Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
PALEEM
Niveau 10
22 avril 2018 à 14:47:19

Salam alaykoum, pourquoi lors de la bailla de Kerbala, certains partisans de Hussein ont choisi de se ranger avec Yazid et n'ont pas tenu leur engagement envers l'imam Hussein?

SinthoShahid
Niveau 10
22 avril 2018 à 15:13:10

Le 22 avril 2018 à 14:47:19 paleem a écrit :
Salam alaykoum, pourquoi lors de la bailla de Kerbala, certains partisans de Hussein ont choisi de se ranger avec Yazid et n'ont pas tenu leur engagement envers l'imam Hussein?

Wa alaykoum salam, si tu examine qui est responsable de l'assassinat des imams (as) tu trouveras leurs épouses, leurs cousins etc. Donc faire partie de leur famille ne fait pas de ces sayed là des chiites alors imagine les "chiites" de Kufa qui on envoyé par milliers des lettres de soutiens à l'imam mais qui au dernier moment se sont retourné contre lui, par peur. Karbala c'est 72 contre des milliers.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2018 à 16:23:38

L'excuse des "chiites" de l'époque pour ne pas rejoindre l'Imam Husseïn as était qu'ils n'écouteraient pas et qu'ils n'auraient pas confiance en une autre personne que l'Imam infaillible (en l'occurence Muslim ibn Aqil as), même si il se dit être son représentant.

On retrouve la finalement le même défaut que les khawarij qui ne veulent obéir "qu'à Allah" en n'acceptant de lui aucun représentant...

Que Dieu nous en préserve !

PALEEM
Niveau 10
22 avril 2018 à 17:40:50

Donc pas tous les chiites ne pas répondront à l'appel du 12ème imam lors de son retour? Seuls ceux qui ont une foi inébranlable le rejoindront?

FAKELOVE
Niveau 5
22 avril 2018 à 17:46:33

Le 22 avril 2018 à 16:23:38 LeProvocateur a écrit :
L'excuse des "chiites" de l'époque pour ne pas rejoindre l'Imam Husseïn as était qu'ils n'écouteraient pas et qu'ils n'auraient pas confiance en une autre personne que l'Imam infaillible (en l'occurence Muslim ibn Aqil as), même si il se dit être son représentant.

On retrouve la finalement le même défaut que les khawarij qui ne veulent obéir "qu'à Allah" en n'acceptant de lui aucun représentant...

Que Dieu nous en préserve !

J'ai vomi merci

SinthoShahid
Niveau 10
08 mai 2018 à 21:03:21

J'ai demandé à Abu Ja'far (p) à propos de la Parole d'Allah le Très-Haut :

«Ne vois-tu pas comment DIEU compare la bonne parole à un bon arbre dont la racine tient ferme et dont le branchage est dans le ciel?[Le bon arbre]donne ses fruits à tout moment avec la permission de son Seigneur. »[14:24/25]

Il (p) répondit : « Le Messager d'Allah (pslf) a dit : « Je suis son origine (racine), Ali est le tronc, et les Imams (p) sont ses branches. Et notre savoir est son fruit et nos partisans (chiites) sont ses feuilles.
O Abu Hamza  ! Vois-tu ses vertus à l'intérieur  ?  »

J'ai répondu  :  «  Non! Je ne vois rien à l'intérieur. »

Il dit : « O Abu Hamza, par Allah, quand un bébé naît de nos partisans, une feuille est ajouté à cet arbre et lorsque l'un(de nos partisans) meurt, une feuille tombe de celui-ci .»

Basair al Darajat

Benzelimace
Niveau 8
12 mai 2018 à 13:47:36

Quelqu'un sait ce que contenait la compilation du coran d'Ali?

Ah-Al-Bayt
Niveau 6
12 mai 2018 à 14:16:43

Enfin si tu parles de tahreef du Coran auquel je précise croient les akbharis et certains rares usulis il y a quelques sources :oui:

Coran 33:71 : " Quiconque obéit a Dieu et à Son Prophète en ce qui concerne la walaya de Ali et la walaya des imams après lui, celui là jouit d'un bonheur grandiose. "

Coran 41:27 : " Nous ferons gouter aux dénégateurs qui ont délaissés la wilaya du Prince des initiés (Ali) un châtiment cruel dans ce bas monde, et Nous les rétribuerons de manière encore pire que le mal qu'ils ont commis. "

Coran 67:29 : "Vous saurez, ô peuple dénégateur, alors que que je vous ai fait parvenir le message de mon Seigneur concernant la walaya de Ali et celle des imams après lui, qui de nous se trouve dans un égarement notoire.

