Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
MotorcycleMan
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:28:28

Le 29 décembre 2015 à 21:48:33 communautay4 a écrit :

vous faites des sacrifices ou des choses comme ça? (ça peut paraître idiot hein, mais j'en sais rien je demande :hap: )

Personnellement je sacrifie ma femme tous les soirs à Aphrodite :cool:

:cool:

On peut parler en effet de sacrifices, mais c'est un terme qui peut être mal interprété, et qui a une connotation négative. Le synonyme serait "offrandes", cela consiste en des fruits, des fleurs, à de l'encens et des bougies, ou à des poèmes même pourquoi pas, c'est personnel.

L'idée, en plus de rendre à la Terre et aux Dieux et Déesses une partie de ce qui leur revient (symbolisé par les fruits de saison par exemple : des noix et des pommes en automne, des abricots en été...), c'est aussi de rendre hommage, et de remercier, ainsi que de donner une part de soi. Avec une offrande, on peut donner une "intention", exprimer une volonté d'exprimer sa gratitude ou autre chose (c'est ainsi que cela devient tant personnel).

Il existe aussi les libations, il s'agit là de verser soit de l'hydromel, ou bien de la bière, du vin, pourquoi pas du lait, à la Terre. C'est une forme de sacrifice, ou d'offrande si tu préfères.

Le 29 décembre 2015 à 21:46:09 communautay4 a écrit :
Bon j'arrête de troll :hap:

Je viens de découvrir ce forum, c'est sympa, alors que je penche de plus en plus vers le polythéisme depuis quelques années. M'enfin je ne crois pas vraiment aux "dieux", je crois en leur pouvoir symbolique, aux mythes, plus qu'en des "personnes" physiques. Sans m'être penché sur la question plus que ça pour l'instant. Disons que j'ai un coté écolo qui m'a amené vers ça et puis je suis très influencé politiquement et philosophiquement par la nouvelle droite des Alain de Benoist ou Venner etc.. (:hap:)

Et vous ? latiniste ? odiniste ? cetliste ? hélenniste ? [[sticker:p/1jnf]]

Perso je suis druidisant. En effet je connais le fameux Alain de Benoist, certes il est païen, mais bon c'est surtout un politique, on en pense ce qu'on veut. Parfois je suis d'accord, parfois moins, mais bon ce ne serait pas un débat spirituel :hap:

Quant à la représentation des Dieux et Déesses, c'est très complexe, et il n'y a pas de vérité établie à apprendre aveuglément par coeur, ça marche pas comme ça dans le paganisme :non:
Il va falloir faire ton propre cheminement, et à travers ton parcours et tes expériences spirituelles, peu à peu, en pratiquant, ça deviendra plus clair pour toi-même :oui:

Sois le bienvenu sur ce topic en tout cas :ok:

MotorcycleMan
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:50:08

Ok, c'est cool, tu as fait ton taf par rapport à ton boss, mais tu aurais eu plus de résultats si tu avais gueulé dans le cul d'une vache plutôt qu'en ayant posté ça ici :hap:

RoiPanda
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:04:10

J'ai eu un flashback suivi d'une crise d'épilepsie en me souvenant des cours de catéchisme que j'ai eu :hap:
Je dis pas ça pour dire que le christianisme c'est de la merde je dis ça pour dire que le paganisme était un choix délibéré :oui:

MotorcycleMan
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:07:26

Le 29 décembre 2015 à 23:04:10 RoiPanda a écrit :
J'ai eu un flashback suivi d'une crise d'épilepsie en me souvenant des cours de catéchisme que j'ai eu :hap:

Lui dis pas ça malheureux, il va t'envoyer un prêtre exorciste :peur:

RoiPanda
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:11:09

Mais j'ai l'impression d'être en soirée, un mec m'approche et me dit "t'aimes la bite ?" et je lui dis non gentiment et là il sort sa bite il me la frotte contre le visage et il me dit "T'ES SUR ? PARCE QU'ILS Y À DES GENS QUI AIMENT LA BITE !" et c'est juste à moi de pas réagir dans ce cas :hap:

Harri_Ebur
Niveau 7
29 décembre 2015 à 23:12:38

G pa lu :hap:

Comme on dirait a coté :noel:

MotorcycleMan
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:15:30

Le 29 décembre 2015 à 23:11:09 RoiPanda a écrit :
Mais j'ai l'impression d'être en soirée, un mec m'approche et me dit "t'aimes la bite ?" et je lui dis non gentiment et là il sort sa bite il me la frotte contre le visage et il me dit "T'ES SUR ? PARCE QU'ILS Y À DES GENS QUI AIMENT LA BITE !" et c'est juste à moi de pas réagir dans ce cas :hap:

Un peu spéciales, tes soirées, rappelle moi de ne jamais y venir :hap:
Je plaisante, je comprends la métaphore :hap:

LaFormeDivine
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:27:05

:rire:

Tu veux dire :d)

"Mais j'ai l'impression d'être à la messe, un prêtre m'approche et me dit "t'aimes Jésus ?" et je lui dis non gentiment et là il sort sa croix il me la frotte contre le visage et il me dit "T'ES SUR ? PARCE QU'ILS Y À DES GENS QUI AIMENT JESUS !" et c'est juste à moi de pas réagir dans ce cas :hap:"

