Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
RoiPanda
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:42:01

Le 13 avril 2016 à 13:38:38 wsl1912 a écrit :
Tiens, ma tante protestante a vu un reportage sur les druides contemporains (ou à rencontrer un druide... je ne sais pas, c'est jamais facile de suivre une discussion avec elle... enfin bref...), elle nous a fait tout un discours pendant plus d'un quart d'heure. Visiblement cela lui a fait forte impression.
J'étais sur le cul pour le coup, elle qui voyait tout ce qui n'est pas chrétiens d'un mauvais oeil. Perso, j'ai rien dit... je me suis contenté d'écouter.

Il suffit au gens d'ouvrir leur esprit pour trouver toute pensée qui ne va pas dans leur sens intéressante :(

EnricoDandolo94
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:07:02

En parlant de sacrifice satanique, à quelques mètres de chez moi dans un parc il y a eu ça :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Etrange-rituel-nocturne-dans-le-parc-des-Acacias/story/15581546 :hap:

Il y a la vidéo, j'attends l'avis des experts. [[sticker:p/1kki]]

RoiPanda
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:10:33

On en a déjà parlé je crois :hap:
J'avais même parodié les emissions parano type "enquête spéciale" en liant le paganisme et satan :hap:

Edit : ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-41539575-49-0-1-0-officiel-le-paganisme.htm#post_773288295

J'ai rien parodié du tout en fait :hap:
Par contre j'ai dit que l'auteur était pas vraiment objectif :hap:

MotorcycleMan
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:19:31

On est au courant, on avait déjà vu la vidéo sur le topic :oui:

Comme c'est dit sur l'article, c'est très probablement un rituel païen, peut être un couple qui a voulu faire un truc ensemble à cette date là. C'est peut être simplement une forme de magie et pas de célébration saisonnière. Je sais pas j'y étais pas :hap:

Souvent il y a des promeneurs ou même des touristes qui nous voient lors de nos rituels (on est à côté d'un lieu classé, domaine public). C'est rigolo, certains prennent des photos en restant à distance, d'autres observent, curieux.

En tout cas c'est toujours respectueux, personne n'est jamais venu nous interrompre en hurlant "Repentez vous !!" :hap:

Une fois, deux dames nous ont même dit alors qu'on était restés un peu sur place "c'est joli, je sais pas ce que vous faîtes mais c'est beau :hap:"

RoiPanda
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:22:38

Le 13 avril 2016 à 14:19:31 MotorcycleMan a écrit :
Une fois, deux dames nous ont même dit alors qu'on était restés un peu sur place "c'est joli, je sais pas ce que vous faîtes mais c'est beau :hap:"

La réaction d'un jeune lambda qui me verrait :
"Hé, hé, tu fais quoi bouffon, 'invoques Satan ? hahaha bouffon, vas-y je.."
Sa parole est coupée par mon chien qui lui mord les couilles [[sticker:p/1kki]]

BouilleurDeCrus
Niveau 8
13 avril 2016 à 14:29:17

Wsl, moi aussi j'ai vu un reportage sur des druides bretons sur Arte, peut être que c'est ça :hap:

Sinon c'est toujours autant le bordel ici [[sticker:p/1jnh]]

brulurechimique
Niveau 7
13 avril 2016 à 14:34:06

Sans parler de paganisme, les gens sont souvent flippés quand ils ne me connaissent pas. [[sticker:p/1lmk]]

brulurechimique
Niveau 7
13 avril 2016 à 14:38:24

Il y a souvent une part de vrai dans les clichés. [[sticker:p/1kki]]

BouilleurDeCrus
Niveau 8
13 avril 2016 à 14:50:27

Le 13 avril 2016 à 14:38:24 BrulureChimique a écrit :
Il y a souvent une part de vrai dans les clichés. [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kkn]]
MotorcycleMan
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:55:39

Je vais répondre point par point, ce sera rigolo (pour les druides, le groupe que je connais le mieux) :hap:

