Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
slava-slavien
Niveau 8
04 mai 2016 à 14:21:11

"Toi t'as pas lu la Bible pour croire qu'il ne doit y avoir qu'un seul gouvernement autoritaire :hap:
Étant chrétien et nationaliste (dire ultra je trouve ça bête), je trouve que t'as surtout plein de clichés :) Comme moi avant d'ailleurs :noel:"

Non , je dit que le monothéisme sert de pillier aux gouvernements de ce genre , pas que la bible est une sorte de manuel de mussolini .

Un exemple des plus concrets et actuel c'est l'islam et les pays arabes , tout tourne et se justifie autour du coran . Leur vie ne tourne que autour de ça , leur régime politique , tout .

Les Grecs étaient des paiens croyant et ça ne les a pas empêcher de pratiquer la démocratie par tirage au sort par exemple , ils n'ont pas eu besoin de justifier que le roi étaient fils de zeus de droit divin et qu'ils n'avaient qu'a fermé leur gueule sinon pas d'accès au paradis et excommunication .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 14:40:38

Le 04 mai 2016 à 13:16:17 EnricoDandolo a écrit :
Les païens, c'est quoi votre point de vue sur l'homosexualité ? :(

Ça vous est égal non il me semble. :(

Je suis plutôt gay friendly

wsl1912
Niveau 12
04 mai 2016 à 16:19:41

Les Wiccans acceptent globalement l'homosexualité à part quelques groupes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 17:10:24

Le 04 mai 2016 à 14:21:11 slava-slavien a écrit :
"Toi t'as pas lu la Bible pour croire qu'il ne doit y avoir qu'un seul gouvernement autoritaire :hap:
Étant chrétien et nationaliste (dire ultra je trouve ça bête), je trouve que t'as surtout plein de clichés :) Comme moi avant d'ailleurs :noel:"

Non , je dit que le monothéisme sert de pillier aux gouvernements de ce genre , pas que la bible est une sorte de manuel de mussolini .

Un exemple des plus concrets et actuel c'est l'islam et les pays arabes , tout tourne et se justifie autour du coran . Leur vie ne tourne que autour de ça , leur régime politique , tout .

Les Grecs étaient des paiens croyant et ça ne les a pas empêcher de pratiquer la démocratie par tirage au sort par exemple , ils n'ont pas eu besoin de justifier que le roi étaient fils de zeus de droit divin et qu'ils n'avaient qu'a fermé leur gueule sinon pas d'accès au paradis et excommunication .

Trouve-moi la source dans la Bible alors, parce que même dans le royaume du Christ à venir, il y aura toujours les nations :hap: Pour l'Islam je suis d'accord, c'est même une des idées principales de cette religion :)

brulurechimique
Niveau 7
04 mai 2016 à 19:40:25

L'homosexualité j'en ai pas grand chose à faire. Du moment qu'on me respecte, y'a pas de soucis.

Par contre je dois avouer avoir beaucoup plus de mal avec les travestis et les gens maniérés. Mais c'est plus une question de comportement que de sexualité. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:56:25

Donc chez les païens vous êtes pour "l'homme viril" si j'puis dire ? :(

RoiPanda
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:00:42

Le 04 mai 2016 à 19:56:25 Jean-Amassou a écrit :

Pas forcément non :(
En tout cas c'est pas mon cas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:03:45

Tout dépend du païen, moi je m'en fous qu'un type se comporte de façon maniérée et mette une robe avec des talons aiguilles. Tant qu'il me met pas une main au cul ou qu'il ne parle pas fort et de manière vulgaire en public j'ai aucun souci avec ça...
Après je suis peut être nostalgique de la bonne époque de la pédérastie et des baloches à l'air sous la toge :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:05:03

Le 04 mai 2016 à 20:03:45 Janus-Pater a écrit :

Tout dépend du païen, moi je m'en fous qu'un type se comporte de façon maniérée et mette une robe avec des talons aiguilles. Tant qu'il me met pas une main au cul ou qu'il ne parle pas fort et de manière vulgaire en public j'ai aucun souci avec ça...
Après je suis peut être nostalgique de la bonne époque de la pédérastie et des baloches à l'air sous la toge :(

Ça ne m'étonne pas trop venant de toi :hap:

Le 04 mai 2016 à 20:00:42 RoiPanda a écrit :

Vient donc la deuxième question :d) comment doit se comporter un homme païen pour vous dans ce cas ? :)

RoiPanda
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:11:24

Le 04 mai 2016 à 20:05:03 Jean-Amassou a écrit :

Le 04 mai 2016 à 20:03:45 Janus-Pater a écrit :

Ça ne m'étonne pas trop venant de toi :hap:

Le 04 mai 2016 à 20:00:42 RoiPanda a écrit :

Vient donc la deuxième question :d) comment doit se comporter un homme païen pour vous dans ce cas ? :)

Mais comme il veut tant qu'il va pas casser les couilles a tout le monde autour de lui :hap:
Par contre pour la force d'âme c'est autre chose [[sticker:p/1jnh]]

De manière générale j'aime pas trop les gens qui abandonnent ce qu'ils voulaient faire, sous prétexte qu'il y a un obstacle risible tel que la pluie :(
Et aussi il faut qu'il soit persévérant :hap:

Mais en soi un païen fait ce qu'il veut :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:12:07

Donc, pas de modèle de société idéale pour vous, sur le comportement global ? :(

MotorcycleMan
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:15:29

Bonnes questions...