Coran 17:89 : " Nous avons offert aux hommes, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples, mais la majorité des hommes s'obstinent dans leur incrédulité en la walaya de Ali. "

Coran 4:167-170 : "Ceux qui sont injustes à l'égard des droits de la Famille de Muhammad, Dieu ne les pardonnera ni ne les guidera sur aucun chemin/si ce n'est que celui de la géhenne où ils séjourneront à jamais et c'est chose facile à Dieu, l'Envoyé vous apporte de votre Seigneur la vérité sur la wilaya de Ali; ajoutez-y votre foi, cela vaut mieux pour vous et si vous déniez la walaya de Ali (sachez qu') à Dieu appartient ce qui est dans les ceux et sur la terre. "

Voila de courts exemples :hap:

DutschQualitat
Niveau 7
12 mai 2018 à 15:23:24

Qu'un khey ce dénonce : https://www.youtube.com/user/latmiya :hap:

c'est surement la chaine YT d'un khey d'ici j'en suis sure :noel:

SinthoShahid
Niveau 10
12 mai 2018 à 23:13:10

Le 12 mai 2018 à 15:23:24 DutschQualitat a écrit :
Qu'un khey ce dénonce : https://www.youtube.com/user/latmiya :hap:

c'est surement la chaine YT d'un khey d'ici j'en suis sure :noel:

Le frère ibn Suhan, je l'ai en amis sur fb :hap:

Benzelimace
Niveau 8
13 mai 2018 à 00:46:12

Je m'intéresse au chiisme bien qu'agnostique, sincèrement votre dogme tient la route, mais comment vous expliquez que tant de sunnites vous détestent autant, j'avoue ne pas comprendre..

Pourtant, tout laisse à penser que l'islam a été falsifié dans sa succession, Ali aurait du être le premier calife ainsi que ses enfants..

Benzelimace
Niveau 8
13 mai 2018 à 00:47:10

De plus, je comprends pas l'obsession des sunnites à défendre les 3 premiers califes..

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2018 à 15:05:05

Le 13 mai 2018 à 00:46:12 Benzelimace a écrit :
Je m'intéresse au chiisme bien qu'agnostique, sincèrement votre dogme tient la route, mais comment vous expliquez que tant de sunnites vous détestent autant, j'avoue ne pas comprendre..

L'ignorance entraine la peur tout simplement.
Après il faut aussi avouer que cartaines pratiques chiites extremes telles que l'auto-flagellation, passer son temps à appeller la malédiction sur les premiers califes... ne peut qu'indigner les frères sunnites ainsi que toute personne normale. Ces pratiques, minoritaires même si elles existent bien, sont de nos jours diffusées et défendues par la minorité de chiite haineuse envers la République Islamique d'Iran, et qui veut s'opposer à elle et à l'Islam promu par l'Imam Khomeyni (c'est à dire un Islam vivant et préoccupé des affaires des musulmans, à l'heure ou ces derniers sont laissés à eux-mêmes dans un monde dominé par des super-puissances anti-islamiques) par tout les moyens et dans tous les sujets. Certes ils s'appuient sur des textes, mais bien choisis, et ils ommettent la floppée d'autres textes qui ne vont pas dans leur sens, et surtout... ils se sont vraiment éloignés du Saint Livre, le Saint Coran, ou autrement dit des principes fondamentaux de l'Islam. Et biensur, ils sont repris par les sunnites qui cherchent à casser le chiisme, le tout sous l'oeil surement amusé et satisfait de l'Arrogance occidentale.

SentryMBA
Niveau 4
13 mai 2018 à 15:07:40

Le chiisme n'est absolument pas celui des Iraniens ça c'est sûr arrête ton blabla

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2018 à 15:18:50

Le 13 mai 2018 à 00:47:10 Benzelimace a écrit :
De plus, je comprends pas l'obsession des sunnites à défendre les 3 premiers califes..

C'est rentré dans la tradition sunnite comme quelque chose de pratiquement sacré : Les 4 califes bien-guidés, tels les 4 côtés de la Kaaba... d'un côté il faut les comprendre, ça rend triste si la majorité des musulmans s'étaient trompés et égarés à peine le Messager de Dieu parti... Si tu veux comprendre pourquoi ils les révèrent, regarde la série "Omar" qui les présentent sous leur meilleur jour ( en passant biensur sous silence le triste sort de Fâtima, alehya salam ...)