Le 13 avril 2016 à 14:37:00 Takuan-Soho a écrit :

Alors je balance mes préjugés (je savais bien que c'était des préjugés et pas la réalité hein) :
Les druides : je les imaginais comme des doux-dingues écolo, à tendance un peu hippies / babas-cools / soixante-huitards,

On est forcément écolos par rapport à notre spiritualité, au moins par notre regard sur le monde, mais pas hippies ni baba-cool, non :hap:

de mœurs assez libérées, portés sur la tolérance et l'ouverture d'esprit,

Oui pour la tolérance et l'ouverture d'esprit, mais si par "moeurs libérées" tu penses à la sexualité, c'est rien de bien particulier. On est pas coincés du cul mais pas partouzeurs non plus :hap:

buvant du lait de chèvre et se nourrissant de produits locaux bio, éventuellement vegan,

C'est pas complètement faux :hap:
Il y a pas mal de végétariens mais pas la majorité, loin de là (20% je dirais, c'est déjà beaucoup), mais on aime le bio local oui (c'est cohérent en même temps avec le respect de la Nature)

et à fond sur la phytothérapie, les pratiques énergétiques dans le genre reiki etc... des hommes et femmes de tous les âges mais pas mal de sexagénaires :-)

La plupart des gens ont entre 35 et 50 ans, une bonne moitié, puis viennent les 25-30 ans (30%), et les 50-65 ans (20% à peu près) :-)
On est pas forcément Reiki, mais t'as pas tort pour la phyto et les huiles essentielles :rire:

Ca m'a fait rire, et c'est vraiment pas méchant ne t'en fais pas, on en joue nous-mêmes de ces clichés, tu es ici en ami, tu le sais [[sticker:p/1kku]]

RoiPanda
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:59:01

Les nordiques/germaniques : des mecs à cheveux longs, barbus qui aiment le métal, la bière, les RPG, plutôt jeunes (15-25 ans) que des mecs puceaux et célibataires.

J'ai pas les cheveux longs [[sticker:p/1kki]]

Et... C'est tout [[sticker:p/1jnh]]

Hoshiana
Niveau 8
13 avril 2016 à 15:06:39

J'aurais une question a poser mais j'ai peur de passer pour un gros con sans cervelle [[sticker:p/1lmk]]

MotorcycleMan
Niveau 10
13 avril 2016 à 15:09:15

Le 13 avril 2016 à 15:06:39 Hoshiana a écrit :
J'aurais une question a poser mais j'ai peur de passer pour un gros con sans cervelle [[sticker:p/1lmk]]

Va y, c'est déjà le cas :)
Euh je veux dire, il n'y a pas de question bête, va y :rouge: :hap:

RoiPanda
Niveau 10
13 avril 2016 à 15:09:43

Le 13 avril 2016 à 15:06:39 Hoshiana a écrit :

Il y'a pas de question bête, juste des personnes bêtes qui posent des questions [[sticker:p/1kkn]]
Sinon tant que t'insultes personne vas-y :(

Hoshiana
Niveau 8
13 avril 2016 à 15:12:15

C'est dangereux la forêt la nuit ou même des endroits ou il y a personne la journée ? Je veux dire, pas de risque de chasseur ou autres trucs comme ça ? [[sticker:p/1jnh]]

RoiPanda
Niveau 10
13 avril 2016 à 15:16:55

Le 13 avril 2016 à 15:12:15 Hoshiana a écrit :
C'est dangereux la forêt la nuit ou même des endroits ou il y a personne la journée ? Je veux dire, pas de risque de chasseur ou autres trucs comme ça ? [[sticker:p/1jnh]]

Si tu veux, faut choisir sa forêt :(
L'autre jour j'ai vu des faons ça m'a pas plus fait peur que ça :(
Et j'ai pas de chasseur chez moi, mais si un chasseur te tire dessus c'est pas un bon chasseur :(
Et les animaux ont plus peur de toi que toi tu as peur d'eux (sauf peut-être les loups et les sangliers, c'est pour ça que j'ai en général un bâton à proximité, meme si j'en ai jamais vu dans ma forêt, bien que wikipédia atteste de la présence de sangliers [[sticker:p/1jnh]] )