Pour ma part, un homme doit en effet assumer son "statut" d'homme, mais ça dépend tellement du contexte socio-culturel (c'est quoi être viril ? Une grosse brute ?[[sticker:p/1lgd]] Un mec qui réussit ? [[sticker:p/1jnj]] Un mec qui influence les autres ? [[sticker:p/1kkq]] Un mec qui assume son amour pour sa femme et ses enfants ? [[sticker:p/1klb]] Un mec spirituel ? [[sticker:p/1kgz]] Un mec qui se bat pour ses valeurs ? [[sticker:p/1ljl]] Un mec qui a des choses à apprendre aux autres ? [[sticker:p/1kkn]])

Ca mériterait une bonne discussion autour du feu et avec un bon verre de vin ! (oui j'ai craqué sur les stickers)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:15:35

Mmh, je vois. :hap: Merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:15:41

Le terme "païen" ratisse un peu large mais je pense qu'on peut trouver des qualités qui mettent tout le monde d'accord :
- Responsable
- Respectueux de lui même, des autres, de la nature, des dieux
- Courageux : on se sort les doigts du cul et on exploite son potentiel
- Vertueux : avoir un grand sens moral, des règles éthiques et s'y tenir

Personnellement ce que j’exècre par dessus tout c'est la paresse et le manque de contrôle de soi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:16:26

Le 04 mai 2016 à 20:15:29 MotorcycleMan a écrit :
Bonnes questions...

Pour ma part, un homme doit en effet assumer son "statut" d'homme, mais ça dépend tellement du contexte socio-culturel (c'est quoi être viril ? Une grosse brute ?[[sticker:p/1lgd]] Un mec qui réussit ? [[sticker:p/1jnj]] Un mec qui influence les autres ? [[sticker:p/1kkq]] Un mec qui assume son amour pour sa femme et ses enfants ? [[sticker:p/1klb]] Un mec spirituel ? [[sticker:p/1kgz]] Un mec qui se bat pour ses valeurs ? [[sticker:p/1ljl]] Un mec qui a des choses à apprendre aux autres ? [[sticker:p/1kkn]])

Ca mériterait une bonne discussion autour du feu et avec un bon verre de vin ! (oui j'ai craqué sur les stickers)

Je prendrais ce verre de vin pour en discuter avec plaisir :oui: :hap:

[[sticker:p/1kku]]
MotorcycleMan
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:17:14

Le 04 mai 2016 à 20:12:07 Jean-Amassou a écrit :
Donc, pas de modèle de société idéale pour vous, sur le comportement global ? :(

Pour ça si : le respect, le sens de l'honneur, la fraternité, la liberté, le sentiment d'appartenance à une terre ou une communauté, l'hospitalité...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:17:56

C'est plutôt une exigence individuelle mais si tout le monde se comporte en stoïcien c'est mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:18:18

Le 04 mai 2016 à 20:17:14 MotorcycleMan a écrit :

Pour ça si : le respect, le sens de l'honneur, la fraternité, la liberté, le sentiment d'appartenance à une terre ou une communauté, l'hospitalité...

Mais au fond ça ratisse large, pour paraphraser le sieur Janus :hap:

RoiPanda
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:18:36

Ah et personnellement je suis en faveur d'une société qui respecte l'environnement (au lieu de détruire l'environnement pour construire, il faudrait construire autour et avec l'environnement :( )
Et encore plus personnellement c'est une société basée sur le mérite et le travail personnel :hap:

Pour moi quelqu'un de viril c'est quelqu'un qui sait se débrouiller plus ou moins tout seul :(

MotorcycleMan
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:18:39

Le 04 mai 2016 à 20:15:41 Janus-Pater a écrit :
Le terme "païen" ratisse un peu large mais je pense qu'on peut trouver des qualités qui mettent tout le monde d'accord :
- Responsable
- Respectueux de lui même, des autres, de la nature, des dieux
- Courageux : on se sort les doigts du cul et on exploite son potentiel
- Vertueux : avoir un grand sens moral, des règles éthiques et s'y tenir

Personnellement ce que j’exècre par dessus tout c'est la paresse et le manque de contrôle de soi.

Je rajoute cela aux valeurs que j'ai suscité :ok:

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page