MotorcycleMan
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:36:02

En fait, ça marche avec tout, c'est génial :rire: :rire:

Mais j'ai l'impression d'être en forêt, un païen m'approche et me dit "t'aimes la Nature ?" et je lui dis non gentiment et là il sort son hydromel ( :hap: ) il me le verse sur le visage et il me dit "T'ES SUR ? PARCE QU'ILS Y À DES GENS QUI AIMENT LA NATURE !" et c'est juste à moi de pas réagir dans ce cas :hap:

LaFormeDivine
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:39:41

Sinon j'ai trouvé un cours d'un mec sur la cosmologie gauloise un peu inaudible mais qu'a l'air chouette :d) https://www.youtube.com/watch?v=opU7Vqs8TCs

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2015 à 08:17:01

"Mais j'ai l'impression d'être à la messe, un prêtre m'approche et me dit "t'aimes Jésus ?" et je lui dis non gentiment et là il sort sa croix il me la frotte contre le visage et il me dit "T'ES SUR ? PARCE QU'ILS Y À DES GENS QUI AIMENT JESUS !" et c'est juste à moi de pas réagir dans ce cas :hap:"

:rire: :rire:

Le 29 décembre 2015 à 23:36:02 MotorcycleMan a écrit :
En fait, ça marche avec tout, c'est génial :rire: :rire:

Mais j'ai l'impression d'être en forêt, un païen m'approche et me dit "t'aimes la Nature ?" et je lui dis non gentiment et là il sort son hydromel ( :hap: ) il me le verse sur le visage et il me dit "T'ES SUR ? PARCE QU'ILS Y À DES GENS QUI AIMENT LA NATURE !" et c'est juste à moi de pas réagir dans ce cas :hap:

:rire: :rire: :rire:

J'imagine tellement les scènes :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2015 à 08:30:26

:rire: vous m'avez bien fait rire :noel: Je zyeute de loin votre topic de temps en temps pour en apprendre plus sur vos pratiques :)

Sinon, la question du catéchisme, tu m'étonnes que ça t'ait traumatisé, j'ai été dans une école, puis un collège, puis un lycée catholique, et à l'école, vu que je n'étais pas catholique, on a eu droit à l'éveil religieux, rien que ça... :malade:

RoiPanda
Niveau 10
30 décembre 2015 à 09:06:41

C'est tellement hypocrite "l'éveil religieux" :pf:
J'ai arrêté mes sacrements en 3eme du coup on a eu droit à 3 heures par an d'éveil religieux :hap:
En fait c'est un prêtre qui arrive, il parle de Jésus et un peu de musulman pour faire semblant d'être laïc :hap:
Donc c'est tout nul :(

RoiPanda
Niveau 10
30 décembre 2015 à 10:43:54

Le 30 décembre 2015 à 10:27:59 WASTORMQ a écrit :
Bordel arrêtez :rire:

Le revoilà :rire:

RoiPanda
Niveau 10
30 décembre 2015 à 11:32:51

Acclamez mon Skill sur MS Paint :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451471530-aimentjesus.png

:hap:

MotorcycleMan
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:58:05

Mais :rire:
Ah la la, on se marre bien chez les païens en tout cas :oui:

communautay4
Niveau 7
30 décembre 2015 à 13:00:04

Perso je suis druidisant. En effet je connais le fameux Alain de Benoist, certes il est païen, mais bon c'est surtout un politique, on en pense ce qu'on veut. Parfois je suis d'accord, parfois moins, mais bon ce ne serait pas un débat spirituel :hap:

Boarf le côté politique de De Benoist, Je le qualifierais simplement de "penseur militant". Il n'a jamais occuper de fonction publique.

J'aime pas trop le terme "Odiniste", ça centre le truc sur un seul dieu en mode mono (:hap:)

Je préfère "Asatru" :(

Certes, pourtant il me semble que dans les religions de nos aïeux, il y avait toujours un Dieu qui ressortait et qui devenait central, bon on est loin du monothéisme désertique des religions du livre. Mais quand même :hap:

C'est tellement hypocrite "l'éveil religieux" :pf:

Je pense que ça dépends de qui nous éveille :hap: personnellement je garde de bon souvenirs de mes cours de cathé et des différents séminaires , j'ai été jusqu'à la profession de foi. Je suis un putain d'apostat :rire:

communautay4
Niveau 7
30 décembre 2015 à 13:01:19

Le 30 décembre 2015 à 12:58:05 MotorcycleMan a écrit :
Mais :rire:
Ah la la, on se marre bien chez les païens en tout cas :oui:

Tradition gauloise, "du rhum des femmes et d'la bière nom de dieu" ! [[sticker:p/1kkl]]

wsl1912
Niveau 12
30 décembre 2015 à 13:10:05

Moi je suis plutôt helléniste. J'identifie la Déesse et le Dieu à Gaïa et Ouranos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2015 à 13:31:39

Si je devenais païen je pense que je choisirai une vision plutôt celte tout en me permettant de piocher dans des divinités plutôt romaines. Une religion gallo-romaine en fait.
J'aurais un autel dédié à Vesta :coeur:

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page