Edit : par contre il y'a eu une histoire de violeur récidiviste il ya quelques années :hap:

MotorcycleMan
Niveau 10
13 avril 2016 à 15:17:53

J'ai fait un seul rituel de nuit, on était plus de quarante, il y avait des torches enflammées, donc les animaux nous grillaient à 500 mètres au moins.

Habituellement on fait les rituels de jour, et effectivement on peut entendre claquer des coups de feu, ou des aboiements de chien au loin. Mais on ritualise près d'un endroit un peu connu et fréquenté, où les chasseurs ne seraient pas de toutes manières, ou sinon dans une clairière dégagée, et on nous voit bien quand même, une douzaine de personnes en cercles ça se voit.

On est pas habillé en treillis, on s'amuse pas non plus à se cacher dans les buissons et à imiter des cris d'animaux, donc pas de risque particulier :hap:

Hoshiana
Niveau 8
13 avril 2016 à 15:18:57

Le 13 avril 2016 à 15:16:55 RoiPanda a écrit :

Le 13 avril 2016 à 15:12:15 Hoshiana a écrit :

Si tu veux, faut choisir sa forêt :(
L'autre jour j'ai vu des faons ça m'a pas plus fait peur que ça :(
Et j'ai pas de chasseur chez moi, mais si un chasseur te tire dessus c'est pas un bon chasseur :(
Et les animaux ont plus peur de toi que toi tu as peur d'eux (sauf peut-être les loups et les sangliers, c'est pour ça que j'ai en général un bâton à proximité, meme si j'en ai jamais vu dans ma forêt, bien que wikipédia atteste de la présence de sangliers [[sticker:p/1jnh]] )

Edit : par contre il y'a eu une histoire de violeur récidiviste il ya quelques années :hap:

Je vois moi ce que je veux c'est croisé personne quoi après les animaux si c'est que des lapins balek [[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnf]]

wsl1912
Niveau 12
13 avril 2016 à 15:19:32

"Les wiccans: Plutôt des filles, moins de 20 ans, dans le trip sorcellerie, occultisme. Fan de Buffy contre les Vampires et de Twilight, amateurs de pentacles, de cercles magiques, de réunions nocturnes etc... "

-> Je ne suis pas une fille, j'ai plus de 30 ans, la sorcellerie ce n'est pas trop mon truc (pas devenu wiccan pour ça)... l'occultisme, mouais... j'aime bien les trucs mystérieux c'est vrai. En revanche j'aime bien Twilight (les romans plus précisément).
Quant aux réunions nocturnes.. oui mais tout seul et en plein jour :hap:

Hoshiana
Niveau 8
13 avril 2016 à 15:20:39

Le 13 avril 2016 à 15:17:53 MotorcycleMan a écrit :
J'ai fait un seul rituel de nuit, on était plus de quarante, il y avait des torches enflammées, donc les animaux nous grillaient à 500 mètres au moins.

Habituellement on fait les rituels de jour, et effectivement on peut entendre claquer des coups de feu, ou des aboiements de chien au loin. Mais on ritualise près d'un endroit un peu connu et fréquenté, où les chasseurs ne seraient pas de toutes manières, ou sinon dans une clairière dégagée, et on nous voit bien quand même, une douzaine de personnes en cercles ça se voit.

On est pas habillé en treillis, on s'amuse pas non plus à se cacher dans les buissons et à imiter des cris d'animaux, donc pas de risque particulier :hap:

Bah moi aussi je serais avec quarante personnes mais les quarante personnes seront dans ma tête [[sticker:p/1jnf]]
Sérieusement, nous ne seront que deux, moi et Dieu [[sticker:p/1kki]]

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page