps mais je pense que tu as pas les arguments et réponses aussi.

Pourrais-tu me montrer où j'ai insulté ? Je n'ai pas de haine, c'est ton ressenti. C'est plutôt un attachement à la vérité et un dégout de l'instrumentalisation de l'amour des gens envers Ahl el Bayt (as) pour des idéologies mensongères. Vous êtes très sensibles d'ailleurs en général.

Mais bon je connais ce procédé, ça marche pas frère. Au bout d'un moment, on connait tout ça. J'apporte des arguments et points précis mais toi tu es toujours là à me sculpter psychologiquement à croire que j'ai besoin d'un psychologue ou donneur de leçons. C'est gentil mais c'est pas nécessaire. Soit tu viens débattre sur les idées, soit ne viens pas te faire passer pour mon grand frère. J'ai pas de problèmes psychologiques avec les chiites hein ou une haine. C'est juste que le point 1,2,3,4,5,etc sont du pipo pour moi.. Alors si tu te considères comme le gardien de cette croyance - de ce que je vois - alors vient la défendre par les arguments et le débat sinon épargne moi ton air hautain envers moi. C'est drôle car c'est les mêmes réactions que j'ai eu il y a 8 ans quand je me suis converti au chiisme.

La haine dégueulasse se trouve bien dans vos sources même envers les bébés sunnites que vous considérez comme sodomisés par le diable. Et ne me dis pas dans les sources sunnites aussi blabla, je suis pas sunnite, j'ai quitté le délire secte vs secte. Certains textes chiites contiennent beaucoup de haine et mépris envers la dignité humaine quand ils parlent de sunnites, les comparant à des animaux, attaquant leur honneur, les traitant de fils de *****

Ahl el Bayt se désavouent de cette saleté.

YaHussein
Niveau 7
27 janvier 2018 à 04:47:57

Ahl el Bayt se désavouent de cette saleté.

http://siratali.org/linterdiction-de-refuser-les-recits-des-imam/

SinthoShahid
Niveau 10
27 janvier 2018 à 10:07:14

Je ne suis pas le gardien de cette croyance, je sais comment ce genre de discussion se termine (ego, insultes) et on est bien parti.
Tes deux questions (incertitude de l'imamat à la mort de l'imam précédent + existence du 12eme) ont leurs réponses en ligne, en anglais. Tu les connais, si tu ne les accepte pas ce n'est pas à moi de te guider.

Tu viens avec des insultes et tu ne t'en rend même pas compte, je ne comprend pas le délire de dire "salam" pour ensuite déblatérer des insultes et des provocations enfantines pour appuyer tes questions (qui sont légitimes).

Tu n'aime pas mon arrogance et bien moi je n'aime pas tes insultes et ta suffisance, ni discuter avec toi.

Des omarites au Q.I négatifs qui laisse des commentaires fleuri sous mes vidéos encore ça passe ils ont l'excuse d'être stupides.
Toi non.

Donc je propose que tu trouve une autre personne pour discuter, parce que je n'ai pas envie de servir de défouloir et qu'une personne en quête de vérité construit au lieu de détruire, ca je l'ai compris aussi avec le temps et pas sur JVC.

sowaqiss
Niveau 2
27 janvier 2018 à 10:29:36

Non, c'est toi qui l'a dévié vers du personnel et en une analyse psychologique. Moi je suis capable de débattre calmement et objectivement. Mais tourne en rond c'est mieux car tu sais bien que tu n'as aucune chance de prouver ta doctrine.

où sont les insultes ? Ah parce que j'ai dit que le Mahdi chiite est imaginaire ? C'est pas une insulte, il n'a jamais existé sauf si tu veux faire confiance à Othman et Hakima avec beaucoup de spéculation.

Maintenant épargne moi ta fragilité, tu me fais perdre mon temps. C'est toi qui vient demander les questions puis réagis de manière hautaine mais chiale car je réponds. Tu as pas le temps, bah bye bye me fais pas perdre le mien aussi, je t'ai rien demandé à l'origine et tu es qui pour te prendre pour le boss ici ? Je m'exprime si je veux ici, tu n'as qu'à me nier.

Je t'apprécie pas ni tes manières et c'est réciproque alors arrêtons nous là.

YaHussein
Niveau 7
27 janvier 2018 à 10:39:14

Le 26 janvier 2018 à 20:01:37 sowaqiss a écrit :
La plupart des hadiths attestant de sa naissance sont pas authentiques. Même si on passe outre de cela, il n'y a vraiment que Othman ben Sa'id et Hakima (la tante de l'imam Askari et la seul témoin direct de l'accouchement de Narjiss et la naissance du Mahdi, LA CHANCE :) ) qui sont des témoins de taille de son existence. Comme pâr hasard ce sont eux qui vont entreprendre les affaires de l'imam Askari après sa mort, Othman (plus chanceux que Larry) va être le premier ambassadeur et prendre le khooooooms :ok:

https://sunnisme.net/le-sunnisme-les-preuves-indeniables-de-la-naissance-et-de-lexistence-de-mahdi-psl/

YaHussein
Niveau 7
27 janvier 2018 à 10:43:58

même moi qui me renseigne jamais sur les sujets que tu as évoqué je connais déjà pratiquement toutes les réponses c'est chaud.

sowaqiss
Niveau 2
27 janvier 2018 à 10:56:10

YaHussein, salam,

Point 1 : Al-Dadhabi l'a dit.

Réponse : oui et ? Il est né 3 siècles après la prétendu-naissance du mahdi Mohammad ben Al Askari, ses paroles ne sont pas une preuve. Apporte des hadiths sunnites attestant de sa naissance ou existence car un de leur savant qui le dit des siècles après n'est pas une preuve sur eux.

+ Pour le premier texte de Al-Dahabi, l'auteur de l'article est malhonnête car il ne traduit pas la suite des paroles de Al-Dahabi qui continue en disant "et les égarements des rawafidhs à son encontre sont nombreux ! Il dise qu'il est entré dans un sous sol et y a disparu depuis à l'âge de 9 ans"

Al-Dahabi dans son livre biographique énumère les hommes importants dans l'islam même ceux des chiites, c'est ce qui fait avec votre mahdi selon vos informations. Mais on ne traduit que ce qui nous arrange :)

Point 2 : Même chose avec ibn Hajar

Point 3 : Même chose avec Ibn Al-Haythami

Point 4 : Même chose avec Ibn Al-Athir

Point 5 : Même chose pour Abdul Wahhab Sha’rânî

Même chose pour tous les autres points. Des savants sunnites qui disent qu'il eut un fils n'est pas une preuve. Comme tu peux le remarquer, strictement aucun ne mentionne un SEUL hadith pour prouver ses dires. Car appart les duodécimains [dont beaucoup de hadiths faibles :) ], personne n'a des hadiths sur sa naissance ou existence. Pourquoi ces savants disent qu'il a un fils alors ? Car ils reprennent les informations trouvés chez les chiites.

Je te mets au défi de trouver un seul hadith sunnite ou zaydite ou ismaélien ou ibadite sur son existence et sa naissance, que ce hadith soit sahih ou faible.

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page