En tout cas il est indéniable que leur rôle pour l'expansion de l'Islam sur terre fut immense, et il serait un trop gros de leur nier tout mérite.. surtout Abou Bakr, qui selon certaines sources se serait repenti sur son lit de mort de ses erreurs vis-à-vis de Fâtima. Et, il serait abusé de ne pas distinguer entre eux, qui étaient indéniablement croyants quel que soit le niveau de leur foi, à Muwaiya et son fils, clairement inclinés vers la vie de ce monde, ayant transformé le califat en royauté. Pour ces raisons, je ne m'abaisserait à maudire les 3 premiers califes, si nous voulons maudire les ennemis d'Ahl al Bayt as, maudissons "les ennemis d'Ahl al Bayt", Dieu sait mieux que nous qui ils sont...

https://www.youtube.com/watch?v=jAD9eYI_ADc

Benzelimace
Niveau 8
14 mai 2018 à 02:38:21

Oui, voilà, c'est que je comprends vraiment pas chez les sunnites, il reproche aux chiites de sacraliser Ali ce qui est faux, vu qu'Ali n'est vu que comme le premier des 12 imams. Mais si t'as le malheur de dire du mal d'Omar, Abu Bakr, Othman ou Muhawiya, ils t'insultent.

Par contre, étrangement, ils passent sous silence le fait qu’Aïcha ait déclaré la guerre à Ali ( pourtant calife à ce moment là), sous prétexte que c'est la femme de leur prophète, pourtant, elle est responsable de la mort de 15000 musulmans.

Ensuite, un truc que j'ai toujours pas compris: pourquoi Aïcha était si jalouse d'Ali? L'accusation d'adultère visait pourtant Maria,non?

milka93
Niveau 9
14 mai 2018 à 04:42:11

Vous en pensez quoi :(

https://www.youtube.com/watch?v=Ms4jEWaTT_8

SinthoShahid
Niveau 10
14 mai 2018 à 21:42:52

Ensuite, un truc que j'ai toujours pas compris: pourquoi Aïcha était si jalouse d'Ali? L'accusation d'adultère visait pourtant Maria,non?

Dans les sources sunnites par rapport à cette histoire d'accusation d'adultère, personne ne croyait Aisha et même le prophète (sawas) ne savait pas quoi faire (il attendait la descende d'un verset), et du coup elle passait ses journées à se lamenter même auprès de sa famille, qui ne la défendaient pas.

Un jour le prophète (sawas) demanda à Ali (as) son avis sur le sujet, il lui à conseillé de la divorcer. Depuis cette époque Aisha détestat l'imam (as).

Elle le detesta tellement qu'en apprenant son assassinat elle fit une prosternation de remerciement à Allah (swt), le terme du hadith est "comme un voyageur qui laisse tomber son baton" en gros elle était soulagée.

Sefyunderkovo
Niveau 5
14 mai 2018 à 22:50:01

Le 14 mai 2018 à 21:42:52 SinthoShahid a écrit :

Dans les sources sunnites par rapport à cette histoire d'accusation d'adultère, personne ne croyait Aisha et même le prophète (sawas) ne savait pas quoi faire (il attendait la descende d'un verset), et du coup elle passait ses journées à se lamenter même auprès de sa famille, qui ne la défendaient pas.

Un jour le prophète (sawas) demanda à Ali (as) son avis sur le sujet, il lui à conseillé de la divorcer. Depuis cette époque Aisha détestat l'imam (as).

Elle le detesta tellement qu'en apprenant son assassinat elle fit une prosternation de remerciement à Allah (swt), le terme du hadith est "comme un voyageur qui laisse tomber son baton" en gros elle était soulagée.

He ('Umar) said: I visited Hafsa daughter of 'Umar, and said to her: Hafsa, the (news) has reached me that you cause Allah's Messenger (Peace be upon him) trouble. You know that Allah's Messenger (Peace be upon him) does not love you, and had I not been (your father) he would have divorced you. https://www.noelshack.com/2018-20-1-1526329680-2124-full.jpg
https://muflihun.com/muslim/9/3507

Sefyunderkovo
Niveau 5
14 mai 2018 à 23:05:39

Mais sinon les chiites faut arréter avec ces histoires là :noel:

On peut très bien être sunni et avoir un avis critique sur certain sahaba et certaine femme du prophète , d'ailleurs il me semble que la femme de Luth sws a été punis par Allah (verset du quran)

J'ai l'impression que le chiisme a été fondé suite a des avis critique des personnalité de la sunna :rire:

Sujet : [Officiel] - Le chiisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page